| Orthodontie pour un adulte pendant un tour du monde? Avanti2010 · 7 janvier 2010 à 12:44 4 messages · 2 participants · 1 774 affichages | | | | 7 janvier 2010 à 12:44 Orthodontie pour un adulte pendant un tour du monde? Message 1 de 4 · 1 774 affichages · Partager Bonjour,
Je porte un appareil dentaire et nous démarrons notre tour du monde en octobre 2010.
J'aurai besoin de voir des orthodontistes pendant celui-ci. (Amérique Latine, Asie, Océanie).
Je souhaiterai savoir si vous avez vécu cette expérience. Quels conseils pourriez-vous me donner ?
Merci beaucoup. | | | À: Avanti2010 · 8 janvier 2010 à 8:39 Re: Orthodontie pour un adulte pendant un tour du monde? Message 2 de 4 · 1 747 affichages · Partager une de mes filles portaient aussi un appareil dentaire lors de TDM de 6 mois seulement on a decidé de l'enlever car j'avais deja pas mal de souci en france (bagues qui se decollent tout le temps, fils qui se dessoudent...) et nous n'avions pas envie de gerer ça au fin fond du cambodge par exemple...
bon.... ses dents ont bougées on a repris le traitement une fois rentré et on a changé d'orthodontiste au passage.... | | | À: Marie31 · 8 janvier 2010 à 16:17 Re: Orthodontie pour un adulte pendant un tour du monde? Message 3 de 4 · 1 734 affichages · Partager Merci beaucoup Marie pour le retour.
Il semble effectivement compliqué de suivre un traitement de ce type surtout en changeant tous les mois d'interlocuteur.
Mon orthodontiste me propose de me le retirer et pour éviter de perdre le travail fait avant, de porter une gouttière toutes les nuits afin de continuer le traitement à mon retour.
Je pense que je vais finalement choisir cette option qui semble la moins contraignante.
A bientôt | | | À: Avanti2010 · 8 janvier 2010 à 18:52 Re: Orthodontie pour un adulte pendant un tour du monde? Message 4 de 4 · 1 730 affichages · Partager je pense que c'est la bonne option tu seras plus tranquille demandes lui aussi de verifier qu'il n'y a pas de caries car dans certains pays on n'a pas envie d'aller chez le dentiste | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |