 |  |  |
 | | | | Val13004 · 15 novembre 2016 à 17:57 16 messages · 8 participants · 899 affichages | | | | 15 novembre 2016 à 17:57 Ouest américain: comment profiter de mon cadeau? Message 1 de 16 · 899 affichages · Partager Bonsoir, comme cadeau d'anniversaire je viens de recevoir un voyage d'environ 15 jours dans l' ouest américain. Rien est fixé. La proposition est un circuit San F à LA, en passant par bryce canyon monument valley, sequoia park, grand canyon, Las Vegas. Je peux le faire en bus, seule en voiture... Bref, cadeau formidable, mais si je pouvais avoir un retour sur vos expériences et des conseils, je pourrais me décider. Merci | | | Bonjour Valérie,
Je ne comprends pas bien votre cadeau.
Vous dites ceci : "Je peux le faire en bus, seule en voiture... "
Vous pouvez choisir entre un circuit organisé en bus ou un circuit que vous feriez vous-même en louant une voiture. C'est bien cela ?
Du coup, si vous faites un circuit en voiture, vous pouvez choisir vos étapes et les hôtels ?
Cordialement. | | | Merci de m répondre et bonsoir. Oui, plusieurs choix : en bus, en voiture seule et je suis un itinéraire ou je fais à la carte. Budget étant offert | | | Budget étant offert
Bah sans hésitation, préparer votre voyage seule, voiture + hôtel ! Mais maintenant y a du boulot parce que 15 jours à préparer dans l' ouest américain ça se fait pas en deux jours ! ;-) | | | Merci de m répondre et bonsoir. Oui, plusieurs choix : en bus, en voiture seule et je suis un itinéraire ou je fais à la carte. Budget étant offert
Bus ou voiture pour le même prix ? Bus organisé ou bus transport en commun ?
Prend la voiture | | | Bonjour Attention tout de même... En 15 jours, ca sera hard de faire tout ce que vs citez... SF, LA, LV, BRYCE, le GC. Ca fera pas pas de miles. | | | Bonjour Attention tout de même... En 15 jours, ca sera hard de faire tout ce que vs citez... SF, LA, LV, BRYCE, le GC. Ca fera pas pas de miles.
Merci d'avoir répondu. Bien les lieux cités sont ceux du circuit proposé en bus. J'aimerais plutôt faire Sf, LA, MV et GC en priorité. | | | Dejà, ce serait à quelle période? Et vs iriez toute seule? | | | Entre mars et juin. Et oui, je serais seule | | | Entre mars et juin. Et oui, je serais seule
Mars, trop de routes fermées par la neige. A partir de mi -avril au plus tôt, mai est préférable | | | Bonjour, pourtant il fait beau à LA non ? | | | Je viens de voir qu'à SF il fait pas chaud chaud. Il y a des tas de trucs à y faire d'ailleurs. | | | Bonjour, pourtant il fait beau à LA non ?
Bof... j'ai déjà eu du meilleur temps en février qu'en juin... Notemment à SF, 23° en février, 18° en juillet... La côte c'est la côte, comme chez nous... Perso je choisirais mi-mai : la plupart des cols sont ouverts, et il ne fait pas encore trop chaud à VoF, par exemple... | | | Bonsoir Valérie,
Entre mars et juin
Ne pas oublier qu'une bonne partie des endroits intéressants sont, en moyenne, à une altitude de 2 000 mètres donc possibilité de neige. Nous avons trouvé de la neige sur les bas-côtés au Grand Canyonle 23 mai, le 15 juin averse de neige à Cedar Breaks (mais là on est à 3 000 mètres).
je serais seule
Pas un soucis, sauf à être peureuse  . Tu peux aussi faire du camping, ce qui limite le budget, voire même dormir dans la voiture ce que je fais avec ma femme et je suis plus vieux que toi  .
Bonne préparation. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 230 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |