Bonjour à tous,
Notre voyage de cet été dans l'
Ouest américain approche à grands pas et je suis à la recherche d'informations concernant :
- les convertisseur 12 V vers 230 V à brancher dans la prise allume-cigares de la voiture
- les panneaux solaires pliables pour recharger le matériel électrique
Comme nous allons camper en bonne partie, nous n'aurons pas toujours accès à des prises électriques pour recharger nos appareils, du coup je penais acheter un convertisseur 12V vers 230 V. Pour autant que ce soit une bonne idée.
- Visiblement, un petit modèle jusqu'à 150 W devrait bien convenir (principalement pour recharger les téléphones et les batteries du matériel photo), mais j'ai lu de tout concernant ces convertisseurs, avec beaucoup de retours concernant des pannes ou des fusibles qui sautent, du coup, ça me stresse un peu... Je n'y connais rien en électricité, mais j'ai vu qu'il existe des modèles avec un sinus pur, visiblement plus sûrs pour les appareils, et d'autres modèles avec un sinus modifié.
- Je m'interroge aussi sur la possibilité de brancher sans risque un multi-prises sur le convertisseur pour recharger en parallèle plusieurs appareils, sans bien sûr dépasser la limite en W.
- Et j'imagine qu'il est préférable de l'acheter ici plutôt que de courir sur place pour en trouver un.
Aors si vous avez n'importe quel conseil ou retour d'expérience à me donner sur cet éventuel achat, c'est avec grand plaisir, merci. Mon message étant déjà long, je laisse de côté pour l'instant les panneaux solaires pliables, mais n'hésitez pas si vous avez aussi un avis là-dessus 😊.