Rrrawww · 13 juin 2017 à 11:08 · 3 photos 24 messages · 6 participants · 763 affichages | | | | 13 juin 2017 à 11:08 Ouest américain: convertisseur 12v - 230v et panneaux solaires pliables Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 550 affichages · Partager Bonjour à tous,
Notre voyage de cet été dans l' Ouest américain approche à grands pas et je suis à la recherche d'informations concernant :
- les convertisseur 12 V vers 230 V à brancher dans la prise allume-cigares de la voiture - les panneaux solaires pliables pour recharger le matériel électrique
Comme nous allons camper en bonne partie, nous n'aurons pas toujours accès à des prises électriques pour recharger nos appareils, du coup je penais acheter un convertisseur 12V vers 230 V. Pour autant que ce soit une bonne idée.
- Visiblement, un petit modèle jusqu'à 150 W devrait bien convenir (principalement pour recharger les téléphones et les batteries du matériel photo), mais j'ai lu de tout concernant ces convertisseurs, avec beaucoup de retours concernant des pannes ou des fusibles qui sautent, du coup, ça me stresse un peu... Je n'y connais rien en électricité, mais j'ai vu qu'il existe des modèles avec un sinus pur, visiblement plus sûrs pour les appareils, et d'autres modèles avec un sinus modifié.
- Je m'interroge aussi sur la possibilité de brancher sans risque un multi-prises sur le convertisseur pour recharger en parallèle plusieurs appareils, sans bien sûr dépasser la limite en W.
- Et j'imagine qu'il est préférable de l'acheter ici plutôt que de courir sur place pour en trouver un.
Aors si vous avez n'importe quel conseil ou retour d'expérience à me donner sur cet éventuel achat, c'est avec grand plaisir, merci. Mon message étant déjà long, je laisse de côté pour l'instant les panneaux solaires pliables, mais n'hésitez pas si vous avez aussi un avis là-dessus 😊. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rrrawww · 13 juin 2017 à 11:21 Re: Ouest américain: convertisseur 12v - 230v et panneaux solaires pliables Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 536 affichages · Partager Bonjour Il y a pas mal de SUV US qui ont des prises de courant mais en 110. A mon humble avis, le voltage n'a pas d'importance pour la recharge des batteries de telephone, PC, etc | | | À: Rrrawww · 13 juin 2017 à 11:23 Re: Ouest américain: convertisseur 12v - 230v et panneaux solaires pliables Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 533 affichages · Partager je suis à la recherche d'informations concernant : - les convertisseur 12 V vers 230 V à brancher dans la prise allume-cigares de la voiture - les panneaux solaires pliables pour recharger le matériel électrique__ Certaines voitures de location modernes n'ont pas ces prises ou bien elle a été débranchées pour éviter de fumer (?) dans la voiture.
Il faut utiliser la prise USB de la voiture pour recharger.
Cas vécus. | | | À: Jpg13 · 13 juin 2017 à 11:27 Re: Ouest américain: convertisseur 12v - 230v et panneaux solaires pliables Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 523 affichages · Partager Bonjour Il y a pas mal de SUV US qui ont des prises de courant mais en 110. A mon humble avis, le voltage n'a pas d'importance pour la recharge des batteries de telephone, PC, etc
Jamais vu ça, c'est du 12 volts ou en USB. Le 110 n'existe plus depuis 40 ans...
Ça voudrais dire que ces VUS ont un convertisseur 12 V / 120 V intégré ? | | | À: Jpg13 · 13 juin 2017 à 11:35 Re: Ouest américain: convertisseur 12v - 230v et panneaux solaires pliables Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 519 affichages · Partager Merci pour vos messages 😊.
Effectivement, ce serait vraiment la tuile sur place si la prise allume-cigares manque car mon GPS Garmin fonctionne avec l'allume-cigares... Et pour le compresseur portable aussi, que je pense à priori acheter dans un Autozone à Las Vegas. | | | À: Rrrawww · 13 juin 2017 à 11:40 Re: Ouest américain: convertisseur 12v - 230v et panneaux solaires pliables Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 514 affichages · Partager Le Garmin peut sûrement fonctionner sur la prise USB car tu dois le brancher à ton ordinateur. C'est ce que j'ai fait avec mon Tom-Tom, heureusement que j'avais apporter le fil.
Quelle automobile loues-tu ? | | | À: Stratele52 · 13 juin 2017 à 11:46 Re: Ouest américain: convertisseur 12v - 230v et panneaux solaires pliables Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 508 affichages · Partager Oui, bien vu, il faut que je teste ça 👍🏻.
Je loue un Premium SUV, ou éventuellement un Full SUV par downgrade si il correspond plus sur place à nos besoins. Le prix était le même. | | | À: Rrrawww · 13 juin 2017 à 11:54 Re: Ouest américain: convertisseur 12v - 230v et panneaux solaires pliables Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 505 affichages · Partager Si tu as besoin d'un convertisseur 12 volts vers le 230 volts, il faudra que tu l'achètes chez toi avant le départ. En Amérique du Nord, il n'y a aucun besoin pour ce voltage donc ça doit être difficile a trouver. Les convertisseur vendus sont du 12 vers le 120.
Par contre, la plupart des appareils électroniques modernes peuvent fonctionner autant sur le 230 que sur le 120. C'est écrit sur leur transformateur.
Prise USB ; prévoit un multiprises pour recharger plusieurs appareils. | | | À: Stratele52 · 13 juin 2017 à 12:02 Re: Ouest américain: convertisseur 12v - 230v et panneaux solaires pliables Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 502 affichages · Partager Bon, du coup, il faut que je m'interroge si l'achat d'un convertisseur est vraiment la meilleure solution. Je vais aussi regarder du côté des multi-prises USB alors. Peut-être que dans les plus grosses voitures, ils en mettent plusieurs, ce qui serait pratique.
Et pour ceux qui ont utilisé des convertisseurs 12V vers 230 V, vous avez fait des bonnes expériences ? | | | À: Rrrawww · 13 juin 2017 à 14:42 Re: Ouest américain: convertisseur 12v - 230v et panneaux solaires pliables Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 490 affichages · Partager Bonjour
L'été dernier j'ai utilisé aux usa sans aucun probléme un convertisseur 12V notamment pour y brancher mon chargeur de batterie (appareil photo) qui ne marche qu'en 220V.
- Les convertisseurs sont pratiquement tous compatibles 110/220 V - Privilégier une puissance de 300W notamment pour la chauffe et la fiabilité. - Acheter sur des sites d'electronique trés connus (type amazon) pour avoir un bon prix. - Prendre des modéles avec aussi des prise usb intégrée (avec puissance 2A pour la charge). - Valider le besoin. Si tous vos appareils se chargent en usb les prises du véhicules suffisent, mais la puissance est faible d'ou un temps de charge important. | | | - Privilégier une puissance de 300W notamment pour la chauffe et la fiabilité.
- Valider le besoin. Si tous vos appareils se chargent en usb les prises du véhicules suffisent, mais la puissance est faible d'ou un temps de charge important.
300 ou 3,000 w parce que 300 watts ça ne chauffe pas beaucoup et si ça existe.
La puissance sur les autos modernes est assez "élevées " (j'ai vu 1.5 amp) par contre si tu ne roules pas, ça ne charge pas..... | | | À: Jpg13 · 13 juin 2017 à 15:54 Re: Ouest américain: convertisseur 12v - 230v et panneaux solaires pliables Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 479 affichages · Partager Incroyable ! Mais pourquoi pas, tous les gadgets sont possible aujourd'hui.
Merci pour m'avoir corrigé et informé.
www.cars.com/...does-this-outlet-do/ Images attachées: | | | À: Stratele52 · 13 juin 2017 à 18:46 Re: Ouest américain: convertisseur 12v - 230v et panneaux solaires pliables Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 463 affichages · Partager Merci pour vos nouveaux messages 👍🏻.
Je note pour le convertisseur qui serait encore plus pratique avec des ports USB intégrés, merci. Je vais regarder de plus près ce qui existe sur le marché.
Effectivement, ce serait top si le véhicule possède d'office sa prise 110 V. Peut-être que j'aurai la chance d'en avoir une sur le Premium SUV réservé, mais comme c'est sans garantie, il faut que je prévois au cas-où un autre système.
J'ai regardé sur les fiches électriques des chargeurs, c'est effectivement noté 100-240 V, du coup, ça confirme que je peux bien les brancher sur une prise 110 V si je comprends bien.
Concernant la puissance, j'ai lu que les convertisseurs de plus de 150 W il me semble doivent être directement branchés sur la batterie, avec des câbles livrés, ce qui ne serait pas pratique du tout.
Et pour la prise allume-cigares, j'espère que c'est encore monnaie courante, non ? | | | À: Rrrawww · 13 juin 2017 à 20:03 Re: Ouest américain: convertisseur 12v - 230v et panneaux solaires pliables Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 456 affichages · Partager J'ai regardé sur les fiches électriques des chargeurs, c'est effectivement noté 100-240 V, du coup, ça confirme que je peux bien les brancher sur une prise 110 V si je comprends bien.
Oui comme je l'ai déjà mentionné. Un onduleur pour une prise allume-cigare existe pour 150 watts, j'en un comme celui-ci ; Certaines prises allume -cigare mal placé peuvent ne pas accepter ce gros "truc" par contre. Une prise USB et une prise 120 volts Image attachée: | | | À: Stratele52 · 13 juin 2017 à 21:23 Re: Ouest américain: convertisseur 12v - 230v et panneaux solaires pliables Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 445 affichages · Partager Ah oui, il est vraiment tout petit ! Et au niveau fiabilité, pas de souci ? Est-ce que tu l'as par hasard testé en ajoutant un multi-prises ? | | | À: Rrrawww · 13 juin 2017 à 21:56 Re: Ouest américain: convertisseur 12v - 230v et panneaux solaires pliables Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 441 affichages · Partager Salut Marco,
Perso, j'ai le mien depuis 2012 et ça marche nickel. Je ne m'en sers pas bien sûr tous les jours de l'année mais pendant les vacances d'été et certains WE, il tourne pendant tout le trajet. En camping, et encore plus en bivouac, c'est quasi indispensable. Dès qu'on prend la voiture, il recharge la batterie de l'APN et permet à l'ordi de rester en charge (nos grands visionnent souvent des films pendant les trajets), et le GPS est branché dessus via une prise USB. Donc, oui la prise multiple est dessus. Sur cette page, J'avais mis une photo du montage : jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...amping-pratiq... | | | À: Orionide · 13 juin 2017 à 22:12 Re: Ouest américain: convertisseur 12v - 230v et panneaux solaires pliables Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 435 affichages · Partager Merci Jean-Philippe pour ton message. Je note ton avis positif pour le Bestek, et je vois qu'il a en plus 2 ports USB. Il pourrait bien faire l'affaire je pense. Et si en plus ça passe avec un multi-prises, c'est top. Reste à voir si j'arrive à le trouver en Suisse... | | | À: Rrrawww · 13 juin 2017 à 22:16 Re: Ouest américain: convertisseur 12v - 230v et panneaux solaires pliables Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 429 affichages · Partager Ah oui, il est vraiment tout petit ! Et au niveau fiabilité, pas de souci ? Est-ce que tu l'as par hasard testé en ajoutant un multi-prises ?
Non pas testé en multi-prise. Je ne l'ai pas utilisé souvent. | | | À: Orionide · 13 juin 2017 à 22:33 Re: Ouest américain: convertisseur 12v - 230v et panneaux solaires pliables Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 423 affichages · Partager Je vois le deuxième modèle plus récent dont tu parles sur ton blog. Avec les 3 prises directement intégrées, ce qui simplifie encore les choses.
Ah oui, au passage, tu n'aurais pas un bon conseil pour un petit compresseur portable efficace. Je ne sais pas si tu en emmène un avec toi lors de tes voyages ou si tu en achète un sur place ? Il ne me semble pas que tu en parles sur ta page. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 650 visiteurs en ligne depuis une heure! |