Bonjours à tous, je prépare depuis un petit bout de temps un voyage au
Vietnam de 17j pour ma copine et moi. J'ai conscience que le programme choisi sera un peu speed mais nous sommes sportifs et nous n'aurons probablement pas l'occasion d'y retourner avant un moment alors on voudrait en profiter et en voire un max. Nous partons fin avril début mai.
J1 : voyage arrivé à
Hanoi le lendemain matin tôt
J2 :
Hanoi
J3 :
Hanoi puis train de nuit pour Sapa
Nous souhaitons faire un trek de 2 jours dans la région de Sapa
J4 : Sapa
J5 : Sapa puis retour à
Hanoi par train de nuit
J6 :
Hanoi à
Ha Long
J7 :
Ha Long
J8 :
Ha Long retour à
Hanoi puis départ en train de nuit pour Hué
J9 : Hué
J10 : Hué
J11: Hué à
Hoi an
J12 :
Hoi an
J13 :
Hoi an à
Danang pour prendre le train de nuit pour
Ho chi minh
J14 :
Ho chi minh puis départ le plus tôt possible pour le
delta du MékongJ15 :
Delta du MékongJ16 :
Delta du Mékong puis retour sur
Ho chi minh direction l'aeroport (départ en soirée)
J17 : Arrivée
France au petit matin.
n°1 : Nous avons fait le choix de beaucoup de voyages en train de nuit pour gagner un max de temps, j'aimerais savoir s'il est raisonnable de les réserver en arrivant sachant que nous aimerions avoir des couchettes avec clim pour dormir le mieux possible.
n°2: Quels sont les treks que vous recommanderiez sur Sapa (nous aimerions pouvoir dormir chez l'habitant si possible)
n°3: Nous voulons passer 2 nuits sur la
baie d'Halong est ce intéressant de passer une nuit sur l'île de
Cat ba? Où une seule nuit dans la baie suffit et nous permettrait alors de revenir vers Ninh Binh faire Tam coc (ou est-ce vraiment trop touristique) pour repartir vers Hué en train de nuit.
n°4: Enfin pour le
Delta du Mékong quels sont les coins que vous conseilleriez, en recherchant je penchait pour Cantho puis Vinh long.
Voila beaucoup de question, mais j'aimerais vraiment que ce voyage soit inoubliable et du coup essayer de ne pas perdre trop de temps sur place pour l'organisation.
Merci pour vos réponse