bonjour!
je sais quil y a pas mal de gens qui cherchent des missions un peu comme ca donc voila, ja passé plus d'un mois a
baan dada children's home
, un petit orphelinat à la frontière birmane, tout près de la petite ville de Sangklaburi en
Thailande :)
depuis la création de l'orphelinat, je suis la seuuule francaise a y avoir mis les pieds (jai trouvé le site sur un forum anglophone, apres quand meme quelques semaines de recherches intensive dun endroit pour me rendre utile) alors jme dis que ce serait pas mal de parler de cet endroit qui ne demande qua etre connu :)
l'orphelinat recueille des enfants majoritairment abandonnés par leur parents, souvent des karen de
birmanie, ils sont une quarantaine de 1ans et demi jusqu 18 ans pour les plus grands. Par rapport a de nombreux orphelinats, où il est conseillé davoir des competences particuliere dans un domaine pour pouvoir aller aider, ici cest pas le cas, ils ont pas grand chose donc la moindre petite aide est bienvenue. Par exemple, jai fait pas mal de peinture pour la construction dune petite clinique, dautres benevoles ont fabriqués des briques en boue, jai aidé a donner des cours danglais basique au plus petits pas encore scolarisé, une autres fille passaient ses journées au bureau a soccuper des taches administratives (recherches de fond, mise a jour du site internet, etc), ou encore aider les enfants a ses preparer le matin, a faire les courses au marché, cuisiner, donner des cours de dessins, et meme pourquoi aps de musique bref ya aps de quoi sennuyer! puis le week end cest sortie au lac de sangklaburi avec tout le monde pour se changer un peu les idées :) bref cest pas mal dinitiative personnelle, puis en plus du lien avec les enfants, l'ambiance avec les benevoles est vraiment sympa!
bref cest une immersion complete vraiment enrichissante dans la vie d'un orphelinat au milieu de rien, cetait une experience vraiment chouette, je pense y retourner faire coucou de temps en temps :) meme si javoue je me suis un peu plainte par moment (saturation du regime au tofu, malade, isolement) cest a refaire, et ca me manque vraiment :)
mon journal jour apres jour, avec quelques photos :)
(euh jajouterais aussi attention aux gens fragiles, tout les benevoles qui sont passés et moi aussi, sommes tombés malades la moitié du sejour, fievre tout ca, risque de palu, bref se faire une bonne trousse a pharmacie avant le depart!)
puis si vous avez quelques questions, nhesitez pas a me contacter!