|  |  |
 | | | | Zitounet · 30 septembre 2013 à 14:44 · 184 photos 129 messages · 19 participants · 23 499 affichages | | | | À: Zitounet · 11 novembre 2013 à 14:38 · Modifié le 11 nov. 2013 à 15:34 Re: Ouest américain en septembre 2013: que de pistes fermées! Message 121 de 129 · Page 7 de 7 · 1 296 affichages · Partager Qui n'a pas vu Titus Canyon ?
Pour beaucoup, la visite de Death Valley se limite aux classiques le long de la route sud-est - ouest, même en y passant une nuit. Certains s'aventurent au nord, voir le cratère Ubehebe et le Scotty's Castle. Les mordus s'aventurent jusqu'à la mystérieuse Racetrack Playa, au risque d'y perdre des pneus s'ils n'ont pas loués d'un vrai 4x4 chez Farabee (ou ailleurs).
Mais bien peu s'aventurent dans le Titus Canyon en parcourant les 40km de piste à sens unique qui mènent et traversent une des plus intéressantes attraction du parc national.
Il faut aller en chercher l'entrée sur la route 374 près de la ville fantôme de Rhyolite.
La piste à sens unique commence par une longue ligne droite - très tôle ondulée
En passant du Nevada en Californie, elle se rapproche des reliefs
Puis elle grimpe dans les terres rouge vers le col de Red Pass
La piste, ici plus abimée, redescend lentement vers une vallée
Entre des sommets bien colorés
La Leadfield road (c'est son nom dans cette partie arrive au village fantôme de Leadfied
Il reste bien peu de ce qui abrita 300 mineurs pendant peu de temps
Souvenir de mineur ou de touriste ?
Un peu plus loin, la piste a pris le nom de Titus Canyon rd, on trouve des pétroglyphes
Pas très visibles suivant l’éclairage
Il y a pas grand monde sur la piste
On s'enfonce peu à peu dans le canyon
Dans les rochers qui le bordent, on peut distinguer une arche
Peu à peu le canyon devient plus étroit
La route serpente dans le canyon
Parfois on se demande si la piste sera assez large après le virage
Les roches le long de la piste sont parfois surprenantes
Et on ressort du canyon pour rejoindre la route de Scotty's CastleUn parking, accessible dans l'autre sens, permet d'entrer à pied dans le Canyon et d'en voir un peu.
A suivre | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zitounet · 11 novembre 2013 à 16:46 Re: Ouest américain en septembre 2013: que de pistes fermées! Message 122 de 129 · Page 7 de 7 · 1 267 affichages · Partager Hello Bern,
Un matin à Mesquite Flat Sand Dunes
J'adore ces moments où, dans le calme car nous sommes rarement nombreux  , on peut voir la lumière varier autant en intensité et en couleurs.
Qui n'a pas vu Titus Canyon ?
Nous en 2009 après avoir découvert, sur le parking de Dante's View, que les 2 ventilateurs du radiateur étaient nazes ; j'ai préférer modifier l'itinéraire  .
Les roches le long de la piste sont parfois surprenantes
J'ai l'impression de voir les mêmes que de l'autre côté de la vallée, à Mosaïc Canyon, du marbre ! | | | À: Zitounet · 11 novembre 2013 à 18:10 Re: Ouest américain en septembre 2013: que de pistes fermées! Message 123 de 129 · Page 7 de 7 · 1 252 affichages · Partager Hello Bern,
Qui n'a pas vu Titus Canyon ?
J'a bien aimé ta série sur Titus Canyon qui permet de bien visualiser ce qu'offre cette piste et qui m'a remémoré la fois où je l'ai prise au printemps 2002 le lendemain du Racetrack (la descente après Red Pass était vraiment dans un sale état mais le Chevrolet Trailblazer était bien passé)
Philippe | | | À: Isap29 · 12 novembre 2013 à 11:27 Re: Ouest américain en septembre 2013: que de pistes fermées! Message 124 de 129 · Page 7 de 7 · 1 205 affichages · Partager Salut la Bretagne
Alors en 2009, tu as vu ou pas Titus Canyon, si les ventilos étaient nazes ?
Pour faire cette présentation du canyon, j'ai pioché dans les photos de mes trop passages, en 2008, 2010 et 2013, par contre je n'ai jamais eu l'occasion de faire Mosaic Canyon.
Le sunrise est merveilleux sur Mesquite et pour moi, le sunset est mieux à Dante qu'à Zabriskie
A+ Bern | | | À: Sedonax · 12 novembre 2013 à 11:30 Re: Ouest américain en septembre 2013: que de pistes fermées! Message 125 de 129 · Page 7 de 7 · 1 205 affichages · Partager Hi Philippe
En 2010, je l'avais fait après le Racetrack pour profiter de la jeep de Farabee, car en 2008, comme toi, j'avais trouvé qu'elle était aussi en mauvais état après Red Pass Bern | | | À: Zitounet · 12 novembre 2013 à 13:28 Re: Ouest américain en septembre 2013: que de pistes fermées! Message 126 de 129 · Page 7 de 7 · 1 193 affichages · Partager Salut Papy de l'Ouest !
C'est pour moi que tu as rédigé ce CR.... après me l'avoir bien "vendu" ????
En tous cas, il est sur mon timing (printemps 2015) et ces photos me confortent ! merci l'Ami.
C'est assez rare de voir le tracé des pistes, en général les photos présentent les reliefs environnants, or pour voir ces reliefs... il faut bien poser les roues quelque part (et l'on peut être réticent !).
Amitiés du Nord. Jean. | | | À: PapJ59 · 12 novembre 2013 à 17:12 Re: Ouest américain en septembre 2013: que de pistes fermées! Message 127 de 129 · Page 7 de 7 · 1 167 affichages · Partager Hi Jean du Nord
c'est vrai que je pensais un peu à toi en préparant ce supplément Titus Canyon,
mais aussi à tous ceux qui ne font que traverser la Vallée de la Mort au plus vite, de peur d'y rester !
Bern de l'Ouest | | | À: Zitounet · 13 novembre 2013 à 15:00 Re: Ouest américain en septembre 2013: que de pistes fermées! Message 128 de 129 · Page 7 de 7 · 1 140 affichages · Partager Hi Bern,
Alors en 2009, tu as vu ou pas Titus Canyon
Comme tu demandais : "Qui n'a pas vu", je te répondais : "nous", donc nous n'avons pas vu  .
En effet, après avoir eu pratiquement toutela journée l'aiguille de température dans la zone rouge, la seule solution était de couper la clim et de mettre le chauffage à fond pour que l'aiguille condescende à baisser un peu ; hors il a fait plus de 41 °C ce jour là et nous avons donc estimé plus prudent de zapper Titus Canyon et de rallier LA au plus vite. Sur route, pas de soucis, le vent vitesse suffisait à refroidir le moteur.
Kenavo. | | | À: Isap29 · 13 novembre 2013 à 15:28 Re: Ouest américain en septembre 2013: que de pistes fermées! Message 129 de 129 · Page 7 de 7 · 1 132 affichages · Partager Hi 29
Que suis bête, si j'avais bien lu, c'était clair.
IL a fait 48° la veille à Furnace Creek, mais Titus Canyon n'est pas un lieu très chaud : passage en altitude et fond du canyon à l'ombre.
Alors c'est pour une prochaine fois?
Kenavo Bern | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 362 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |