coucou
j etais en
inde cet ete en aout sept oct.
j etais a goa en sept... et ya personne, meme dans le nord, les hotels sont fermes en attendant decembre janvier... on en a trouve un et pour 1 etage avec les deux plus belles chambres on a paye 300rs pour 4. il vous faudra louer une moto car sinon c est chiant de bouger. elle coute en basse saison 150rs avec deja de l essence. (a panajin les flic aime les touriste donc pas de moto mais ailleurs, pas de problemes)
sinon de goa a
mumbai... le train est souvent archi reserve avec des waiting liste allant jusqu a 100!! le bus est aussi pas mal mais cher.
je confirme,
hampi... c est de la bombe... prevoir qqs jours!
les hotels coutent 80rs pour deux au centre du village avec un cour interieur adorable, une balancelle et surtout un vue sur le temple principale mystique!
pour le
kerala a fort
cochin il y a la guest housse du gouvernement, il faut arrivee tot le matin car les premiers arrives sont les premiers servis!
on avait la plus petites des 3 chambres... qui faisait au moins 10m*6m plus SDB douche, c est un peu crade mais trop bo, trop grand et en plus le jardin est sur le front de mer!! et le tout pour 190rs pour 4, pour deux ca doit etre 100rs je pense! le gerant c est michel il a la 40aine et est connu pour ete aussi electricien, il est adorable mais en a marre d ete la, il voudrais bouger. il a des enfants et une femme qui cuisine divinement...
sinon a cote de
pondy ya la simplicity guest house sur le bord de mer mais la avec le tsunami je crois qu il ne reste plus grand chose, c etait dans un minuscule village sur la route entre
pondy et
auroville. on a loue une mini maison avec cuisine +sdb+un piece en bas et a l etage en palmier chambre avec une grande ouverture pour voir la mer et la plage couche sur un matelas pour 100rs par personne! (on a pas cherche a negocier)
la tu peu louer des mob pour 60rs la journee ou un einfield 500cc pour 150rs! (enfin a
pondy)
a
madurai on a suivit le guide, et on a appeler notre hotel le mousquito hotel.... no comment!
pour
chenai, j aime bien cette ville ya le broadland je crois mais je ne sais plus le quartier. c etait 200 rs max pour une pure chambre de deux avec mini salon sdb et chambre dans un maison trad trop belle. ps l eau de douches etait salee!
en me lachant bien je depense en 400 et 450euros max le mois, mais max tout tou compris, voyage, hoel, bouffe moto et surtout souvenir avec envoies par la poste (qui est tres performantes et pas cher... choisir le SAL pour envoyer les colis)
a
mysore ya le parklane au slogan terrible, don t compare, parklane is parklane! c est un hotel pas cher joli surtout le resto genre 210rs pour 4 la chambre toute simple
si tu va a singee ou gingee ne pas se fier au guide du routard sur l hotel a 2km du centre... il est bien a 2km du centre ca c est vrai mais leur commentaire est en realite que de l ironie!! j explique ils disaient matelat moux, chambre sommaire mais propre, proprio dynamique qui parle un peu l anglais.... resultat un proprio flanflan comme jamais qui ne parle pas, des lits avec sommier en fer, de barreaux aux fenetres, et surtout des crapeaux des blates, cafard a n en plus savoir qu en faire... c est une des adresse les plus naz avec tanjavour que j ai jamais faite en
inde... j ai mieux dormis sur le toit de maison en
inde que dans cette piole ou piqure de punaises de lit te laissent de bon souvenir pendant un paquet de jour sur les jambes....
a mab ya plein d hotel, perso c est cool pour commencer le trip mais c est pas la meilleur ville, c est sympas relax, tranquile, (cependant j y suis alle deja 4 fois...)
sept octobre c est vraiemnt une bonne saison, pas trop de touristes, prix bas, bref, c est cool.
bon j arrete la, plein de bonne vibes a vous dans ce pays fabuleux.
remy
s penser a prendre des photos avec vous de la
france!