Bonjour, je lis toute cette controverse à propos de neige ou pas neige en juin à
Yellowstone. Personnellement j'ai visité
Yellowstone en juillet. Pas de neige, mais il faisait glacial matin et soir. Ne pas oublier un bon pull dans ses bagages.
Yellowstone est un de mes meilleurs souvenirs, et si le monde n'était pas si vaste à découvrir et les années qui me restent si peu nombreuses, j'y retournerais avec plaisir. Je pense que c'est une destination magnifique à tous points de vue, et que l'on peut adapter à tous les rythmes. J'ai logé à l'Old Faithfull Inn qui ne fait pas l'unanimité sur ce site mais que j'ai apprécié pour sa situation, son aura particulier et sa cuisine. Il faut réserver très longtemps à l'avance (je m'y étais prise un an et demi avant, et le choix était déjà restreint). Tout dépend de votre budget, bien entendu. J'avais aussi réservé les dîners en même temps que la chambre, et je n'ai pas regretté. Il existe cependant une formule
Deli meilleure marché, mais je conseillerais au moins un dîner dans la belle salle à manger: je suis certaine que ce serait apprécié par des personnes... de plus de 60 ans. Evidemment vous faites ce que vous voulez de mes conseils. Chacun fait part de sa propre expérience, à vous de faire le tri.
Par contre j'ai visité
Sequoia parc début mai, et si la route principale était bien dégagée, on pouvait seulement faire de courtes promenades sur un sol glissant pour admirer les grands arbres, et aucune autre activité.
Death Valley à la même période était déjà une fournaise. J'étais à
Arches NP fin juillet - c'est mon parc préféré, et la chaleur était un peu difficile à supporter pour quelqu'un qui en souffre. Cela dépend de l'état de santé de vos parents et de leurs souhaits. Dans tous les cas n'hésitez pas à les emmener, je serais très étonnée qu'ils n'aiment pas les
USA ouest... Amicalement