|  |  |
 | | | | Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? LeTigre · 11 novembre 2008 à 15:40 · 65 photos 748 messages · 55 participants · 70 036 affichages | | | | À: LeTigre · 25 janvier 2009 à 7:50 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 181 de 748 · Page 10 de 38 · 1 207 affichages · Partager Salut LeTigre
après avoir modifié la date de départ de mon voyage, j'étais en train de te rédiger la chose lorsqu'est apparu sur le topic ta mise à jour n°8.
Par charité d'âme, et au regard du travail que tu fournis en récoltant tous les partants de Juin (passez-moi la brosse à reluire), il m'a semblé incongru de t'envoyer mes modifs.
Alors, qu'à cela ne tienne (ou kas'la n'tiène, comme ils disent au Vietnam), je te les enverrai une prochaine fois.
Car comme chacun sait, "LORSQUE LE TIGRE RUGIS, LA PROIE ROUGIS".  (proverbe esquimau) 
Bye
José | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Joseyam · 25 janvier 2009 à 8:09 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 182 de 748 · Page 10 de 38 · 1 204 affichages · Partager Pour te répondre sur ce topic qu'on a le droit de polluer, ITAT il tâte pas tellement que ça, car sur le coup pour Google Maps je me suis fié à quelqu'un d'autre qui disait qu'il donnait des estimations trés bonnes. Je jugerai sur place en juin  Et pour mon pseudo qui peut paraitre bizarre, ce sont juste les initiales d'un pseudo qui était déjà pris quand je me suis inscrit ici | | | À: Itat · 25 janvier 2009 à 8:51 · Modifié le 25 jan. 2009 à 9:10 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 183 de 748 · Page 10 de 38 · 1 198 affichages · Partager pour Google Maps je me suis fié à quelqu'un d'autre qui disait qu'il donnait des estimations trés bonnes. Je jugerai sur place en juin
Bonjour ITAT
il est vrai que cela sera le cas pour beaucoup d'entre nous pour qui ce voyage sera une première aux USA.
Et pour mon pseudo qui peut paraitre bizarre, ce sont juste les initiales d'un pseudo qui était déjà pris quand je me suis inscrit ici
Chacun choisit son pseudo comme bon lui semble (ou pas d'ailleurs)
En ce qui concerne le mien, c'est ma future femme qui l'a choisi en 2007 alors que l'on commençait à prévoir ce voyage pour "2010" (véridique)
Donc, me prénommant "José" et ayant une Yamaha, elle s'est trouvée inspirée par la Muse "Manque d'imagination"  et VLAN : "JOSEYAM"
Mais comme je dis souvent :
"si tu trouves la vie injuste, essayes donc un suppositoire au piment, tu comprendras alors la vraie douleur"
Bye
José | | | À: Joseyam · 25 janvier 2009 à 10:03 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 184 de 748 · Page 10 de 38 · 1 180 affichages · Partager Puisqu'on est en plein flood, en roulant entre kingman et le village de grand canyon, on roulait tranquille, je crois meme que j'avais laissé le volant à ma douce  et puis on croisait plein de bikers qui roulaient sans casque, re belote sur notre route entre GC et monument valley, on se disait que ces bikers n'avait rien a faire de la police et preferait rouler crane au vent au vent en narguant la police. En fait non, chose hallucinante le port du casque dans certains états n'est pas obligatoire dont certainement que l' arizona en fait parti | | | À: Joseyam · 25 janvier 2009 à 10:22 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 185 de 748 · Page 10 de 38 · 1 179 affichages · Partager salut le Biker;
Encore une fois, je suis d'accord avec ITAT. j'ai fait une simulation avec un ancien circuit que j'avais fait du temps où internet balbutiait, où il n'y avait pas de téléphone portable; pas de GPS (réservé à l"armée): bref la préhistoire  (il faudrait que je lui donne mon ancien circuit pour son avis) mais en ce moment il a trop de boulot 
ex: Moab- Bryce Canyon=419 km... sur Google Map: 276 mi= 441 km
Donc le temps estimé sur google est cohérent: tu peux re simuler ton parcours avec Google Si tu as fait ta simulation avec Michelin, ce n'est pas grave; puisque les temps sont surestimés, ça te laisse plus de temps pour visiter les lieux magiques
A propos du pseudo, chacun le choisit en fonction de ses passions, de son caractère: je n'ai pas mis longtemps à trouver le mien: sauf qu'une autre personne du forum a eu l'impudence et l'imprudence de choisir "Spartiate"  
je crois que notre ami ITAT est fan de cinéma ou du moins quelqu'un de son entourage: donc déduction "TATI" était son choix premier
"si tu trouves la vie injuste, essayes donc un suppositoire au piment, tu comprendras alors la vraie douleur"
d'où l'expression: péter le feu
@+ leSpartiate | | | À: Joseyam · 25 janvier 2009 à 10:29 · Modifié le 25 jan. 2009 à 10:51 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 186 de 748 · Page 10 de 38 · 1 173 affichages · Partager Salut José
après avoir modifié la date de départ de mon voyage, j'étais en train de te rédiger la chose lorsqu'est apparu sur le topic ta mise à jour n°8.
Pas de problème, tu peut la poster, je la porterai lors de la prochaine MàJ 
Quand à :
Avec Google Maps, le temps donné est de 8H20, mais en empruntant un autre cheminement.
Tu peux obliger Google map à faire passer l'iti par ou tu veux (pour avoir le même iti que les autre et pouvoir comparer les temps de parcours) il faut te mettre sur la route selectionné par Googgle, tu clique et sans lacher tu emméne le trait sur la route que TOI tu veux, l'iti se reconfigure/recalcule ensuite
Et encore :
"LORSQUE LE TIGRE RUGIS, LA PROIE ROUGIS". (proverbe esquimau)
J'adore celui là !!   
(Pour l'autre je suis plus mitigé !!   ) | | | À: Madseb · 25 janvier 2009 à 10:33 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 187 de 748 · Page 10 de 38 · 1 171 affichages · Partager Bonjour Madseb
C'est vrai que le port du casque n'est pas obligatoire dans certains états (que je n'ai pas listé).
De toute façon, J'ai tellement l'habitude de le porter depuis 20 ans que le fait de rouler sans (dans certaines concentations de motards) me met mal à l'aise. Donc je le porterai tout au long de notre séjour aux US (sauf pour dormir, ou là je garde mes bottes).
Je ne voudrais pas me tromper, mais il me semble par contre qu'aux USA les lunettes sont obligatoires (quand on ne met pas de casque ?)
Les forumeurs se manifesteront pour nous préciser ce qu'il en est exactement.
Bye
José | | | À: LeSpartiate · 25 janvier 2009 à 10:33 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 188 de 748 · Page 10 de 38 · 1 169 affichages · Partager Non non ce n'est pas pour TATI  . Et ça n'a rien à voir avec le cinéma. 
Mon pseudo originel c'est In The Air Tonight attaché, mais je crois que c'était trop long! Donc j'ai voulu In The Air (encore attaché), je trouvais le rapport avec les voyages en avion et la rêverie super. Mais malheureusement quelqu'un l'avait déjà pris  alors que c'est mon pseudo depuis que j'ai internet  . Voilà la petite histoire qui interressera beaucoup de monde je suis sur. | | | À: Madseb · 25 janvier 2009 à 10:44 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 189 de 748 · Page 10 de 38 · 1 161 affichages · Partager Puisqu'on est en plein flood,
Ben... c'est vrai qu'un topic tenu " au cordeau " avec juste : tu dis bonjour tu pose ton itinéraire tu dis au revoir je récupère l'it je le reporte sur la liste
Ca ferait un peu moins " flood "  mais d'un autre coté le fait de faire un peu de HS de temps à autre   ne nuit à personne puisque ça reste cantonné à ce topic et puis... ça met un peu d'ambiance pour ceux qui le veulent (ceux qui y viennent !) car le mois de juin est encore loin [soupirs  ] alors bon tant que ça reste bon enfant et que ça dégènère pas trop tout va bien... Enfin j'espère ! 
Ceci dit, don't forget que le but du jeu est quand même de savoir qui qui va partir en juin aux US !   | | | À: Itat · 25 janvier 2009 à 10:45 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 190 de 748 · Page 10 de 38 · 1 156 affichages · Partager | | | À: LeTigre · 25 janvier 2009 à 10:46 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 191 de 748 · Page 10 de 38 · 1 159 affichages · Partager
On a toujours pas nos billets, ni memes nos dates exactes je ne parle meme pas du choix de la voiture mais c'est sur qu'on partira en juin | | | À: LeTigre · 25 janvier 2009 à 10:53 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 192 de 748 · Page 10 de 38 · 1 155 affichages · Partager
Exact  et en plus je trouvais que ça sonnait super bien avec VoyageForum comme pseudo. | | | À: Madseb · 25 janvier 2009 à 11:06 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 194 de 748 · Page 10 de 38 · 1 304 affichages · Partager On a toujours pas nos billets, ni memes nos dates exactes je ne parle meme pas du choix de la voiture mais c'est sur qu'on partira en juin
D'ailleurs quand tout le monde sera un peu plus fixé sur ses dates il pourrait être interessant de rajouter quelques date à la liste pour voir si on va se retrouver pour de vrai dans le même coin, c'est ce que j'ai commencé à faire sur mon itinéraire (à moi) lors de la dernière màj mais comme pas mal d'entre vous m'ont donné un itinéraire avec jour 1/ jour 2... etc, j'ai la flemme de compter pour obtenir les dates  | | | À: LeTigre · 25 janvier 2009 à 11:10 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 195 de 748 · Page 10 de 38 · 1 299 affichages · Partager Ca tu va pouvoir le faire quand tout le monde aura reserver ses nuits d'hotel avec les bonnes dtaes, tu pourra faire une bonne synthese et trouver des dates communes à des endroits donnés comme j'ai pu faire l'an dernier en Aout.
Le rdv en haut de la stratosphere est un bon meeting point | | | À: Itat · 25 janvier 2009 à 11:20 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 196 de 748 · Page 10 de 38 · 1 292 affichages · Partager re salut ITAT,
TATI : bien planté sur ce coup là  Ah, Phil et Génésis c'était le bon temps que les -de 20ans ne peuvent pas connaître | | | À: LeSpartiate · 25 janvier 2009 à 11:24 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 197 de 748 · Page 10 de 38 · 1 289 affichages · Partager C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes | | | À: LeTigre · 25 janvier 2009 à 11:31 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 198 de 748 · Page 10 de 38 · 1 285 affichages · Partager salut LeTigre,
Comme t'as tout compris sur mon séjour    je serai à Moab du 02 au 28 juin sauf le 21 juin (Page) ou option 2: 20 et 21 juin (Page) ça chauffe sur ce topic  @+ | | | À: Itat · 25 janvier 2009 à 11:34 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 199 de 748 · Page 10 de 38 · 1 283 affichages · Partager C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes 
Pourtant toi t'es tout jeune ! | | | À: Veileen · 25 janvier 2009 à 11:36 Re: Oserai-je demander qui va aux Etats-Unis en juin 2009? Message 200 de 748 · Page 10 de 38 · 1 280 affichages · Partager nous serons aussi du 10lai au31 mai | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 778 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |