Zitounet · 30 septembre 2013 à 14:44 · 184 photos 129 messages · 19 participants · 23 498 affichages | | | | À: Zitounet · 18 octobre 2013 à 8:14 Re: Ouest américain en septembre 2013: que de pistes fermées! Message 81 de 129 · Page 5 de 7 · 1 184 affichages · Partager Merci pour les conseils.
Pour le Barker Dam, je l'ai noté mais c'est un plan B. Car c'est un barrage.  Oui des fois j'ai des manies bizarres. 
Pour l'Oasis Of Mara, c'est juste parce que c'est à côté de Mastodon Peak qui offre apparemment un superbe point de vue sur la région. Je vais faire des recherches sur son ouverture.
@++ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Itat · 18 octobre 2013 à 9:32 Re: Ouest américain en septembre 2013: que de pistes fermées! Message 82 de 129 · Page 5 de 7 · 1 175 affichages · Partager Oh, oh !
Il faut que tu revois la carte L'oasis of Mara n'est pas à coté du Mastodon Peak ! mais au visitor center nord Au sud il y a un oasis à Cottonwood Sping et plus loin Lost Palm Oasis à 4-5 km
Barker Dam n'est pas un barrage comme les autres, j'en ai mis une photo.
Bern | | | À: Zitounet · 18 octobre 2013 à 10:13 Re: Ouest américain en septembre 2013: que de pistes fermées! Message 83 de 129 · Page 5 de 7 · 1 169 affichages · Partager Oui pardon, tu as tout à fait raison, je faisais ça de tête! Et donc je me suis emmêlé dans les noms. Avec la carte, c'est plus simple  :
Alors l'Oasis Of Mara n'est pas prévu puisque je rentrerai via l'entrée Ouest dans le Parc. Et je ressors par Cottonwood. Donc la section entre l'entrée Nord et Park Boulevard je ne la ferai pas.
Mais Mastodon Peak est bien prévu, là je ne me suis pas trompé  . Et donc l'oasis de Cottonwood juste à côté du Visitor Center du même nom.
Pour Barker Dam, oui faut voir... Je verrai sur place, c'est pas très long donc pourquoi pas!
@++ | | | À: Uluru · 18 octobre 2013 à 11:34 Re: Ouest américain en septembre 2013: que de pistes fermées! Message 84 de 129 · Page 5 de 7 · 1 153 affichages · Partager Salut Nicolas
Merci pour ton commentaire. L'envie d'y revenir c'est certainement le point commun de tous ici.
Mais de ton coté, on attend la suite des nuits chaudes de l'ouest (ah c'est vrai, tu n'as pas le temps libre des retraités !)
Ber | | | À: Bastinj · 18 octobre 2013 à 11:41 Re: Ouest américain en septembre 2013: que de pistes fermées! Message 85 de 129 · Page 5 de 7 · 1 149 affichages · Partager Hi Jacq
Vous étiez 4 à faire des photos ? Pour moi, le tri ne consiste pas à éliminer les moins bonnes, mais à choisir une bonne d'un lieu, d'un événement.. pour illustrer le commentaire, sinon on en sort jamais et en se disant qu'on peut y mettre une légende. Je trouve qu'il y a trop de photos dans certains carnets de voyage, alignées à la suite, parfois pour les mêmes vues sous différents angles.
Bern | | | À: Zitounet · 18 octobre 2013 à 14:21 Re: Ouest américain en septembre 2013: que de pistes fermées! Message 86 de 129 · Page 5 de 7 · 1 139 affichages · Partager salut Zitounet,
Merci de ce retour. J'ai lu tout le carnet et j'ai bien aimé le récit des fêtes indiennes (auxquelles je ne pourrai jamais assisté vu que je ne peux pas prendre de vacances en septembre) et surtout cela m'a permis de découvrir le Shafer Trail qui a vraiment retenu mon attention car elle me rappelle la moki dugway , et cela m'a aussi permis de découvrirle southwest sous les eaux, chose que j'aurais eu du mal à imaginer, vu que je n'y vais qu'en hiver ou en été (une fois pour Yellowstone).
Pour la météo à pâques, si jamais j'y vais à cette époque, je ne ferai qu'un rapide passage. Donc tant pis si la météo n'est pas bonne, j'en profiterai pour assister à des spectacles de las Vegas. | | | À: Zitounet · 18 octobre 2013 à 14:34 Re: Ouest américain en septembre 2013: que de pistes fermées! Message 87 de 129 · Page 5 de 7 · 1 134 affichages · Partager " Vous étiez 4 à faire des photos ? "
Non... ns n'avions "que" 2 APN. Ce sont principalement les garçons qui prennent les photos et parfois ma fille. Moi, avec ma vue qui n'est plus de 1ère jeunesse et la luminosité trop importante, je ne vois pas grand chose ds le viseur  . Et puis les garçons sont difficiles; il y a tjs qq ch qui cloche: soit, ce n'est pas vraiment droit, soit j'ai oublié de prendre le petit coin que eux voulaient sur la photo, soit je prends trop de temps....)
"Je trouve qu'il y a trop de photos dans certains carnets de voyage, alignées à la suite, parfois pour les mêmes vues sous différents angles."
Oh... ben...alors, tu as été gâté avec ma série sur White Pocket  Mais t'inquiètes... je ne recommencerai plus... ça prend trop de temps... et avec tout ça, je n'ai pas encore écrit un mot pour le J9 | | | À: Diamina · 18 octobre 2013 à 14:36 Re: Ouest américain en septembre 2013: que de pistes fermées! Message 88 de 129 · Page 5 de 7 · 1 133 affichages · Partager Hi Diamina,
"Pour la météo à pâques"
Vois mon carnet ds ma signature (voyage d'avril 2010) Ns avions eu un temps superbe... sauf à Las Vegas | | | À: Diamina · 18 octobre 2013 à 14:49 Re: Ouest américain en septembre 2013: que de pistes fermées! Message 89 de 129 · Page 5 de 7 · 1 127 affichages · Partager Hi
Les pow wow, il y en a toute l'année ou presque
Dans mon carnet sur les parcs rarement visités (voir sur mon profil), j'en parle plus et dit comment faire pour en trouver Le Moki Dugway, c'est facile à coté du Shafer Trail où il n'y a qu'une voie et un à pic à raz la piste
Yellowstone c'est bien aussi sous la neige comme en juin 2009 et en septembre 2010
Bern | | | À: Bastinj · 18 octobre 2013 à 14:58 Re: Ouest américain en septembre 2013: que de pistes fermées! Message 90 de 129 · Page 5 de 7 · 1 124 affichages · Partager "tu as été gâté avec ma série sur White Pocket"
Non, tout juste 1 ou 2 de trop, mais ce n'est rien par rapport à d'autres et puis il n'y en a pas partout sur le forum 30 photos du Half Dome alors qu'il y en a déjà des milliers sur les forum, ça, ça m’agace.
Pour assembler, je te donnerai la méthode que j'utilise
Bern | | | À: Zitounet · 18 octobre 2013 à 22:59 Re: Ouest américain en septembre 2013: que de pistes fermées! Message 91 de 129 · Page 5 de 7 · 1 208 affichages · Partager pour moi c'est prévu au mois d'avril, 15 jours pour faire découvrir à ma sœur et son copain.
Ce Week end je vais essayer de continuer le carnet. | | | À: Zitounet · 19 octobre 2013 à 1:27 Re: Ouest américain en septembre 2013: que de pistes fermées! Message 92 de 129 · Page 5 de 7 · 1 195 affichages · Partager Resalut zitounet,
Tu crois vraiment que yellowstone sous la neige, à paques ne perd pas un peu de ses couleurs?
J'ai visité bryce canyon sous la neige et j'ai trouvé cela féérique et magique, car la neige relevait vraiment le rouge des hoodoos. Mais je crains que la neige ne dissimule la myriade de couleurs des bassins à yellowstone.
J'ai regardé ton post de 2010, vous êtes arrivés à yellowstone sous la neige, mais la plupart des bassins avaient leurs belles couleurs car il n'y avait pas tant de neige que cela. Et en 2009, vous y étiez en juin. La encore très peu de neige sauf au moment de votre départ.
Peut-être, pourquoi pas? Et le shafer trail, possible à pâques? | | | À: Diamina · 19 octobre 2013 à 10:05 Re: Ouest américain en septembre 2013: que de pistes fermées! Message 93 de 129 · Page 5 de 7 · 1 178 affichages · Partager Hi
Yellowstone à Pâques, faut pas exagérer, d'ailleurs qu'est-ce qui serait ouvert ? Mais les bisons sous la neige c'est super. Juin ou septembre, ça arrive - pas longtemps !
Shafer Traill -certainement, sauf que il faut toujours demander l'état aux rangers, même en été, après ou pendant un orage ça peut être catastrophique
Bern | | | À: Diamina · 19 octobre 2013 à 17:07 Re: Ouest américain en septembre 2013: que de pistes fermées! Message 94 de 129 · Page 5 de 7 · 1 153 affichages · Partager Hello !
Je ne vois pas trop pourquoi la neige altèrerait la couleur des bassins. Certes, la couleur est un peu liée à la température de l'eau... mais l'eau ne gèle pas dans les bassins et les geysers ne s'arrêtent pas pour la saison ! Le spectacle est apparemment magnifique, mais le contempler se mérite : la majeure partie du parc est inaccessible en hiver (et Pâques, c'est encore l'hiver à Yellowstone). Les routes sont fermées (certaines ont même été fermées temporairement fin septembre pour cause de "winter storm" - 6 pouces de neige en 24h), et le seul moyen de se déplacer rapidement, c'est en motoneige ou avec les tours organisés (et donc trouver les relais sur place qui pourront fournir la logistique et les autorisations d'accès). L'infrastructure hôtelière est également fermée ou fonctionne en mode réduit dans le secteur de Mammoth et Old Faithful ( www.nps.gov/...visit/ocd_locale.htm & www.nps.gov/...rvisit/parkroads.htm & www.nps.gov/...wstone-in-winter.htm ). Et il règne des températures polaires. Bref : Pâques n'est sans doute pas la meilleure période pour Yellowstone tel qu'on l'envisage habituellement : ce ne sont plus des vacances "normales"... ça relève plus des sports d'hiver / aventure nordique, avec le budget qui va avec. Cela étant, j'avoue que si j'avais le budget, je me laisserais bien tenter par ces vacances hors du commun !
Sinon, pour revenir au topic, Bernd, je suis impressionnée par les photos (et la vidéo) de Capitol Reef. J'y suis passée le 17-18 septembre, donc quelques jours après les "événements" (j'étais dans l'avion quand c'est arrivé, et j'ai donc zappé cet épisode qui s'est rappelé à la réalité une fois sur le terrain). L'état des routes et des pistes et des bas-côtés encore inondés jusque vers Caineville et Hanksville laissaient deviner la violence des crues, mais l'illustration en photo est nettement plus parlante. Vous avez probablement eu de la chance de pouvoir encore passer sans trop d'encombre ! Une des vidéos connexes listée dans YouTube montre un flash flood dans Capitol Gorge le 1er septembre. La gorge était toujours fermée le 18 (avec un bulldozer qui en fermait l'accès aux voitures), de même que Grand Wash, et la balade à pied m'a laissée bien perplexe sur le coup : imaginer que ce chantier (sentier ?) allait de nouveau être carrossable était un peu surréaliste (bon, c'est juste une question de moyens, je sais !).
Bon... je me remets à mon tri ! Bonne fin de journée ! | | | À: Zitounet · 19 octobre 2013 à 17:38 Re: Ouest américain en septembre 2013: que de pistes fermées! Message 95 de 129 · Page 5 de 7 · 1 141 affichages · Partager salut Zitounet,
Bon, ok, je laisse tomber yellowstone à pâques. Je vais me réorienter vers ma destination première qui est l' alaska en avril!!! | | | À: Kinousam · 19 octobre 2013 à 17:44 Re: Ouest américain en septembre 2013: que de pistes fermées! Message 96 de 129 · Page 5 de 7 · 1 138 affichages · Partager salut Christine,
Tu as achevé de me convaincre. Yellowstone restera une destination d'été. J'y suis déjà allée en aout, voilà pourquoi je souhaitais changer de saison.J'avais rêvé de le voir comme sur les sets de tables avec de la neige partout. Tant pis! Merci pour tous les renseignements fournis. A bientôt! | | | À: Kinousam · 19 octobre 2013 à 18:09 Re: Ouest américain en septembre 2013: que de pistes fermées! Message 97 de 129 · Page 5 de 7 · 1 134 affichages · Partager Hi
C'est certain qu'on avait pas trop envie de trainer et on ne savait pas ce qu'on allait trouver plus loin
Je n'avais pas vu la video de Capitol Gorge. Je connais la piste pour l'avoir faite en 2008 et j'imagine très bien ce que ça pouvait être le 1er septembre ça explique entr'autre pourquoi la scenic route était complètement fermée lors de notre passage
Bern | | | À: Zitounet · 27 octobre 2013 à 11:59 Re: Ouest américain en septembre 2013: que de pistes fermées! Message 98 de 129 · Page 5 de 7 · 1 070 affichages · Partager Bonjour Bern,
Je n'avais pas prévu de faire un carnet de voyage cette année
Je suis à la bourre sur tous les fronts en ce moment (sans doute l'approche à grands pas de la retraite  ) et je prends seulement maintenant le temps de te répondre.
Deux grands problèmes sont venus vous "tracasser", la météo tout d'abord et nous avons pu suivre pratiquement en direct ce qui se passait grâce à quelques forumeurs qui nous tenaient au courant, et puis le shutdown où il a fallu que tout le monde se mette à la recherche de plans BCD comme quoi, mieux vaut une bonne préparation, assez large. Et je pense que pour 2015, ce sera encore sur mai-juin plutôt.
Quels beaux arbres, il faudra bien un jour que je passe les voir  .
Le soleil se lève sur Paramint Mountain
Toujours aussi beau le lever de soleil sur les dunes !
Des panoramiques, il faut choisir
Le choix est effectivement toujours cornélien devant tant de beauté ; Bryce était d'ailleurs notre N°1 de 2009.
J'adore les photos que tu as postées (comme quoi, tu as bien fait  ) ; elles illustrent parfaitement le phénomène et permettent de se rendre un peu compte de ce qui peut arriver, mieux qu'un "banal" texte.
en plus du gigantisme des paysages de Canyonland et le trac de la descente du Shafer
Canyonland, toujours aussi beau qu'on pourrait y passer des semaines sans s'en lasser. Pour le trac de la Shaffer Trail, je peux confirmer car Isabelle avait tellement la trouille que cela a fini par être communicatif  .
Nous aussi avons bien aimé cette zone, début de notre voyage 2012. Trop rarement visitée car située entre la côte ouest les premiers grands parcs.
Petroglyph près du Baker Dam
Ces pétroglyphes sont les premiers que nous avons vus en 2009 (nous nous sommes rattrapés depuis  ) mais j'ai découvert, par la suite, qu'ils avaient été peint pour les besoins d'un film  .
Cholla Cactus Garden en prenant soin de ne pas s'y frotter
Il ne vaut mieux pas, en effet, quand on a vu les détails d'un piquant  .
Finalement, c'est un vrai carnet de voyage que j'ai fait
Hé oui, finalement et avec les photos en prime. Un grand merci, voisin  , de nous faire partager ces quelques moments de bonheur. Quant à moi, je retourne à mon tri de photos  . | | | À: Isap29 · 27 octobre 2013 à 14:56 Re: Ouest américain en septembre 2013: que de pistes fermées! Message 99 de 129 · Page 5 de 7 · 1 054 affichages · Partager Hi Alain-Pierre 29
Avec tes voyages de 60 jours, il faut très longtemps à trier ses photos et faire un carnet, surtout quand on est pas encore à la retraite - ça ira mieux bientôt, n'est-ce pas Mais, je vois de temps à autres que ça avance.
Moi je n'ai pas été perturbé par le shutdown, j'étais rentré bien avant
Comme je l'ai dit, pour moi ce voyage était un retour sur des lieux visités déjà en 2005, 2008, 2009 ou 2010 King Canyon et Sequoia valent vraiment la visite mais Bristelcone était une vrai découverte.
Le Shafer trail, le trac c'est surtout la première fois, les suivantes, c'est l'anxiété des croisements lors de la descente et de l'état de la piste en bas.
Les pétroglyphes peints m’ont fait pensé à ceux que l'on voit dans le nord de la Norvège à Alta
peut-être à un jour prochain, quand le travail aura fini de te rattraper...
Bern | | | À: Diamina · 27 octobre 2013 à 15:45 Re: Ouest américain en septembre 2013: que de pistes fermées! Message 100 de 129 · Page 5 de 7 · 1 044 affichages · Partager Schaffer oui ca se fait tres bien a Paques | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 932 visiteurs en ligne depuis une heure! |