YellowRock · 14 juillet 2013 à 14:55 · 26 photos 119 messages · 32 participants · 17 139 affichages | | | | Hello!
En mai 2012, mon frère et moi avons emmené mon père aux USA pour fêter des 60 ans. Une première pour eux deux.
Les parcs préférés de mon père: Canyonlands Island in the Sky (pas de grande rando, juste des balades pour accéder aux points de vue), Monument valley, les slots canyon autour de Page (Antelope et, plus sportif, Waterholes canyon et wire pass jusqu'à la confluence avec Buckskin gulch).
Il a aussi beaucoup apprécié des expériences un peu inédites: une journée en moto depuis LV à Valley of Fire, 2h de cheval dans monument valley (mais aïe ses fesses !), l'orchestre du Ken's Old West à Page.
Il n'a aucun problème à randonner, donc on ne s'est pas privés, mais il a adoré l'aspect "road trip".
Question pratique, il a bien apprécié quand nous restions plusieurs nuits dans le même hôtel. Ça permet de se poser un peu. C'est le principal conseil que je te donnerais. Le reste dépend des goûts de tes parents. | | | Bonjour Jean-Pierre,
pour le bruit du crachin sur les vitres à Quimper
Bientôt voisins ? Bienvenue en Bretagne     . | | | Les parcs préférés de mon père: Canyonlands Island in the Sky (pas de grande rando, juste des balades pour accéder aux points de vue), Monument valley, les slots canyon autour de Page (Antelope et, plus sportif, Waterholes canyon et wire pass jusqu'à la confluence avec Buckskin gulch).
J'hésite encore entre la route 1 CA et SF ou Yellowstone Moab (oula, je sens que je vais déclancher une fureur  ).
En parlant de wirepass, ma mère est un peu claustro, pensez vous que l'ouverture du slot (pour le ciel) est assez large? J'ai déjà fait upper antelope et en comparaison, jene suis pas sûr qu'elle puisse le faire... l
Question pratique, il a bien apprécié quand nous restions plusieurs nuits dans le même hôtel. Ça permet de se poser un peu. C'est le principal conseil que je te donnerais. Le reste dépend des goûts de tes parents.
En effet, moi même d'ailleurs, dès que je le peux j'aime rester au même endroit. C'est usant et une perte de temps de packter tous les jours surtout en camping. | | | Hello,
En effet, moi même d'ailleurs, dès que je le peux j'aime rester au même endroit. C'est usant et une perte de temps de packter tous les jours surtout en camping.
Hi, Hi,.... solution: le camping-car !
à + Jean. | | | J'y ai pensé mais la cottonwood en CC : j'ai peur | | | L'hotel ou motel est pas mal non plus. Tres confortable pour un vieux! | | | Très juste nous on pratique depuis plus de 30 ans on reste des fois plusieurs jours au même endroit pour se relaxer
Les réservations sont faciles sur les sites des chaines les descriptifs sont bon et justes si la chambre est occupée au moins par une personne de plus de 55 ans on a une réduction, ces chambres sont abordables propres et confortable. aux Usa c'est ce qu'il y a de mieux et les chaînes vont du Hilton a l'Econoloodge pour ceux que je connais il y en a donc pour tous les goûts et les budgets
Là je suis concernée vu mon age Même si j'interviens très très peu je lis tous les jours
J'ai déjà donné en Message privé, mon point a de vue a l'auteur de cette discussion, qui n'a pas daigné me répondre ni remercier ceci entre ()
Bonne journée a tous | | | Salut Jean-Pierre,
Je ne vais pas te "vendre" la marchandise... mais à l'arrêt, le CC est bien agréable !
Effectivement le tout terrain doit être exclu de ce type de voyage, il faut le savoir et organiser des plans B quand c'est possible.
Bonne continuation à toi. Jean. | | | Hello Jean
Pas prévu encore de la jouer à l'américaine en remorquant ton 4*4 derrière ton gros CC? 
 @++ | | | Je n'ai jamais dit que le CC (RV) n'etait pas agréable, loin de là.Comme les autres modes de voyage, ca a ses qualités et ses défauts.
Perso ca me tenterait bien d'essayer. Mais pour moi il y a 2 defauts : l'acces aux villes, et la vitesse sur route. | | | Mille excuses! Je suis passée au travers de ce message! Je prends toujours le temps de remercier les personnes qui ont la gentillesse de répondre à mes posts. Sorry | | | Excuses acceptés bien que tardives!!! | | | J'hésite encore entre la route 1 CA et SF ou Yellowstone Moab (oula, je sens que je vais déclancher une fureur  ).
Dis-toi que la côte et l'océan sera beaucoup moins dépaysant que Moab et Yellowstone. Mon père a moins apprécié Yosémite (à part les séquoias géants) car j'habite dans les alpes et Yosémite, étant certes grandiose, est moins "différent" que des roches rouges, des geysers et des animaux en pagaille.
Tes parents ont certainement déjà vu un océan. Par contre, des monolithes de navajo sandstone, des bisons ou des ours (nous en avons vu plein au mois de mai, ainsi que beaucoup d'autres animaux et leurs petits), des geysers ou des pools qui puent l'oeuf pourri... Ça, c'est inédit !
En parlant de wirepass, ma mère est un peu claustro, pensez vous que l'ouverture du slot (pour le ciel) est assez large? J'ai déjà fait upper antelope et en comparaison, jene suis pas sûr qu'elle puisse le faire... l
De mémoire, c'est sombre et bien qu'on voie le ciel (contrairement à Antelope), c'est assez haut. Il y a deux passages où il faut lever la patte bien haut pour passer des différences de niveau, mais en ayant de l'aide ce n'est pas insurmontable. Il y a des passages plus larges de temps en temps qu'elle trouvera sûrement bien agréable !
quelques photos pour te donner une idée: photo 1: un des passages étroits photo 2: un des passages larges, on voit la faille où il faut passer, en plein centre de l'image photo 3: le Papy dans un des passages où il faut mettre les mains Images attachées: | | | Désolée, faudra tourner la tête car je n'arrive pas à mettre les photos dans le bon sens... | | | Désolée, faudra tourner la tête car je n'arrive pas à mettre les photos dans le bon sens... 
Pas de ta faute, le problème vient de Voyage Forum, une fois sur deux c'est pareil dans mon carnet... | | | Bonjour
Je reviens sur ton post.
Tu hesites entre lacote Californienne et les classiques de l'Ouest.
Pour moi, pas de doute, tes parents préféreront beaucoup l' Ouest, si possible avec Yellowstone.
En fait tout depend du temps disponible. Si vous n'êtes pas trop contraints, je conseille : - arrivée à San Francisco pour 2 ou 3 jours. - vol SFO-LAS (on trouve a 60$/personne). - tour classique dans l'ouest en 10-15 jours, retour LV. - vol pour Bozeman (entre 60 et 100$/ pers). - 3-4 jours à Yellowstone- retour en France depuis Bozeman.
Et surtout n'oublie pas à la resa des hotels, de demander le tarif senior, valable quand il y a un senior dans la chamre. Cela vaut le coup. Et souvent id aux restos. Mais seuls les seniors ont la reduc.
Bonne préparation.
JP | | | Hello JP,
Merci pour ton message. En fait, j'ai montré des photos de chaque endroit à mes parents. Il ressort que le top 3 est : SF, route 1, Yellowstone !  On est pas loin en effet! J'étudie actuellement plusieurs trajets en 17 et 23 jours avec et sans vol intérieurs (en effet mon père déteste l'avion donc je préfère prévoir  ). Si je ne devais pas avoir plus de 21 jours, je pense couper Yellowstone, à mon grand regret. Je bosse un peu  et reviens vers vous dès que mes trajets sont mieux aboutis!
Merci encore à tous pour vos conseils ! C'est vraiment top !
Cha | | | hi Cha ! Vous avez une idée géniale ! mon épouse et moi avons 62 & 65 ans et j'apprécierais tant unetelle idée de nos enfants ! J'ai d'ailleurs commencé de travailler à la préparation d'un tel voyage sans avoir encore convaincu mon épouse de le faire; mais si notre fils nous le proposait elle serait partante à coup sûr. Pour vous orienter, j'ai choisi un road trip en voiture de loc en étapes courtes (200/250km environ par jour; exceptionnellement 300/350) Nuits en hotels/motels - Vol paris- Phoenix (1 nuit) - Flagstaff- Williams- Grd canyon- Page Lake powel - kayenta- Monument valley - Mexican hat, Valley of the Gods, Blanding, Canyonlands National Park, Utah 211 Scenic, Moab (2 ou 3 nuits), Spanish Fork, Salt lake city (2 nuits) - Antelope Island - Vol Retour France.
Comme vous pouvez voir: Pas ou peu de villes, Priorité donnée au "naturel" et paysages exceptionnels.
Je vous encourage à mettre en oeuvre votre idée en louant une voiture "confortable".
pingoua@orange.fr | | |  lorsque j'ai vu le titre, je me suis précipitée sur les messages ! en 2009 à 62 et 63 ans et pas sportifs du tout, mon mari et moi sommes allés à SAN FRANCISCO, avons loué une voiture à l'aéroport pour les incontournables : Yosemite, désert de Mojave, Bagdad café, un petit bout de ROUTE 66, Grand Canyon, Monument Valley, Lake Powell, Bryce Canyon, Las Vegas etc.... (je dois en oublier) : voyage inoubliable que j’avais préparé longtemps à l'avance depuis la maison, grâce au forum, à des guides touristiques et à internet pour les réservations. bon, nous ne faisons pas de trek ou autres randonnées difficiles !!!!
En 2012, direction Montréal, Ottawa, le park Algonquin (jolies randonnées faisables même avec quelques petits problèmes de genou), Toronto, Niagara et ses vins, la croisière des mille-iles et visite pour la 3ème fois de notre vie, de la ville de Montréal.
ET en septembre 2014 (à 67 et 68 ans) VOYAGE PREVU de deux semaines si tout va bien : Denver, Trail Ridge Road , Grand Teton, YELLOWSTONE, Cody, Mont Rushmore, Badlands, Cheyenne et retour sur Denver. je suis passionnée par l' ouest américain et viens de lire lettres à sa fille de Calamity Jane ce qui m'a donné envie d'aller là-bas.
Il est vrai que nous n'irions pas camper dans un parc, que nous n'envisageons pas de partir le sac au dos, que nous passons beaucoup de temps en voiture mais malgré tout cela, c'est possible de profiter pleinement de l' ouest américain et d'en ressentir toute la magie !!!!!
En espérant avoir répondu à l'interrogation de Cha, | | | bonjour, JE m'appelle bettina et j'ai fait l' ouest americain a 62 ans. C'est un peu fatiguant car on change d'hotel tous les jours, mais c'etait super, il ;me tarde de d'y retourné. Il y avait un monsieur en chaise roulante et ça tres bien passé. B Percivalle | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 778 visiteurs en ligne depuis une heure! |