Zitounet · 30 septembre 2013 à 14:44 · 184 photos 129 messages · 19 participants · 23 503 affichages | | | | À: Zitounet · 6 novembre 2013 à 10:02 · Modifié le 6 nov. 2013 à 13:46 Re: Ouest américain en septembre 2013: que de pistes fermées! Message 101 de 129 · Page 6 de 7 · 1 597 affichages · Partager Hi Tous ! Après avoir reclasser toutes mes photos, j'ai pensé qu'il était intéressant d'en rajouter à ce carnet, des choses un peu curieuses ou qui nous ont marquées.
Comme cet écureuil à Sequoia, qui n'arrêtait pas de crier en remuant la queue. Avez-vous entendu un écureuil crier ? Moi, jamais avant, et le cri est surprenant.
Le lendemain, nous avons trouvé sur la route de Lone Pine cette voiture, probablement pas louée chez Alamo ou Hertz !
A suivre Bern | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zitounet · 6 novembre 2013 à 11:20 Re: Ouest américain en septembre 2013: que de pistes fermées! Message 102 de 129 · Page 6 de 7 · 1 584 affichages · Partager Salut Bern
Je suppose que l'écureuil devait sentir un danger et qu'il a pour rôle d'avertir ses congénères, un peu comme les chiens de prairie? | | | À: Itat · 6 novembre 2013 à 14:11 Re: Ouest américain en septembre 2013: que de pistes fermées! Message 103 de 129 · Page 6 de 7 · 1 559 affichages · Partager Hi Tat
Ce serait logique mais peu probable, car sur le circuit du General Grand ( Kings Canyon et non Sequoia), il y a du monde en continu. En tout cas, le cri de l’écureuil est curieux
Voici une autre photo, le Cinder Cone, un peu en dessous de Lone Pine sur la Hwy 395
A coté du lieu nommé Fossil Falls Scenic Area
Bern | | | À: Zitounet · 6 novembre 2013 à 23:00 Re: Ouest américain en septembre 2013: que de pistes fermées! Message 104 de 129 · Page 6 de 7 · 1 531 affichages · Partager Pour monter à Witney Portal Falls des Alabama Hills, il suffit de suivre la piste que l'on voit grimper sur cette photo.
Pour ceux qui cherchent pour pique-niquer un coin à l'ombre, au frais, pas en plein vent, et des tables sur le bord d'un petit plan d'eau. Il y a du monde car c'est aussi un point de départ de randonnée, mais j'ai par deux fois trouvé des places sans problème. Bern | | | À: Zitounet · 7 novembre 2013 à 19:10 Re: Ouest américain en septembre 2013: que de pistes fermées! Message 105 de 129 · Page 6 de 7 · 1 505 affichages · Partager La photo du jour
Bristelcone Pine vieux de 4000 ans ou +
A suivre Bern | | | À: Zitounet · 8 novembre 2013 à 14:36 Re: Ouest américain en septembre 2013: que de pistes fermées! Message 106 de 129 · Page 6 de 7 · 1 470 affichages · Partager A Alabama Hills, une arche peu connue, pourtant toute proche de Mobius :
Lathe Arch
A suivre Bern | | | À: Zitounet · 8 novembre 2013 à 16:16 Re: Ouest américain en septembre 2013: que de pistes fermées! Message 107 de 129 · Page 6 de 7 · 1 454 affichages · Partager Hello ! Auras-tu une photo à nous égrener chaque jour jusqu'à l'année prochaine, le temps de patienter jusqu'aux prochaines vacances ? En tout cas, réinvention sympathique de l'almanach qui fait voyager en image et peut donner quelques idées d'évasion au-delà de l'écran ! | | | À: Kinousam · 8 novembre 2013 à 22:16 Re: Ouest américain en septembre 2013: que de pistes fermées! Message 108 de 129 · Page 6 de 7 · 1 434 affichages · Partager Hi Christine
Je n'ai pas assez de photos pour tenir jusqu'à mon prochain voyage, d'ailleurs je crains qu'il n'y en aura pas d'autre (pas aux prochaines vacances, elles sont permanentes pour moi)
Mais avec tout ce que je vois sur les carnets de voyage, par rapport au peu que j'ai mis pour illustrer le mien je me dis que j'ai bien encore quelques photos intéressantes à montrer, sans multiplier les mêmes lieux sous différents angles, sans ajouter les photos personnelles, ni celles des assiettes dans les restos etc...
J'en ajoute deux, de 20 Mules Canyon, que j'ai trouvé plus coloré en fin d'apm que lors de mon précédant passage en 2010
Bern | | | À: Zitounet · 9 novembre 2013 à 16:21 Re: Ouest américain en septembre 2013: que de pistes fermées! Message 109 de 129 · Page 6 de 7 · 1 405 affichages · Partager Salut Papy de l'Ouest,
ton engin à 4 roues près de Lone Pine... ressemble beaucoup à une Bugatti type 35 (1924/1930) mais je doute qu'il s'agit d'une originale ($.$$$.$$$), ou alors d'une "replica" ! quoique le conducteur semble d'époque !!!
à + Jean.
PS sans rapport avec ce post: c'est toi qui a posté récemment un avis sur Tombstone et Bisbee ??? | | | À: PapJ59 · 9 novembre 2013 à 17:09 Re: Ouest américain en septembre 2013: que de pistes fermées! Message 110 de 129 · Page 6 de 7 · 1 388 affichages · Partager Hi Papy Jean
La Bugatti, y en avait pas chez Alamo §
J'ai bien pu donné un avis sur Tomsbstone et sur Bisbee, ce sont 2 lieux dont j'aime bien parler et pour lesquels je ne suis pas toujours en accord avec les "pros" Mais pourquoi cette question ?
Bern | | | À: Zitounet · 9 novembre 2013 à 17:44 Re: Ouest américain en septembre 2013: que de pistes fermées! Message 111 de 129 · Page 6 de 7 · 1 511 affichages · Partager J'ai bien pu donné un avis sur Tomsbstone et sur Bisbee, ce sont 2 lieux dont j'aime bien parler et pour lesquels je ne suis pas toujours en accord avec les "pros" Mais pourquoi cette question ?
Bonsoir Bernard,
mais parce que ton avis m'intéresse sur ces 2 endroits qui "frôlent" mon projet printemps 2015 ( Tucson- Chiricahua NM et Cie).
Bon WE pluvieux... Jean. | | | À: Zitounet · 9 novembre 2013 à 17:49 Re: Ouest américain en septembre 2013: que de pistes fermées! Message 112 de 129 · Page 6 de 7 · 1 505 affichages · Partager Hello Bern,
A Alabama Hills, une arche peu connue, pourtant toute proche de Mobius
Lathe Arch permet aussi d'encadrer la belle lumière sur la Sierra au lever du soleil.
Philippe | | | À: PapJ59 · 9 novembre 2013 à 18:09 Re: Ouest américain en septembre 2013: que de pistes fermées! Message 113 de 129 · Page 6 de 7 · 1 489 affichages · Partager Aie ! je n'avais pas vu ça dans ton programme 2015
D'accord ça frôle, mais sur ce que j'en ai lu, ça frôle de loin ! Bon, si tu jettes un coup d'oeil sur mon CV 2009 pour Tombstone et sur le 2012 pour Bisti, on en reparle après pour répondre à tes questions Tombstone, c'est "Règlement de compte à OK Corral" et une dizaine de film sur le même sujet en 80 ans dont 2 récents - Voir la grand rue d'époque, quelques magasins d'époque, un bon resto, un spectacle payant (piège à touristes) mais une animation dans la rue et le cimetière à ne pas rater Bisti, je te donnerai ma carte, pas besoin de GPS pour faire la visite de jour Mais voir aussi Ah-she-sli-pah (SUV nécessaire pour les 2) | | | À: Sedonax · 9 novembre 2013 à 18:14 Re: Ouest américain en septembre 2013: que de pistes fermées! Message 114 de 129 · Page 6 de 7 · 1 480 affichages · Partager Merci Maitre
Je n'ai plus l'age de camper sur place, et c'est un plaisir de voir ce que tu as pu faire à cet endroit. Je pensais que Mobius donnait la meilleure vue sur la Sierra, mais je vois que Lathe est pas mal.
Bern | | | À: Zitounet · 9 novembre 2013 à 18:51 Re: Ouest américain en septembre 2013: que de pistes fermées! Message 115 de 129 · Page 6 de 7 · 1 471 affichages · Partager Hello again,
Je n'ai plus l'age de camper sur place
Pour prendre cette photo il y a 8 ans, j'avais dormi dans mon SUV pas loin de l'arche au milieu des rochers des Alabama Hills (où il y a plusieurs sites autorisés pour le camping sauvage) mais je n'étais qu'à 5 minutes en voiture des hôtels de Lone Pine.
Je pensais que Mobius donnait la meilleure vue sur la Sierra, mais je vois que Lathe est pas mal.
Juste après la photo de Lathe Arch, j'ai aussi pris une photo à Moebius arch, les 2 sont sympas pour le sunrise.
Ce que j'aime bien avec Moebius Arch c'est qu'on peut la prendre sous différents angles pour obtenir des résultats très différents, par exemple :
Philippe | | | À: Zitounet · 10 novembre 2013 à 9:38 Re: Ouest américain en septembre 2013: que de pistes fermées! Message 116 de 129 · Page 6 de 7 · 1 445 affichages · Partager Hi Jean J'ai mal lu et confondu Bisbee avec Bisti
Non Bisbee, je ne connais pas Bern | | | À: Sedonax · 10 novembre 2013 à 10:45 Re: Ouest américain en septembre 2013: que de pistes fermées! Message 117 de 129 · Page 6 de 7 · 1 438 affichages · Partager Hi Philippe
Merci de nous faire partager ta photothèque de Moebius (moi, j'ai Mobius sur une carte), mais c'est ce que je n'ose pas faire. Quand j'ai toute une série de photo d'un site, je n'en choisi qu'une pour illustrer le CV et donner envie d'y aller, pas un stock pour montrer tout ce qu'il y a à voir ou toutes les vues. Dans le genre, lors de mon premier passage à Bryce en 2008, j'en avait vu tellement de photos avant que j'étais blasé et je n'avais bien peu émerveillé en le voyant.
Si je ne suis pas d'âge à dormir sous la tente, je le suis encore moins à coucher dans un SUV.
Bern | | | À: Zitounet · 10 novembre 2013 à 12:27 Re: Ouest américain en septembre 2013: que de pistes fermées! Message 118 de 129 · Page 6 de 7 · 1 425 affichages · Partager Hello Bern,
Merci de nous faire partager ta photothèque de Moebius (moi, j'ai Mobius sur une carte),
Tu as raison, c'est bien Mobius et pas Moebius.
Quand j'ai toute une série de photo d'un site, je n'en choisi qu'une pour illustrer le CV et donner envie d'y aller, pas un stock pour montrer tout ce qu'il y a à voir ou toutes les vues. Dans le genre, lors de mon premier passage à Bryce en 2008, j'en avait vu tellement de photos avant que j'étais blasé et je n'avais bien peu émerveillé en le voyant.
Je comprends mais chacun réagit différemment à ce niveau. Au contraire de toi, j'aime voir un maximum de photos d'un site pour déterminer ce qui est censé m'y plaire le plus et sous quels angles, bien le repérer à l'avance et être certain de ne pas passer à côté sur place faute de temps disponible pour tout explorer à satiété. Et cela ne me gâche en rien la visite in situ, ma capacité d'émerveillement restant intacte. De plus, ce n'est pas la première fois que je découvre un site sur place que je le préfère mais plutôt à la seconde ou troisième visite où l'excitation de la première visite fait place à une appréciation plus tranquille et plus intense.
Si je ne suis pas d'âge à dormir sous la tente, je le suis encore moins à coucher dans un SUV.
Ce n'est pas nécessairement une question d'âge (sauf problèmes de santé, bien sûr). A titre d'exemple, mon père n'avait jamais campé de sa vie et quand il avait 65 ans je l'ai emmené avec moi pour un treck dans le Sahara (Sud algérien) où on dormait toute les nuits à la belle étoile en plein désert (dans des conditions de confort bien moindre que dans un camping ou un SUV). Il a tellement apprécié qu'il a refait 3 autres trecks du même type (dans le Sud algérien et en Lybie, le dernier à 75 ans) et à 83 ans il regrette encore de ne plus pouvoir y retourner à cause des évènements sur place. Quand à mes amis américains de Moab, à 70 ans ils faisaient ce printemps un backpacking de 4 jours en autonomie complète dans les Needles à Canyonlands (je suis loin d'être sûr que je serai capable de de faire un tel backpacking avec portage d'un lourd sac à dos à leur âge).
Bon dimanche
Philippe | | | À: Sedonax · 10 novembre 2013 à 14:18 Re: Ouest américain en septembre 2013: que de pistes fermées! Message 119 de 129 · Page 6 de 7 · 1 408 affichages · Partager Effectivement, chacun a sa façon de voir, tout comme avec l'age, chacun a ses limites
Bern | | | À: Zitounet · 10 novembre 2013 à 15:25 Re: Ouest américain en septembre 2013: que de pistes fermées! Message 120 de 129 · Page 6 de 7 · 1 393 affichages · Partager Un matin à Mesquite Flat Sand Dunes
Le 6 septembre à 6h19
Près du parking, les corbeaux dorment encore dans les arbres
6h20 le ciel commence à se colorer sur les sommets de Grapevine Mountains
6h27 les dunes sont encore dans l'ombre
6h28, le soleil fait son apparition sur Grapevine Mountains
6h33, les flancs de Cottonwoods Mountains se colorent peu à peu
6h37, le soleil se montre franchement au-dessus de Grapevine
6h37, les dunes commencent à se colorer
6h37, Cottonwood s’éclaircit
6h37, les dunes deviennent dorées,
6h37, même orangées
6h38, tout autour est sujet à photo
6h43, les dunes offrent des vues magnifiques
6h44, même les touffes arbustives sont dorées
6h50, peu à peu le sable retrouve ses couleurs naturelles.
Il est temps de partir au petit déjeuner
Bern | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 359 visiteurs en ligne depuis une heure! |