Tiflof · 17 décembre 2015 à 20:31 · Une photo 49 messages · 12 participants · 3 315 affichages | | | | 17 décembre 2015 à 20:31 L' Ouest américain en 15 jours en famille et en camping-car Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 1 882 affichages · Partager Bonjour tout le monde, suite à un autre sujet où on me conseillait de me concentrer sur le sud ouest pour mes vacances, j'en lance un nouveau pour faire plus propre, après avoir acheté mes billets d'avion.
Arrivée le vendredi 1er avril à 12h50 à Los Angeles. Retour le samedi 16 avril à 11h50 de Los Angeles.
Nous serons: 2 adultes 2 ados de 17 et 13 ans 1 enfant de 5 ans 1 bébé de 11 mois Soit, en gros, 5+1
Nous souhaitons, si possible et si pas trop pénalisant financièrement, faire une partie du séjour en camping car. Etant 5 + 1 bébé, nous avons peur que ce soit compliqué de trouver des hôtels pas trop chers ou encore de devoir faire et défaire les sacs tous les jours si nous louons une voiture.
Du, coup, comment pourriez vous nous conseiller l'organisation? Nous savons que 15 petits jours signifie faire des sacrifices.
Vaut-il mieux se concentrer sur la côte Ouest ou les parcs nationaux (j'opte pour l'instant pour l'options parc nationaux)?
J'imagine, pour l'instant, qu'il faudrait louer le CC dès le 2 avril, et le rendre, par exemple, aux alentours du 13 avril, pour finir sur Los Angeles (et faire plaisir aux ados).
Vers quel type de CC m'orienter, avec quelles options indispensables, quelle compagnie, etc?
Merci par avance pour votre aide, on va essayer d'avancer petit à petit! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tiflof · 17 décembre 2015 à 21:34 Re: L' Ouest américain en 15 jours en famille et en camping-car Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 1 850 affichages · Partager J'ai regardé, histoire de dégrossir les choses, la location d'un CC. Voici ce que je trouve en moins cher. Est-ce le type de véhicule adapté à ma situation? Quelles sont les options indispensables à prendre? Dur de s'y retrouver!
Il y a, comme offre spéciale, au choix: 2016 April Special 25% off Unlimited Mileage C30 2016 April Special Free Provisioning Kit 2016 April Special 25% off Unlimited Mileage Plus C30
Vehicle: C30 Large RV Pickup: Sat 02 April 2016 from: Los AngelesDropoff: Wed 13 April 2016 to: Los Angeles
Daily Rate: $ 36.72 Duration: 11 nights Rental Total: $ 403.92 Sales Tax: $ 36.35 Included Deposit: $ 67.32 Total Charge: USD $ 440.27
PRICE INCLUSIONS: Important note: These Rates are not available to American & Canadian Residents 0 miles (unless Mileage Options/Specials are added) Statutory Liability Coverage Supplemental Liability Insurance up to $1,000,000 VIP Coverage ($1,000 deductible per incident) Extra Drivers Fee
Advanced Booking Discount
ADDITIONAL OPTIONS FOR PRODUCTS AND SERVICES
- Unlimited Mileage 825.00 - Unlimited Mileage Plus 1,100.00 - 500 Miles Package 155.00 each - 100 Miles Package 33.00 each Personal Kit/s - Must be Prebooked 55.00 each Vehicle Provisioning Kit - Must be Prebooked 100.00 Unlimited Generator Use 7.00 per night Hourly Generator Use 3.50 each Early Bird Departure Special 350.00 | | | À: Tiflof · 17 décembre 2015 à 22:02 Re: L' Ouest américain en 15 jours en famille et en camping-car Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 1 840 affichages · Partager Pour les grands parcs mieux vaut avoir' CC car les distances entre chaque parc sont grandes Si tu veux un CC au Gazole demande Diesel et non fuel qui désigne un moteur essence Il y a toujours des terrains de camping près ou dans les parcs Bonne route | | | À: Tiflof · 17 décembre 2015 à 22:51 Re: L' Ouest américain en 15 jours en famille et en camping-car Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 1 830 affichages · Partager Bonsoir Le C30 me parait bien pour vous; mais il doit consommer... On n'a jamais utilisé le générateur, donc je pense que vous pourrez vous en passer. Il faudrait savoir combien de miles vous pensez faire, en sachant qu'on en fait toujours plus que prévu, surtout dans les parcs; vous saurez alors si le unlimited mileage est interessant; des calculs à faire... Les parcs me paraissent à voir plutôt que la côte. Il y a des campings dans tous les parcs, mais à réserver si vous voulez être tranquilles. On prend toujours les kits (mais il faut vérifier ce qu'il y a dedans); cela évite d'acheter des couettes, draps, assiettes, etc. Early Bird est assez cher; de plus l'heure matinale de départ n'est pas vraiment garantie (une fois, on n'était partis qu'à 13h); l'avantage est qu'on vient vous chercher, sinon il faut vous débrouiller pour rejoindre la station de location (taxi ou voiture de location) Bonne réflexion Noëlle | | | À: Noyellebis · 17 décembre 2015 à 22:56 · Modifié le 17 déc. 2015 à 23:19 Re: L' Ouest américain en 15 jours en famille et en camping-car Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 1 829 affichages · Partager Merci pour la réponse! Quand vous dites qu'il doit consommer, c'est par rapport à un 25? Sinon le prix vous parait-il correct? Ne sachant pas encore l'itinéraire, j'imagine qu'on peut réserver en 0 miles, puis acheter les packs par la suite quand l'itinéraire s'affine non?
Pour ce qui est de l'itinéraire, j'envisagerais quelque chose du genre:
J1:Arrivée à L.A J2: Départ en camping car pour visiter les parcs
Grand CanyonPage Monument valleyBryce CanyonLV et autres.... Death Valley? Voire Séquoia NP?? J13: arrivée à LA J14: LA J15:LA J16: Départ
Est-ce cohérent? | | | À: Tiflof · 18 décembre 2015 à 7:32 Re: L' Ouest américain en 15 jours en famille et en camping-car Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 1 793 affichages · Partager Bonjour Le prix de location me parait très correct; mais il faut rajouter les kits, et à 7 cela fait cher; peut-être qu'emporter des duvets pour certains serait intéressant, et acheter des serviettes de toilette et des torchons... Pour les miles, je crois que c'est mieux de les prépayer; c'est moins cher qu'en les payant à la fin; donc calculer les miles envisagés. Pour la conso, il faut regarder ce qui est dit sur le site du loueur; on roule très cool en C25 ou C19, et on arrive à faire moins que ce qui est dit. Death Valley en avril, il faut en profiter; ce sera peut-être moins chaud qu'en juin. Pour le trajet, je n'ai pas d'idée, vu qu'on part longtemps, et on improvise en partie suivant la météo; Bryce avec de la neige doit être magnifique. Noëlle | | | À: Tiflof · 18 décembre 2015 à 12:03 Re: L' Ouest américain en 15 jours en famille et en camping-car Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 1 762 affichages · Partager Copie de mon dernier message sur l'autre post:
Hello, avec tes nouvelles infos, une suggestion, bien sûr à optimiser:
- arrivée à LA, nuit (Ven 01 à 15h20). - prise du CC (si possible assez tôt en PM) à LA/Carson et nuit à Barstow/Calico campground- 2h30 de roulage (Sam 02). - Visite Calico et vers DV/Furnace Creek campground- 4h00 de roulage par Badwater Rd (Dim 03).
- suite visite DV et vers Las Vegas- 3h00 de roulage- RVpark KOA (Lun 04). - matin à LV, 14h00 vers Valley of Fire- visite, nuit Atlatl rock campground (Mar 05). - nuit à Zion (Mer 06), nuit à Bryce/North campground (Jeu 07), nuit à Page/Wahweap Marina (Ven 08), nuit à MV/Gouldings (Sam 09), nuit à GC/Trailer village (Dim 10), nuit à Sedona/RV park (Lun 11), nuit à Kingman/KOA (Mar 12), nuit à Palm Desert via Joshua Tree (Mer 13).
- 2h30 de roulage vers Carson/LA pour rendre le CC pour 11h00 (Jeu 14). Prendre voiture, visite LA en PM et nuit). -Journée LA et nuit (Ven 15). - Rendre voiture et Départ vol de 11h55 depuis LA (Sam 16). Arrivée à CDG vers 9h35 (Dim 17). Possibilité de zapper Sedona pour ajouter une journée à LA.
Bonne continuation. Jean.
* Pour les autres interrogations ci-dessus: - Choisir un C30 (je te l'ai déjà dit...). - Demander un devis "En Français"... chez "cruiseamericanada.fr" (idem déjà mentionné... et je n'y ai aucun intérêt financier). En sus le règlement en $ n'est à effectuer "que" 45j au plus tard Avant le départ ! - ajouter les kit perso (par personne) et Le kit cuisine, ne pas prendre le forfait générateur. - le circuit proposé ci-dessus est de 2500 miles env. à toi de calculer ce qui est le + intéressant. - Pas de version Diesel en location !!!! et un C30 consomme env 25.L en ayant le pied léger, mais l'essence est à 0,8$/L en moyenne.
à+ Jean. | | | Bonjour Le prix de location me parait très correct; mais il faut rajouter les kits, et à 7 cela fait cher; peut-être qu'emporter des duvets pour certains serait intéressant, et acheter des serviettes de toilette et des torchons... Pour les miles, je crois que c'est mieux de les prépayer; c'est moins cher qu'en les payant à la fin; donc calculer les miles envisagés. Pour la conso, il faut regarder ce qui est dit sur le site du loueur; on roule très cool en C25 ou C19, et on arrive à faire moins que ce qui est dit. Death Valley en avril, il faut en profiter; ce sera peut-être moins chaud qu'en juin. Pour le trajet, je n'ai pas d'idée, vu qu'on part longtemps, et on improvise en partie suivant la météo; Bryce avec de la neige doit être magnifique. Noëlle
En effet, le kit draps et torchons, à 55euros par personne, ça fait cher.... Je pense qu'on fera sans. | | | À: PapJ59 · 18 décembre 2015 à 13:48 Re: L' Ouest américain en 15 jours en famille et en camping-car Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 1 744 affichages · Partager Merci pour ta suggestion! Je vais étudier tout ça.
J'ai demandé à l'agence de location si ils me permettent de louer le CC dès le premier jour. (on arrive à 12h50 en fait) A priori ce n'est pas possible mais j'attends leur réponse.
Pour ce qui est du C30, oui oui j'ai bien suivi ton conseil. Mais je cherchais à avoir d'autres avis également! A priori on s'oriente vers ça. Je vois qu'il y a des motorhomes version "bus" à la place de la capucine. Plus compliqué et plus cher?
J'ai également envoyé un mail à cruiseamericanada hier, en français. J'attends leur réponse.
Le devis que j'ai obtenu viens du comparateur campertravel, qui m'a orienté vers cruiseamerica. C'est pour ça que du coup, peut-être, il n'ont pas répondu à ma demande sur le site français.
Le kit cuisine ok, je le prends. Le kit perso, je vais bien vérifier, mais 55 euros par personne me semble rédhibitoire.
Merci pour le calcul des 2500 miles environ, c'est l'info qu'il me manquait! J'ai demandé à cruise america si je peux réserver en 0 mileage d'abord, puis acheter les packs de miles en janvier ou février quand j'affinerai le circuit. | | | À: Tiflof · 18 décembre 2015 à 13:58 Re: L' Ouest américain en 15 jours en famille et en camping-car Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 1 739 affichages · Partager Hello,
- Cruiseamericanada est l'agence Française (pour FR, BEL, NL, IT...), les devis demandés directement aux US ne leur sont pas retransmis.
- La prise du CC le jour d'arrivée aux US n'est pas possible.
- Les versions "bus" sont plus chères.
- Kit cuisine indispensable.
- Kit perso: je pense qu'avec 3 kit pour 5 ça pourrait aller (quitte à acheter 2 oreillers et autres bricoles à un Walmart !).
- Les kit "miles" sont à acheter à l'avance.
à + | | | À: PapJ59 · 20 décembre 2015 à 16:24 Re: L' Ouest américain en 15 jours en famille et en camping-car Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 1 628 affichages · Partager Ca y est j'ai reçu le devis de cruiseamericanada.fr Il est dans les grandes lignes a peu près le même que par camper travel (beaucoup de différence dans les offres spéciales à l'intérieur du devis, mais au final le prix total est sensiblement le même)
Pour les kits "miles" en effet je dois les acheter à l'avance. Mais je me demandais si je pouvais réserver le CC sans kits "miles" et les réserver plus tard (par exemple dans les prochains mois). Je leur ai demandé, c'est tout à fait possible.
Je me demande aussi si on ne devrait pas louer le CC au départ de Las Vegas et l'y rendre. Ca nous permettrait de dormir à l'hôtel à Las Vegas plutôt que sur le parking du Circus Circus. Donc filer à Las Vegas en voiture dès le J1 en faisant une étape sur la route. Mauvais idée?
Et sinon, pour imaginer complètement autre chose: Maintenant qu'on regarde notre itinéraire possible, on commence à avoir des doutes sur ce qu'on veut voir, et on a besoin d'aide!
En fait, quand on regarde les photos, de tout ce qu'on peut faire dans le coin, on a du mal à se rendre compte ce qui est indispensable à voir, et ce qu'on peut zapper pour passer plus de temps ailleurs. On a également peur d'en avoir marre "du désert". C'est pour ça qu'on vous parle de Séquoia voire Yosemite. On a l'impression que les enfants verraient plus d'animaux dans ces parcs par exemple et seraient plus émerveillés. On a un peu peur de côté "nature morte" de tout ce qui est autour de Las Vegas et que les enfants s'en lassent. Pouvez-vous me confirmer qu'il verront tout de même des animaux et que tous les parcs nationaux sont vraiment différents? Je crois qu'on a juste besoin d'être rassurés lol.
Quand on lit les guides de voyages, on se verrait bien aussi faire une boucle passant par Sequoia et Yosemite, en zappant le désert. Evidemment c'est une question de goûts, vous ne pourrez pas savoir à notre place. Mais on a besoin de savoir à quoi s'attendre! Et peut-être que de toute façon la saison n'est pas adaptée. On lit par endroits que Yosemite en avril c'est impossible, et sur d'autres sites que c'est la bonne saison!
Enfin, j'ai lu par endroits que le camping car n'était pas la meilleure solutions pour les parcs nationaux car on ne pouvait y dormir, et qu'on se retrouvait souvent à dormir sur des parkings. Euh, c'est vrai? | | | À: Tiflof · 20 décembre 2015 à 16:41 Re: L' Ouest américain en 15 jours en famille et en camping-car Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 1 621 affichages · Partager Hello,
Bon, je vais commencer par la palme de la stupidité de certains écrits (que tu as lu...):
Enfin, j'ai lu par endroits que le camping car n'était pas la meilleure solutions pour les parcs nationaux car on ne pouvait y dormir, et qu'on se retrouvait souvent à dormir sur des parkings. Euh, c'est vrai?
- Tu as bien regardé mon blog 2009... annexes.. campground à Zion, Bryce (ou 2012 au Yellowstone) ou autres ??? en pleine nature le plus souvent...No comment.- Pour Yosemite (tu as regardé la carte sur nps.gov) c'est NON traversable par la Tioga à tes dates et certains accès peut être délicats, donc miser des jours dans ce parc (aujourd'hui) est aléatoire.- Pour occuper tes jeunes il y a le programme junior ranger dans les NP, voir aussi sur nps.gov- Et pour le parcours tu as eu des suggestions, à toi de choisir, c'est TON voyage !
- Regarde les photos de mon blog (entre autres) et si tu vois 2 parcs trop ressemblants, fait moi signe.
à + | | | À: PapJ59 · 20 décembre 2015 à 16:47 Re: L' Ouest américain en 15 jours en famille et en camping-car Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 1 619 affichages · Partager Merci pour la réponse. Oui je sais, c'est mon voyage. Mais aussi celui de mes enfants et j'essaye de demander conseil pour être sur de ne pas me tromper.
Merci pour le junior ranger, je n'ai pas encore vu ça, mais je vais étudier.
J'en suis aux prémices, beaucoup d'infos de tous les côtés, souvent très contradictoires, donc désolé pour les hésitations mais il faut aussi me comprendre, je n'ai pas envie de me tromper!
Par contre, en même temps que tu répondais, j'ai modifié mon message précédent et ajouté une question:
si je ne veux pas dormir sur le RV park du circus circus (ça ne me fait pas rêver), est-ce idiot de penser à: dès l'arrivée à l'aéroport de LAX, louer une voiture et prendre la route direction Las Vegas (très court le J1, faire une étape). Comme ça au J2 je loue le CC à Las Vegas, et je fais ma boucle. A la fin de la boucle je rends le CC à Las Vegas, et je loge à l'hôtel, tout en louant une voiture puis je vais à LA.
J'imagine que les frais de one way pour une voiture sont bien moins élevés. Est-ce que ça me met ma boucle en vrac? | | | À: Tiflof · 20 décembre 2015 à 17:54 Re: L' Ouest américain en 15 jours en famille et en camping-car Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 1 609 affichages · Partager Hello,
Tu as droit à mon 5000ème message après 7 ans et 3 mois pile ! Champagne...
- Effectivement le RVpark du Circus n'est pas terrible (il était géré par KOA mais le "vrai" KOA est vers le bout de Tropicana Av.) et l'option voiture de LA à LV, puis boucle des parcs en RV puis voiture de LV à LA se tient.
Il faut fignoler ton planning journalier pour valider ça.
Il n'y aura pas de One Way pour le CC et en principe non plus pour la voiture (bien vérifier sur l'offre**).
Bonne continuation. Jean. | | | À: Tiflof · 20 décembre 2015 à 18:24 Re: L' Ouest américain en 15 jours en famille et en camping-car Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 1 599 affichages · Partager bonjour Flo,
Je réagis à propos de ceci : "dès l'arrivée à l'aéroport de LAX, louer une voiture et prendre la route direction Las Vegas (très court le J1, faire une étape)."
Le J1, nous dormons dans la ville où nous atterrissons. Après le voyage transatlantique et les 9 h de décalage horaire, vous serez très fatigués, faites le moins de route possible.
Quand vous serez sur la scenic 9 au sud de Zion NP, je pense que vous avez vu cette restriction au sujet des camping-cars pour le passage du long tunnel : www.nps.gov/...nt-carmel-tunnel.htm
Pour la visite du parc de Monument Valley, vous avez peut-être l'intention de faire le parcours sur la piste dans le 4x4 des navajos.
Bonne préparation ! | | | À: Tiflof · 20 décembre 2015 à 19:05 Re: L' Ouest américain en 15 jours en famille et en camping-car Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 1 585 affichages · Partager Bonsoir Flo,
En réponse à ceci "Quand on lit les guides de voyages, on se verrait bien aussi faire une boucle passant par Sequoia et Yosemite, en zappant le désert. Evidemment c'est une question de goûts, vous ne pourrez pas savoir à notre place. Mais on a besoin de savoir à quoi s'attendre! Et peut-être que de toute façon la saison n'est pas adaptée. On lit par endroits que Yosemite en avril c'est impossible, et sur d'autres sites que c'est la bonne saison!"
Je dirai que des parcs montagneux comme Yosemite NP et Sequoia NP et, en plus, en avril et en camping-car, ce ne sera pas facile. De toute manière, en avril, vous ne pourriez visiter que Yosemite Valley. Regardez les dates d'ouverture de la Tioga Road et de Glacier Point road des années précédentes : www.nps.gov/...rvisit/tiogaopen.htm
Concernant Sequoia NP, il y a une route qui monte en lacets pour y accéder et, en avril, la neige est possible sur certaines routes. Regardez ce qui est marqué là à propos des véhicules longs : www.nps.gov/...cle-restrictions.htm
et la visite de Sequoia NP au printemps : www.nps.gov/...urvisit/pvspring.htm
Bonne soirée ! | | | À: PapJ59 · 20 décembre 2015 à 21:34 Re: L' Ouest américain en 15 jours en famille et en camping-car Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 1 558 affichages · Partager Hello,
Tu as droit à mon 5000ème message après 7 ans et 3 mois pile ! Champagne...
- Effectivement le RVpark du Circus n'est pas terrible (il était géré par KOA mais le "vrai" KOA est vers le bout de Tropicana Av.) et l'option voiture de LA à LV, puis boucle des parcs en RV puis voiture de LV à LA se tient.
Il faut fignoler ton planning journalier pour valider ça.
Il n'y aura pas de One Way pour le CC et en principe non plus pour la voiture (bien vérifier sur l'offre**).
Bonne continuation. Jean.
5000 messages, chapeau!
A priori pour le CC, le one way est possible, mais cher. Pour la voiture, j'ai bien vérifié, avec retrait le 1er avril à l'aéroport de Los Angeles, et dépôt le 2 avril au centre de Las Vegas par exemple, c'est 50€ pour un dodge grand caravan 7 places. Plutôt bien le prix! | | | À: Hiacinthe · 20 décembre 2015 à 21:39 Re: L' Ouest américain en 15 jours en famille et en camping-car Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 1 557 affichages · Partager bonjour Flo,
Je réagis à propos de ceci : "dès l'arrivée à l'aéroport de LAX, louer une voiture et prendre la route direction Las Vegas (très court le J1, faire une étape)."
Le J1, nous dormons dans la ville où nous atterrissons. Après le voyage transatlantique et les 9 h de décalage horaire, vous serez très fatigués, faites le moins de route possible.
Quand vous serez sur la scenic 9 au sud de Zion NP, je pense que vous avez vu cette restriction au sujet des camping-cars pour le passage du long tunnel : www.nps.gov/...nt-carmel-tunnel.htm
Pour la visite du parc de Monument Valley, vous avez peut-être l'intention de faire le parcours sur la piste dans le 4x4 des navajos.
Bonne préparation !
Merci pour tes réponses. En fait, nous arrivons à 12h50 à LAX, ça me semble assez raisonnable malgré le décalage horaire. Et je me disais que louer une voiture directement à l'aéroport, pour rouler maximum 1h et loger quelque part sur la route vers Las Vegas, n'était pas plus compliqué que devoir aller loger au centre de Los Angeles. Ceci aurait le gros avantage, comme on sera réveillés très tôt en J2, de pouvoir être sur Las Vegas dès le J2. Alors que si je loue le CC à Los Angeles, je dois attendre le J2 après midi pour le prendre.
Une fois à Las Vegas, soit je reste 1 ou 2 jours, soit je loue directement le CC, que je rendrais à Las Vegas directement à la fin de la boucle.
Je penche plutôt pour la location de voiture à LAX en tout cas, ça me permet de profiter des hôtels de Las Vegas au lieu d'aller au RV Park du circus circus.
Reste à voir ou dormir entre Los Angeles et Las Vegas.
Pour ce qui est des restrictions ou encore de Monument Valley, je n'ai pas encore étudié tout ça. On est pour l'instant dans les grandes lignes du planning. On fait les tous premiers choix. Ayant 2 grandes filles passionnées de cheval, j'imagine bien aussi pour elle une promenade en cheval quelque part dans le coin. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 308 visiteurs en ligne depuis une heure! |