Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Disneydiddl · 11 septembre 2016 à 19:15 · 764 photos 419 messages · 38 participants · 51 546 affichages | | | | À: Disneydiddl · 25 septembre 2016 à 20:35 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 101 de 419 · Page 6 de 21 · 1 620 affichages · Partager Suite du Lundi 18 juillet : repos à Bryce.
En fin de journée, je suis retournée sur la rim. Un (tout petit) morceau de ciel bleu (si, si, à gauche sur la photo) me donne un peu d’espoir...
J’attends le coucher de soleil. Cela devient lumineux et joli au loin, mais les ombres sont déjà bien longues.
Un morceau d’arc en ciel apparait dans les nuages, très loin. Je suis scotchée sur place, j’espère photographier un éclair (ce sera un autre jeu pendant tout le voyage, jamais je n’y arriverai).
L’arc en ciel a disparu, mais je ne décolle pas. La lumière devient très belle; les couleurs deviennent plus jolies;... et je termine avec « mon arbre ». Même sans soleil, j’ai pris beaucoup de photos et je ne sais pas lesquelles mettre pour illustrer, alors, ne m’en veuillez pas si j’en mets trop...
Bilan de la journée : Même sans soleil, Bryce reste magnifique. Je ne regrette pas d’y être retournée. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Disneydiddl · 26 septembre 2016 à 5:46 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 102 de 419 · Page 6 de 21 · 1 551 affichages · Partager Dommage pour cette météo un peu capricieuse, cependant la lumière vous a réservé de bien jolies surprises.
Même sans soleil, Bryce reste magnifique. Je ne regrette pas d’y être retournée.
Voilà qui est sans équivoque  Bonne journée | | | À: Disneydiddl · 26 septembre 2016 à 7:03 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 103 de 419 · Page 6 de 21 · 1 540 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Ah la météo capricieuse......La hantise de tout le monde mais Bryce est magnifique et une valeur sûre. La 1ère fois que j'y suis passé il y a une vingtaine d'années c'était en mai et magnifique avec de la neige. | | | À: Disneydiddl · 26 septembre 2016 à 11:40 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 104 de 419 · Page 6 de 21 · 1 513 affichages · Partager Ah, le petit arbre. Moi je l'appelle le "Walking tree".
Merci de nous faire partager cette visite à Cedar Breaks. Il y a assez peu de monde pour y aller. Sans doute parce que c'est un peu excentré par rapport aux deux destinations phares du coin, Bryce et Zion. J'ai essayé d'y passer cette année, début mai, mais je me suis retrouvé... sous la neige ! Cela semble effectivement plus rouge vif que Bryce.
Nous sommes à plus de 3000m d’altitude et notre respiration est plus pénible
Eh oui, on se fait souvent avoir avec ça dans cette région. On a pas l'impression d'être aussi haut et on ne se méfie pas. @+ pour la suite Patrice | | | À: Disneydiddl · 26 septembre 2016 à 13:32 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 105 de 419 · Page 6 de 21 · 1 489 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Je comprends que tu aies eu des difficultés à sélectionner tes photos pour illustrer le coucher du soleil sur la rim de Bryce Canyon parce qu'elles sont toutes belles. Nous aussi, nous restions longtemps à admirer les paysages en fin de journée. On cherchait la bonne orientation, on espérait que les rayons du soleil percent les nuages et éclairent les roches. Chaque instant, la lumière changeait. Je modifiais le réglage de mon appareil pour avoir un rendu le plus fidèle possible par rapport à ce que je voyais. J'aime le cadrage de tes photos avec l'arbre, et l'oiseau sur la 1ère. Et, puis, selon ta position et les moments durant lesquels tu as pris les photos, cela te donne des nuances de couleurs, c'est très joli.
Pour l'éclair, j'ai souvent essayé, mais je n'ai jamais réussi. Quand je voyais un éclair, le temps de déclencher, c'était déjà trop tard.
Un grand merci pour ce partage et à bientôt ! | | | À: Jdakota · 27 septembre 2016 à 8:52 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 106 de 419 · Page 6 de 21 · 1 462 affichages · Partager Bonjour Patrice,
Ah, le petit arbre. Moi je l'appelle le "Walking tree".
Joli nom, qui lui va si bien.
Merci de nous faire partager cette visite à Cedar Breaks. Il y a assez peu de monde pour y aller. Sans doute parce que c'est un peu excentré par rapport aux deux destinations phares du coin, Bryce et Zion. J'ai essayé d'y passer cette année, début mai, mais je me suis retrouvé... sous la neige ! Cela semble effectivement plus rouge vif que Bryce.
C'était une belle découverte, même si Cedar Breaks est plus petit que Bryce. Dommage qu'on ne puisse pas y descendre. C'est tellement étonnant de trouver ces roches au milieu d'un paysage alpin. Sous la neige tout doit être tellement différent aussi (mais je suis une grande frileuse donc je préfère, de loin, la chaleur).
@+ pour la suite
Voilà, voilà, elle arrive... | | | À: Lol64 · 27 septembre 2016 à 8:54 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 107 de 419 · Page 6 de 21 · 1 451 affichages · Partager Bonjour Laure,
Dommage pour cette météo un peu capricieuse, cependant la lumière vous a réservé de bien jolies surprises.
La météo capricieuse nous aura poursuivis pendant notre séjour, avec, effectivement, de belles lumières de temps en temps. | | | À: Erjome · 27 septembre 2016 à 8:57 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 108 de 419 · Page 6 de 21 · 1 450 affichages · Partager Bonjour Eric,
Ah la météo capricieuse......La hantise de tout le monde mais Bryce est magnifique et une valeur sûre. La 1ère fois que j'y suis passé il y a une vingtaine d'années c'était en mai et magnifique avec de la neige.
C'est vrai que Bryce reste magnifique, et que je le remettrai au programme si nous retournons dans l'ouest. Ce parc continue à faire partie de nos favoris. Mon mari aimerait le découvrir sous la neige... je suis plus réticente (j'aime la chaleur). On verra bien... | | | À: Hiacinthe · 27 septembre 2016 à 9:08 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 109 de 419 · Page 6 de 21 · 1 447 affichages · Partager Bonjour Christine,
Je comprends que tu aies eu des difficultés à sélectionner tes photos pour illustrer le coucher du soleil sur la rim de Bryce Canyon parce qu'elles sont toutes belles.
Merci  . J'espère que vous n'êtes pas saturés car je vais encore en mettre une série pour la journée suivante. J'aime lire des carnets où il y a beaucoup de photos, alors j'espère que ceux qui me suivent ici partagent mon avis.
Pour l'éclair, j'ai souvent essayé, mais je n'ai jamais réussi. Quand je voyais un éclair, le temps de déclencher, c'était déjà trop tard.
J'ai essayé de prendre des photos d'éclairs à de nombreuses reprises, même en voiture. C'est d'ailleurs aussi devenu une partie de rigolade entre mon mari et moi (après les bisons...). | | | À: Disneydiddl · 27 septembre 2016 à 9:18 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 110 de 419 · Page 6 de 21 · 1 452 affichages · Partager Mardi19 juillet : Bryce toujours.
Nous avions programmé 2 jours entiers à Bryce pour pouvoir à la fois se reposer et en profiter plus longuement. Loger dans le parc est bien agréable et permet de se balader facilement. A nouveau je me lève tôt pour aller voir le lever de soleil. Comme hier, il fait frisquet et il y a beaucoup de monde.
Je n’ai pas de trépied et j’ai bien essayé de prendre les premiers rayons du soleil, mais je dois encore m’améliorer. Bon, je vous en mets une quand même...
Une grosse masse nuageuse arrive et j’imagine déjà une journée sans soleil, comme la veille.
Nous allons prendre le petit déjeuner et regardons les prévisions météo : on annonce nuageux avec quelques éclaircies ce matin. Nous décidons de tenter la descente dans l’amphithéâtre. Effectivement, au départ, le ciel est couvert.
Nous descendons à partir de Sunset Pt il y a un monde fou; énormément de personnes descendent d’autocars et font quelques mètres pour se prendre en photos, grimpent partout, crient, et puis remontent. C’est très énervant. Nous voyons des nids d’hirondelles dans la descente.
Un peu plus tard des groupes d’adolescents descendent à toute vitesse; ils ne semblent pas du tout intéressés par la beauté du site; ils crient, écoutent de la musique... Ce bruit m’énerve et nous décidons d’attendre un peu avant de continuer. Très vite, le ciel se dégage et de jolis nuages blancs arrivent. La sérénité revient.
(Je coupe le message en 2; j'ai déjà perdu un message ce matin, je n'ai pas envie de tout recommencer) | | | À: Disneydiddl · 27 septembre 2016 à 9:19 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 111 de 419 · Page 6 de 21 · 1 440 affichages · Partager Pour l'éclair, j'ai souvent essayé, mais je n'ai jamais réussi. Quand je voyais un éclair, le temps de déclencher, c'était déjà trop tard.
Pour les éclairs, l'idéal est de placer l'appareil sur trépied, de mettre en pose B (déterminer l'ouverture en fonction de la luminosité ambiante), déclencher, attendre un éclair et relâcher. Toutes les belles photos d'éclairs sont faites comme ça... Parfois, quand il fait nuit, on peut laisser "ouvert" pendant plusieurs minutes sans soucis... | | | À: Disneydiddl · 27 septembre 2016 à 9:26 · Modifié le 27 sep. 2016 à 13:40 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 112 de 419 · Page 6 de 21 · 1 439 affichages · Partager Nous croisons un serpent (enfin, pas tout à fait, il est juste à côté du sentier).
Nous remontons par Queen Garden Trail, en faisant de nombreux arrêts photos. D’un côté le ciel est beaucoup plus « chargé », voilé, brumeux; mais de l’autre, les nuages me fascinent. Nous avons mis 3h30 pour cette boucle (5 km).
Un petit repos au lodge avant la suite de la journée...
Après un lunch (à nouveau au lodge, par facilité), nous allons voir Natural Bridge (sous le soleil).
Nous tentons ensuite d’aller à Bryce Point, mais la route est fermée (zut, on avait raté cet endroit l’an dernier...). Nous essayons donc de passer au Visitor Center, mais les parkings sont bondés (pas grave, nous pourrons y retourner plus tard). Il ne reste qu’une chose à faire... la sieste (devinez qui est content...). Je m’installe sur la terrasse; mais les voisins sont très bruyants (moi qui me souvenais d’un endroit si calme l’an dernier). Nous retournons au bord de la rim pour le coucher de soleil. A nouveau, l’orage gronde au loin, les éclairs zèbrent le ciel (très très loin), les nuages sont nombreux. Je n’ai donc pas vu la Pleine Lune que j’espérais photographier, ni retrouvé les belles couleurs de la veille, mais c'est quand même magnifique.
Bilan de la journée : Nous sommes contents d’avoir fait de nouveau la descente dans l’amphithéâtre. Ce parc reste parmi nos préférés et sera sans doute toujours au programme si nous repassons par là un jour. | | | À: Disneydiddl · 27 septembre 2016 à 11:08 · Modifié le 27 sep. 2016 à 12:47 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 113 de 419 · Page 6 de 21 · 1 431 affichages · Partager Bonjour Françoise A la lecture de ta visite de Bryce Canyon, et des différents carnets en cours que nous suivons, nous mesurons la chance que nous avons de pouvoir être dans ces endroits "hors saison". La "foulitude", asiatique ou non, nous est épargnée. Très belles photos | | | À: Disneydiddl · 27 septembre 2016 à 12:21 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 114 de 419 · Page 6 de 21 · 1 421 affichages · Partager Magnifiques photos de Bryce Canyon... ce park va faire partie de mon programme en 2017 c'est sur. Tu conseilles des poses longues pour prendre des photos du lever de soleil?
Sinon je te comprends pour les cris et le manque de discrétion de la part de certains touristes face à la beauté des lieux. J'espère que ce n'est pas le cas partout... | | | À: Zemidjan · 27 septembre 2016 à 13:47 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 115 de 419 · Page 6 de 21 · 1 409 affichages · Partager Bonjour Yves,
Bonjour Françoise A la lecture de ta visite de Bryce Canyon, et des différents carnets en cours que nous suivons, nous mesurons la chance que nous avons de pouvoir être dans ces endroits "hors saison". La "foulitude", asiatique ou non, nous est épargnée. Très belles photos
Si j'en avais la possibilité, c'est certain que je partirais hors saison, mais mon boulot de prof m'en empêche. Je supporte de moins en moins la foule; surtout lorsque des cars débarquent leur marée humaine qui ne vient que pour faire des selfies (et pas qu'un seul) et rembarquent aussitôt pour filer vers un nouvel endroit. Je pense que cela m'a encore plus dérangée à Monument Valley ou à Arches. | | | À: Missizz · 27 septembre 2016 à 13:56 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 116 de 419 · Page 6 de 21 · 1 401 affichages · Partager Hello Laure,
Magnifiques photos de Bryce Canyon... ce park va faire partie de mon programme en 2017 c'est sur. Tu conseilles des poses longues pour prendre des photos du lever de soleil?
Oh oui, il faut mettre Bryce à ton programme. C'est magique! Tu sais, je ne suis pas du tout une pro de la photo, d'autres sur le forum te conseilleront bien mieux. Je ne fais pas de pose longue car je n'ai pas de trépied. Parfois j'essaie en calant l'appareil sur un rocher par exemple, mais le résultat n'est pas génial.
Sinon je te comprends pour les cris et le manque de discrétion de la part de certains touristes face à la beauté des lieux. J'espère que ce n'est pas le cas partout...
C'est dommage, mais en haute saison, il y a énormément de monde dans les parcs les plus connus. J'ai trouvé que cette année, il y en avait encore plus que l'an dernier. Plusieurs parlent beaucoup des Asiatiques dans leur carnet; c'est vrai que nous en avons vus beaucoup, mais je n'ai pas l'impression qu'ils étaient plus nombreux que d'autres nationalités. Cet été, nous avons aussi vu davantage de groupes de jeunes ados, qui, visiblement, (comme la plupart des ados lorsqu'ils sont en groupe) préfèrent papoter (à très haute voix) et ne semblent pas du tout apprécier les endroits qu'ils visitent. Ceci dit, si tu t'éloignes des sentiers battus, même dans les parcs les plus courus, on peut retrouver du calme. | | | À: Disneydiddl · 27 septembre 2016 à 14:28 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 117 de 419 · Page 6 de 21 · 1 399 affichages · Partager Ceci dit, si tu t'éloignes des sentiers battus, même dans les parcs les plus courus, on peut retrouver du calme.
Je suis bien d'accord avec toi. Bien souvent, la marée humaine qui descend des bus, pour quelques minutes seulement, en tongs ou ballerines la plupart du temps  , ne fait guère que quelques pas.
Il suffit de marcher un peu pour en perdre une bonne partie et pour peu qu'on programme une rando plus longue, on peut alors apprécier le paysage en toute quiétude, seul ou presque. Ça vaut vraiment le coup de faire un petit effort 
Et puis, le hors saison pour nous est parfois la haute saison pour d'autres... | | | À: Disneydiddl · 27 septembre 2016 à 17:41 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 118 de 419 · Page 6 de 21 · 1 380 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Pour ne pas prendre le risque que mon message soit effacé, je le copie avant de l'envoyer.
Cet été, à part à Horseshoe Bend (où nous sommes allés pour faire découvrir ce point de vue à Sylvie, mais nous y étions à la mauvaise heure), nous n'avons pas été embêtés par la foule.
Je pense que la descente dans l'amphithéâtre de Bryce Canyon aurait été beaucoup plus calme juste après le lever du soleil.
Sur la piste de Monument Valley où nous sommes retournés cet été, il n'y avait quasiment personne juste après le lever du soleil.
Par ailleurs, dans les parcs les plus touristiques comme Bryce Canyon, en faisant une randonnée plus longue ou moins connue, je pense que vous auriez été tranquilles. Peggy m'avait dit ceci à propos de "Fairyland Loop", en réponse à ma question sur la différence avec la combinaison "Queen's Garden / Navajo Loop" (rando que j'avais faite lors de circuits précédents) : "Et bien, dans le cas de Queen's Garden / Navajo Loop, c'était une jolie balade qui a eu l'avantage d'être notre première, donc c'était la première fois qu'on se promenait à l'intérieur de Bryce Canyon et qu'on découvrait ces magnifiques paysages. Par contre, il y avait énormément de monde, surtout lors de la remontée ! A contrario, les paysages de Fairyland Loop sont peut-être moins spectaculaires, mais on s'y promène quasiment tout seul ! Je ne saurais vraiment choisir... c'est bien d'avoir fait les deux !"
Dans les parcs moins visités, comme Kodachrome Basin SP où nous sommes allés en Juillet 2013, nous avons randonné seuls.
Merci pour les photos. Je suis comme toi, j'adore la photo et j'en mets beaucoup sur mon carnet.
A bientôt ! | | | À: MycoVtt · 27 septembre 2016 à 17:49 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 119 de 419 · Page 6 de 21 · 1 374 affichages · Partager Pour l'éclair, j'ai souvent essayé, mais je n'ai jamais réussi. Quand je voyais un éclair, le temps de déclencher, c'était déjà trop tard.
Pour les éclairs, l'idéal est de placer l'appareil sur trépied, de mettre en pose B (déterminer l'ouverture en fonction de la luminosité ambiante), déclencher, attendre un éclair et relâcher. Toutes les belles photos d'éclairs sont faites comme ça... Parfois, quand il fait nuit, on peut laisser "ouvert" pendant plusieurs minutes sans soucis...
Merci, Yves, pour ces explications.
Bonne après-midi ! | | | À: Disneydiddl · 27 septembre 2016 à 17:57 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 120 de 419 · Page 6 de 21 · 1 370 affichages · Partager Hello Françoise,
Je ne fais pas de pose longue car je n'ai pas de trépied. Parfois j'essaie en calant l'appareil sur un rocher par exemple, mais le résultat n'est pas génial.
As-tu déjà essayé les mini-trépieds articulés ? Je vais faire rigoler les pros mais ce petit accessoire peu encombrant et léger rend parfois de bons services et au moins, on peut le trimbaler sans soucis dans le sac à dos et donc l'avoir sous la main au bon moment. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 896 visiteurs en ligne depuis une heure! |