bonjour J-Paul
Ceci (voir ta vidéo) est plus fréquent que ce qu'on croit, surtout quant il y a de la bouffe dans l'auto.
La technique la plus habituelle n'est pas de casser une vitre comme ici, mais de plier la porte avant à mi-hauteur vers l'extérieur (il suffit de passer une griffe dans la fente du haut de la porte et de tirer, et tout plie facile ensuite facilement).
Quant au risque de vol dans un SUV, il ne faut pas se le cacher, il est réel. Non pas dans le désert loin de tout, mais dans les centre-ville, qu'on n'évite jamais complètement et où il y a comme partout des loubards, comme chez nous. Sans compter que des vitres sombres n'empêchent en rien de voir qu'il y a des sacs à l'intérieur.
Voici en vignette une photo de ma voiture laissée seule une demi heure sur le parking d'un grand supermarché de
Phoenix.
Deux sacs sur quatre avaient disparu !
Aussi depuis ce vol, j'utilise toujours la technique de la bâche. Mais je préfère amener de
France une vieille bâche usagée dégueulasse, ce qui fait que ma voiture, au tout premier abord, ressemble plus à une voiture d'autochtone ou d'Indien qu'à une voiture d'Européen en vacances.
Et puis je me dis que, même si un éventuel casseur voit qu'il y a quelque chose sous la bâche, il ne sait pas ce que c'est, et il préfèrera casser une autre auto dont il voit avec certitude qu'elle est pleine de valises.
JP
Image attachée:
Photo postée par le membre
Trois14.