Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Disneydiddl · 11 septembre 2016 à 19:15 · 764 photos 419 messages · 38 participants · 51 544 affichages | | | | À: Zemidjan · 11 octobre 2016 à 21:26 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 161 de 419 · Page 9 de 21 · 1 784 affichages · Partager Nous serons là le 8 avril 2017...
Je vous envie déjà. j'ai vraiment envie d'aller dans ces endroits quand il fait moins chaud. N'oubliez pas de gouter ces fameuses "pies" et les cookies | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Peggy16 · 11 octobre 2016 à 21:33 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 162 de 419 · Page 9 de 21 · 1 771 affichages · Partager Hello Peggy,
Mais non, tu ne mets pas trop de photos ! Pas pour moi, en tout cas ! Un carnet sans photo, c'est beaucoup moins intéressant...
OK, je vais continuer alors... et tant pis pour ceux qui trouvent que c'est redondant, que c'est toujours pareil...au moins je sais que certains aiment...Merci. Je préfère aussi des carnets avec beaucoup de photos.
Pour le Burr Trail, nous nous avions poursuivi jusqu'aux Switchbacks avant de faire 1/2 tour et nous avions beaucoup aimé les paysages sur cette portion aussi. Mais apparemment cela n'a pas fait effet sur vous.
Nous ne sommes allés très loin, donc pas jusqu'aux switchbacks, alors que je l'avais aussi noté. Je pense que les gros nuages nous ont fait un peu peur...
Pour l'hôtel Capitol Reef Resort, nous y avons été lorsque c'était encore un Best Western (j'en parle dans mon carnet de 2014). D'après ce que j'ai vu sur hotels.com, ils en ont fait un complexe de dingue... super déco et tout et tout... mais les prix aussi sont devenus complètement dingues !!  On a payé 75 € il y a à peine 2 ans
Je ne savais pas, quand on l'a réservé, que c'était l'ancien Best Western. Je n'ai pas trouvé la déco très spéciale. La salle où nous avons pris notre petit déjeuner était, c'est vrai, bien décorée, avec des meubles en bois. J'aurais dû prendre des photos; j'en fait rarement et après, j'oublie comment étaient les intérieurs des bâtiments, les salles à manger... Par contre, j'en fait toujours des chambres.
A bientôt. | | | À: Daniel1200 · 11 octobre 2016 à 21:36 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 163 de 419 · Page 9 de 21 · 1 770 affichages · Partager Hello Daniel,
Continues à partager un max de photos; c'est ce qui rend les carnets intéressants de mon point de vue 
Merci. Comme je le disais à Peggy, alors je vais continuer... si certains apprécient, ça me va (ça prend juste du temps...)
Sinon je suis scotché par Capitol Reef sous la pluie: c'est magnifique! Capitol Reef a été un de mes coups de coeur cet été; à mon avis c'est un parc qui est encore jeune et peu fréquenté car peu connu. Pourtant il a tellement à offrir!
C'est vrai que si on se plaint parfois de la météo orageuse, elle permet aussi de faire des photos plus "dramatiques", mais je me rends compte qu'il y a beaucoup de "bruit" sur mes photos. Dommage. Capitol Reef mérite qu'on y reste plus longtemps, et c'est très bien s'il reste encore un peu en dehors des circuits plus classiques. Cela nous évite quelques cars asiatiques notamment. | | | À: Mimimicha · 11 octobre 2016 à 21:40 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 164 de 419 · Page 9 de 21 · 1 769 affichages · Partager Bonsoir Michèle,
Bonsoir Françoise, Mais que c'est beau tout ça! Non non, continue avec tes photos. En plus elles sont superbes  . La pluie que vous avez eue a un côté positif: le rouge ressort encore plus. Et ces photos de l'orage    . Nous avons aussi découvert Capitol Reef (en juin). Il n'est pas loin dans mes tops de cette année. Et leurs pies! Mmmmmm. J'aurais volontiers "sous-traité" Cathedral Valley, mais il aurait fallu 1 jour de plus  .... encore un.Bonne soirée, Michèle
Merci. Comme je le disais plus haut, d'accord je vais continuer, mais il faut être patiente avec moi, c'est que... tout ça prend du temps, tu en sais aussi quelque chose (mais j'adore!). Tu as raison, les orages ont aussi des côtés positifs, la lumière juste après est souvent très spéciale. Eh oui, on rajouterait bien des jours presque partout, non? A bientôt. | | | À: Hiacinthe · 11 octobre 2016 à 21:46 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 165 de 419 · Page 9 de 21 · 1 767 affichages · Partager Bonsoir Christine,
Je suis toujours vos aventures et me dis : heureusement qu'ils n'ont pas continué la Burr Trail Road sur la piste ! Vous auriez été très embêtés si vous aviez été sur la piste sous un tel orage.
Merci d'être toujours là. La Burr Trail nous a charmés les deux années, jusqu'aux " badlands" si colorés. Peut-être que nous irons plus loin une autre fois.
En juillet 2013, nous avons logé au " Capitol Reef Resort". Je me souviens de la vue du balcon. Quand j'ai vu les éclaircies, j'ai dit à mon mari de se dépêcher. Nous avons sauté sur nos appareils photos et sommes ressortis. Nous avons eu une très belle lumière sur la route en direction de "Panorama Point", mais n'avons pas eu le plaisir d'admirer ce magnifique arc-en-ciel.
C'était pareil pour moi... sauf que mon mari n'a pas sauté de joie, qu'il n'est pas du tout sensible aux belles lumières, ne prend pas de photos (si, je mens, il en prend parfois, quand on se balade, parce que j'insiste, il prend donc le compact et fait 5 photos quand j'en fait 200  ), et donc je suis sortie seule, et me suis contentée de différents point de vue dans le resort. C'était déjà très bien comme ça. A bientôt. | | | À: Disneydiddl · 11 octobre 2016 à 23:43 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 166 de 419 · Page 9 de 21 · 1 756 affichages · Partager Bonsoir Françoise,
J'ai réussi à passer le virus de la photo à mon mari. Quand nous étions jeunes, avant la naissance des enfants, on avait fait un circuit organisé en van d'une dizaine de personnes, avec camping sous tente dans les parcs. Lors d'une randonnée pédestre, tout le monde l'attendait. Et lui, il attendait que le soleil vienne éclairer sa fleur pour la prendre en photo 
A bientôt pour la suite ! | | | À: Disneydiddl · 12 octobre 2016 à 11:45 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 167 de 419 · Page 9 de 21 · 1 732 affichages · Partager Salut !
Je vais sur la terrasse et vois une belle lumière qui arrive. Ni une, ni deux, je ressors... et... moment magique...un arc-en-ciel, double; une lumière fantastique... C’est juste « trop beau ».
Une lumière de fin de journée comme on en espère tous mais qui ne sont pas si courantes. La météo changeante procure souvent de belles opportunités, quand les phases "soleil à travers les nuages" sont suffisamment longues pour pouvoir en profiter. Tu as eu cette chance.
Je retiens le Capitol Reef Inn dès fois que je revienne un jour dans le coin. J'avais pratiqué le Rim Rock Inn qui étais pas mal sans plus. Avec une scène cocasse le matin au petit dej : le gérant en train de se farcir la jeune réceptionniste dans l'arrière salle dont la porte était entrouverte. On en était presque gênés de les déranger pour réclamer du café frais  ! @+ Patrice | | | À: Disneydiddl · 12 octobre 2016 à 19:43 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 168 de 419 · Page 9 de 21 · 1 693 affichages · Partager Bonsoir Françoise, Je viens d'avaler tout le carnet d'une traite  j'aime tout, les photos et surtout la manière dont tu racontes ton périple et tes péripéties, ce qui en fait tout le charme. Je vais essayer de mettre quelques nouvelles du nôtre qui a été super grâce à vous tous. Annaïck | | | À: Disneydiddl · 13 octobre 2016 à 11:45 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 169 de 419 · Page 9 de 21 · 1 652 affichages · Partager Bonjour françoise
J’aime beaucoup ces «entrées
![]()
![]()
Moi aussi, j'aime beaucoup! Belles photos!
Voilà une route que j'aimerais beaucoup découvrir... je l'avais mise au programme l'année dernière mais la météo nous a obligé à changer les plans....
Mais on a beaucoup aimé Torrey et Capitol Reef, donc nous y reviendrons certainement un jour! | | | À: Disneydiddl · 14 octobre 2016 à 8:41 · Modifié le 15 oct. 2016 à 11:22 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 170 de 419 · Page 9 de 21 · 1 600 affichages · Partager Samedi 23 juillet : un pont, des champignons et... toujours des orages...
Je me réveille à 6h30, le soleil est déjà bien levé lui. Nous prenons le petit déjeuner au motel, il est... comme partout ailleurs ou presque. Tous ces buffets se ressemblent finalement. La route prévue est longue (250 km jusque Moab), nous partons assez rapidement, bien conscients de passer à côté de belles balades à faire encore dans Capitol Reef. Nous commençons par un arrêt à Panorama Point, il y a déjà pas mal de monde, donc ce n’est pas évident de prendre des photos; nous nous lassons vite.
Mon mari propose de commencer la journée par le trail de Hickman Bridge. Nous débutons la balade un peu avant 10h.
Dès le début, un panneau décourageant nous fait un peu hésiter, mais plusieurs personnes m’ont conseillé cette balade donc nous ne renonçons pas.
Nous longeons d’abord la Fremont River
Et très vite, nous arrivons au passage « où il ne faut pas s’arrêter »; nous longeons rapidement la paroi.
Effectivement, des roches doivent parfois tomber; elles semblent rester au milieu du chemin
Des enfants jouent dans la rivière en contrebas (la couleur de l’eau ne nous attire pas beaucoup).
Nous poursuivons la montée, assez ardue, même s’il y a parfois des marches taillées dans la roche.
Le paysage est parsemé de roches noires, sans doute volcaniques.
Le chemin serpente et monte toujours
Un panneau indique qu’il faut faire une petite boucle autour du pont et, enfin, nous l’apercevons.
En fait, on pouvait le deviner depuis quelque temps, mais, comme nous ne savions pas exactement où il était, nous ne l’avions pas vu.
Nous poursuivons jusqu’au pont. Pendant que mon mari se repose à l’ombre du pont (il n’en peut plus; pour une fois c’est lui qui souffre; il dira par la suite que c’était une montée trop pénible « de grand matin »), j’en fais le tour, et j’essaie de le prendre en photos. Comme je l’ai lu dernièrement sur un carnet, j’ai trouvé qu’il n’était pas facile à photographier du tout. En plus, nous n’étions pas seuls et j’étais souvent à contre-jour.
| | | À: Disneydiddl · 14 octobre 2016 à 9:00 · Modifié le 15 oct. 2016 à 11:24 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 171 de 419 · Page 9 de 21 · 1 594 affichages · Partager Samedi 23 juillet - suite
Nous poursuivons la boucle par l’arrière du pont.
Des petits nuages blancs arrivent enfin...
On se retourne pour voir le pont (ce n’est pas évident de le deviner dans le paysage). D’autres touristes s’y rendent.
Je zoome:
La descente est plus rapide... mais il fait toujours aussi chaud.
Nous rencontrons des rochers aux formes étranges
Une vue d’ensemble dans la descente : le sentier, les roches et la route, au loin.
Au bord du sentier, accroché(e) à un caillou : une plante ou un champignon ?
Nous sommes de retour au parking à midi quart (3 km en 2h15; mauvaise moyenne...). Nous n’avons pas vraiment faim... mais l’endroit est propice à un petit arrêt gourmand; nous avons bien mérité une nouvelle « pie » et une petite pause à la ferme avant de parcourir la scenic drive qui traverse, elle aussi, des paysages magnifiques.
la suite : ici | | | À: Jdakota · 14 octobre 2016 à 9:03 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 172 de 419 · Page 9 de 21 · 1 593 affichages · Partager Hello Patrice,
Une lumière de fin de journée comme on en espère tous mais qui ne sont pas si courantes. La météo changeante procure souvent de belles opportunités, quand les phases "soleil à travers les nuages" sont suffisamment longues pour pouvoir en profiter. Tu as eu cette chance.
Oui, plusieurs fois cet été, j'ai pu bénéficier et apprécier une belle lumière, le matin ou le soir. C'est pourquoi je ne me plains pas (trop) des orages que nous avons eus...c'est souvent grâce à eux que la lumière est magnifique. | | | À: Balata · 14 octobre 2016 à 9:04 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 173 de 419 · Page 9 de 21 · 1 588 affichages · Partager Hello Annaïck,
Bonsoir Françoise, Je viens d'avaler tout le carnet d'une traite  j'aime tout, les photos et surtout la manière dont tu racontes ton périple et tes péripéties, ce qui en fait tout le charme. Je vais essayer de mettre quelques nouvelles du nôtre qui a été super grâce à vous tous. Annaïck
Merci. Je suis contente de lire que tu as eu un beau voyage aussi, et j'espère que tu vas nous faire un petit (ou long) compte rendu. | | | À: Fay2 · 14 octobre 2016 à 9:07 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 174 de 419 · Page 9 de 21 · 1 585 affichages · Partager Hello Fanny,
Voilà une route que j'aimerais beaucoup découvrir... je l'avais mise au programme l'année dernière mais la météo nous a obligé à changer les plans....
Oh oui, il faut aller sur la Burr trail, ça vaut vraiment le détour, c'est magnifique. Tu y retourneras un jour... et la météo sera de ton côté. A bientôt. | | | À: Disneydiddl · 14 octobre 2016 à 12:29 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 175 de 419 · Page 9 de 21 · 1 552 affichages · Partager Bonjour Françoise, Quelle jolie balade avez-vous faite! Un régal pour les yeux. Ces belles photos vont sûrement convaincre plus d'un à aller voir le Capitol Reef... et il y aura de plus en plus de monde  , car il semble que jusqu'à présent il était moins fréquentés que les autres parcs de la région. Ah ces succulentes pies! Nous avons même fait le détour le matin pour aller en prendre pour le pique-nique. Mais j'ai bien lu dans le titre: orages? Avec ce ciel bleu? J'attends la suite! A bientôt, Michèle | | | À: Disneydiddl · 14 octobre 2016 à 13:22 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 176 de 419 · Page 9 de 21 · 1 545 affichages · Partager Au bord du sentier, accroché(e) à un caillou : une plante ou un champignon ?
![]()
Une plante sans aucun doute. Par contre j'ai vu quelques champignons dans des zones sableuses la semaine dernière. Je suis rentré hier, je traite quelques photos (2400 photos sur une grosse semaine, mais pas mal de bracketing...) et je ferai un petit carnet vite fait... | | | À: Disneydiddl · 14 octobre 2016 à 14:55 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 177 de 419 · Page 9 de 21 · 1 533 affichages · Partager Bonjour Françoise,
En juillet 2013, la randonnée qui mène à "Hickman Bridge" était fermée à cause justement de la roche qui pouvait tomber. Je comprends maintenant à quel endroit cela peut se produire. On voit que c'est dangereux de rester dessous 
Ce sont carrément des blocs de roches qui se sont décrochés.
Heureusement, le trail n'était pas fermé lors de votre visite de Capitol Reef ! Il est très beau ce pont. J'aime particulièrement cette photo :
Nous aussi, nous nous sommes régalés avec les tartes.
A bientôt pour la suite ! Image attachée: | | | À: Disneydiddl · 15 octobre 2016 à 11:21 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 178 de 419 · Page 9 de 21 · 1 474 affichages · Partager 23 juillet (suite)
Nous décidons ensuite de reprendre un bout de la scenic drive. Nous allons jusque Slickrock Divide, et faisons demi-tour; je trouve les paysages plus jolis dans ce sens-là.
et toujours ces rochers en équilibre instable...
De retour à la ferme...
Nous quittons à regret ce parc, et nous nous disons tous les deux que nous pourrions y rester bien plus longtemps. Nous avons fait le choix de ne pas y faire d’autre balade car une longue route nous attend, avec, je l’espère, Little Wild Horse Canyon
Nous quittons Capitol Reef à 13h45. La route 24 nous parait moins belle que l’an dernier; peut-être que les paysages sont plus grandioses dans l’autre sens (ou peut-être est-ce dû à l’effet de surprise, de découverte, qui n’est plus là cette année). Je scrute le paysage sur la gauche pour ne pas rater Factory Butte cette fois. C’est vrai qu’on ne peut pas la rater, je crois que l’an dernier, je n’y avais pas fait attention, tellement tout me semblait beau. Nous ne nous arrêtons pas et je la prends en photos « au vol », à travers la vitre, comme très souvent lors des trajets.
A un moment, une biche (antilope ?) déboule sur la route, juste devant nous, au moment où une voiture nous dépasse. Elle hésite, fait demi-tour (heureusement pour elle, l’autre voiture l’aurait certainement heurtée), et revient presque sous nos roues.
à suivre... | | | À: Disneydiddl · 15 octobre 2016 à 11:31 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 179 de 419 · Page 9 de 21 · 1 462 affichages · Partager Bonjour Françoise! Je te suis toujours pas à pas  . J'aime beaucoup la photo de la ferme. Dis-moi, Factory Butte, je ne me rappelle pas (faut que je regarde mes photos mais je l'ai peut-être loupée): à quel niveau est-elle? La biche!!!! ça me rappelle une grosse frayeur dans le Wyoming en 2012, où on avait failli avoir un carton avec une énorme biche qui était plantée en plein milieu de la route après un virage, à la nuit noire. Il est dit un peu partout qu'il faut faire attention quand on roule la nuit, mais pas que....  A bientôt pour la suite, Michèle | | | À: Mimimicha · 15 octobre 2016 à 12:18 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 180 de 419 · Page 9 de 21 · 1 454 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Je te suis toujours pas à pas  .
Merci. Moi aussi... mais je manque de temps pour lire les carnets, y mettre des messages, continuer le mien... et penser un peu aux futures vacances...
Dis-moi, Factory Butte, je ne me rappelle pas (faut que je regarde mes photos mais je l'ai peut-être loupée): à quel niveau est-elle?
Eh bien tu vois, l'an dernier, j'avais noté qu'elle "était quelque part sur la route 24" mais sans plus de précision. J'ai lu ensuite qu'on ne pouvait pas la louper, donc j'ai regardé toutes mes photos de l'été dernier, et, de fait, je ne comprends vraiment pas comment j'ai pu la rater parce qu'on la voit pendant assez longtemps. Je pense que je tournais la tête de gauche à droite, et que j'ai dû prendre d'autres parties du paysage en photos. Cette année, j'avais noté "entre Caineville et Hankville, sur la gauche", et je n'ai pas arrêté de regarder et je l'ai vue (et je n'étais pas certaine que c'était bien elle...). Après, en me retournant, je l'ai encore vue pendant longtemps (je me demande même si on ne la voyait pas de Goblin Valley, mais juste une silhouette). J'avais aussi pensé prendre une piste pour y aller et de là, aller à Goblin Valley, mais en lisant différents posts à ce sujet, j'ai laissé tomber, ce n'était pas du tout conseillé.
La biche!!!! ça me rappelle une grosse frayeur dans le Wyoming en 2012, où on avait failli avoir un carton avec une énorme biche qui était plantée en plein milieu de la route après un virage, à la nuit noire. Il est dit un peu partout qu'il faut faire attention quand on roule la nuit, mais pas que.... 
Effectivement, on voit des panneaux partout, mais, heureusement, rarement des animaux qui traversent.
A bientôt pour la suite, Michèle
Elle arrive  , la fin de cette journée là est prête, mais il faut le temps de télécharger toutes les photos. J'ai eu une frayeur hier quand tout à coup j'ai eu un message disant qu'on ne pouvait plus mettre des photos "réduites", ce que je faisais encore depuis le début de mon carnet. J'ai cru que tout allait être perdu, mais non, le début semble toujours rester. Mais il faut plus de temps pour télécharger les photos maintenant. Cet après-midi sans doute... A bientôt | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Disneydiddl. Photo postée par le membre Disneydiddl. Photo postée par le membre Disneydiddl. Photo postée par le membre Disneydiddl. Photo postée par le membre Disneydiddl. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 037 visiteurs en ligne depuis une heure! |