solomo: on a fait le fjord du saguneay par la route nord et la sud, et franchement, c'est magnifique dans les 2 cas, j'aurai bien du mal a te dire laquelle je prefere :)
Pour la region de
tadoussac, si tu veux voir les baleines, faut au moins compter 2 ou 3 heures deja, et il faut que tu vois aussi a quelle heure sont les departs....
Ensuite, renseigne toi pour le bac des escoumins, il etait "brisé" quand nous y etions, et nous avons du faire route arriere jusque Saint simeon pour traverser. A saint simeon, tu as un bac regulierement dans la journée, aux escoumins et a baie comeau c'est 2 fois par jour maxi, selon les marees.
Zen pour les location de gites, franchement, sauf a
quebec et
montreal, y avait vraiment de la place partout sans soucis.... Les vacances de la construction sont en ce moment, dans 1 semaine ce sera deja plus calme ;)
Reneerachel:
Desolee que tu prends comme cela les visiteurs qui viennent dans ton pays ! quel accueil !! heureusement qu'on ne rencontre pas trop de quebecois comme toi sur place, ca vaccinerait d'y aller....
En motorisé on fait facilement du kilometre, oui, car je me vois mal faire des heures de rando, du kayak ou autre avec mon petit bout dans le dos ou avec un enfant de 7 ans, donc oui, on adapte.... On a deja patienté 7 ans avant de pouvoir venir, alors oui on veut voir un maximum...
Mais nous n'avons pas la chance de venir dans votre pays regulierement, pas comme vous qui pouvez visiter chaque morceaux a fond a chaque vacance...
Mais bon, ca n'a pas l'air de t'interpeller renee.... tu dois pas beaucoup voyager a l'etranger en ayant qu'un peu de temps.... pour reagir comme ca...Dommage.
Solomo: rassure toi, des "cas" comme rennee, il n'y en a pas beaucoup sur place...les quebecois rencontrés sont tres sympas et accueillant, tu repartiras surement avec pleins de num de telephone et adresse pour echanger a ton retour

.