Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Disneydiddl · 11 septembre 2016 à 19:15 · 764 photos 419 messages · 38 participants · 51 570 affichages | | | | À: Disneydiddl · 23 octobre 2016 à 19:23 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 201 de 419 · Page 11 de 21 · 1 244 affichages · Partager Hello Françoise! Quelle chouette journée autour de Moab (même si je suis désolée pour ton mari, mais ça n'avait pas l'air trop grave), et encore de si belles photos  . Il y en a des choses à voir dans le coin! Ta journée me fait envie encore une fois. J'avais avalé le parc des Arches où j'avais fait la même photo de Delicate Arch, celle où l'on voit les gens en tout petit de l'autre côté. mais ça c'était avant  , quand nous étions encore capables de marcher et de grimper. La photo de tes chevaux m'a bien amusée: il y en a un particulièrement qui vous nargue. Et l'autre, qui lève la queue juste devant vous: marrant  . Il nous était arrivé un peu la même chose sur une piste paumée au Nouveau Mexique.
Il n'avait pas l'air commode du tout, il accompagnait des juments et leurs poulains; on a pas mal attendu car on hésitait à le contourner, craignant qu'il se cabre et abime la voiture. Il avançait de plus en plus, comme pour nous défier. Et ce ranch, il a l'air génial. Les photos sont superbes avec ce temps. A bientôt pour la suite, Michèle
PS: J'ai corrigé ton prénom, passé une certaine heure, je gagate encore plus que d'habitude  | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MycoVtt · 23 octobre 2016 à 19:42 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 202 de 419 · Page 11 de 21 · 1 238 affichages · Partager Hello Yves,
C'est marrant... moi aussi j'ai du mal à manger ailleurs que chez Pasta Jays à Moab. J'ai bien du déjà y aller 8x je crois... lol
Nous n'avons finalement pas essayé autre chose (ah si le ranch... ce sera pour la prochaine journée) tellement on a aimé la première fois. Et puis, du Hamptonn Inn, c'était facile d'y aller à pieds, en passant devant tous ces magasins (eh oui, j'aime y entrer, acheter des cartes postales, des magnets...)
Question à propos du Red Cliffs Ranch : l'odeur de "cheval" n'était pas trop présente sur tout le site ? J'avais lu ça je ne sais plus où... Dommage qu'il soit si excentré de Moab.
Eh bien, non, pas du tout. Les chevaux n'étaient pas du côté de notre chambre, donc peut-être que l'odeur est différente dans l'autre bâtiment. Franchement, on a adoré cet endroit (et les photos du lendemain sont parmi mes préférées  ). C'est vrai que c'est dommage que ce ranch soit loin (et encore, tout est relatif) de Moab, mais quel calme là-bas. C'est reposant aussi parfois. Et... il était finalement moins cher que le Hampton Inn.
J'attends la suite de ton carnet...
Je fais de mon mieux. Je me demande comment tu as fait pour le tien: le mettre en ligne si vite... Tu y passes les nuits? | | | À: Disneydiddl · 23 octobre 2016 à 19:48 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 203 de 419 · Page 11 de 21 · 1 230 affichages · Partager Je fais de mon mieux. Je me demande comment tu as fait pour le tien: le mettre en ligne si vite... Tu y passes les nuits? 
héhéhé  je tape vite... et je traite mes photos vite aussi. En général je traite une vingtaine de photos sur 15 minutes. J'en ai tellement traité sur Photoshop pour la photo myco que je suis assez habitué. Mais il faut le faire vite en rentrant de voyage, sinon on a plus les couleurs en mémoire (ce qui est beaucoup plus important pour des champignons que pour des paysages...)
Mais la nuit non, loin de là, je suis couche-tôt (et lève-tôt aussi)... | | | À: Disneydiddl · 23 octobre 2016 à 19:59 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 204 de 419 · Page 11 de 21 · 1 228 affichages · Partager Bonsoir Françoise,
Tes dernières photos sont superbes avec cette luminosité. Ah le coup des chevaux c'est génial.
Eric | | | À: Mimimicha · 23 octobre 2016 à 20:00 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 205 de 419 · Page 11 de 21 · 1 228 affichages · Partager Hello Mimi, Ah, c'est marrant... je viens d'écrire un mot sur ton carnet... et pendant ce temps tu en écrivais un ici 
La photo de tes chevaux m'a bien amusée: il y en a un particulièrement qui vous nargue. Et l'autre, qui lève la queue juste devant vous: marrant  . Il nous était arrivé un peu la même chose sur une piste paumée au Nouveau Mexique. Il n'avait pas l'air commode du tout, il accompagnait des juments et leurs poulains; on a pas mal attendu car on hésitait à le contourner, craignant qu'il se cabre et abime la voiture. Il avançait de plus en plus, comme pour nous défier.
C'est exactement ça... un nous nargue (enfin, ils nous narguaient tous...mais j'ai dû choisir quelques photos). En plus, ils étaient couverts de mouches et franchement, ils auraient été bien mieux à l'ombre... On craignait aussi de passer à côté, pour la voiture ou pour nous. On avait déjà eu une aventure avec des chevaux dans le Wyoming, près de Rock Spring, en 2005. Ma fille, qui adore les chevaux, voulait en voir des "sauvages". Cette idée me plaisait bien aussi. Donc nous sommes partis sur une piste et avons laissé les hommes (mon mari et mon fils) dans la voiture pendant que ma fille et moi allions voir de plus près 3 chevaux que nous avions aperçus de loin. Ma fille, en grande connaisseuse, avance franchement, et moi, je la suis, un peu mal à l'aise. Mais bien sûr, elle a raison: dès qu'on arrive dans leur zone de confort, ils partent. Nous avons passé une petite heure, toutes les deux, dans cet endroit, nous rapprochant petit à petit des chevaux... Ce moment reste un des plus merveilleux souvenirs de tous mes voyages. D'ailleurs j'ai toujours des photos de cette rencontre sur mon ordi. Allez, je te les montre... (ce sont des photos prises par ma fille, elle faisait des études de photo; à l'époque je n'avais qu'un argentique et pas un très bon zoom).
Et ce ranch, il a l'air génial. Les photos sont superbes avec ce temps.
Oh oui, c'est un endroit magnifique (enfin, nous, on a adoré); et les photos du lendemain sont, selon moi, encore plus belles. On y était tellement bien... qu'on n'a pas eu le courage de bouger beaucoup le lendemain. Et encore, on n'a pas du tout exploité tout ce qui est offert sur le site (enfin, "offert", entendons-nous bien... tout est très cher quand même). J'espère y retourner, vraiment.
PS: J'ai corrigé ton prénom, passé une certaine heure, je gagate encore plus que d'habitude  
Pas de soucis... A bientôt Françoise. | | | À: Disneydiddl · 23 octobre 2016 à 21:03 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 206 de 419 · Page 11 de 21 · 1 213 affichages · Partager Bonsoir Françoise
Nous changeons d’hôtel aujourd’hui, nous allons pour les 2 nuits suivantes au Red Cliffs Lodge
oui je me souviens de tes hésitations lors de la préparation! Tu as bien fait de choisir d'y aller 2 jours... et tes photos sont magnifiques... Quel cadre! Waouh! Nous y étions passés (on avait visité le petit musée également) et franchement j'aurai adoré y séjourner!
Et puis tout à coup, devant nous... 5 chevaux, côte à côte, ou plutôt tête-bêche, au milieu de la route.
Quelle belle rencontre!
Vers 14h30, nous sommes à Moab et allons à nouveau manger chez Pasta Jays.
Bon, je note pour une prochaine fois... nous ne l'avons pas testé! Par contre on a adoré l'Eklecticafé... vous l'avez essayé?
Le mobilier est superbe, lui aussi, tout en bois il y a une cuisine équipée, une jolie table, des chaises, un canapé, un lit king, un bureau et une belle salle de bain.
Des photos? Bonne soirée Fanny | | | À: Disneydiddl · 23 octobre 2016 à 21:04 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 207 de 419 · Page 11 de 21 · 1 211 affichages · Partager Des nouvelles pour FB? | | | À: Fay2 · 23 octobre 2016 à 22:00 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 208 de 419 · Page 11 de 21 · 1 192 affichages · Partager Des nouvelles pour FB?
Non, rien...je te dirai si j'ai quelque chose. | | | À: Erjome · 23 octobre 2016 à 22:01 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 209 de 419 · Page 11 de 21 · 1 191 affichages · Partager Bonsoir Françoise,
Tes dernières photos sont superbes avec cette luminosité. Ah le coup des chevaux c'est génial.
Eric
Merci Eric. | | | À: Fay2 · 23 octobre 2016 à 22:11 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 210 de 419 · Page 11 de 21 · 1 185 affichages · Partager Bonsoir Fanny,
oui je me souviens de tes hésitations lors de la préparation! Tu as bien fait de choisir d'y aller 2 jours... et tes photos sont magnifiques... Quel cadre! Waouh! Nous y étions passés (on avait visité le petit musée également) et franchement j'aurai adoré y séjourner!
Ca vaut le coup... et le coût aussi (mais ce n'est pas non plus le plus cher du séjour). Si tu en as l'occasion, n'hésite pas.
Par contre on a adoré l'Eklecticafé... vous l'avez essayé?
Non... à part Pasta Jays, on n'a rien tenté (on a pris le petit déjeuner chaque fois à l'hôtel).
Le mobilier est superbe, lui aussi, tout en bois il y a une cuisine équipée, une jolie table, des chaises, un canapé, un lit king, un bureau et une belle salle de bain.
Des photos?
Heu... oui, j'ai quelques photos, mais vraiment pas top. Chaque fois, quand on arrive dans un hôtel, je pense à prendre des photos de la chambre, mais très vite... Bon je t'en mets quelques unes mais elles ne donnent pas grand chose.
Bonne nuit et à bientôt. | | | À: Disneydiddl · 23 octobre 2016 à 23:03 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 211 de 419 · Page 11 de 21 · 1 169 affichages · Partager merci pour les photos... très sympa pour y passer plusieurs jours.... bonne soirée | | | À: Disneydiddl · 24 octobre 2016 à 1:08 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 212 de 419 · Page 11 de 21 · 1 156 affichages · Partager Bonsoir Françoise,
Ils sont étonnants ces chevaux qui n'ont pas bougé de la route. Heureusement que vous avez pu passer sur le côté !
A+ | | | À: Disneydiddl · 24 octobre 2016 à 1:13 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 213 de 419 · Page 11 de 21 · 1 154 affichages · Partager Waouh ces photos !
J'adore.
A+
Christine | | | À: Hiacinthe · 25 octobre 2016 à 14:07 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 214 de 419 · Page 11 de 21 · 1 075 affichages · Partager Waouh ces photos ! J'adore.
Merci Christine. Je poste la journée suivante... qui n'est pas une des meilleures... | | | À: Disneydiddl · 25 octobre 2016 à 14:33 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 215 de 419 · Page 11 de 21 · 1 070 affichages · Partager Mardi 26 juillet: morosité... déprime...et orage...
Nous prenons un petit déjeuner sur la terrasse du lodge. Etrangement, on nous fait payer avant de nous installer...La vue est de nouveau très belle (mais à contre-jour), il fait très calme, nuageux mais déjà très chaud.
Nous sommes tous les deux un peu « sans énergie » et avons juste envie de profiter de l’endroit. Je m’installe donc pour écrire sur la terrasse. Le ciel s’éclaircit et je sens que je vais regretter de ne pas retourner à Arches. Nous nous forçons un peu à partir et reprenons la route 128.
Evidemment à cette heure-là (10h30) il y a une longue file pour entrer dans le parc. Mais un ranger fait passer les personnes ayant le pass annuel par le côté, nous gagnons un peu de temps. Nous filons directement aux Windows. D’ailleurs, sur le trajet, les parkings sont pleins. Mon mari a de nouveau de gros problèmes aux yeux qui l’obligent à stopper brusquement sur le côté de la route plusieurs fois. Nous trouvons, avec beaucoup de chance, une place sur le parking des Windows et allons voir Double Arch. Beaucoup de monde... La chaleur nous accable et nous ne nous attardons pas.
en se retournant, on voit ceci :
la parade des éléphants :
Nous faisons un petit arrêt à Garden of Eden (où je suis étonnée de voir un énorme rocher très torturé) sur le chemin du retour et quittons le parc (secrètement, j’espère y revenir le soir après le repas, pour un nouveau coucher de soleil, peut-être même à Delicate Arch).
Après un petit passage au Visitor Center d’ Arches, nous allons manger au Burger King de Moab et rentrons à l’hôtel. Mon mari me sent tendue...peut-être parce que je me rends compte que j’ai mal géré à Moab, que nous allons partir en ayant fait très peu sur place, ou peut-être aussi à l’idée du programme du lendemain.
Mon mari, fatigué, et perturbé par ses problèmes aux yeux (on s’est vraiment demandé ce qu’il avait, on a eu peur, cela s’est produit plusieurs fois pendant le séjour et puis, rentré en Belgique, plus rien), n’a plus du tout envie de bouger. Il réserve donc une place dans le restaurant du lodge pour le soir, espérant profiter d’un bon repas et de la vue...
Je suis de mauvaise humeur, j’ai envie de faire une balade le long du Colorado ou d’aller revoir Fisher Towers. Oui, je sais, j’aurais pu y aller seule, mais voilà, je ne l’ai pas fait (je me demande encore pourquoi). C’est aussi à ce moment-là que nous commençons à faire un bilan de ces vacances et qu’il me dit que l’an prochain il ne veut plus aller dans un endroit aussi chaud (et pouf, tout s’écroule...moi qui avais déjà des projets...). Bref, l’après-midi est morose. Pour me changer les idées, je sors et prends quelques photos différentes d’hier car de jolis nuages blancs sont venus embellir la vue.
Le repas est prévu à 17h30 et il commence à pleuvoir vers 17h. Le beau ciel bleu avec les jolis nuages s’est transformé. L’orage approche. L’heure du repas est dépassée depuis 15 minutes déjà...
La pluie redouble d’intensité mais nous devons malgré tout sortir pour aller jusqu’au bâtiment principal. En ouvrant la porte de la chambre, c’est le déluge :
Nous essayons tant bien que mal d’arriver au restaurant, et nous y arrivons trempés. Evidemment, pas question de manger sur la terrasse. On nous installe près d’une fenêtre... pour pouvoir profiter de la vue. Parlons-en... tout est bouché (d’ailleurs je n’ai aucune photo, on ne voyait vraiment rien du tout). Le repas se passe, comme toujours aux USA, très rapidement. Le choix est limité. Je prendrai du saumon (peu original, mais bon). Mon mari se laisse tenter par des ribs... croit-il... et il reçoit un truc bizarre qui ressemble à nos carbonnades flamandes. Bref, mauvaise expérience et en plus, c’est cher (ben oui, on paie aussi le cadre et la vue !). L’ambiance de la journée ne s’améliore donc pas. Nous sortons et... il drache encore plus. Nous restons donc un peu sous le portique d’entrée je passe le temps en prenant quelques photos.
| | | À: Disneydiddl · 25 octobre 2016 à 14:41 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 216 de 419 · Page 11 de 21 · 1 068 affichages · Partager Coucou le prochaine fois emmenez moi je sais comment parler aux chevaux (aucun problème). Ce ranch où vous avez logé semble magnifique et vos photos ne donnent en rien l'impression que vous relatez de déception et de fatigue. Mais c'est courant au milieu de chaque voyage il y a souvent un petit coup de moins bien qui passe une fois les batteries rechargées. A bientôt pour la suite. | | | À: Disneydiddl · 25 octobre 2016 à 14:44 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 217 de 419 · Page 11 de 21 · 1 067 affichages · Partager Mardi 26 juillet (suite) : le moral remonte un peu...
Et puis la lumière change, je me dis qu’il doit y avoir un arc en ciel quelque part... et je sors, sous la drache. Il est derrière le bâtiment, et il est double et complet ! Je deviens folle, je prends vite une photo sous la pluie, mais j’ai peur d’abimer mon appareil...
Donc je rentre en courant dans la chambre pour voir ça :
Evidemment, vu la pluie, l’idée de retourner à Arches n’a même pas été évoquée.
Bilan de la journée : journée à oublier (d’ailleurs elle a été bien vite racontée), même s’il reste quelques beaux souvenirs photographiques Bilan de notre séjour à Moab : Je m’en veux, j’ai vraiment mal géré. Je n’avais rien planifié par jour, et c’est une erreur. Je m’étais dit qu’on verrait sur place... et bien, on a vu : on n’a presque rien fait. Je n’ai pas retrouvé non plus les émotions de l’an dernier, mais je pense qu’on avait fait les plus belles randos l’an dernier. Certains peuvent se demander pourquoi nous ne sommes pas allés à Island in the Sky par exemple c’est simple : aucun de nous n’avait aimé l’an dernier. Côté positif : la découverte de ce ranch, et, le repos, qui était peut-être nécessaire aussi. | | | À: MaryElectra · 25 octobre 2016 à 14:57 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 218 de 419 · Page 11 de 21 · 1 061 affichages · Partager Ce ranch où vous avez logé semble magnifique et vos photos ne donnent en rien l'impression que vous relatez de déception et de fatigue. Mais c'est courant au milieu de chaque voyage il y a souvent un petit coup de moins bien qui passe une fois les batteries rechargées. A bientôt pour la suite.
Merci Chris. Tu sais, pour les photos, je me rends compte que les jours où je suis "moins bien", j'en prends nettement moins. Mais ça bien sûr, vous ne le voyez pas... Dans la suite, il y aura encore des hauts et des bas... A bientôt. | | | À: Disneydiddl · 25 octobre 2016 à 15:35 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 219 de 419 · Page 11 de 21 · 1 051 affichages · Partager Mardi 26 juillet (suite) : le moral remonte un peu...
Bonjour Françoise, Mais c'est quoi ce temps? Quel déluge! Allez garde le meilleur: tes photos d'arcs en ciel. Te rends-tu compte comme ils étaient beaux? Pour la perfection, c'est ailleurs, dans les rêves. Il y a toujours un moment où ça ne coule pas tout seul. Et puis, ton mari n'a plus eu mal aux yeux en rentrant : la sécheresse, la poussière, la chaleur y étaient peut-être pour beaucoup? Je suis sûre qu'on va te retrouver au top dans les pages suivantes...  Bien à toi, Michèle | | | À: Disneydiddl · 25 octobre 2016 à 16:43 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 220 de 419 · Page 11 de 21 · 1 042 affichages · Partager Hello Françoise,
J'étais contente que ce bel arc-en-ciel illumine ta soirée.
Le dégradé de couleurs, et la lumière en bas sur les tepees, c'est extra.
A bientôt pour la suite ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |