|  |  |
 | | | | Terminal76 · 16 juillet 2017 à 20:09 · Une photo 23 messages · 9 participants · 1 972 affichages | | | | 16 juillet 2017 à 20:09 Ouest américain: routeur pour application GPS via un smartphone Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 772 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pour notre road trip dans l' ouest Américain, ns aurons un routeur wifi relayé à un application sur notre iphone. Avez vs déjà utilisé ce genre de géolocalisation? Si oui !quelle application utilisez vs? (google maps, maps.me etc...) Avez vs eu un bon retour de ce matériel ? car pour ns c'est nouveau.
Bonne soirée à vs tous. Terminal76.
| | | À: Terminal76 · 16 juillet 2017 à 21:09 Re: Ouest américain: routeur pour application GPS via un smartphone Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 758 affichages · Partager Bonsoir, je ne saisis pas le besoin du routeur wifi? Avec maps.me on télécharge les cartes nécessaires chez soi, en wifi, mais ensuite sur place il n'y a absolument pas besoin d'être online pour le guidage. Il faut seulement activer la géolocalisation dans les réglages généraux. (sur mon Iphone je débranche la géolocalisation quand je ne voyage pas car cela consomme beaucoup de batterie) et on se sert de l'app comme de n'importe quel gps. J'ai déjà expérimenté maps.me (en Europe, aux USA dans 10 jours) et copilot à Hawaii, les 2 très satisfaisants. | | | À: Sissi57 · 16 juillet 2017 à 21:13 Re: Ouest américain: routeur pour application GPS via un smartphone Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 756 affichages · Partager +1,
Maps.me est une application exceptionnelle (route, vélo et randonnées)
Joseph | | | À: Terminal76 · 17 juillet 2017 à 10:14 Re: Ouest américain: routeur pour application GPS via un smartphone Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 722 affichages · Partager Perso, je n'utilise le routeur WiFi qu'en France pour la géolocalisation sans connexion (les gares ont toutes leur bornes qui donnent leurs coordonnées).
Pour le Canada j'embarque en plus du smartphone GPS, un GNS 2000 BTooth plus précis pour donner la géolocalisation à mon iPad mini (WiFi seul), voire à mon smartphone en cas de difficulté (batterie). | | | À: Terminal76 · 17 juillet 2017 à 12:54 Re: Ouest américain: routeur pour application GPS via un smartphone Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 699 affichages · Partager Je suis actuellement en Californie, guidé par mon smartphone. Ca fonctionne très bien. Ca évite des frais inutiles auprès du loueur qui facture chere la location d'un gps. J'ai acheté la carte de Californie pour 20 euros, une fois telechargée, on active la geolocalisation, on passe en mode avion et il n'y a aucune consomation data. J'ai choisi l'appli Navigon que je trouve plus lisible que les autres applis. Le gps ne se plante pas car la carte est à jour. Un autre avantage pour moi, en utilisant un smartphone de 5.2 pouces, on a un ecran beaucoup plus grand qu'avec les gps rikiki que proposent les loueurs. Pour résumé, l'utilisation du smartphone comme GPS est LA solution. Vous pouvez y aller les yeux fermés.... | | | À: GGaillard · 17 juillet 2017 à 13:38 Re: Ouest américain: routeur pour application GPS via un smartphone Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 687 affichages · Partager J'avoue ne toujours pas bien saisir le besoin du wifi: si vous avez téléchargé la carte de la région où vous êtes et activé la géolocalisation le smartphone n'a absolument pas besoin de wifi pour savoir où vous êtes. Perso je n'ai pas d'abonnement, je me connecte à Internet uniquement en wifi là où j'en trouve et je n'ai aucun problème pour utiliser l'app GPS sur mon iphone en étant forcément hors connexion. | | | À: Sissi57 · 17 juillet 2017 à 13:57 Re: Ouest américain: routeur pour application GPS via un smartphone Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 677 affichages · Partager J'avoue ne toujours pas bien saisir le besoin du wifi: si vous avez téléchargé la carte de la région où vous êtes et activé la géolocalisation le smartphone n'a absolument pas besoin de wifi pour savoir où vous êtes. Perso je n'ai pas d'abonnement, je me connecte à Internet uniquement en wifi là où j'en trouve et je n'ai aucun problème pour utiliser l'app GPS sur mon iphone en étant forcément hors connexion.
Totalement d'accord,
Cela d'autant plus que les cartes préchargées gratuitement par wifi pour Maps.me à la maison avant départ, sont les cartes openstreetmap, extrêmement détaillées (et reprenant la TRES grande majorité des trails dans tous les parcs nationaux).
Par ailleurs on peut également concevoir et injecter ses propres road books (ou waypoints : ses hôtels, lieux touristiques, magasins, points particuliers...) dans Maps.Me sous format Google Earth (.kml).
Je rentre de 6 semaines en USA/ Canada avec 6.000 km de voiture ainsi que plus de 100 km de randonnées dans les parcs, le tout sur base de maps.me et des roads books routiers et pédestres préparés avant départ et injectés dans les smartphones.... un régal.
Gratuit .... EXTREMEMENT performant... et sans besoin de liaison data ou wifi, le tout sur votre smartphone !!!
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il faut acheter ses cartes et/ou disposer de wifi ou de liaison data pour s'orienter sur place.
Joseph | | | À: Sissi57 · 17 juillet 2017 à 16:22 Re: Ouest américain: routeur pour application GPS via un smartphone Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 660 affichages · Partager Sur un iPad WiFi, il n'y a pas de GPS et pas de connection réseau téléphonique, la maniére de récupérer des coordonnées de localisation est ou d'avoir un GPS externe ou une routeur perso WiFi qui récupère ces coordonnées sans débiter de crédit d'un forfait vocal puisque non disponible dans le routeur WiFi perso. | | | À: GGaillard · 17 juillet 2017 à 17:22 Re: Ouest américain: routeur pour application GPS via un smartphone Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 645 affichages · Partager OK, je n'ai jamais utilisé un Ipad, uniquement l'Iphone. J'ai l'impression que c'est plus simple et direct avec un smartphone finalement. | | | À: Esquisse1 · 17 juillet 2017 à 18:41 Re: Ouest américain: routeur pour application GPS via un smartphone Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 622 affichages · Partager Bonjour, Merci pour les réponses sur ce sujet. Effectivement ns évitons la location d'un GPS par le loueur  Ns allons le tester dès la réception du routeur. Bien sur aux USA ns resterons en mode avion d'ou l'utilité du routeur.
Bonne soirée ou journée. Terminal76. | | | À: Sissi57 · 17 juillet 2017 à 18:43 Re: Ouest américain: routeur pour application GPS via un smartphone Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 620 affichages · Partager OK, je n'ai jamais utilisé un Ipad, uniquement l'Iphone. J'ai l'impression que c'est plus simple et direct avec un smartphone finalement.
Plus facile, sûrement. Mais une panne bloque toutes les fonctions : en voyage je pars avec un smartphone (pour les SMS et le GPS et ses cartes dans la poche ou la voiture), un vrai appareil photo pour ses qualités (téléobjectif, de qualité en randonnée), un GPS externe pour alimenter plusieurs appareils, un iPad (pour sauvegarder les images, me connecter sur le web plus confortablement qu'avec le smartphone au logement), car chacun de ces appareils a des performances qu'un smartphone ne possèdera jamais. | | | À: GGaillard · 17 juillet 2017 à 19:07 Re: Ouest américain: routeur pour application GPS via un smartphone Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 614 affichages · Partager Ah oui, pas question de faire confiance à une seule machine. je pars avec 2 smartphones, un Iphone et un Android acceptant 2 cartes sim, 2 APN, l'un étant très petit, peut se glisser dans une poche, et une powerbank pour l'alimentation des bidules, surtout que les campings où nous iront cet été n'ont en majorité pas de branchement électrique pour les camping-car. Je ne sais pas si on peut recharger quelque part- j'en doute fort à vrai dire- donc nous avons aussi des prises USB pour l'allume-cigares en plus de la powerbank. | | | À: Terminal76 · 17 juillet 2017 à 19:47 Re: Ouest américain: routeur pour application GPS via un smartphone Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 606 affichages · Partager Effectivement ns évitons la location d'un GPS par le loueur 
Depuis quelques années le GPS d'origine se généralise sur les véhicules proposés en location aux USA, donc sans supplément par la compagnie de location 
Sur votre smartphone vous téléchargez maps.me plus les cartes correspondantes avant de partir au cas où mais y'a des chances que vous n'ayez pas à l'utiliser | | | À: Sissi57 · 17 juillet 2017 à 20:04 Re: Ouest américain: routeur pour application GPS via un smartphone Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 603 affichages · Partager Pareil pour les APN : 2 Panasonic, un FZ200 pour l'ouverture constante à 2.8 et un LZ70 pour la poche, et une batterie externe USB à manivelle et qui fait torche.
Et une précaution : bien contrôler que l'allume-cigare ou la prise USB charge bien dans la voiture de location.
Pour le GPS, mon loueur de Montréal réclamant 5 $/jour, j'embarque la solution du smartphone équipé des cartes hors ligne, cette année un Blackview BV6000 très costaud pour remplacer mon Wiko Jimmy qui vient de me lâcher 2 semaines après la fin de la garantie  . | | | À: GGaillard · 17 juillet 2017 à 21:03 Re: Ouest américain: routeur pour application GPS via un smartphone Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 585 affichages · Partager Et une précaution : bien contrôler que l'allume-cigare ou la prise USB charge bien dans la voiture de location.
Bonne idée, mais.... comme nous louons un camping car, je doute qu'on puisse en changer pour ce motif. J'espère que les prises allume-cigare des véhicules US sont compatibles avec nos fiches pour prise allume-cigare vendues ici ? | | | À: Sissi57 · 18 juillet 2017 à 0:47 Re: Ouest américain: routeur pour application GPS via un smartphone Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 565 affichages · Partager bsoir
comme nous louons un camping car, je doute qu'on puisse en changer pour ce motif.
Oui, mais là aussi, une solution très simple existe. Il suffit de louer DEUX camping-cars, le premier conduit par vous, le second par votre mari (ou l'inverse). Aussi si l'un tombe en panne (ou simplement son GPS), vous l'abandonnez sans regret et continuez avec l'autre, où vous devrez alors cohabiter. CQFD !
3.14 | | | À: Trois14 · 9 septembre 2017 à 11:50 Re: Ouest américain: routeur pour application GPS via un smartphone Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 456 affichages · Partager bonjour est ce qu'il existe des applications connectés qui indiquent les itinéraires en fonction du trafic? merci | | | À: Sissi57 · 9 septembre 2017 à 11:58 Re: Ouest américain: routeur pour application GPS via un smartphone Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 455 affichages · Partager Prise allume cigare; C'est standard partout | | | À: Terminal76 · 9 septembre 2017 à 12:00 Re: Ouest américain: routeur pour application GPS via un smartphone Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 453 affichages · Partager Pas besoin d'attendre d'être aux É-U pour tester les applications de cartes sur I Phone, fait le chez toi et tu verras comment ça fonctionne bien. | | | À: Nataly03 · 9 septembre 2017 à 13:22 Re: Ouest américain: routeur pour application GPS via un smartphone Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 447 affichages · Partager oui, Google Maps app, mais il faut être connecté à internet pour recevoir les indications sur les embouteillages/travaux etc et les itinéraires alternatifs conseillés en fonction. Donc à voir au niveau du prix des data.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 650 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |