|  |  |
 | | | | Issan · 7 décembre 2007 à 17:00 · Une photo 73 messages · 19 participants · 7 049 affichages | | | | 7 décembre 2007 à 17:00 Message 1 de 73 · Page 1 de 4 · 3 401 affichages · Partager A quelques semaines de mon départ en Issan, petit bilan santé oblige...je sors de chez l'ophtalmo qui me dit que je dois changer mes verres progressifs...Petit tour des opticiens et là je tombe sur le c..!!! On arrive aux 1000 euros sans problème (rembt sécu et mutuelle négligeables) soit le double de ce que j'avais payé il a 2 ans    ...Je connais l'excellente réputation des professionnels Thaïlandais dans ce domaine par contre je n'ai jamais eu la curiosité d'aller consulter les tarifs. Quelqu'un a-t-il pu faire la comparaison ?
Merci à l'avance pour les infos.
Cordialement. | | | À: Issan · 7 décembre 2007 à 17:10 Re: Opticiens en Thaïlande Message 2 de 73 · Page 1 de 4 · 3 386 affichages · Partager Oui c'est beaucoup moins cher en thailande, mais ils t'informent aussi du fait que la qualité n'est pas du tout comparable à ce que tu trouves en Europe. | | | À: Vic09 · 7 décembre 2007 à 17:21 Re: Opticiens en Thaïlande Message 3 de 73 · Page 1 de 4 · 3 377 affichages · Partager Bonsoir Victoria,
Tu veux dire que la qualité est inférieure et qu'ils le disent ? | | | À: Vic09 · 7 décembre 2007 à 17:23 Re: Opticiens en Thaïlande Message 4 de 73 · Page 1 de 4 · 3 372 affichages · Partager J'ai essayé sans succès d'accéder à ton blog...tu es certaine de l'adresse ? | | | À: Issan · 7 décembre 2007 à 17:32 Re: Opticiens en Thaïlande Message 5 de 73 · Page 1 de 4 · 3 364 affichages · Partager Non, la qualité des verres et des montures n'est pas inférieure à celles des lunettes qu'on achète chez nous. Cela fait des années que toutes les lunettes de la famille sont achetées en Thaïlande, pour notre plus grande satisfaction. On trouve tout ce qu'on veut comme type de verre ou de traitement. | | | À: Lepiaf · 7 décembre 2007 à 17:35 Re: Opticiens en Thaïlande Message 6 de 73 · Page 1 de 4 · 3 359 affichages · Partager Salut...et la différence de prix est de quel ordre ?...
A+ | | | À: Issan · 7 décembre 2007 à 18:06 Re: Opticiens en Thaïlande Message 7 de 73 · Page 1 de 4 · 3 347 affichages · Partager Bonjour Issan
Comme le dit le Piaf le qualité est identique, le prix est de 75 à 80% moins cher concernant les montures et les verres.
Tu te présentes avec ton ordonnance européenne et aucun problème (en ce qui concerne les lunettes) par contre pour les lentilles ce n'est pas possible à ma connaissance (dixit l'opticien Thaï) car la codification des dioptries n'est pas la même en Europe et en Asie
Par contre, prévoir un léger délai, là où tu commandes, car tout passe par bangkok et si un verre ou une monture a un défaut lors de l'essayage, retour BGK.
J'ai fait le test à Chiang-Mai puis contrôle du travail en Europe (aucun problème, travail parfait) | | | À: Lepiaf · 7 décembre 2007 à 18:50 Re: Opticiens en Thaïlande Message 9 de 73 · Page 1 de 4 · 3 328 affichages · Partager bonjour j'au vu ton post sur les lunettes en thailande.ok mais où faut il aller à bangkok pour être bien servi? aurrais tu une adresse? merci. je pars demain. peux tu me répondre assez rapidement? | | | Des opticiens, tu en as partout et pas seulement à Bangkok mais dans toutes les villes. Il y a des chaînes d'opticiens comme beautiful optical ou charoeng. Et tous peuvent vérifier ta vue et prendre les mesures. | | | À: Issan · 7 décembre 2007 à 18:56 Re: Opticiens en Thaïlande Message 11 de 73 · Page 1 de 4 · 3 263 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Assimil le 7 décembre 2007 à 19:06.)
| | | À: Assimil · 7 décembre 2007 à 18:58 Re: Opticiens en Thaïlande Message 12 de 73 · Page 1 de 4 · 3 259 affichages · Partager Et si tu casses tes lunettes achetées en France, que fais-tu ? Je ne vois pas de différence. Si elles sont réparables, je vais chez n'importe quel opticien pour les faire réparer. | | | À: Lepiaf · 7 décembre 2007 à 19:11 Re: Opticiens en Thaïlande Message 13 de 73 · Page 1 de 4 · 3 250 affichages · Partager Moi, perso, j'achète toujours en france, je n'ai pas CONFIANCE mais pas du tout confiance dans les marchands de lunettes Asiatique.
le pire dans les lunettes asiatiques ce sont les verres solaires, ce sont des faux verres...principalement
@+ | | | À: Assimil · 7 décembre 2007 à 19:18 Re: Opticiens en Thaïlande Message 14 de 73 · Page 1 de 4 · 3 243 affichages · Partager Moi, perso, j'achète toujours en france, je n'ai pas CONFIANCE mais pas du tout confiance dans les marchands de lunettes Asiatique.
le pire dans les lunettes asiatiques ce sont les verres solaires, ce sont des faux verres...principalement
Si tu achètes des copies dans la rue a 100 Baths, c'est sur mais si tu les achètes chez un opticien non, c'est comme partout je comprend pas du tout ce que tu veux dire Assimil, que les opticiens thais sont tous des incompétents? | | | À: Assimil · 7 décembre 2007 à 19:24 Re: Opticiens en Thaïlande Message 15 de 73 · Page 1 de 4 · 3 237 affichages · Partager Tu racontes vraiment des conneries Assimil...Suis myope..En Thaïlande, mes loupes me coûtent 70 % moins chers qu'en Europe.... | | | À: Iradium · 7 décembre 2007 à 19:48 Re: Opticiens en Thaïlande Message 16 de 73 · Page 1 de 4 · 3 214 affichages · Partager +1 iradium...lorsque j'ai lancé ce topic, j'ai bien précisé que je connnaissais l'excellente réputation des professionels Thaïlandais dans ce domaine...par contre, je ne m'étais jamais intéressé au prix de ces services...70 à 80% en moins par rapport à la France..."Y A PAS PHOTO !"
Merci à tous pour vos réponses.
Bien cordialement. | | | À: Assimil · 7 décembre 2007 à 20:08 Re: Opticiens en Thaïlande Message 17 de 73 · Page 1 de 4 · 3 198 affichages · Partager Mais pourquoi avoir supprimé ton message où tu écrivais :
Et si tu casses tes lunettes, qu'est-ce que tu fais ? | | | À: Lepiaf · 7 décembre 2007 à 20:14 Re: Opticiens en Thaïlande Message 18 de 73 · Page 1 de 4 · 3 194 affichages · Partager  MAUVAISE MANIPULATION | | | À: Assimil · 7 décembre 2007 à 20:15 Re: Opticiens en Thaïlande Message 19 de 73 · Page 1 de 4 · 3 189 affichages · Partager Tu devrais peut-être changer de lunettes | | | À: Assimil · 7 décembre 2007 à 20:18 Re: Opticiens en Thaïlande Message 20 de 73 · Page 1 de 4 · 3 186 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 199 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |