Bonjour.
Pour vous donner une idée, voici ce que j'ai fait l'été 2014, du 16/07 au 5/08 soit 22 jours. C'est une boucle
Las Vegas-
Las Vegas, sans aller sur la côte : un petit regret pour
San Francisco, mais il faut faire des choix sur cette durée. Nuos étions 2 adultes et nos 2 enfants de 11 et 9 ans. Les objectifs prioritaires étaient
Bryce,
Yellowstone,
Moab.
J1 arrivée LV à 14h, repos puis petite balade sur
le strip, et dodo tôt car fatigue.
J2: du coup, réveil très tôt: départ de LV vers 6 h direction
Zion (impasse sur
Valley of Fire): balade dans
Zion, nous n'avions pas l'intention d'y randonner beaucoup.
J3: route pour
Bryce,
Navajo Loop et Queen's garden Trail, puis points de vue jusqu'au coucher.
J4: lever soleil dans
Bryce NP, puis route scenic 12 et, passage et jeux dans Devil's Garden, puis Burr Trail pour rejoindre Nothom road, et remontée vers Torrey.
J5: route Torrey-
Jackson Hole: c'est un peu long, parfois monotone mais pas toujours si on n'a pas les yeux rivés sur le bitume.
J6: entrée dans
Yellowstone, secteur Old Faithful
J7: Midway Geyser Basin (Gd Prismatic), Black Sand et Biscuit Basins, Porcelain et Black Basin, Lower Geyser Basin,
Mammoth HS: journée chargée mais magnifique
J8: Backtail Plateau Drive, Lamar Valley, Canyon (north -les 2 "bricks" et autres points de vue puis south Rim, Uncle Tom, Artist's Point...
J9: Lac, West Thumb, puis route vers
Cody: spectacle de rue (bof), rodeo (certains sur ce site n'aiment pas, nous avons aimé)
J10 Buffalo Bill Center, Old Trail Town, route vers Rock Spring
J11: route pour
Moab, via Flaming Gorge, et arrivée par route 128.
J12 Devil's garden jusqu'à Double O', Brocken et Sand Dund Arch, Park Avenue piscine...
J13: Dead Horse SP, Canyonland (isle in the Sky), Shafer trail et Potash Road, Corona Arch.
J 14: Windows, Double arch et environs, orage donc pas de Delicate.
J15: Delicate, puis route vers
Monument Valley, via Gooseneck SP, (pas de Valley of God car départ trop tard de
Moab) piste dans
Monument Valley et coucher de soleil.
J16: route pour Page, avec détour par Navalo Nal Monument, resa Lower Antelope pour lendemain, Horse shoe
Bend.
J17: Lower Antelope, bain
lac Powell et repos
J18: route vers Gd Canyon, tous arrêts sur desert View Drive et quelques points de vue au centre puis orage...
J19: début de Bright Angel Trail, puis début Hermits route, interrompu par la pluie, repris 2 h plus tard jusqu'au bout (bus et marche). coucher de soleil raté car nuages.
J20: route pour
Las Vegas avec arrêt marrant à Seligman, un peu de "strip", soirée à
Fremont StreetJ 21:
Las Vegas: strip, spectacles du
Bellagio et autres, en jouréne et soirée.
J22: pas grand chose car RV aéroport à 14h.
Bilan: pas grand chose à jeter!!! le
Grand Canyon pas vu dans de bonnes conditions météo, ce qui est assez fréquent apparemment en été, mais il avait ainsi un côté mystérieux avec les nuages pas si mal que ça en fait. Orages perturbal l'emploi du temps projeté à
Moab mais on a vu ce que l'on voulait voir quand même. Beaucoup de km, mais on roule vite et bien en général. Impasse voulue sur
Valley of Fire, forcée sur Valley of God. Et surtout, on en a pris plein les yeux pendant 3 semaines. Mais si j'ai un conseil, faire ce tour dans l'autre sens, car le plus beau, pour nous, s'est situé au début, jusqu'à
Moab compris. La suite est évidemment chouette aussi (notamment Lower Antelope) mais cela était moins marquant (un peu...). On a tourné dans ce sens car on devait retrouver ma soeur à une date impérative dans
Yellowstone. Voilà: si cela peut vous aider.
Merci encore à ceux qui m'avaient permis d'obtenir une foultitude d'indications précieuses, Itat, Pap59, Bastinj, Zitounet, Jpg, Azelian, Peggy16,... et les auteurs de roadtripping, vazyvite, mais j'en oublie certainement, qu'ils m'excusent. Bonne préparation, vous voyagez déjà en la faisant, mais évitez de regarder trop de photos.