Organisation d'un voyage de six semaines en Thaïlande MicheleP · 8 janvier 2011 à 11:18 15 messages · 8 participants · 2 295 affichages | | | | 8 janvier 2011 à 11:18 · Modifié le 8 jan. 2011 à 11:47 Organisation d'un voyage de six semaines en Thaïlande Message 1 de 15 · 2 166 affichages · Partager Nous sommes une petite famille avec 2 enfants de 15 et 9 ans et notre prochaine destination l'été prochain est la Thaïlande. Nous avons déjà réservé notre vol mais nous ne savons encore rien des lieux à visiter et ce que l'on peut y faire. Nous avons cependant déjà notre petite idée.
Nous avons prévu les destinations telles que Bangkok (3-4 jours), visite d' Ayutthaya, Kanchanaburi, Khao Yai, Chiang Mai, Krabi où nous louerons une villa en bord de mer pour une petite semaine en fin de séjour. Nous aimons beaucoup les voyages du genre écotourisme ou agrotourisme, tout ce qui est jungle, chute d'eau, source d'eau chaude, campagne, pêche (mon mari adore la pêche), nous sommes preneurs.
Nous savons que Kanchanaburi est connu pour le pont de la rivière kwai mais aussi pour son environnement verdoyant et nous pensons visiter cette région durant une bonne semaine voir plus.
Ce que nous souhaitons c'est de savoir si il existe des organisateurs français sur place, plus particulièrement pour Kanchanaburi et Chaing Mai, pas que nous ne parlons pas anglais, mais il est plus confortable de parler en Français, ainsi pas d'erreur de compréhension. Nous aimons voyager confortablement et que tout se asse sans accroc. Nous ne sommes pas des routards qui cherchent les tarifs plancher.
Nous avons déjà réservé une villa à Krabi www.thalanebayvilla.com/ ce qui donne un exemple de confort que nous souhaitons. Nous souhaitons surtout louer une villa ou une maison lors de notre séjour à Kanchanaburi et Chiang Mai qui sont particulièrement les deux autres endroits où nous pensons passer le plus de notre temps.
Nous souhaitons aussi et particulièrement pour les enfants, visiter un village d'éléphants à Kanchanaburi où l'on peut tout apprendre d'eux, apprendre aussi à s'en occuper et à les monter.
Voilà, nous continuons nos recherches sur Internet et si vous pouvez aussi nous aider également, nous vous en serions très reconnaissant.
Merci,
Michèle. P.S: Pas de Guesthouse mais pas d'hôtel 5 étoiles non plus. | | | À: MicheleP · 8 janvier 2011 à 11:36 Re: Organisation d'un voyage de six semaines en Thaïlande Message 2 de 15 · 2 153 affichages · Partager salut et bien venu en thailande, il ya une mine d'information sur vf au voyager avec ses enfants, qui sera plus adapter que ici, petit conseille personnel prendre toujours un hotel avec piscine c'est bien pour les enfants mais surtout pour les parents, ne pas parler anglais est certes un handicap mais les thaïes sont asses flexibles, petite liste de services francophones, en thailande (je vais me faire taper sur les doigts par VF mais aller je fait un essai, bangkok, François xavier, possède une agence Jac la hansaah victime de son succès, kanchanburi, david (safarine) francois, le roi des babars CM Gilles et sa all in one,
kao sok, mathilde, etc etc les autres vont en parler, bonne recherche, | | | À: MicheleP · 8 janvier 2011 à 11:40 Re: Organisation d'un voyage de six semaines en Thaïlande Message 3 de 15 · 2 150 affichages · Partager Hello,
Juste pour vous répondre à propos de Kanchanaburi, il y a safarine tour (google : safarine kanchanaburi) qui est francophone et très sympa. Je précise que je n'ai aucun intérêt commercial, je l'ai juste rencontré une fois en 2009.
Pour le reste, le forum, le petit futé, le LP (pas le croutard) sont de bonnes sources d'informations.
Bonne préparation | | | À: Happysoul · 8 janvier 2011 à 11:45 Re: Organisation d'un voyage de six semaines en Thaïlande Message 4 de 15 · 2 147 affichages · Partager Juste pour vous répondre à propos de Kanchanaburi, il y a safarine tour (google : safarine kanchanaburi) qui est francophone et très sympa. Je précise que je n'ai aucun intérêt commercial, je l'ai juste rencontré une fois en 2009.
salut +1 dommage que on soit toujours obliger de se justifier quant on donne une info,  je réitère david est pas ma, mais bon des membres disent que ses prix sont haut, | | | À: Thuan · 8 janvier 2011 à 11:55 Re: Organisation d'un voyage de six semaines en Thaïlande Message 5 de 15 · 2 135 affichages · Partager Nous ne voyageons pas pour marchander. Si les prix sont à la hauteur de leur qualité de service, pourquoi on se plaindrait? Nous aimons voyager quand tout est clair et bien défini, ainsi tout se passe dans la meilleur ambiance. Pour la villa à Krabi, c'est une amie qui nous l'a recommandé et aussi parce que c'est tenu par un français et donc si il y a un problème, on saura se faire comprendre ;) | | | À: Thuan · 8 janvier 2011 à 12:01 Re: Organisation d'un voyage de six semaines en Thaïlande Message 6 de 15 · 2 133 affichages · Partager Re,
Possible, ca je ne sais pas, comme c'était quand je me baladais avec ma Suz Revo, je n'ai pas "consommé" ses services, mi motocye pai kondio. Par contre on est allé mangé ensemble dans le bistro d'un de ces potes thai, 100% thai style (concert, passage au 7 pour le lao...) et on avait juste passé un bien chouette moment ensemble.
Merci de soulever ce point tout en pensant qu'aujourd'hui la tendance est à vouloir le meilleur pour rien  . Rien à voir, mais à Tesco, je ne prends plus jamais le moins cher, c'est trop de la daube et le meilleur marché revient vite plus cher 
Pop gan mai krap | | | À: Thuan · 8 janvier 2011 à 12:48 Re: Organisation d'un voyage de six semaines en Thaïlande Message 7 de 15 · 2 105 affichages · Partager CM Gilles et sa all in one,
Pas de piscine au All in One, | | | À: Pirandy · 8 janvier 2011 à 12:58 Re: Organisation d'un voyage de six semaines en Thaïlande Message 8 de 15 · 2 098 affichages · Partager exact et il faut apporter se boules quilles, | | | À: MicheleP · 10 janvier 2011 à 12:30 Re: Organisation d'un voyage de six semaines en Thaïlande Message 9 de 15 · 1 994 affichages · Partager Nous aimons beaucoup les voyages du genre écotourisme ou agrotourisme, tout ce qui est jungle, chute d'eau, source d'eau chaude, campagne, pêche (mon mari adore la pêche), nous sommes preneurs.
ca tombe bien, vous yserez en pleine saison des pluies, avec l agriculture en pleine activite, la jungle bien verte, les chutes d eau pas a sec... | | | À: Renaudsechet · 10 janvier 2011 à 13:29 Re: Organisation d'un voyage de six semaines en Thaïlande Message 10 de 15 · 1 977 affichages · Partager Nous aimons beaucoup les voyages du genre écotourisme ou agrotourisme, tout ce qui est jungle, chute d'eau, source d'eau chaude, campagne, pêche (mon mari adore la pêche), nous sommes preneurs.
ca tombe bien, vous yserez en pleine saison des pluies, avec l agriculture en pleine activite, la jungle bien verte, les chutes d eau pas a sec...
C'est déjà la saison de pluies en Juin ? | | | À: MicheleP · 10 janvier 2011 à 13:31 Re: Organisation d'un voyage de six semaines en Thaïlande Message 11 de 15 · 1 918 affichages · Partager C'est déjà la saison de pluies en Juin ? oui | | | À: Thuan · 10 janvier 2011 à 13:49 Re: Organisation d'un voyage de six semaines en Thaïlande Message 12 de 15 · 1 909 affichages · Partager exact et il faut apporter ses boules Quiès 
Ce n'était pas vrai du tout en ce qui nous concerne lors de notre passage. Mais à lire ce que cherche cette voyageuse, c'est clair : le All In One de Chiang Mai ne correspondra pas du tout à ses attentes même si Gilles est très sympa et serviable ! | | | À: Parallele33 · 10 janvier 2011 à 15:22 Re: Organisation d'un voyage de six semaines en Thaïlande Message 13 de 15 · 1 892 affichages · Partager Ce n'était pas vrai du tout en ce qui nous concerne lors de notre passage. Mais à lire ce que cherche cette voyageuse, c'est clair : le All In One de Chiang Mai ne correspondra pas du tout à ses attentes même si Gilles est très sympa et serviable !
salut a la question, a Gilles es que tu dort avec des boules quilles ???, il m'a répondu OUI..........
mais tu as raison cette guest ne correspond pas du tout a la demande du membre, mais il n'y a pas que cette personne qui lit ce magnifique forum, | | | À: Thuan · 3 juin 2011 à 8:50 Re: Organisation d'un voyage de six semaines en Thaïlande Message 14 de 15 · 1 739 affichages · Partager mais bon des membres disent que ses prix sont haut,
Maintenant, même en Thaïlande, les gogos achètent le prix ! Avant on achetait le produit... tu sais j'ai trouvé une chambre avec air conditionné pour 150 THB ! Oui ? A Kanchanaburi ? Aujourd'hui en juin 2011 ? OUI, 150 THB aujourd'hui à Kanchanaburi...
Ici Don Rak Bungalow
Pascal de Kanchanaburi | | | À: MicheleP · 4 août 2012 à 18:04 Re: Organisation d'un voyage de six semaines en Thaïlande Message 15 de 15 · 1 260 affichages · Partager Bonjour! J'ai vu que vous aviez séjourné au L'âne bay village, pouvez vous me donner votre avis: situation, maison, prestations! Merci d'avance | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 883 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | La Thaïlande, what else... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | |