|  |  |
 | | | | Doej · 20 janvier 2014 à 23:12 9 messages · 5 participants · 3 471 affichages | | | | Bonjour,
Nous préparons un voyage de Paris vers la côte nord est avec un groupe de 6 personnes.
Nous pensons faire un itinéraire classique entre les grosses villes Boston, New York, Philadephie, Washington. Avec détails et étapes intermédiaires à déterminer. Ce sera un voyage touristique typique comprenant un peu de tout, monuments, promenades, musées pour des personnes n'y étant pas encore allées.
Quels sont les itinéraires et moyens de transports conseillés ?
A/R Paris vers la même ville ou A/R multi destination ? Par exemple du nord au sud (ou l'inverse):
Ou encore diviser NY, la grosse visite en 2 parties pour un A/R simple destination :
Ou autre combinaison ? Qu'est ce qui serait le plus simple, pratique et moins cher ?
Merci pour vos réponses | | | Bonjour.
Vs ne ns dites pas la durée prévue de votre voyage, et si vs voulez faire autre chose que les villes.
A savoir qu'un vol multidestinations, c'est a dire avec depart dans une autre ville que l'arrivée ne vs coutera pas plus cher. je vs dirais donc un one way BOSTON -> WDC, avec un gros arret à NYC, avec une location de voiture BOSTON-> NYC, puis une autre NYC -> WDC. | | | Bsr
Au printemps 2013 nous avons fait 29 jours dans l'Est avec un périple final proche du projet
voyageforum.com/...temps-2013-d5648449/
Au final même si un vol avec départ retour différent de l'arrivée n'est peut être pas plus cher, il y a des frais d'abandon pour la voiture de location.
Après plusieurs simulations, et suivis de l'évolution des tarifs tant sur les vols que sur location de voiture, nous avons eu confirmation de notre choix initial. A savoir Philadelphie en destination d'arrivée et départ, billets d'avion bien moins chers, que NY, Boston ou Washington. Vols directs par US airways Paris Philly. Location de voiture 200 euros moins chère pour la même durée avec la prise en charge à Philly par rapport à NY. Après c'était l'an dernier à cette période pour un voyage de mi mai à mi juin, peut être cette année la donne est différente il faut faire des simulations pour s'en assurer.
Que voulez vous visiter en plus des villes, quels sont vos centres d’intérêt, afin de pouvoir mieux vous conseiller?
bonne lecture | | | Si on ne tient compte que du budget, on peut en effet regarder les lieux de depart et d'arrivée. Les prix des vols peuvent etre en effet differents selon les aeroports d'arrivée. Mais il peut y avoir des promos sur JFK par exemple. Pour les voitures, c'est la même chose. A titre d'exemple, à NYC, il vaut mieux prendre une voiture à NEWARK qu'à JFK.
Mais, je ne pense pas qu'il faille tenir compte des frais d'abandon de voiture. Entre NYC et WDC, je crois qu'ils sont de 50$. Cette somme est vite compensée par les frais d'essence pour le retour, et en plus on perd beaucoup de temps. | | | Vs ne ns dites pas la durée prévue de votre voyage, et si vs voulez faire autre chose que les villes.
Bonjour, ce sera entre 10 jours et 2 semaines selon ce qu'il y aura à faire. Essentiellement des villes, mais si lors d'un trajet il y a quelque chose d'intéressant ce sera à voir aussi.
Après plusieurs simulations, et suivis de l'évolution des tarifs tant sur les vols que sur location de voiture, nous avons eu confirmation de notre choix initial. A savoir Philadelphie en destination d'arrivée et départ, billets d'avion bien moins chers, que NY, Boston ou WashingtonQue voulez vous visiter en plus des villes, quels sont vos centres d’intérêt, afin de pouvoir mieux vous conseiller?
Merci pour l'info, j'ai donc vérifié les différentes possibilités, et pour mes dates ce serait plutôt NY en destination le moins cher. Nos centres d'intérêts seront les "attractions touristiques" habituelles au sens large et surtout les must, puisque ce sera une découverte.
Merci pour la suggestion de ces autres points d'intérêt, je vais regarder en détail.
Mais, je ne pense pas qu'il faille tenir compte des frais d'abandon de voiture. Entre NYC et WDC, je crois qu'ils sont de 50$. Cette somme est vite compensée par les frais d'essence pour le retour
Merci, c'est bon à savoir aussi.
Actuellement, j'ai l'impression que le mieux pour ma situation serait multidestination PAR-BOS et WAS-PAR.
L'itinéraire suivant est il pertinent : - PAR-BOS
- BOS pour 1 nuit / 1 jour
- BOS-NY 1 jour de trajet avec détours éventuels Cape Cod, Newport ou autres
- NY pour temps restant à déterminer
- NY-WAS 1 jour de trajet avec passage Philadelphie en quelques heures sans y dormir parce je crois que nous aurons peu de choses à y voir. Et autres détours éventuels.
- WAS 2 jours / 1 nuit, avec départ tard le 2ème jour pour voir plus de choses tranquillement.
- WAS-PAR
| | | Si tu fais : Arrivée Boston - Départ Washington, tu auras la voiture à NY. Ca t'oblige à loger à l'extérieur de NY. Un peu dommage pour un 1er séjour.
Nous avions rendu la voiture à Newark (ça nous a semblé plus simple que de la rendre à JFK) et après plus de problème de voiture. Le trajet Newark - Manhattan se fait facilement en train. Pour le retour, pareil, métro et train pour se rendre à JFK. | | | Salut, pour les bons plans de New York on a écrit sur notre site Web, à propos de comment visiter New York avec un petit budget (ou sans se vider les poches). On donne pleins de conseils et astuces gratuits sur quoi faire, où aller et que voir. C'est par ici, si ça t'intéresse... /////// >>> detourlocal.com/cheap-new-york/
Pour le reste, mes derniers souvenirs datent de mes voyages d'école. Désolé!
Bon voyage! | | | Merci pour les conseils, ça va me servir. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 734 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |