Merci pour ces réponses trés utiles.
Puyis-je vous demander quels types d'hébergement vaut il mieux prendre/réerver. quel type de véhicule à louer? nous serons 2 adultes. merci.
Bonjour,
Pour le type d'hébergement, cela dépend de vos goûts et de votre budget. Pour moi, le plus important est de ne pas perdre de temps en allers et retours, surtout quand on ne dispose pas de beaucoup de jours. En plus, quand on dort sur le site du Old Faithful, on peut profiter de l'endroit quand il y a le moins de touristes et vous pouvez avoir de belles lumières en fin de journée et au petit matin.
Nous avons fait 3 itinéraires qui incluaient le
Grand Teton et le
Yellowstone et nous avons dormi à l'intérieur du parc près des sites que nous visitions. Pour le type d'hébergement, nous avons expérimenté tous les types : camping sous tente, "Tent Cabin" (à Colter Bay au
Grand Teton NP), "Cabin" au Old Faithful (cabane en bois composée d'une chambre et d'un lavabo, si mes souvenirs sont bons, mais sans douche ni wc. Il y a un bloc sanitaires situé à quelques mètres. A
Mammoth Hot Springs, nous avons expérimenté la "Cabin" (bungalow avec terrasse, mais pas de sanitaires à l'intérieur) et l'hôtel (vous avez plusieurs types de chambres, regardez sur le site officiel du parc). Près du
Grand Canyon du
Yellowstone, nous avons dormi à Canyon Lodge (j'ai vu que le prix de cet hébergement avait beaucoup augmenté). C'était une chambre avec les sanitaires complets.
Pour le véhicule à louer, dans le sud-ouest, si vous souhaitez aller sur les pistes, il est préférable de prendre un SUV.
Bonne après-midi !