Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Disneydiddl · 11 septembre 2016 à 19:15 · 764 photos 419 messages · 38 participants · 51 575 affichages | | | | À: MycoVtt · 2 novembre 2016 à 10:44 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 241 de 419 · Page 13 de 21 · 1 342 affichages · Partager Je ne sais pas si vous vous êtes déjà arrêtés le long d'une route sur un territoire indien, mais la quantité de déchets sur le bords des routes est hallucinante. Ils n'ont aucun respect de la nature. Alors, quand on me parle de traditions, d'endroits sacrés, etc (Rainbow Bridge sous lequel on ne peut passer, endroits qu'on ne peut photographier, les exemples sont nombreux), ça me fait un peu rire... Je suis entièrement d'accord que les "blancs" leur ont tout pris. Leurs territoires, leur eau... Il y a bien longtemps, leurs femmes ont été violées, leurs enfants abattus, et au final ils ont été "parqués" dans des réserves. Donc je comprends bien le "manque de gentillesse" que j'ai pu ressentir plusieurs fois, alors qu'ils vivent du tourisme. Ils ne se sentent plus chez eux alors qu'ils vivent sur ces terres depuis bien plus longtemps que les "colons"... Ils ont souvent l'air malheureux. Allez faire un tour à Kayenta, vous verrez... En tous les cas, c'est ce que nous avons ressenti. Mais ce manque de respect de la "terre", ces déchets omniprésents, cette crasse, c'est hallucinant...
Même sans nous arrêter au bord de cette route, nous avons aussi été très déçus et fort étonnés de voir autant de déchets. Je n'ai toujours pas compris pourquoi ils laissent tout se détériorer comme ça. J'ai lu quelques livres sur les Indiens depuis mon premier séjour là-bas parce que leur vie m'interpelle. Comme tu le dis, les blancs leur ont tout pris, et les ont parqués dans des endroits où il n'y a franchement pas grand-chose. Ils m'ont semblé résignés. Le gouvernement américain semble les aider (si j'ai bien retenu) mais comment peut-on subsister dans un désert? Mais comme toi, j'ai été fort étonnée et déçue de voir qu'ils respectent si peu la terre. Le seul endroit où je les ai trouvés aimables, c'est à Antelope Canyon. Pour nos 2 visites, nous avons eu des guides souriants et aimables, qui ont répondu à nos questions et qui semblaient aimer leur travail. Vaste sujet dont on pourrait parler pendant des heures. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Disneydiddl · 2 novembre 2016 à 11:07 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 242 de 419 · Page 13 de 21 · 1 336 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Elles sont très belles tes photos de Monument Valley, tu n'as rien à regretter. En deux séjours sur place, nous n'avons jamais eu pareille météo.
Pour nous aussi, le canyon de Chelly avait été une claque. C'était notre troisième parc en 2012 après le Grand Canyon (qu'on avait trouvé trop immense en restant sur la rim. Il faudra qu'on y retourne un jour pour descendre au fond) et la Petrified Forest. Enfin, à dire vrai on avait visité des petits parcs moins connus après le Grand Canyon (le Wupatki NM et le Walnut Canyon)... mais le canyon du Chelly et encore plus le Spider Rock avaient étés le premier vrai choc ! On avait dormi au Holiday Inn de Chinle et on avait bien aimé. | | | À: Disneydiddl · 2 novembre 2016 à 11:20 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 243 de 419 · Page 13 de 21 · 1 330 affichages · Partager Le seul endroit où je les ai trouvés aimables, c'est à Antelope Canyon. Pour nos 2 visites, nous avons eu des guides souriants et aimables, qui ont répondu à nos questions et qui semblaient aimer leur travail. Vaste sujet dont on pourrait parler pendant des heures.
Ben dis donc tu as eu de la chance ! Sur Antelope Lower et Upper deux fois chaque, donc 4 guides, seulement une était sympa, une femme d'une quarantaine d'année, à Upper, qui débutait. Tous les autres, que ce soit guides, ou employés dans les différents bureaux/cahutes, c'était l'horreur ! Hyper désagréables au possible... Ah oui une serveuse au resto du View était sympa aussi....
Mais bon, comme je disais, je les comprends... Mais pas leur manque de respect envers l'environnement. Un américain avec qui j'en discutais m'a répondu qu'ils ont déjà assez de soucis pour se nourrir, et n'ont "pas le temps" de penser à l'environnement... facile ça... | | | À: Disneydiddl · 2 novembre 2016 à 12:09 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 244 de 419 · Page 13 de 21 · 1 321 affichages · Partager Hello Françoise juste une petite parenthèse pour rappeler que ceux qui sont intéressés par la culture navajo et globalement par celle des Four Corners devraient lire les romans de Tony Hillerman (qui se passent au sein de la police tribale et sont bien documentés et agréables à lire). | | | À: Disneydiddl · 2 novembre 2016 à 12:30 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 245 de 419 · Page 13 de 21 · 1 318 affichages · Partager Bonjour Françoise
j’avais repéré un petit resto qui semblait sympa: le Comb Ridge.
je l'avais repéré aussi mais malheureusement il était fermé lors de notre passage. Nous avions aussi peiné à le trouver!
je trouve les fameux rochers que je n’ai pas trouvés l’an dernier.
belle photo!
Après avoir lu différents retours sur le forum et demandé conseil à plusieurs d’entre vous, j’avais réservé chez « MV Safari » une visite de 3h30, au sunset.
Nous, nous avions pris une visite de 2h30, pas celle du sunset...
Nous allons donc dans le hall et nous voyons directement notre guide : Toney. Je lui tends le mail de réservation qu’il lit pendant d’interminables minutes sans dire un mot. Après un temps qui me semble vraiment très long, il se lève, dit « OK », se présente, et nous serre enfin la main. Ouf ! J’ai vraiment cru qu’il y avait un problème. Il nous dit qu’on paiera au retour. Nous embarquons dans une grosse voiture blanche, fermée (comme je l’avais demandé).
accueil un peu froid... nous c'était une charmante jeune fille qui nous avait accueilli et note guide avait été de suite chaleureux, nous demandant ce que nous souhaitions voir...
C’est parti pour 3 heures de piste. Nous débutons par la piste « habituelle », qui est vraiment en très mauvais état au départ.
oh que oui! Et nous avec les trombes d'eau de l'après-midi, il y avait des rivières à traverser!!!!!
Notre guide débite un texte qu’il semble avoir appris par cœur, nous donnant les noms de chaque butte et chaque mesa rencontrée... Il se déridera par la suite et nous pourrons un peu dialoguer avec lui.
heureusement qu'il s'est détendu ensuite... cela a peut-être joué aussi dans ton sentiment de malaise...
A un moment, il chante en s’accompagnant d’un tambourin. J’avais lu plusieurs fois que ce moment était très émouvant... mais je me suis sentie mal à l’aise, avec un sentiment de «voyeurisme» qui m’a empêché de vivre pleinement l’instant.
Nous nous avions eu le droit à de la flûte pour nous faire entendre la beauté de la résonance de la cavité à Big Hogan et c'est vrai que c'était magique après ses explications... Tout dépend peut-être de l'attitude de ton guide et sa façon de présenter les choses... Pour nous la pureté des sons et le fait d'être seul dans MV avec notre guide nous a donné des frissons, nous en avions les larmes aux yeux! Mais le contact avec notre guide était excellent!
J'ai adoré cet endroit :
on voit le profil d'un indien et quand on s'allonge sous le trou, c'est l’œil d'un aigle qui se dessine! Magique!!!
En ayant réservé une «sunset» visite, j’espérais avoir de belles couleurs. Je pensais aussi que nous ferions toute la piste «pour touristes» et quelques endroits supplémentaires «secrets». Mais nous ne sommes revenus sur la piste principale que pour en sortir.
Bon, mauvaise interprétation car sur le site, il donne les points que tu visites, ils ne parlent pas de faire la valley drive en entier. Pour cela il y a d'autres visites! Par contre vous auriez pu demander à aller voir d'autres points... en 3h30 vous aviez largement le temps...
Et là, nouvelle déception... je me rends compte que le soleil se couche, que la lumière est magnifique mais que j’arriverai trop tard à l’hôtel pour prendre la vue des 3 fameuses buttes au soleil couchant.
Elles sont pourtant magnifiques tes photos.... pour nous, c'était coucher de soleil sous la pluie!!!! 
Petite question, il n'y avait pas de petit arbre au pied de Sun’s Eye? Comme je sais que tu as pris le petit arbre de Bryce sous toute ses formes, je suis étonnée de ne pas voir celui là sur ta photo!
Et on arrive trop tard...
![]()
mais non c'est splendide, on aurait adoré connaître ça!
Voilà... Je suis donc très mitigée par rapport à cette visite, et, je dois bien l’avouer, assez déçue. Peut-être que j’en attendais trop.
je te comprends.... moi j'adorerais retourner à MV pour voir les paysages sous le soleil mais j'appréhende de ne pas ressentir la même chose que la 1ere fois! Car malgré le mauvais temps, les paysages étaient magiques et cette sensation d'avoir le parc pour nous tout seul... on ne le revivra jamais...
Jeudi 28 juillet : piste ou pas piste ?
Vous n'avez pas eu envie de faire Wildcat trail?
La photo avec les Kachinas en ombre chinoise est sympa. C'est depuis la boutique?
Comme Eric nous avions dormi en cabin, sympa surtout le petit dejeuner sur la terrasse, mais aussi très cher pour la qualité de l'hébergement!
Canyon de Chelly... bon, là tu me fais vraiment rêver... j'espère bien le faire un jour!!!! Je l'avais mis dans mon 1er jet mais on a changé complètement nos projets donc ce sera pour une autre fois! | | | À: Disneydiddl · 2 novembre 2016 à 12:50 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 246 de 419 · Page 13 de 21 · 1 311 affichages · Partager Bonjour Fançoise!
suite du Vendredi 29 juillet : émotion retrouvée...
Super!
j’ai craqué devant tant de beauté. C’est difficile à expliquer. Quelle immensité ! (que les photos ne peuvent pas rendre).
Impossible de ne mettre qu’une photo, même si elles se ressemblent très fort; et très difficile de choisir... Bilan de la journée : Grosse émotion (qui fait du bien après les jours précédents).
Tu m'étonnes! Comment choisir, elles sont toutes belles  . Je comprends tout à fait l'émotion que tu as dû ressentir. Quel dommage que ne l'ai pas intégré dans un voyage précédent  .
Bien à toi, Michèle | | | À: Disneydiddl · 2 novembre 2016 à 12:55 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 247 de 419 · Page 13 de 21 · 1 306 affichages · Partager suite du Vendredi 29 juillet : émotion retrouvée...
Re! Je viens même de me reprendre une petite dose  de ces photos. Tu en as combien sous le coude? | | | À: Mimimicha · 2 novembre 2016 à 14:20 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 248 de 419 · Page 13 de 21 · 1 292 affichages · Partager Re! Je viens même de me reprendre une petite dose  de ces photos. Tu en as combien sous le coude?
Oh là là... Je n'ose pas le dire... plus de 15000... mais je fais souvent la même photo en changeant les réglages de l'appareil, donc il faudra que je regarde combien j'en garde finalement. J'en fais imprimer beaucoup pour les voir sur papier, et selon l'impression (parfois au même endroit d'ailleurs), les couleurs et la netteté changent beaucoup. Ensuite je ferai un (ou 2) livres photos et là, je devrai encore trier davantage. | | | À: Peggy16 · 2 novembre 2016 à 14:22 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 249 de 419 · Page 13 de 21 · 1 289 affichages · Partager Bonjour Peggy,
Elles sont très belles tes photos de Monument Valley, tu n'as rien à regretter. En deux séjours sur place, nous n'avons jamais eu pareille météo.
Merci 
Pour nous aussi, le canyon de Chelly avait été une claque. C'était notre troisième parc en 2012 après le Grand Canyon (qu'on avait trouvé trop immense en restant sur la rim. Il faudra qu'on y retourne un jour pour descendre au fond) et la Petrified Forest. Enfin, à dire vrai on avait visité des petits parcs moins connus après le Grand Canyon (le Wupatki NM et le Walnut Canyon)... mais le canyon du Chelly et encore plus le Spider Rock avaient étés le premier vrai choc! On avait dormi au Holiday Inn de Chinle et on avait bien aimé.
Je ne m'y attendais pas, à ce choc. La petrified Forest est au programme du jour suivant (et ce fut bien décevant)... mais à nouveau, je n'y étais pas à la meilleure heure. A bientôt. | | | À: MaryElectra · 2 novembre 2016 à 14:25 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 250 de 419 · Page 13 de 21 · 1 283 affichages · Partager Hello Chris,
juste une petite parenthèse pour rappeler que ceux qui sont intéressés par la culture navajo et globalement par celle des Four Corners devraient lire les romans de Tony Hillerman (qui se passent au sein de la police tribale et sont bien documentés et agréables à lire).
J'en ai lu un; je n'ai pas tellement accroché. Par contre, j'ai adoré "Au-delà des 4 coins du monde (une famille navajo)" de Emily Benedek. Ce livre raconte la vie d'une famille Navajo maintenant, et raconte aussi leur passé. C'est super intéressant. | | | À: Fay2 · 2 novembre 2016 à 14:45 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 251 de 419 · Page 13 de 21 · 1 276 affichages · Partager Bonjour Fanny,
Merci pour ton long message.
nous c'était une charmante jeune fille qui nous avait accueilli et note guide avait été de suite chaleureux, nous demandant ce que nous souhaitions voir...
Tu as eu plus de chance. C'est un peu le hasard qui fait que nous avons tel ou tel guide.
Nous nous avions eu le droit à de la flûte pour nous faire entendre la beauté de la résonance de la cavité à Big Hogan et c'est vrai que c'était magique après ses explications... Tout dépend peut-être de l'attitude de ton guide et sa façon de présenter les choses... Pour nous la pureté des sons et le fait d'être seul dans MV avec notre guide nous a donné des frissons, nous en avions les larmes aux yeux! Mais le contact avec notre guide était excellent!
Oui, c'est bien là qu'il a chanté avec son tambourin. Je lui avais demandé s'il venait souvent, seul, sans touriste, et il m'a expliqué que oui; qu'il y venait se ressourcer, chanter...On était allongés (il nous avait demandé de le faire, et je l'avais retenu de mes lectures). C'est peut-être à cause de moi, et pas du guide, que j'ai moins bien vécu le moment; je n'étais peut-être pas suffisamment détendue. Mon mari a apprécié la visite beaucoup plus que moi.
Bon, mauvaise interprétation car sur le site, il donne les points que tu visites, ils ne parlent pas de faire la valley drive en entier. Pour cela il y a d'autres visites! Par contre vous auriez pu demander à aller voir d'autres points... en 3h30 vous aviez largement le temps...
Oui, c'est possible. En fait, je n'avais pas fait attention au parcours, pensant que nous ferions des endroits de la piste, et d'autres en dehors. Comme l'an dernier nous avions dû terminer au pas de course car un orage approchait, nous avions laissé tomber toute la fin de la piste, et j'espérais vraiment y retourner.
Petite question, il n'y avait pas de petit arbre au pied de Sun’s Eye? Comme je sais que tu as pris le petit arbre de Bryce sous toute ses formes, je suis étonnée de ne pas voir celui là sur ta photo!
Je ne me souviens pas d'un arbre à Sun's Eye, mais bien ailleurs (je ne me souviens plus du nom, j'ai souvent photographié les panneaux devant les endroits pour me souvenir, mais là, je ne le retrouve plus). Et je n'ai pas réussi à prendre une jolie photo, même si le guide nous a montré où grimper (il y a même une croix gravée dans le rocher pour savoir où se mettre pour prendre la photo). Je te la mets... Tu parles de cet arbre là?
je te comprends.... moi j'adorerais retourner à MV pour voir les paysages sous le soleil mais j'appréhende de ne pas ressentir la même chose que la 1ere fois! Car malgré le mauvais temps, les paysages étaient magiques et cette sensation d'avoir le parc pour nous tout seul... on ne le revivra jamais...
C'est vrai que sous l'orage (l'an dernier) les paysages avaient quelque chose de magique aussi. En fait, je pense que j'aimerais y rester des jours et des jours pour voir cet endroit sous des météos diverses. Et pour les photos... je suis rarement contente de ce que je fais, je trouve toujours que celles des autres sont plus belles.
C'était prévu, mais le trail était fermé pour cause de trop grosse chaleur.
La photo avec les Kachinas en ombre chinoise est sympa. C'est depuis la boutique?
Oui... mais je n'ai pas osé trop montrer que je prenais une photo à l'intérieur, donc c'est fait rapidement.
Canyon de Chelly... bon, là tu me fais vraiment rêver... j'espère bien le faire un jour!!!! Je l'avais mis dans mon 1er jet mais on a changé complètement nos projets donc ce sera pour une autre fois!
Je te souhaite vraiment d'y aller. Tu sais, la première année, je l'ai enlevé... rien qu'à cause du nom ( Spider Rock), j'ai une énorme phobie des araignées (je ne te dis pas comme je flippe quand j'en vois une en gros plan dans un carnet). Et pour cette fois, j'ai galéré à le mettre dans le circuit; on a beaucoup changé la dernière partie de la boucle.
Merci de tes commentaires et à bientôt, Françoise. | | | À: Disneydiddl · 2 novembre 2016 à 15:20 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 252 de 419 · Page 13 de 21 · 1 261 affichages · Partager Merci pour ton long message.
C'est toujours un plaisir de te suivre  et j'avais pris un peu de retard... je suis encore dans les travaux, ça prend du temps!
Tu parles de cet arbre là?
oui... j'ai confondu, je n'ai plus les noms en tête...
C'était prévu, mais le trail était fermé pour cause de trop grosse chaleur.
Ah, je ne savais pas qu'il pouvait fermer! Je m'étais dit que si nous devions revenir, c'est ça que j'aimerais faire pour changer... mais si il ferme l'été...!!!!! où y a t-il des horaires d'ouverture?
à bientôt, | | | À: Fay2 · 2 novembre 2016 à 15:52 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 253 de 419 · Page 13 de 21 · 1 253 affichages · Partager Ah, je ne savais pas qu'il pouvait fermer! Je m'étais dit que si nous devions revenir, c'est ça que j'aimerais faire pour changer... mais si il ferme l'été...!!!!! où y a t-il des horaires d'ouverture?
On l'a lu dans le hall de l'hôtel (et je pense l'avoir lu ailleurs, mais je ne sais plus où...peut-être au moment où tu paies pour entrer sur le site). Ils décident en fonction de la météo. Il n'a pas été fermé tout l'été (enfin, je ne pense pas), mais simplement quelques jours quand il a fait vraiment trop chaud. | | | À: Disneydiddl · 2 novembre 2016 à 21:44 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 254 de 419 · Page 13 de 21 · 1 209 affichages · Partager Bonsoir Françoise,
Nous aussi, nous avons beaucoup aimé le Canyon de Chelly. Nous y sommes allés lors de notre circuit de juillet 2013. Comme il n'y avait pas de machines à laver à notre hôtel de Chinle, nous avons lavé notre linge à la laverie publique du centre-ville, là où vont tous les Indiens. Ils y viennent en famille, tout le monde met la main à la pâte : les enfants et les papas aident à plier le linge. Pendant que les machines tournaient, nous avons mangé à une table du 1er étage du supermarché d'à côté. Il y avait une rôtisserie dans le supermarché et c'est là que nous avons acheté notre pique-nique. Aux toilettes de ce supermarché, je me souviens d'une rencontre un peu comique avec une Indienne. Elle me voit entrer aux toilettes, et comme elle savait qu'il n'y avait pas de papier à l'intérieur, elle me passe, par dessus la porte des wc, des feuilles de papier qui servent à essuyer les mains. Et puis, elle commence à engager la conversation à travers la porte en me demandant de quel pays je viens...
Nous n'avons pas regretté d'avoir dormi à Chinle. Le lendemain matin, nous avons pris notre petit-déjeuner au restaurant à côté de notre hôtel.
Si nous n'avions pas dormi à Chinle, je ne sais pas si nous aurions eu le temps d'aller aux points de vue de la rive nord. Et, là, nous avons fait une belle rencontre avec deux Indiennes. Elles étaient soeurs. Elles tenaient chacune un stand de bijoux et poteries proche du parking. Sur le chemin en direction d'un point de vue, nous découvrons un beau lézard très coloré que nous photographions. Et, puis, tout d'un coup, nous entendons des hurlements. Nous comprenons que le lézard est arrivé sur le drap blanc du stand le plus près. Nous retournons au stand et, effectivement, nous voyons les Indiennes, toutes joyeuses, en train de regarder le lézard. Elles nous disent que leur grand-mère leur a parlé de ce lézard, mais qu'elles ne l'avaient encore jamais vu. Nous restons ensemble à discuter et prenons des photos du lézard sous toutes les coutures.
Elles nous donnent leur adresse et nous demande de leur envoyer une photo du lézard qui se baladait sur le drap du stand. De retour chez nous, nous leur avons envoyé une photo de ce lézard et avons gardé un bon souvenir de ce moment passé avec elles.
Tes photos de Spider Rock sont magnifiques. Nous n'avons pas eu la même luminosité parce que le temps se gâtait lorsque nous étions à ce point de vue.
Et les photos de chevaux et poulains sont très réussies.
A bientôt pour la suite !
Christine | | | À: Hiacinthe · 6 novembre 2016 à 18:32 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 255 de 419 · Page 13 de 21 · 1 148 affichages · Partager Bonsoir Christine,
Nous aussi, nous avons beaucoup aimé le Canyon de Chelly. Nous y sommes allés lors de notre circuit de juillet 2013. Comme il n'y avait pas de machines à laver à notre hôtel de Chinle, nous avons lavé notre linge à la laverie publique du centre-ville, là où vont tous les Indiens. Ils y viennent en famille, tout le monde met la main à la pâte : les enfants et les papas aident à plier le linge. Pendant que les machines tournaient, nous avons mangé à une table du 1er étage du supermarché d'à côté. Il y avait une rôtisserie dans le supermarché et c'est là que nous avons acheté notre pique-nique. Aux toilettes de ce supermarché, je me souviens d'une rencontre un peu comique avec une Indienne. Elle me voit entrer aux toilettes, et comme elle savait qu'il n'y avait pas de papier à l'intérieur, elle me passe, par dessus la porte des wc, des feuilles de papier qui servent à essuyer les mains. Et puis, elle commence à engager la conversation à travers la porte en me demandant de quel pays je viens...
Si nous n'avions pas dormi à Chinle, je ne sais pas si nous aurions eu le temps d'aller aux points de vue de la rive nord. Et, là, nous avons fait une belle rencontre avec deux Indiennes. Elles étaient soeurs. Elles tenaient chacune un stand de bijoux et poteries proche du parking. Sur le chemin en direction d'un point de vue, nous découvrons un beau lézard très coloré que nous photographions. Et, puis, tout d'un coup, nous entendons des hurlements. Nous comprenons que le lézard est arrivé sur le drap blanc du stand le plus près. Nous retournons au stand et, effectivement, nous voyons les Indiennes, toutes joyeuses, en train de regarder le lézard. Elles nous disent que leur grand-mère leur a parlé de ce lézard, mais qu'elles ne l'avaient encore jamais vu. Nous restons ensemble à discuter et prenons des photos du lézard sous toutes les coutures.
Elles nous donnent leur adresse et nous demande de leur envoyer une photo du lézard qui se baladait sur le drap du stand. De retour chez nous, nous leur avons envoyé une photo de ce lézard et avons gardé un bon souvenir de ce moment passé avec elles.
Super ce genre de rencontre...Ca doit te laisser de très beaux souvenirs.
Et les photos de chevaux et poulains sont très réussies.
Là on a eu de la chance; ils étaient curieux, pas farouches du tout et donc on a pu s'arrêter et j'ai eu le temps de les prendre en photos. | | | À: Disneydiddl · 6 novembre 2016 à 18:43 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 256 de 419 · Page 13 de 21 · 1 144 affichages · Partager Samedi 30 juillet : un début de journée décevant...
Longue journée au programme, j’espérais donc partir tôt... mais c’était sans compter le petit déjeuner : pas de buffet à l’Holiday Inn et donc il a fallu passer une commande et attendre, mais c’était très bon. Nous partons finalement un peu après 9h. Nous reprenons la route 191 vers le sud. Toujours aussi désertique, peu fréquentée et franchement peu attirante.
Nous ferons un petit arrêt d’une demi-heure au Hubbell Trading post, visite intéressante si on passe dans le coin.
Nous poursuivons notre route vers Petrified Forest NP. La route est un peu plus jolie, plus vallonnée, plus verte aussi.
L’avantage, c’est qu’en sortant de la réserve Navajo, nous gagnons une heure, donc nous arrivons au Visitor center (Nord) à l’heure où nous avions quitté le Trading Post. A 11h, nous démarrons la scenic drive d’abord par Painted Desert en nous arrêtant à plusieurs points de vue. Et je suis tout de suite hyper déçue; évidemment la lumière est moche, je trouve les couleurs fades. Je suis triste; j’espérais tellement de cette partie du parc. J’avais hésité en préparant le parcours, et j’aurais dû garder la première idée qui était de loger plus près du parc, afin de pouvoir y aller tard le soir et tôt le lendemain matin. Ceci dit, mon mari, lui, a bien aimé (mais il ne regarde jamais les photos et donc il ne savait pas à quoi s’attendre).
Celles-ci sont un peu plus jolies
| | | À: Disneydiddl · 6 novembre 2016 à 19:41 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 257 de 419 · Page 13 de 21 · 1 132 affichages · Partager Bonsoir Françoise,
J'ai repris la 1ère page de ton carnet. Vous alliez à Sedona, c'est bien cela ?
Nous, nous avons dormi à Holbrook après le coucher de soleil à Painted Desert. Vous auriez été obligés de faire une étape supplémentaire si vous aviez dormi plus près du parc.
A+
Christine | | | À: Disneydiddl · 6 novembre 2016 à 20:14 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 258 de 419 · Page 13 de 21 · 1 122 affichages · Partager Samedi 30 juillet (suite) : un régal pour les chimistes, les géologues... et les autres...
Nous continuons ensuite dans la partie contenant les bois pétrifiés. Les points de vue se succèdent, les plus beaux se trouvant à la fin du circuit. Au début, on voit peu de troncs et puis, de plus en plus. Les derniers sentiers permettent de s’en approcher. Il est interdit d’en prendre. Je ne me souviens plus si on peut les toucher (mais nous l’avons fait... très peu... juste pour bien se rendre compte de la consistance). Les couleurs sont assez jolies, mais le ciel devient couvert, le vent se lève et les derniers sentiers se feront au pas de course. Nous avons trouvé cette visite fort intéressante; c’est très surprenant de voir du bois transformé en pierre, avec des couleurs magnifiques provenant de minéraux différents. Ce parc est très différent de ce que j’imaginais. Ces troncs pétrifiés à perte de vue dans un paysage lunaire... c’est étonnant. Franchement, il vaut le détour.
Premiers arbres au loin :
Photos prises pendant les balades dans les sentiers aménagés :
un arbre comme s’il avait été découpé à la scie :
Une jolie rencontre... on a cru qu’il était faux; il ne bougeait pas.
Nous sortons du parc vers 16h; il nous reste une longue route vers Sedona. Lors de la préparation, mon mari, puisque c’est lui qui conduit, avait suggéré de faire la route en une étape, par l’autoroute (I-40) et non pas par l’AZ 87 (qui me semblait plus jolie...). Il nous reste encore 260 km. Et le ciel se couvre de nouveau, l’orage arrive. Lorsque nous arrivons à Flagstaff, la pluie redouble d’intensité et nous ne voyons plus rien. La température est passée de 30°C à 15°C. Nous arrivons à Sedona par le Sud (vu la météo nous n’avons pas pris la 89A). Le ciel est tellement couvert que nous ne voyons rien du tout du paysage, censé être magnifique. Nous sommes à l’hôtel à 18h30. Nous avions choisi l’Hilton Resort pour en profiter et nous reposer un peu. La première impression de l’hôtel est décevante (nous sommes pourtant habitués à cette chaine et rarement déçus). L’accueil est assez froid, la vue « sur les red rocks » n’est pas tout à fait ce à quoi je m’attendais (les roches sont au loin, mais il y a plein de maisons entre l’hôtel et les roches). Nous n’avons plus envie de bouger et décidons de manger à l’hôtel. Nouvelle déception : c’est lent, bruyant, et il y a très peu de choix. On se dit qu’on est fatigué, et que ça ira mieux demain...
| | | À: Hiacinthe · 6 novembre 2016 à 20:22 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 259 de 419 · Page 13 de 21 · 1 113 affichages · Partager Bonsoir Françoise,
J'ai repris la 1ère page de ton carnet. Vous alliez à Sedona, c'est bien cela ?
Nous, nous avons dormi à Holbrook après le coucher de soleil à Painted Desert. Vous auriez été obligés de faire une étape supplémentaire si vous aviez dormi plus près du parc.
A+
Christine
Bonsoir Christine, Oui, comme tu le liras dans la suite de notre journée, nous allions à Sedona. Au départ, j'avais hésité avec une étape supplémentaire à Holbrook par exemple, et franchement, si c'était à refaire, je ferais cette étape et j'enlèverais un jour à Sedona (qui a été notre plus grande déception; j'hésite même à détailler les journées là-bas). A bientôt | | | À: Disneydiddl · 6 novembre 2016 à 21:45 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 260 de 419 · Page 13 de 21 · 1 091 affichages · Partager Bonsoir Françoise Magnifique Petrified Forest... il est sur ma liste aussi avec le Canyon de Chelly  ... c'était programmé dans le road trip d'origine, mais comme on a changé nos plans.... il est en attente pour un prochain parcours! Dommage pour Sedona! Vous avez été déçu à cause de la pluie ou pour d'autres raisons? Nous, nous avions bien aimé! Bonne fin de dimanche! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Disneydiddl. Photo postée par le membre Disneydiddl. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 634 visiteurs en ligne depuis une heure! |