| Les otages de Air Madagascar Uglyduck · 18 avril 2011 à 10:19 · Une photo 42 messages · 11 participants · 6 706 affichages | | | | À: Carthago47 · 19 avril 2011 à 16:48 Re: Les otages de Air Madagascar Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 920 affichages · Partager les problemes trouvés sur ces avions ont été résolus, il reste seulement a les repasser en commission.. ce qui sera facilité avec les A330. en fait ce sont 2 appareils, et non air Madagascar..... les autres sont toujours autorisés entre mada et la run, ou mayotte.
C'est exactement ce que j'ai dit plus haut :
L'Union Européenne vient d'interdire 2 avions d'Air Madagascar à opérer sur son territoire. | | | À: Carthago47 · 19 avril 2011 à 16:55 Re: Les otages de Air Madagascar Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 913 affichages · Partager ... les problemes trouvés sur ces avions ont été résolus, il reste seulement a les repasser en commission...
Oh la ce n'est pas comme la commission des Permis de Conduire, je crains que ça dure des mois et mm que jamais ces machines ne revolent vers l'UE ! Il semble que pour les 2*A330 venant de Turkish Airlines le stade du "projet" soit dépassé... ça se ferait tres vite (quel type de contrat de location... assez flou) A suivre,... tres vite Air Madagascar va devoir reprogrammer ses vols Europe | | | À: Carthago47 · 19 avril 2011 à 18:29 Re: Les otages de Air Madagascar Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 877 affichages · Partager "les problemes trouvés sur ces avions ont été résolus, il reste seulement a les repasser en commission.. ce qui sera facilité avec les A330. en fait ce sont 2 appareils, et non air Madagascar..... les autres sont toujours autorisés entre mada et la run, ou mayotte."
suis loin d'être si optimiste; les philippines ont le même problème plus généralisé; et malgré les efforts, philippines airlines et cebu pacific sont maintenus en liste noire; bon perso cela ne m'empêche pas de les prendre, vu les distances on n'a pas le choix et ça reste le moyen le plus rapide et sur^^ Mais ces compagnies ne desservaient pas l' Europe. Pour Air Mad qui avait des liaisons Européennes c'est moins bon comme news. | | | À: Michelzen · 19 avril 2011 à 18:40 Re: Les otages de Air Madagascar Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 869 affichages · Partager il y a deux commissions (ça s'appelle comme ça) par an qui examinent les situations selon les résultats de contrôles et réparations prescrites faites, elles sont apte a réhabiliter une compagnie ou ces avions. ces machines voleront sans doute encore vers l'UE vous verrez..... | | | À: Carthago47 · 19 avril 2011 à 18:55 Re: Les otages de Air Madagascar Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 643 affichages · Partager il y a deux commissions (ça s'appelle comme ça) par an qui examinent les situations selon les résultats de contrôles et réparations prescrites faites, elles sont apte a réhabiliter une compagnie ou ces avions. ces machines voleront sans doute encore vers l'UE vous verrez.....
Oui j'ai évoqué des mois dans mon post ! ... et pourquoi refaire voler des B767 si la Cie a des A330, commercialement ce sera intenable et il ne doit pas y avoir bcp de cas similaires d'appareils bannis qui "revolent" | | | À: Michelzen · 19 avril 2011 à 19:19 Re: Les otages de Air Madagascar Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 636 affichages · Partager en attente d'avoir les 330, c'est ça qui risque de prendre du temps | | | À: Carthago47 · 19 avril 2011 à 20:51 Re: Les otages de Air Madagascar Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 623 affichages · Partager en attente d'avoir les 330, c'est ça qui risque de prendre du temps
... mais non... Turkish est pret a en louer 2 dont un qui est stoké en attente | | | À: Michelzen · 19 avril 2011 à 21:12 Re: Les otages de Air Madagascar Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 619 affichages · Partager alors on va entrer dans la technique, les pilotes air mad ne sont pas qualifiés sur airbus, donc ça prend un certain temps avant qu'ils le soient, ensuite cela ne se fait pas comme ça d'un claquement de doigts.... (c'était mon métier) ensuite la location de ces A330 ne se fait pas du jour au lendemain, des l'accord, les avocats verront et élaboreront les contrats jusqu'a la signature definitive et la livraison, ensuite ce sera la préparation sur place... ça peut prendre plusieurs mois... | | | À: Alaindes · 19 avril 2011 à 23:11 Re: Les otages de Air Madagascar Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 595 affichages · Partager  La drogue c'est mal....
Je ne parle pas de TON cas précis, je demande ce qu'il se passe quand tu te pointes a un horraire prévu et qu'a l'aéroport on te dit " ha mais votre vol a été avancer, il est partis y a 10h "
Donc dans ce cas, comment est géré le truc, est ce de la faute du pax ou la compagnie ? La compagnie prend elle en charge ses clients ou lui fait le plan "no show" ?
Je comprends pas pourquoi tu prends la mouche comme ça sur ce que je dis.... | | | À: Mafplanete91 · 20 avril 2011 à 1:54 Re: Les otages de Air Madagascar Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 579 affichages · Partager eh là mora mora ! il y a google pour votre réponse, c'est vrai que la drogue ça excite | | | À: Carthago47 · 20 avril 2011 à 6:48 Re: Les otages de Air Madagascar Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 561 affichages · Partager ô
alors on va entrer dans la technique, les pilotes air mad ne sont pas qualifiés sur airbus, donc ça prend un certain temps avant qu'ils le soient, ensuite cela ne se fait pas comme ça d'un claquement de doigts.... (c'était mon métier) ensuite la location de ces A330 ne se fait pas du jour au lendemain, des l'accord, les avocats verront et élaboreront les contrats jusqu'a la signature definitive et la livraison, ensuite ce sera la préparation sur place... ça peut prendre plusieurs mois...
La compare a t elle actuellement les moyens financiers ? Équipages devant payer cash le pétrole, réparations non effectuées etc...
On leur souhaite de réussir, mais c'est mal engagé là... | | | À: Mafplanete91 · 20 avril 2011 à 9:48 Re: Les otages de Air Madagascar Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 549 affichages · Partager bonjour, je ne prends pas la mouche du tout! ensuite je ne comprenais pas le sens de ta question!!
cordialement | | | À: Pepito2 · 20 avril 2011 à 12:00 Re: Les otages de Air Madagascar Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 533 affichages · Partager aussi  mais les partenaires dont AF sont crédibles | | | À: Carthago47 · 20 avril 2011 à 15:00 Re: Les otages de Air Madagascar Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 510 affichages · Partager alors on va entrer dans la technique, les pilotes air mad ne sont pas qualifiés sur airbus, donc ça prend un certain temps avant qu'ils le soient, ensuite cela ne se fait pas comme ça d'un claquement de doigts.... (c'était mon métier) ensuite la location de ces A330 ne se fait pas du jour au lendemain, des l'accord, les avocats verront et élaboreront les contrats jusqu'a la signature definitive et la livraison, ensuite ce sera la préparation sur place... ça peut prendre plusieurs mois...
Il semble, c'est ce que jai dejà évoqué que les negociations avec Turkish Al soient déjà engagées depuis un certain temps on ne parle pas d'une nego qui a débuté "ce matin" ... et si Air Mad veut voler sur l'UE elle fera, en attendant qualifs, machines... comme tout le monde de l'ACMI ou autre formule de location avec equipages sinon c'est pas pas de vols ! ... c'est malheureusement pour la Cie assez basic pour les mois a venir si elle souhaite voler sous son pavillon | | | À: Michelzen · 20 avril 2011 à 15:12 Re: Les otages de Air Madagascar Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 506 affichages · Partager et si Air Mad veut voler sur l'UE elle fera, en attendant qualifs, machines... comme tout le monde de l'ACMI ou autre formule de location avec equipages sinon c'est pas pas de vols ! il y a longtemps que la négo est en cours oui, il y a un hic, c'est la situation financière... Qui pour l'instant est malade et les turcs n'ont pas la réputation d'être philantropes. location avec équipage ? ben non, ce serait le pire des cas... non rentable, non fiable. et ils ne feront pas cela.... D'autant que la location des 367 durera jusqu'en 2014 et que d'ici là il faut payer le loyer de pres de 280000 dollars par mois par appareil, dans le cas d'une résiliation, je doute qu'air mad ait les moyens de payer les indemnités requises, donc ils seront obligé de remettre les anciens au niveau et voler encore... le probleme d'air mad, c'est les prix pratiqués malgré que les avions tournent bien, si ces prix etaient plus abordables ils auraient pu faire des rotations en plus et remplir les avions chaque fois. Le service a bord d'air mad est tres bon, La compagnie est sérieuse, mais les requins qui la dirigent veulent trop et vont finir par la tuer. Lufthansa etait fiable, trop peut etre.....Et on ne sait pas ou sont passés les bénéfices d'alors, on sait aussi que RA8 avait des vues sur air mad. c'est triste de voir ça. | | | À: Carthago47 · 20 avril 2011 à 17:16 Re: Les otages de Air Madagascar Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 491 affichages · Partager ... une solution a été trouvé pour le court terme, et comme je le disais elle va faire comme tout le monde... affretements Air Italy en B767-300 ER pour le moment programme publié jusqu'au 29 avril, apres a confirmer | | | À: Mafplanete91 · 20 avril 2011 à 17:45 Re: Les otages de Air Madagascar Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 482 affichages · Partager Je ne parle pas de TON cas précis, je demande ce qu'il se passe quand tu te pointes a un horraire prévu et qu'a l'aéroport on te dit " ha mais votre vol a été avancer, il est partis y a 10h "
Donc dans ce cas, comment est géré le truc, est ce de la faute du pax ou la compagnie ? La compagnie prend elle en charge ses clients ou lui fait le plan "no show" ? 
UP... | | | À: Carthago47 · 21 avril 2011 à 1:40 Re: Les otages de Air Madagascar Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 448 affichages · Partager Avant que ces avions soient cloués au sol, y avait donc bien des symptômes, avec des retards ou annulations ?..
Je pars bientôt pour Mada, et on m'avait personnellement conseillé d'éviter Air Mada en long courrier, vu les retards fréquents. Je ne regrette pas aujourd'hui ce conseil, malgré les vols plus chers sur Air France. Maintenant, je n'ai pas le choix pour les vols intérieurs, mais apparemment, d'après le communiqué, ceux-ci ne sont pas touchés.
Enfin, je pense qu'il ne faut pas tirer sur une ambulance. Si des vols sont annulés ou retardés, c'est quand même pour notre sécurité. C'est vrai que c'est très rageant, j'en ai fait l'expérience l'année dernière, pour la 1ère fois (après avoir pris l'avion une centaine de fois), et ce n'était pas une compagnie africaine, mais américaine... 40H pour rentrer de Los Angeles (au lieu de 12H environ), avec 3 escales ! Après, on est bien content d'être arrivé à la maison, et en entier ! | | | À: Riki56 · 21 avril 2011 à 1:59 Re: Les otages de Air Madagascar Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 441 affichages · Partager salut, eh oui, la sécurité avant tout. oui, il y avait quelques problemes de retards, mais pas bien graves, comme chez corsair d'ailleurs.... les sympomes ? la gestion de cette compagnie (air mad) est tres mauvaise et la trésorerie fond au soleil (sacré soleil de mada) 'évaporation.......j'espère de tout coeur que cette crise apportera du bon sens aux gestionnaires...... AF aussi a des retards, mais est plus structurée et donc plus sereine... pour les vols intérieurs (je les connais bien et les utilise tt le temps) c'est aussi le petit bonheur la chance mais pas lié a l'état des appareils, s'il est plein ou presque, il fait le vol, sinon il annule... en 2009 ça m'est arrivé 2 fois pour aller chez moi a mananara, puis en octobre 2009 ils ont simplement annulé la ligne..... le probleme aussi sans air mad, plus de remise de 30 % sur les vols intérieurs, Espérons que les A330 arriveront vite.. | | | À: Carthago47 · 22 avril 2011 à 15:32 Re: Les otages de Air Madagascar Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 399 affichages · Partager Bonjour,
Oui pour les retards je ne suis pas sûre qu'air mad soir forcément pire que d'autres... Voyageant toujours avec Air France j'ai déjà eu pas mal de désagrément aussi en venant à Mada.
J'ai pris air mad plusieurs fois sur les vols intérieurs, ou vers mayotte, et pas beaucoup de problèmes à signaler à part des retards (2 ou 3 h maxi). Je crois que ce qui énerve le plus c'est qu'on n'est jamais prévenu (contrairement à air France, qui m'a prévenue des changements d'horaires ou qui tient informé des retard, globalement, même si on passe quand même 8h coincé à CDG). Même sur place à l'aéroport il est très dur d'avoir des infos claires, en général on a pas d'info du tout !! C'est très frustrant et ça génère une très mauvaise image de la compagnie.
Enfin, pour les départ avancé, rappelons qu'il est quand même indiqué de confirmer son vol 48h à l'avance auprès des compagnies, ce qui permet d'être au courant des modifications de dernière minute ! c'est d'ailleurs censé être obligatoire même si beaucoup de gens ne le font pas.... Accessoirement prévoir de rentrer sur Tanà le jour même de son avion est toujours risqué et tout le monde sur le forum le dit... mais c'est un autre débat ;)
Bonne journée ! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 530 visiteurs en ligne depuis une heure! |