Organisation d'un voyage de trois mois en Thaïlande Danyyvette · 19 septembre 2009 à 14:12 9 messages · 5 participants · 1 226 affichages | | | | 19 septembre 2009 à 14:12 Organisation d'un voyage de trois mois en Thaïlande Message 1 de 9 · 1 226 affichages · Partager A la retraite depuis un an, nous envisageons avec mon époux de partir 3 mois en début d'année 2010 et d'organiser sur place notre circuit, mais nous n'avons pas l'esprit routard et nous préférons que tout soit organisé à l'avance. Qui pourrait nous indiquer des agences de voyages sérieuses qui pourrait nous réserver nos hébergements et nos transports (si possible parlant français). On a vu sur le Lonely Planet qu'il y en avait une à Ko Samui (Travel Solutions). Qui la connait ? C'est notre premier voyage en thailande et nous souhaiterions visiter sans que cela devienne un marathon, peut être même rencontrer des gens qui ferait un bout de chemin avec nous. Merci pour vos conseils de tout ordre | | | À: Danyyvette · 19 septembre 2009 à 14:42 Re: Organisation d'un voyage de trois mois en Thaïlande Message 2 de 9 · 1 219 affichages · Partager salut sur bkk il y a au moins 3 agences françaises.. et plusieurs francophile. qui peut t'aider.. mais une bonnes recherche sur un forum. est a mon avis suffisant.. (tu as 3 mois) 
(on est jamais mieux servi que par soi même) | | | À: Danyyvette · 19 septembre 2009 à 16:42 Re: Organisation d'un voyage de trois mois en Thaïlande Message 3 de 9 · 1 182 affichages · Partager Bonjour Sur KOH Samui, un petit resort composé de trois bungalows tenu par des français super sympa. Aller voir le site " SAMUI LE REVE" (j'y pars avec mon épouse trois semaines au mois de mars 2010. | | | À: Danyyvette · 19 septembre 2009 à 19:23 Re: Organisation d'un voyage de trois mois en Thaïlande Message 4 de 9 · 1 136 affichages · Partager bonjour tu peux peut être voir avec :
JP TRAVEL : BKK (nana tai) tel 026567679 je ne retrouve par leur mail dsl !
mais possible aussi de faire ta préparation toi même, en cherchant sur ce forum en Thailande : tranports pratiques et faciles hébergement idem bonne préparation !! | | | À: Danyyvette · 19 septembre 2009 à 19:30 Re: Organisation d'un voyage de trois mois en Thaïlande Message 5 de 9 · 1 131 affichages · Partager Bonjour danyvette, Nous sommes aussi à la retraite depuis peu et nous aussi envisageons de partir quelques temps en Asie en commençant par la Thaîlande (nous y sommes déja allé). Il n'est bien sûr plus de notre age de partir sac à dos. Notre idée était de trouver un endroit pas trop cher à louer pour deux semaines par exemple pour pouvoir rayonner dans la région, puis de là partir peut être au Laos et au Cambodge à condition que cela ne soit ni trop cher ni trop compliqué. Avez vous eu des réponses à votre question ? si vous le souhaitez nous pourrons échanger nos bons plans et nos trouvailles. Merci et à bientôt. (mon pseudo : mimilot2) | | | À: Thuan · 20 septembre 2009 à 21:53 Re: Organisation d'un voyage de trois mois en Thaïlande Message 6 de 9 · 1 009 affichages · Partager tu as raison on n'est jamais si bien servi que par soi même... mais des adresses sympa c'est aussi bon à prendre et quel gain de temps | | | À: Medocain2 · 20 septembre 2009 à 21:58 Re: Organisation d'un voyage de trois mois en Thaïlande Message 7 de 9 · 1 007 affichages · Partager merci je vais aller voir | | | À: Maruette · 20 septembre 2009 à 22:00 Re: Organisation d'un voyage de trois mois en Thaïlande Message 8 de 9 · 1 006 affichages · Partager Merci je vais aller voir le site | | | À: Mimilot2 · 23 septembre 2009 à 7:53 Re: Organisation d'un voyage de trois mois en Thaïlande Message 9 de 9 · 881 affichages · Partager Bonjour mimilot2
Merci pour votre réponse. Nous n'avons pas encore arrêté nos dates (nous pensons partir entre le 8 et le 15 mi janvier/à mi avril) et ce sera notre premier voyage en thailande. Nous nous en réjouissons. Combien faut il compter pour le prix du billet d’avion ? Nous pensons nous poser à notre arrivée une dizaine de jours sur une plage ( Ko Samui ou Prachuap khiri khan www.wasaban.com (je vous joins le site qu’ils nous ont envoyé) ou Pucket) puis voir une agence sur place qui pourrait nous réserver des hébergements à des prix moyens en fonction du circuit que nous aurons établi. Nous préférons ne pas avoir à « galerer » en arrivant dans un lieu pour trouver à nous loger car nous parlons très mal l’anglais. Nous aurions aimé également aller un peu le Laos mais nous aviserons sur place, comme vous dites, si cela n'est pas trop compliqué. A quel endroit avez-vous été ? Si vous avez des adresses d’hébergement à des prix intéressants nous sommes preneurs. A bientot | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |