salut salut, bein, je suis contente de voir toutes ces réponses à la suite pour t'encourager, tu vois, ça coule de source après, surtout quand on fond de soi, on sait ce que l'on veut, enfin presque (je suis tjrs en train de changer de plan !). ton copain ne le sens pas, tant pis, dans la vie rien n'est acquis alors, fais ce que toi tu as envie, mais je crois qu'on te l'as déjà dit. Je voulais faire un tdm au départ, mais mon budget tombe un peu à l'eau, je n'aurai pas fin juillet ce que j'avais compter d'après les expériences des uns des autres, à quelques 3000€ près, alors, comme j'ai décidé de partir quand même, je me penche sur l'Afrique de l'ouest, et je me suis tracé un petit trajet.., j'ai encore à vérifié certains point, je compte me rendre à différentes réunions pour en apprendre un peu plus...depuis plusieurs mois, je me penchais sur l'asie du SE, car ça semble assez facile à vivre, mais l'anglais..asiatique...me semble bien difficile, du coup, oups.. et il y a le flip un peu, j'ai jamais trop voyager sauf genre ucpa et genre organisé par des groupes d'amis, d'amis.. chaque fois j'étais seule (heureusement car ça m'a un peu dégouté ce genre de plans, les gens se prennent la tête pour un oui ou un non, sont fous les gens

, c'est eux pas nous qui voulons partir..

mais/et je n'avais rien à m'occuper!..et l'afrique, me suit depuis petite, musique, copains, paysages, et j'ai l'impression que je m'y sentirai à l'aise. Bien evidement, je me suis posé la question de partir avec qqu'un, même de temps à autre, mais de mon coté, 2 amis qui voudrait bien le faire..mais un qui rentre tout les deux mois chez lui !!, impossible pour moi, et même ce n'est pas ce que je recherche, et l'autre, et bien, elle n'a pas le courage de tout laisser pour faire un break. Après, il y a les annonces de coéquipiers, et il y aura surement du monde en chemin, de toutes façon, je vais à la rencontre des gens, alors je ne recherche plus trop, et j'occupe mon temps à regarder autre chose. Par expérience, je ne me refuse pas à écouter les autres, ceux qui flippe un peu, du genre, nonnnnn laisse pas tout tomber, essaie de garder ton taf (car je lache mon boulot..et appart (de fonction), mais en aucun cas, je ne veux ressentir ce qu'il ressentent, sans cesse je me dis : chacun à sa propre route, son tracé derriere soi et ce qu'ils peuvent me dire ne correspond qu'a leur attente, personne n'est à ma place intérieurement, et ainsi je garde foi en moi et mes projets.
des fois je perd un peu le nord

, car je ne sais plus trop ce que je veux, Asie, Afrique,
Amérique du Sud...j'ai envie de tout découvrir..et tout s'embrouille dans ma tête...alors je me pose, re-re-re-re-regarde mon budget, re-re-regarde mes envies, et tout le reste et en ce moment j'en reviens toujours à l'afrique et mon petit trajet. je me donne encore jusqu'à fin décembre pour fixer définitivement mes plans, après ce sera ça, et le reste, bein j'essaierai plus tard..on verra, je ne sais pas de quoi demain sera fait, je sais juste ce qu'il y a derrière moi !
allez, biz et continue sur ton chemin...