| Organisation de vos voyages...dans votre vie Saphoe · 15 mai 2009 à 12:58 · Une photo 93 messages · 39 participants · 13 194 affichages | | | | À: Saramaca · 10 octobre 2009 à 8:11 Re: Organisation de vos voyages...dans votre vie Message 61 de 93 · Page 4 de 5 · 1 409 affichages · Partager exactement, les disponibilités c'est pas si simple.... par contre tu as la chance de travailler comme enseignante, ça te laisse pas mal de temps libre! | | | À: Saramaca · 12 octobre 2009 à 21:52 Re: Organisation de vos voyages...dans votre vie Message 62 de 93 · Page 4 de 5 · 1 343 affichages · Partager bonjour si si une dispo est un droit, et non une obligation, d'ou la possiblité exceptionnellement utilisee de la refuser; c'est le retour qui peut etre difficile, mais l'aventure ainsi continue, pas forcement tout noir; bon je ne suis pas revenu; pour le mi temps le refus est plus facile, encore qu'il doit etre motive, sinon on peut toujours faire un recours hierarchique et pire au TA beaucoup de bruit est parfois effcace a + Pierre | | | À: Mandolpierre · 12 octobre 2009 à 22:12 Re: Organisation de vos voyages...dans votre vie Message 63 de 93 · Page 4 de 5 · 1 335 affichages · Partager si si une dispo est un droit
Non, la dispo est de droit seulement pour certains motifs (donner des soins à un conjoint ou un parent malade, élever un enfant, suivre son conjoint dans une autre région ou un autre pays par ex). La dispo pour convenance personnelle, étude ou création d'entreprise n'est pas un droit. Elle est accordée "si la nécessité du service ne s’y oppose pas, et après avis des commissions paritaires." ( www.fonction-publique.gouv.fr ). La nécessité de service dans l'éducation nationale, c'est 1) l'avis du chef d'établissement s'il estime que la dispo ou le mi-temps annualisé ira à l'encontre du bon fonctionnement de son établissement, 2) le rectorat qui voit s'il y a ou non des remplaçants dispos dans la discipline. Oui, on peut toujours faire un recours hiérarchique, mais à moins d'apporter de nouveaux éléments (genre pour un mi-temps annualisé : assurer son remplacement en trouvant quelqu'un sur la même matière intéressé par un mi-temps annualisé sur l'autre partie de l'année), faut pas rêver.
@ loic285 : c'est sûr que nous avons pas mal de temps libre, mais nous ne choisissons pas les périodes de vacances. Pour plein de pays, l'été n'est pas vraiment la saison idéale (mousson en Asie, hiver en Australie - Nouvelle Zélande - Patagonie, pas top pour un trek au Népal). A l'opposé du privé où il est possible de culumer RTT et congés sans solde en choisissant ses dates de départ, une dispo est forcément prise pour 1 année scolaire (de sept à juin), et un congé de mi-temps annualisé du 1er sept au 30 janv ou du 1er février au 30 juin. | | | À: Loic285 · 12 octobre 2009 à 23:32 · Modifié le 13 oct. 2009 à 0:01 Re: Organisation de vos voyages...dans votre vie Message 64 de 93 · Page 4 de 5 · 1 312 affichages · Partager Loïc, et tes impots fonciers ils vont pas tout te prendre? | | | À: Nanao · 13 octobre 2009 à 6:40 Re: Organisation de vos voyages...dans votre vie Message 65 de 93 · Page 4 de 5 · 1 304 affichages · Partager J'ai reçu la taxe foncière de cette année : 332€ Je n'est pas encore calculé les détails du voyage au centime près, mais en tenant compte de tout ça, c'est jouable je pense.... | | | À: Saramaca · 13 octobre 2009 à 6:50 Re: Organisation de vos voyages...dans votre vie Message 66 de 93 · Page 4 de 5 · 1 303 affichages · Partager Bonjour,
une dispo est forcément prise pour 1 année scolaire (de sept à juin)
N'est-ce pas tout de même plus que ça ? De septembre - sachant qu'un départ doit être possible dès mi-juillet, concrètement - à septembre ? Il y en a quand même pour 13 mois et demi, non ?
Michel | | | À: Loic285 · 13 octobre 2009 à 6:53 Re: Organisation de vos voyages...dans votre vie Message 67 de 93 · Page 4 de 5 · 1 301 affichages · Partager Bonjour,
J'ai reçu la taxe foncière de cette année : 332€
Ou l'appartement est tout petit, ou ce n'est vraiment pas cher ; les taxes foncières que je connais et que je vois dépassent en général assez nettement un mois de loyer du logement.
Michel | | | À: Tatra · 13 octobre 2009 à 6:58 Re: Organisation de vos voyages...dans votre vie Message 68 de 93 · Page 4 de 5 · 1 295 affichages · Partager C'est un petit appartement en effet, un F2 de 70m², avec une cave de 20m². Je ne sais pas si c'est cher ou pas, en tout cas ça fait 3 ans, que je paie a peu près ça... | | | À: Loic285 · 13 octobre 2009 à 7:02 Re: Organisation de vos voyages...dans votre vie Message 69 de 93 · Page 4 de 5 · 1 293 affichages · Partager C'est un petit appartement en effet, un F2 de 70m², avec une cave de 20m². Je ne sais pas si c'est cher ou pas, en tout cas ça fait 3 ans, que je paie a peu près ça...
Je trouve que ça ne fait pas cher au regard de ce que je connais. Entre les taxes, charges, frais d'agence, impôts, il reste combien alors sur une année de loyers, en admettant qu'il en entre 12 mois ?
Michel | | | À: Tatra · 13 octobre 2009 à 8:28 Re: Organisation de vos voyages...dans votre vie Message 70 de 93 · Page 4 de 5 · 1 279 affichages · Partager l'appartement est déjà loué (au prix du marché, assez cher du à la proximité du Luxembourg), j'ai un locataire sérieux, je me suis renseigné auprès de l'agence, la gestion totale du logement par l'agence ne revient qu'a 12% du loyer, dans ce cas, l'agence se charge de relouer le logement, et des réparations éventuelles (dans certaines limites). L'appartement ayant été complètement rénové il y a tout juste un an, il ne devrait pas y avoir de problèmes... voici le calcul: prix de la location 490€ x 12 = 5880€/an mois la commission de l'agence pour gérance : 59€ x 12 = 708€/an mois les charges de copro : 30€ x 12 = 360€/an impôt fonciers : 332€/an il reste donc : 4480€ soit environ 12€ /jour
apparemment selon ce que j'ai lu c'est dans la moyenne pour couvrir les frais alimentaires quotidien pour une personne, évidement il faudra financer, les vaccins, l'avion, les visas, le matériel, les réparations et pièces de rechange etc... et avoir un marge de sécurité... mais bon c'est déja pas mal d'avoir ça qui se paie "tout seul". | | | À: Loic285 · 13 octobre 2009 à 8:34 Re: Organisation de vos voyages...dans votre vie Message 71 de 93 · Page 4 de 5 · 1 264 affichages · Partager Bonjour,
l'agence se charge de relouer le logement
Oui, mais fatalement il y a dans ce cas quelques mois sans loyer...
L'appartement ayant été complètement rénové il y a tout juste un an, il ne devrait pas y avoir de problèmes...
Imagine que la copropriété décide en assemblée de faire le ravalement... Hop... 3 ou 4000 euros... Et pas d'alternative que d'y sacrifier.
voici le calcul: prix de la location 490€ x 12 = 5880€/an mois la commission de l'agence pour gérance : 59€ x 12 = 708€/an mois les charges de copro : 30€ x 12 = 360€/an impôt fonciers : 332€/an il reste donc : 4480€ soit environ 12€ /jour
Moins la CSG ; je dirais environ un mois de loyer. Et moins les impôts éventuels sur ce revenu l'année suivante.
L'affaire reste très fragile je crois.
Michel | | | À: Tatra · 13 octobre 2009 à 9:02 Re: Organisation de vos voyages...dans votre vie Message 72 de 93 · Page 4 de 5 · 1 257 affichages · Partager L'agence ma bien assurée qu'elle se chargeait de relouer l'appartement, et que si il y avait un (ou plusieurs) mois de battement, je toucherais quand même le loyer, (moins la commission évidement...)
Celui qui gère la copropriété, c'est moi, c'est une petite copropriété de 6 logements donc pas de soucis, ça sera certainement mon voisin si je pars plusieurs années. On ne fait des travaux que lorqu'on a l'argent en banque pour les faire, donc pas de soucis à ce niveau la...
yep, exact pour la CSG, je l'ai pas compté dans le calcul, même en la comptant, on reste au dessus des 10€/jour, ce qui est pas trop mal... | | | À: Loic285 · 13 octobre 2009 à 9:08 Re: Organisation de vos voyages...dans votre vie Message 73 de 93 · Page 4 de 5 · 1 969 affichages · Partager Re...
et que si il y avait un (ou plusieurs) mois de battement, je toucherais quand même le loyer, (moins la commission évidement...)
Oh là... Tu as ça par écrit ?....... Parce que là je suis très surpris, ou alors la commission est très élevée, se doublant d'une sorte d'assurance.
Celui qui gère la copropriété, c'est moi, c'est une petite copropriété de 6 logements donc pas de soucis, ça sera certainement mon voisin si je pars plusieurs années. On ne fait des travaux que lorqu'on a l'argent en banque pour les faire, donc pas de soucis à ce niveau la...
Tant mieux ; mais il y en a quand même 4 autres, c'est assez pour une majorité dans une assemblée de copropriétaires. 
yep, exact pour la CSG, je l'ai pas compté dans le calcul, même en la comptant, on reste au dessus des 10€/jour
Je trouve ça fragile tout de même.
Michel | | | À: Tatra · 13 octobre 2009 à 9:57 Re: Organisation de vos voyages...dans votre vie Message 74 de 93 · Page 4 de 5 · 1 965 affichages · Partager Fragile peut être mais ça paie une partie des dépenses, ça fait 4000€/ an, c'est quand même pas négligeable... | | | À: Loic285 · 13 octobre 2009 à 10:01 Re: Organisation de vos voyages...dans votre vie Message 75 de 93 · Page 4 de 5 · 1 963 affichages · Partager Et il faudra garder une adresse de résidence fiscale en France, autrement 1000 autres euros s'envolent  .
Michel | | | À: Tatra · 13 octobre 2009 à 10:39 Re: Organisation de vos voyages...dans votre vie Message 76 de 93 · Page 4 de 5 · 1 957 affichages · Partager Putain 490 euros pour 70 metres carrés et tu trouves que c'est assez "cher", c'est ce que je paye pour 18 metres carrés dans le 92 !!
Il est vraiment temps que je parte d'ile de france.
Sinon jte demandais tt ça pcke jtrouve en effet que cest une bonne solution de vivre de ses "rentes" mais comme je sais que l'Etat veille...  En France c'est gagner plus pour donner plus donc bon... | | | À: Nanao · 13 octobre 2009 à 17:23 Re: Organisation de vos voyages...dans votre vie Message 77 de 93 · Page 4 de 5 · 1 930 affichages · Partager Yep c'est cher pour une petite ville de 2500 habitant par rapport aux villes voisines (a plus de 30km de la frontière luxembourgeoise) mais évidement c'est pas comparable à la région parisienne. Je te dis pas le prix que je l'ai payé sinon tu déménage demain! ahaha
Je te rassure, je suis loin de vivre de mes rentes... pour le moment il se finance tout seul et c'est déja très bien! | | | À: Tatra · 13 octobre 2009 à 17:25 Re: Organisation de vos voyages...dans votre vie Message 78 de 93 · Page 4 de 5 · 1 928 affichages · Partager tu m'a porté la poisse... j'ai rçu mon avis d'imposition sur les revenu fonciers (CSG) ce midi! ahahahah et ça correspond a ce que tu disais, un peu plus d'un mois de loyer... merci pour tes conseils ;) | | | À: Colibri14 · 24 octobre 2009 à 20:30 Re: Organisation de vos voyages...dans votre vie Message 79 de 93 · Page 4 de 5 · 1 836 affichages · Partager bonjour cest quand je me suis senti vieux, use et fatigue, comme jospin, que jai choisi de lacher l'occident, de voyager, et d'arreter de travailler; c'etait en 98, au nepal, j'avais 42 ans; j'ai arrete de travailler 2 ans apres; et comme tous les vieux, j'ai un pied a terre pres de la mediterranee, montpellier en l'espece, et je voyage; et depuis je rajeunis, comme tous les grand-peres;
bonne route Pierre
[/
i]
Zut, j'ai que 38 ans et je suis déjà dans cet état d'esprit... c'est mal barré 
Et moi a 34, pareil.... avec de courbatures et de douleurs......... ou lààààà | | | À: Diegoelzorro · 16 janvier 2010 à 15:20 Re: Organisation de vos voyages...dans votre vie Message 80 de 93 · Page 4 de 5 · 1 721 affichages · Partager En répondant à un autre post, je me suis souvenu de ce sujet  Novice en tant que cyclo-campeur, j'ai attrapé le virus (autre que la fameuse grippe) l'été dernier. Bien décidé à renouveller l'expérience (et le plus possible!), j'ai orienté mes recherches d'emploi en conséquence. Certes, il s'agit d'un forum dédié au voyage, mais me concernant, travail et voyage sont étroitement liés!Le travail est important, ne serait-ce que pour financer les voyages à venir. Comme d'autres membres l'évoquent, il n'est pas nécessaire de dépenser une fortune pour voyager à vélo: j'en conviens parfaitement! Mes recherches se sont donc orientées vers des CDD, plutôt que des CDI (s'engager, et "prendre la place" de quelqu'un d'autre réellement intéressé, pour démissionner quelques mois après...): dans le contexte actuel, certains trouveront étrange une telle démarche! Dans une situation de crise économique, vouloir rester dans une forme de précarité parait insensé, alors que la logique (qui n'est pas la mienne, mais celle de la majorité "pensante") voudrait que je recherche un emploi pérenne, stable, rassurant en somme! Quand l'entourage éprouve des difficultés à comprendre, certains employeurs peuvent trouver douteux une telle démarche, alors que la logique voudrait qu'on recherche en priorité un contrat de longue durée, que l'on construise sa carrière professionnelle. Bien évidemment, je ne mets pas en avant mes doux rêves de voyages: çà ne fait pas très sérieux, et pourtant cela me tient vraiment à coeur Le fait est que mon projet de vie (celui que j'avais pensé pour les 1 ou 2 années à venir) prend pour l'instant une tournure désagréable, dans la mesure où j'ai très peu travaillé au cours de ces derniers mois, et encore moins voyagé!!!Toutefois, je pense qu'il est possible de mener une telle vie (un peu bohème, mais pas bo-bo!), mais la fameuse "carrière professionnelle" est sans doute le prix à payer. Je pense aussi qu'il faut orienter ses recherches vers des emplois saisonniers: des boulots souvent durs et pas très bien payés. Vouloir faire du voyage un mode de vie implique des choix importants. Selon moi, c'est aussi "fonctionner", penser, à "contre-courant", s'installer dans une forme de marginalité. D'après ce que j'ai lu et compris, certains membres du forum ont fait ce choix, refusant d'adopter le mode vie standard qu'on leur proposait. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 603 visiteurs en ligne depuis une heure! |