Tiflof · 17 décembre 2015 à 20:31 · Une photo 49 messages · 12 participants · 3 315 affichages | | | | À: Tiflof · 20 décembre 2015 à 21:56 Re: L' Ouest américain en 15 jours en famille et en camping-car Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 913 affichages · Partager Du coup vous pensez quoi de:
J1: Arrivée à 12h50 à LAX Location de voiture aux environs de 14 ou 15h. On roule en direction de Las Vegas maximum 1h Une idée de là où on devrait dormir?
J2: Réveil très tôt, forcément, avec le décalage. On en profite pour filer vers Las Vegas, ou alors on traine sur la route en passant quelque part, Death Valley?
Location du CC dès l'après midi du J2, ou bien en J3 si on a décidé de visiter un parc sur la route.
A partir du J2 ou J3: Boucle en camping car à définir autour de Las vegas jusqu'au J12 ou J13 à peu près
J12 ou J13 On rend le camping car. On loue une voiture et on part vers Los Angeles
J14 et 15 à Los AngelesJ16 Départ de LAX | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tiflof · 20 décembre 2015 à 22:56 Re: L' Ouest américain en 15 jours en famille et en camping-car Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 904 affichages · Partager Bonsoir Flo
Je comprends tout à fait tes craintes car tout le monde n'a pas forcement des enfants qui adorent les déserts et la rando.
Voyons le parcours suivant. Certes je n'ai pas l'expérience des pro de cette région mais il est bien équilibré je trouve : J1 : Arrivée LA, location de voiture, dodo hôtel LA. J2 : départ matinal de LA et route vers Las Vegas (quelques trucs à voir en chemin dont un bout de route 66  ) J3 : Journée LV J4: Death Valley en voiture avec retour à Vegas pour profiter de la piscine et dormir. C'est ce qu'on avait fait cet été et ça se fait sans soucis si on va pas plus haut que le Visitor center (de toutes façon pour nous, ce qu'on voulait voir était avant) J5: Prise du camping car pour une petite boucle. Départ Vegas pour Bryce Canyon en passant par Zion et la UT9 mais sans valley of Fire (pas taper!!! le but étant d'arriver avant la nuit à Bryce Canyon (sans courir) qui à mon avis est un incontournable pour une première boucle) J6 : Bryce Canyon et route vers Page. Dormir au bord du lac PowellJ7 : La région de Page (Antelope.....) J8 : Page - Monument ValleyJ9 : Monument Valley - Grand canyonJ10 : Grand CanyonJ11 : Grand Canyon - Las Vegas rendu du camping car et reprise d'une voiture de location. J12 : Las vegas - LA J13 à 15 : LA Avantages : -1 jour plein à Vegas et 3 jours pleins à LA (le bonheur pour les ados). Pas beaucoup de déserts et des paysages variés, parmi les plus mythiques de l'ouest, en relativement peu de jours, et qui ne nécessitent pas de grandes randos pour les apprecier (donc pas de risque de lassitude et des paysages tellement extraordinaires que même les plus blasés des ados risquent d'aimer). -Pas de camping car à Vegas donc adieu le parking du Circus Circus qui est à mon avis (pas taper!!!) l'un des grands hôtels les plus déprimants de Vegas. - Un nombre de miles limités en CC donc pas trop couteux.
Alors c'est vrai : pas de Valley of Fire, pas de Grand Staircase National Monument, pas de UT12, pas de ballades dans Zion NP sauf à enlever une nuit à LA pour la placer à Zion et vraiment profiter du parc. Dans ce cas vous pourrez ajouter aussi Valley of Fire sur la route (On a passé 4 jours cet été à Zion et on a pas tout fait) C'est un parc qui s'apprécie en marchant...
Mais si ca correspond aux souhaits de la famille et ça rassure les parents alors il ne faut pas avoir honte  . C'est votre voyage.... Si vous revenez, il sera toujours tant de faire les milles et uns fabuleux détours proposés par les amoureux de cette région et encore vous ne pourrez pas tout voir même en un 2ème ou 3ème voyage.
Bon voyage | | | À: Tiflof · 20 décembre 2015 à 23:18 Re: L' Ouest américain en 15 jours en famille et en camping-car Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 902 affichages · Partager Bonsoir Flo,
Oui, en ne roulant pas plus d'une heure après l'atterrissage, cela me paraît raisonnable.
Effectivement, louer le camping-car après votre séjour à Las Vegas est intéressant. Vous pourrez dormir dans un hôtel du Strip avant votre boucle en camping-car et, également, à votre retour, après avoir rendu le camping-car.
Entre Los Angeles et Las Vegas, je ne connais que Barstow, mais c'est à plus de 2 heures de l'aéroport de Los Angeles.
Peggy a fait une promenade à cheval à Monument Valley. Elle en parle là au message 285 : voyageforum.com/...ost=6814011;#6814011
A+ | | | À: Jerome124 · 20 décembre 2015 à 23:22 Re: L' Ouest américain en 15 jours en famille et en camping-car Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 897 affichages · Partager Merci pour cette réponse Jerôme!
J'ai bien regardé sur une carte ta proposition de parcours, je me permets donc de te poser des questions!
En J1, tu parles d'une nuit à LA. Est-ce une drôle d'idée de vouloir avancer?
Pour ce qui est de la Death Valley, penses-tu qu'il est possible d'y passer en J2 en allant à Las Vegas (ou sur le retour de Las Vegas vers Los Angeles), ou ça mérite vraiment une journée au départ de Las Vegas?
Je vois une journée pleine à Grand Canyon. Qu'est il possible d'y faire quand on a une fille de 5 ans et un bébé? Car je ne nous vois pas faire une méga rando escarpée. | | | À: Tiflof · 21 décembre 2015 à 0:51 Re: L' Ouest américain en 15 jours en famille et en camping-car Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 878 affichages · Partager Bonsoir Flo,
Pour Death Valley, je trouve qu'il est préférable de dormir 1 nuit dans le parc afin de profiter des couleurs de la fin de journée jusqu'au coucher du soleil à Mesquite Flat Sand Dunes + le lendemain au lever du soleil à Zabriskie Point. Regardez le plan du parc en cliquant sur "View Park Map" dans la colonne de gauche : www.nps.gov/...nyourvisit/index.htm
Pour le Grand Canyon, quand on ne descend pas, une demi-journée jusqu'au coucher du soleil + le lendemain matin sont suffisants en se promenant sur la rive avec la poussette.
Ce serait dommage de manquer Valley of fire State Park qui est vraiment un très beau parc aux roches colorées.
Bonne préparation ! | | | À: Tiflof · 21 décembre 2015 à 2:05 Re: L' Ouest américain en 15 jours en famille et en camping-car Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 868 affichages · Partager Alors En fait je compte J1 pour le jour d'arrivée, ce qui fait la première nuit sur le sol US à LA. C'est plus raisonnable à mon sens. Pourquoi ? Je dirais que la réponse principale est la fatigue et surtout le ras le bol de tes 2 plus jeunes. Est ce que tu imagines faire toute la durée du vol plus enchainer avec de la voiture ? Je pense qu'une pause après un si long vol, ne serait ce que pour se défouler à la piscine, si l'hôtel en a une, ou dormir dans un vrai lit sera un vrai plus pour la suite du voyage  . Et puis avec le décalage horaire vous serez réveillés aux aurores le lendemain et donc vous pourrez tracer la route vers LV. Mais ce n'est que mon avis. Tu connais tes enfants mieux que moi 
Pour Death Valley, on y a passé plus ou moins 4h et ça nous a suffit. On a fait tous les points de vue et points d'intérêts entre Vegas et le Visitor Center. Ca nous a pris 2h30 de route depuis Vegas pour le premier point de vue et plus longtemps au retour car on a voulu prendre une autre route qui finalement c'est avérée peu intéressante et trèèèès longue.  Je pense que vous pouvez le faire depuis LA mais du coup vous ne verrez pas Otman et ses ânes, un bout de la route 66 etc et vous arriverez de nuit à Vegas. Calculons : Départ 5h ou 6h du matin (vive le décalage), puis 4h30 de route (on compte 5h avec la pause pipi, ralentissements etc.... et puis c'est bien de prendre un peu de marge). Tu passes la fin de matinée et une grosse partie de l'après midi dans le parc (peu ou pas de rando de plus de 15 min pour les principaux point d'intérêts) (pas taper!!!) puis après avoir assisté au coucher de soleil, tu roules encore 2h30 pour Vegas où tu arrives vers 21h/22h avec les illuminations. Coucher du soleil à 19h fin mars. Tu peux arriver plus tôt si tu n'attends pas que le soleil se couche  . Grosse journée quand même. Conclusion : c'est possible surtout si vous êtes en voiture. Si tu retiens cette solution tu gagnes un jour soit à placer sur un parc soit à LA (ce qui aurait ma préférence juste pour que les plus jeunes profitent de la plage par exemple et que tout le monde revienne reposé  Même si l'eau est un peu froide, faire tremper les pieds à des petits c'est toujours un grand moment pour eux.
Et enfin sur Grand Canyon, tu as les navettes qui t'emmènent d'un point à un autre (donc pas de rando) et si tu veux quand même marcher, tu as un chemin très facile, accessible en poussette qui longe la Rime du canyon. Dès qu'ils sont fatigués, hop! la navette, qui elle aussi longe la rime avec parfois un petit écart mais rien de bien méchant. Après, est ce qu'une journée complète sur place se justifie, ça dépend ! Nous on avait apprécié et puis tiens compte qu'entre les points de vue et les attentes pour attraper la navette ça entame bien une journée. De toutes façon vous êtes en camping car, donc, si vous avez fait le tour de ce qui vous intéresse, hop, "on the road again". Avec une réservation d'hôtel on est beaucoup moins libre pour annuler la nuit le jour même 
Voili voilou Bonne préparation et si tu as d'autres questions pas de soucis. | | | À: Tiflof · 21 décembre 2015 à 5:12 · Modifié le 21 déc. 2015 à 7:04 Re: L' Ouest américain en 15 jours en famille et en camping-car Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 862 affichages · Partager Hello,
Je reprends la belle proposition de circuit de Jerome124 , mais en y apportant les modifications suivantes pour pouvoir mieux en profiter.
Plutôt que de faire un A-R Las Vegas- Death Valley sur une longue route monotone (2x : à l’aller + au retour = 400 km/5h de route  ), il vaut mieux insérer la visite de Death Valley sur la route entre LA et LV; et visiter au passage les Alabama Hills (près de Lone Pine), un petit parc qui change complètement de ce que vs verrez par la suite, avec pour décor de gros blocs de grès arrondis et en arrière-plan la Sierra Nevada (et le magnifique Mont Whitney le plus haut sommet des USA en dehors de l' Alaska). Les enfants se défouleront en grimpant partout; les grands et les parents scruteront le décor à la recherche des petites arches dont la + connue est Mobius Arch en suivant à pied Arch Trail Walk, une petite boucle de 30 min). Voir voyageforum.com/...post=6250594#6250594 (trajet réalisé en sens inverse du vôtre : de Death Valley > LA)
Ce trajet permet aussi de voir d’autres aspects du parc de Death Valley (en plus des très connus spots situés aux alentours de Furnace Creek), notamment : - en traversant la désertique Panamint Valley (avec un beau point de vue - Lot Father Crowley Vista Point- à voir ds l’aprèm pour éviter le soleil à contre-jour. Attention, la plupart des touristes ne connaissent pas son existence et le loupent ; il suffit de marcher qq centaines de mètres depuis le parking. Voir photos sur fr.tripadvisor.be/...Park_California.html ) - et en passant par les dunes de sables localisées près de Stovepipe Wells.
Alors qu’en faisant A-R depuis Las Vegas, voir tout cela rajouterait considérablement des km et vs vs contenteriez vraisemblablement que d’une toute petite partie du parc de Death Valley en ne voyant que les spots situés aux alentours de Furnace Creek.
Vu la présence de 2 petits, je zapperais Zion (qui est un parc qui ne s’apprécie que si on y randonne longuement après avoir emprunté une navette -chronophage  - qui longe la Virgin River-mais sans points de vue puisque c’est une vallée encaissée- et qui dépose les touristes au départ de sentiers qui grimpent longuement pour arriver aux fameux points de vue).
La traversée de Zion d’est en ouest, en voiture, le long de la scenic rte 9 vs éblouira sans effort  (possibilité aussi d’y faire la petite et facile balade Canyon Overlook trail qui mène à un beau point de vue, à voir de préférence le matin pour éviter le soleil à contre-jour et ne pas cramer ses photos)
De préférence tournez la boucle des parcs ds l’autre sens, pour plusieurs raisons : - commencer par le Gd Canyon qui est le + connu, mais où on rentre difficilement ds le décor tellement c’est trop grand, alors que c’est tout le contraire pour Bryce par exemple (avec donc un risque de déception qd on termine la boucle par le Gd Canyon) - la possibilité de voir Valley of Fire (un autre très beau petit parc qui se découvre en voiture et plusieurs possibilités de petites balades), à visiter en seconde partie d’aprèm qd les couleurs y sont topissimes et la chaleur moindre qu’à midi. - l’arrivée à Las Vegas (ds ce sens) le soir qd tout est illuminé est impressionnante (on voit surgir du désert une mare scintillante alors qu’on se trouve encore à plus de 20 km)
Remarque (encore plus importante qd on voyage avec de jeunes enfants): Au planning, prévoyez les balades à pied en tout début de matinée ou en seconde partie d’aprèm, qd il fait moins chaud (et qd, en plus, les couleurs des paysages sont aussi les + belles).
Ce qui donne comme trajet :
J1 : Arrivée LA, location de voiture, nuit à LA ou à Lancaster (à 1h30 de LA) pour déjà vs avancer pour le lendemain (à Lancaster possibilité de voir l'église du film Kill Bill, mais c’est un long détour de plus d’1h00) J2 : LA ou Lancaster (départ matinal: de tte façon avec le jet lag, y a des chances que tout le monde soit levé tôt) – Lone Pine ( Alabama Hills : +/- 2h00) – Death Valley (visite 16h > sunset) J3 : Death Valley (matin > 10-11h00) en terminant par Dante View sur la route vers Las Vegas – Puis Rte > Las Vegas (arrivée en début d’aprèm) J4 : LV J5: Prise du camping-car. Rte > Grand Canyon (arrêts au Hoover Dam et sur la rte 66 dont Seligman et ses voitures " Cars " qui amuseront les enfants); et points de vue du Gd Canyon > sunset J6 : Grand Canyon (balade matinale, si possible en descendant un peu ds le canyon, via le Kaibab trail, pour mieux prendre le pouls de cet immense canyon.... mais il faudra aussi remonter  ) – Route (en passant par les points de vue le long de la Desert View Drive) > Monument Valley; et tour avec les navajos J7 : Monument Valley – Page ( Antelope Canyon/Horseshoe Bend) J8 : Page (notamment baignade ds le lac Powell pour les enfants ou location de bateau avec bouées, fun pour les grands, mais c’est + cher !) J9 : Page – Bryce CanyonJ10 : Bryce (balade matinale) – traversée de Zion via la scenic rte 9 (balade Canyon Overlook trail + éventuelle ghost town Grafton) – Valley of Fire (en 2ème partie d’aprèm > sunset) – Rte > Las VegasJ11 : Las Vegas (rendre camping-car et location d’une voiture) – LA (avec éventuel arrêt à Calico, une ghost town reconstituée, donc pas authentique, mais qui peut plaire aux enfants) J12 à 14 : LA
Reste 1 jour à placer où vs voulez : - Las Vegas; - ou Gd Canyon (mais ça risque de faire long, surtout si vs n'envisagez pas de descendre ds le canyon en suivant le Kaibab trail); - ou une 2ème journée complète à Page (plein de possibilités de visites ds les environs dont les faciles: Toadstool Hoodoos, Old Paria, WaterHoles GreatWall à voir au sunset, The Nautilus, les environs de Marble Canyon/Lee's Ferry. Possibilité aussi de survoler le lac Powell en avion: extraordinaire  . En plus, une pause de plusieurs jours consécutifs au même endroit en milieu de circuit peut être bénéfique pour se relaxer); - ou Zion (si vs voulez profiter de la Virgin River ou envisager l'une ou l'autre rando), ce qui vs permettrait aussi de consacrer plus de temps à Valley of Fire plutôt que d'y aller en coup de vent sur le trajet Bryce- Las Vegas
EDIT: j'ai oublié que votre voyage se déroulera en avril (vs ne souffrirez guère de chaleur  ) Inconvénient: les journées seront + courtes qu'en été | | | À: Tiflof · 21 décembre 2015 à 8:28 · Modifié le 21 déc. 2015 à 10:09 Re: L' Ouest américain en 15 jours en famille et en camping-car Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 835 affichages · Partager Bonjour Flo,
Je peux te proposer une alternative au beau parcours proposé par Jacqueline. En 2014, nous avons atterri à LA et avons dormi à Corona, à une heure de route environ. Cela nous a permis de visiter le Joshua Tree avant de rejoindre Vegas. Tu trouveras le détail de ces deux journées dans mon carnet .
Mais l'idée de visiter la Death Valley est très bien aussi, puisque vous y êtes en avril vous aurez moins chaud. | | | À: Tiflof · 21 décembre 2015 à 11:15 Re: L' Ouest américain en 15 jours en famille et en camping-car Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 817 affichages · Partager Bonjour Je suis arrivé 2 fois à LAX pour aller dormir à BARSTOW. Mais c'est quand même un peu loin. Peut etre un motel sur PASADENA. Attention toutefois aux bouchons car en atterrissant à 12h50, vs risquez de partir dans une tres mauvaise heure pour traverser LA d'ouest en est...
Pour la location, choisissez un loueur qui ait une agence dans un des grands hotels du strip. Vs gagnerez du temps. | | | À: Bastinj · 22 décembre 2015 à 0:41 Re: L' Ouest américain en 15 jours en famille et en camping-car Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 783 affichages · Partager Hello,
Je reprends la belle proposition de circuit de Jerome124 , mais en y apportant les modifications suivantes pour pouvoir mieux en profiter.
Ce qui donne comme trajet :
J1 : Arrivée LA, location de voiture, nuit à LA ou à Lancaster (à 1h30 de LA) pour déjà vs avancer pour le lendemain (à Lancaster possibilité de voir l'église du film Kill Bill, mais c’est un long détour de plus d’1h00) J2 : LA ou Lancaster (départ matinal: de tte façon avec le jet lag, y a des chances que tout le monde soit levé tôt) – Lone Pine ( Alabama Hills : +/- 2h00) – Death Valley (visite 16h > sunset) J3 : Death Valley (matin > 10-11h00) en terminant par Dante View sur la route vers Las Vegas – Puis Rte > Las Vegas (arrivée en début d’aprèm) J4 : LV J5: Prise du camping-car. Rte > Grand Canyon (arrêts au Hoover Dam et sur la rte 66 dont Seligman et ses voitures " Cars " qui amuseront les enfants); et points de vue du Gd Canyon > sunset J6 : Grand Canyon (balade matinale, si possible en descendant un peu ds le canyon, via le Kaibab trail, pour mieux prendre le pouls de cet immense canyon.... mais il faudra aussi remonter  ) – Route (en passant par les points de vue le long de la Desert View Drive) > Monument Valley; et tour avec les navajos J7 : Monument Valley – Page ( Antelope Canyon/Horseshoe Bend) J8 : Page (notamment baignade ds le lac Powell pour les enfants ou location de bateau avec bouées, fun pour les grands, mais c’est + cher !) J9 : Page – Bryce CanyonJ10 : Bryce (balade matinale) – traversée de Zion via la scenic rte 9 (balade Canyon Overlook trail + éventuelle ghost town Grafton) – Valley of Fire (en 2ème partie d’aprèm > sunset) – Rte > Las VegasJ11 : Las Vegas (rendre camping-car et location d’une voiture) – LA (avec éventuel arrêt à Calico, une ghost town reconstituée, donc pas authentique, mais qui peut plaire aux enfants) J12 à 14 : LA
Reste 1 jour à placer où vs voulez : - Las Vegas; - ou Gd Canyon (mais ça risque de faire long, surtout si vs n'envisagez pas de descendre ds le canyon en suivant le Kaibab trail); - ou une 2ème journée complète à Page (plein de possibilités de visites ds les environs dont les faciles: Toadstool Hoodoos, Old Paria, WaterHoles GreatWall à voir au sunset, The Nautilus, les environs de Marble Canyon/Lee's Ferry. Possibilité aussi de survoler le lac Powell en avion: extraordinaire  . En plus, une pause de plusieurs jours consécutifs au même endroit en milieu de circuit peut être bénéfique pour se relaxer); - ou Zion (si vs voulez profiter de la Virgin River ou envisager l'une ou l'autre rando), ce qui vs permettrait aussi de consacrer plus de temps à Valley of Fire plutôt que d'y aller en coup de vent sur le trajet Bryce- Las Vegas
Merci pour cette nouvelle proposition. J'ai un peu étudié ce que tu me proposes. Du coup, ce circuit zappe Capitol Reef et la scenic 12. Est-ce vraiment immanquable? Si oui, ne vaut-il mieux pas faire l'impasse sur Death Valley? La nuit à Death Valley en J2, c'est possible? j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose quand on est en voiture...
Merci pour l'idée de faire le circuit dans l'autre sens. Arrivée de nuit sur Las Vegas doit en effet être super. Mais du coup c'est nuit sur le RV park du circus circus... Snif.... On est obligé de rendre le camping car le lendemain matin. Il faut que je vois comment rallonger un peu, car de toute façon la location de camping car c'est 7 nuits minimum | | | À: Tiflof · 22 décembre 2015 à 7:39 · Modifié le 22 déc. 2015 à 8:00 Re: L' Ouest américain en 15 jours en famille et en camping-car Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 771 affichages · Partager "La nuit à Death Valley en J2, c'est possible?"
Oui, possibilité de dormir à Stovepipe Wells ou Furnace Creek (ou Panamint Springs, mais moins intéressant car loin des spots à voir)
"Mais du coup c'est nuit sur le RV park du circus circus... Snif.... On est obligé de rendre le camping car le lendemain matin"
Pq ne pourriez-vs pas dormir ds un hôtel si vs préférez ? (il suffit de laisser le camping-car au parking. Je suppose que le prix de la location d’un tel véhicule est calculé par tranche de 24 heures. Si vs en prenez possession en J5 au matin, vs pouvez le rendre en J11 au matin sans payer plus cher que si vs l’aviez rendu la veille en fin d’aprèm)
Remarques générales : - Le fait d’avoir acheté des billets d’avion avec arrivée et retour depuis LA est pénalisant puisqu’il faut que vs fassiez 2x le (long et assez mortel) trajet LA- Las Vegas (ou LA-Gd Canyon). Je dis mortel car il n’y a pas grand-chose d’intéressant à voir en suivant la route la + directe (à part Calico et la rte 66... mais ce n’est pas vraiment transcendant). (Pour voir des choses intéressantes, il faut faire des détours, pour aller par exemple à Death Valley ou à Joshua Tree NP). - Le fait que vs deviez repasser 2x par Las Vegas pour pouvoir prendre et rendre le camping-car est aussi un peu pénalisant (une centaine de kms supplémentaires, et encore du temps perdu si vs choisissez de dormir ds un hôtel du Strip : check in/check out souvent trop chronophages et longs trajets ds le dédale de ces méga-hôtels pour transporter les bagages de la voiture à la chambre et vice versa au départ). - Pour éviter ces contraintes, il aurait mieux valu une arrivée à Phoenix (ou Las Vegas pour le camping-car), d’autant qu’avec 15 jours de voyage, vs n’avez guère de temps à perdre.
En tenant compte de vos données (15 jours, avec arrivée et retour depuis LA, et camping-car loué à LV), et si vs voulez faire la boucle des parcs autour de Las Vegas, y a pas bcp d’options d’itinéraires. - Soit, c’est l’itinéraire déjà donné, avec passage à Death Valley en début de circuit (ou/et Joshua Tree NP en fin de circuit). L’avantage, c’est qu’en avril, il ne fait pas mourant de chaud ds ces parcs (au contraire de l’été) et qu’il est donc possible d’y faire des balades à pied (ce qui est pratiquement impossible l’été). - Soit, c’est faire l'impasse sur Death Valley pour envisager un itinéraire passant par la splendide scenic Rd 95 (malheureusement souvent ignorée des touristes), la scenic Rd 24 et Capitol Reef, la scenic Burr Trail Rd et la scenic Rd 12.
Voici une suggestion d’itinéraire pour réaliser cette 2ème option (L’avantage, c’est qu’on cumule assez souvent 2 nuits consécutives au même endroit, bien appréciable, surtout avec des enfants. L’inconvénient, c’est qu’il n’y a que 2 jours complets à LA, au lieu des 3 ds la 1ère option):
J1 : Arrivée à LA, location de voiture, nuit à San Bernardino J2 : San Bernardino – éventuel arrêt à Calico – Rte > Las VegasJ3 : Las Vegas, 2ème nuit à Las VegasJ4: Prise du camping-car. Las Vegas – Hoover Dam – Rte 66 (arrêt à Seligman, Williams) – Gd Canyon (points de vue côté Ouest + sunset) J5 : Grand Canyon (hélico ou balade? + points de vue côté Est sur la Desert View Drive) – Little Colorado – éventuel petit détour > Marble Canyon/Lee's Ferry – Page J6 : Page/ Lac Powell, 2ème nuit à Page J7 : Page (Lower Antelope Canyon, Horseshoe Bend) – Monument Valley (tour avec les navajos, à réserver de préférence) J8: Monument Valley – Goosenecks – Moki Dugway – Muley Point ? – Natural Bridges NM – Scenic Rd 95 (Hite) – Little Egypt ou éventuel détour > Goblin Valley (+slot canyon Little Wild Horse ?) – nuit à Torrey J9 : Capitol Reef (Scenic Rd 24 + scenic drive), 2ème nuit à Torrey J10 : Torrey – Burr Trail (partie goudronnée en A-R) – Scenic Rd 12 – (éventuel détour > Kodachrom Basin) – Bryce CanyonJ11 : Bryce Canyon, 2ème nuit à Bryce CanyonJ12 : Bryce – Zion (scenic Rd 9 + Canyon Overlook trail) – Valley of Fire (y arriver 2-3h avant le sunset) – Las VegasJ13 : Las Vegas (rendre camping-car et location d’une voiture) – LA J14 : LA J15 : LA
Remarque : faire valider par un habitué des camping-cars ( PapJ59 par exemple) la faisabilité du J8 (Goosenecks, Moki Dugway, Muley Point, Little Egypt) au volant d’un tel véhicule.
Il est difficile de vs conseiller de privilégier l’une de ces 2 options; chacune ont leurs avantages. A choisir selon vos goûts et envies de diversifier les paysages en incluant un désert (option 1) ou vos envies de routes scéniques (option 2)... Tout est à voir ds l’ ouest américain. Y a pas de laids morceaux; c’est comme pour le jambon, tout est bon  Calculez les distances avec google maps : l’une des 2 options étant peut-être + longue que l’autre, ça serait un argument qui pourrait vs aider à choisir. | | | À: Bastinj · 22 décembre 2015 à 9:25 · Modifié le 22 déc. 2015 à 9:47 Re: L' Ouest américain en 15 jours en famille et en camping-car Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 755 affichages · Partager Bonjour Bastinj,
Concernant le camping car, en fait non ce n'est pas par tranche de 24H. Il y a plusieurs restrictions: -impossible de récupérer le camping car le jour de l'arrivée du vol transatlantique -récupération du camping car entre 13h et 16h à partir du J2 -restitution du camping car entre 9h et 11h
Mais pour ce dernier point, à 30$ la journée de location du camping car, ce n'est en effet pas très grave si j'arrive le soir à Las Vegas et dort à l'hôtel en le laissant sur le parking. Reste à voir le prix du parking...
Le fait d’avoir acheté des billets d’avion avec arrivée et retour depuis LA est pénalisant puisqu’il faut que vs fassiez 2x le (long et assez mortel) trajet LA- Las Vegas (ou LA-Gd Canyon). Je dis mortel car il n’y a pas grand-chose d’intéressant à voir en suivant la route la + directe (...) - Pour éviter ces contraintes, il aurait mieux valu une arrivée à Phoenix (ou Las Vegas pour le camping-car), d’autant qu’avec 15 jours de voyage, vs n’avez guère de temps à perdre.
En fait, je l'ai expliqué au début discussion (mais je te résume la situation, c'est pas plus simple): Ayant 6 billets à acheter, le choix de nos aéroports était clairement lié au prix des billets. A la base j'aurais préféré une arrivée/départ de Las Vegas ou même une arrivée à Las Vegas et un départ de Los Angeles. Mais à 400€/personne le vol Aller/Retour Los Angeles aux dates exactes de nos vacances, je n'ai pas hésité une seconde.
Je me suis même posé la question: est-ce qu'on visite la californie car on n'a pas tant de temps ou est-ce qu'on visite les parcs nationaux?
- Le fait que vs deviez repasser 2x par Las Vegas pour pouvoir prendre et rendre le camping-car est aussi un peu pénalisant (une centaine de kms supplémentaires, et encore du temps perdu si vs choisissez de dormir ds un hôtel du Strip : check in/check out souvent trop chronophages et longs trajets ds le dédale de ces méga-hôtels pour transporter les bagages de la voiture à la chambre et vice versa au départ).
C'est justement la question que je me suis posée à un instant sur ce fil de discussion. Vaut-il mieux: louer et rendre le camping car à Los Angeles avec comme contraintes: - possibilité de le prendre uniquement l'après midi du J2 (réglementation camping car) - au passage à Las Vegas, dormir sur le RV park du circus circus (vraiment pas le rêve pour Las Vegas) au lieu de profiter des hôtels
Ou alors vaut il mieux: -louer une voiture dès le J1 à l'aéroport de Los Angeles pour commencer à rouler 1h ou 2 vers Las Vegas (mon vol arrive à 12h50). Rendre la voiture à Las Vegas (frais d'abandon inexistants) Prendre un camping car au départ de Las Vegas et ainsi pouvoir profiter des hôtels.
Mais avec comme contrainte: -Impossibilité de prendre le camping car en J3 car c'est un dimanche -Trouver logement pour 5+1bébé, et pas hors de prix à Death Valley (je ne trouve pas trop)
Merci en tout cas pour le temps que tu prends à me répondre. Je vais étudier la 2e option. Pour ce qui est du retour à Las Vegas, on peut ne pas s'embêter avec les check in et dormir au RV park (a la limite, l'hôtel on en aura profité lors des nuits au premier passage).
Par contre, mes itinéraires me font dormir à Las Vegas le we du 2 avril et bizarrement, tous les prix de logements semblent élevés. Même le RV Park est à 149$ la nuit au lieu de 31! Il y a un événement particulier? | | | À: Tiflof · 22 décembre 2015 à 21:07 Re: L' Ouest américain en 15 jours en famille et en camping-car Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 727 affichages · Partager "Ou alors vaut il mieux: -louer une voiture dès le J1 à l'aéroport de Los Angeles pour commencer à rouler 1h ou 2 vers Las Vegas (mon vol arrive à 12h50). Rendre la voiture à Las Vegas (frais d'abandon inexistants) Prendre un camping car au départ de Las Vegas et ainsi pouvoir profiter des hôtels. "
C'est finalement aussi cette formule que je choisirais qd même: le mix voiture-camping car est intéressant pour vous (mais il faut être conscient que changer de véhicule fait perdre du temps). Voiture intéressante pour quitter de suite LA, et pour visiter Death Valley et Las Vegas. Et camping-car intéressant pour une grosse famille et faire la boucle des parcs.
"Trouver logement pour 5+1bébé, et pas hors de prix à Death Valley (je ne trouve pas trop) "
Les logements ds Death Valley étant rares et le coin étant isolé, ça coûte forcément cher... mais Stovepipe Wells et Furnace Creek sont idéalement situés pour visiter ce parc (avec grande piscine très chaude- puisque alimentée par des sources d'eau chaude- ouverte jusque tard en soirée; les enfants vont adorer!) Prenez une chambre 2 grands lits (pour 4 personnes) (et en quittant LA, achetez un matelas pneumatique bon marché pour votre enfant de 5 ans)
"Pour ce qui est du retour à Las Vegas, on peut ne pas s'embêter avec les check in et dormir au RV park (a la limite, l'hôtel on en aura profité lors des nuits au premier passage)."
Vs pouvez aussi dormir ds un hôtel hors du Strip (check in/check out rapide puisque hôtel de taille normale, pas de taxes supplémentaires pour utiliser le wifi, et parking gratuit en plein air où il devrait y avoir moyen de caser le camping-car)
"dormir à Las Vegas le we du 2 avril et bizarrement, tous les prix de logements semblent élevés. Il y a un événement particulier?"
De fait, il doit sans doute y avoir un événement (genre convention: voir le calendrier 2016 www.vegasmeansbusiness.com/...mid=&e... ) | | | À: Bastinj · 22 décembre 2015 à 21:26 Re: L' Ouest américain en 15 jours en famille et en camping-car Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 720 affichages · Partager Si on a le droit de prendre une chambre pour 4 et rajouter un matelas par terre + un lit bébé, alors là c'est nickel.
Si on dort à l'hôtel à Las Vegas, ce sera sur le strip. Sinon autant dormir dans le camping car.
J'ai une question par contre:
On me conseille tout le temps:
Prise du camping car à Las Vegas > Nuit à Grand Canyon.
Mais étant donné qu'on ne peut prendre le camping car qu'entre 13h et 16h, ça se fait facilement? | | | À: Tiflof · 22 décembre 2015 à 21:40 Re: L' Ouest américain en 15 jours en famille et en camping-car Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 717 affichages · Partager "Si on a le droit de prendre une chambre pour 4 et rajouter un matelas par terre + un lit bébé, alors là c'est nickel."
Si vs ne prévenez pas la réception, elle n'en saura rien   (à Furnace Creek la réception est très loin des chambres que vs rejoindrez en voiture pour vs garer juste devant)
"Prise du camping car à Las Vegas > Nuit à Grand Canyon. Mais étant donné qu'on ne peut prendre le camping car qu'entre 13h et 16h, ça se fait facilement?"
N'ayant jamais voyagé en camping-car, je ne connais pas les modalités, ni la vitesse de l'engin. Mais un véhicule normal met déjà minimum 4 heures pour faire le trajet Las Vegas-Gd Canyon (et il faut rajouter les arrêts au barrage et sur la rte 66). Si vs quittez seulement Las Vegas à 16h, ça sera évidemment bien trop court  Contactez PapJ59 (c'est le grand spécialiste des camping-cars du forum dont ttes les infos sont 100% fiables) | | | À: Bastinj · 22 décembre 2015 à 21:43 Re: L' Ouest américain en 15 jours en famille et en camping-car Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 715 affichages · Partager ok merci. Je suis en train de concocter 3 itinéraires différents que je vous soumettrai (dont 1 avec camping car pris et rendu à Los Angeles) | | | À: Tiflof · 22 décembre 2015 à 22:35 Re: L' Ouest américain en 15 jours en famille et en camping-car Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 709 affichages · Partager Après avoir recoupé avec un autre forum, voici 3 possibilités d'itinéraires que j'ai créées, en pièce jointe.
Dites moi s'il y a des aberrations.
Si c'est trop speed, je peux zapper Capitol Reef Torrey Scenic 12 pour passer plus de temps ailleurs.
En résumé:
Itinéraire 1: Camping Car Las Vegas Las Vegas J4 à J10 On est en voiture+hôtel dans Death Valley (fait au début) on switche location de voiture-camping car au J4 On expédie Bryce> Zion> Valley of fire> Las VegasMoins de jours en CC: on fait 6 nuits, on est obligés d'en payer 7 minimum (pas trop grave 30$)
Itinéraire 2: Camping Car Las Vegas - Las Vegas J2 à J10 On est en CC dans Death Valley (fait à la fin) pb: On fait 2 fois la route Los Angeles- Las Vegason switche location de voiture-camping car au J2
Itinéraire 3: Camping Car Los Angeles- Los Angeles J2 à J13 On est en CC dans Death Valley (fait à la fin) On zappe: Capitol Reef, Torrey, Scenic 12 Image attachée: Photo postée par le membre Tiflof. | | | À: Tiflof · 23 décembre 2015 à 1:49 Re: L' Ouest américain en 15 jours en famille et en camping-car Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 683 affichages · Partager Pour l’option 1 :
Je placerais une journée entière à Las Vegas en J4, de manière à pouvoir : - le matin : faire les courses (nourriture pour se faire à manger ds le camping-car... car il va bien falloir trouver du temps pour les faire avant d’entamer la boucle des parcs) - et ds l’aprèm : prendre possession du camping-car. Vs serez ainsi fins prêts pour prendre la route > Gd Canyon le lendemain en tout début de journée et réaliser ce trajet ds de bonnes conditions, avec du temps dispo pour prévoir des haltes (barrage et rte 66).
Mais cette option 1 est condensée au très grand maximum; ça va être la course les 9 premiers jours   . Selon moi, la boucle des parcs est bcp trop rapide, surtout que: - vs voyagez avec 4 enfants (qui ne vont pas apprécier de rouler tt le temps), - vs voyagez en camping-car (qui est moins rapide qu’une berline, je suppose), - vs voyagez en avril (journées + courtes qu’en été, donc moins de temps dispo pour visiter et tailler la route), - et que vs devez aussi prévoir une perte de temps due au fait que vs envisagez de faire votre popote vs-même (donc faire aussi des courses) plutôt que d’aller au resto. Ça ne sert à rien de tailler la route jour après jour, si, ensuite, il ne vs reste pas suffisamment de temps pour visiter, souffler et profiter. Voyager avec l’œil rivé sur la montre pour respecter un planning hyper chargé risque de créer des tensions et de gâcher le voyage. Raisonnablement, il me semble qu'il faut choisir : soit iti avec Death Valley, soit iti avec Capitol Reef.
A cette option 1, il convient de rajouter : - 1 jour entier à Page (pause agréable au lac Powell avec des enfants et multiples possibilités de visites), - et 1 jour à Torrey si vs voulez avoir le temps de visiter Capitol Reef (en J7, la route est longue et les possibilités de visites multiples. Vs n’arriverez à Torrey qu’en fin de journée, et n’aurez pas le temps de visiter Capitol Reef ce jour-là)
Pour l’option 2 :
Le J2 me semble impossible à réaliser. Et qd prenez-vs le temps de visiter le Gd Canyon ? (puisqu’en J3 vs êtes à nouveau sur la route pour rejoindre Page)
Même remarque que celle donnée en dernier lieu pour l’option1 (pas assez de temps pour visiter Capitol Reef).
Faire Valley of Fire- Death Valley et le lendemain Death Valley- Las Vegas revient à faire un même long trajet 2x (une fois à l’aller et une fois au retour : 400km/5h), sur une route hyper monotone, pour n’avoir au final qu’un bref aperçu de Death Valley (à ce propos voir ma remarque faite au début du post suivant voyageforum.com/...post=7288324#7288324 ) En plus, les camping-cars sont-ils autorisés à circuler ds Death Valley ? Et de tte façon, je ne pense pas que vs accéderez en camping-car à Dante View (route pentue  ), la seule vue sur votre trajet pour avoir un point de vue d’ensemble du parc.
Pour l’option 3 :
C’est la + raisonnable puisque vs ne cumulez pas Death Valley et Capitol Reef.
Même remarque que celle donnée en dernier lieu pour l’option2 (faire Valley of Fire- Death Valley et le lendemain Death Valley- Las Vegas revient à faire un même long trajet 2x, pour n’avoir au final qu’un bref aperçu de Death Valley).
Pour un planning de visites identiques, je préfère l’itinéraire que je vs avais proposé ici voyageforum.com/...post=7288324#7288324 (avec visite de Death Valley planifiée entre LA et Las Vegas, et visite des Alabama Hills en plus), en octroyant 1 jour supp sur la boucle des parcs.
Bref, selon moi, les 2 possibilités d’itinéraires que je vs avais proposés restent les + raisonnables (message 27 et message 31, selon que vs choisissez Death Valley ou les scenic Rds + Capitol Reef). Mais ds le cas de l’itinéraire passant par les scenic Rds + Capitol Reef, il reste tjs à résoudre ce problème de prise en charge du camping-car qui ne peut se faire en J3 (qui est un dimanche), et qui vs empêche de réaliser le programme du J4 si la prise en charge ne se fait que ds l’aprèm. Pour résoudre ce problème, vs pourriez envisager de faire :
J1 : Arrivée à LA, location de voiture, nuit à San Bernardino J2 : San Bernardino (zapper l’arrêt à Calico) – Rte directe > Las Vegas, et ds l’aprèm, prise en charge du camping-car (il n’y a que 3 bonnes heures de route), et courses alimentaires J3 : Las Vegas – Hoover Dam – Rte 66 (arrêt à Seligman, Williams) – Gd Canyon (points de vue côté Ouest + sunset) Etc. pour la suite (Gd Canyon > Page > Monument Valley > Torrey ( Capitol Reef) > Bryce > Zion > Valley of Fire > Las Vegas > LA) Et vs reportez la journée entière à Las Vegas en fin de circuit. Et pareillement pour la visite Calico : à faire en fin de circuit lors du retour à LA
Je pense que j'ai épuisé ttes mes idées | | | À: Tiflof · 23 décembre 2015 à 10:37 Re: L' Ouest américain en 15 jours en famille et en camping-car Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 650 affichages · Partager Bonjour le camping car passe partout, il n'y a qu'à Monument Valley qu'il faudra peut-être prendre un tour organisé par les Navajos (et encore certains l'ont fait en RV) Nous avions pris un tour, mais en 1992, c'était moins cher A Zion, on doit payer pour le passage du tunnel, mais pas de pb sinon. Noëlle | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 233 visiteurs en ligne depuis une heure! |