|  |  |
 | | | | Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Disneydiddl · 11 septembre 2016 à 19:15 · 764 photos 419 messages · 38 participants · 51 553 affichages | | | | À: Disneydiddl · 5 janvier 2017 à 9:53 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 401 de 419 · Page 21 de 21 · 1 111 affichages · Partager Merci Françoise pour ton superbe carnet!
Je reviens juste sur le Grand Canyon (rive nord). Effectivement, c'est plus sauvage que la rive sud, et les trails sont très proches de la falaise. Ma femme s'y était également très mal sentie et était tétanisé à un endroit; ce fut un moment très difficile pour elle (et pour nous aussi...). Nous y étions restés qu'une seule nuit (au camping) et j'avais trouvé ça suffisant aussi.
Tes photos depuis l'avion sont très belles aussi; je n'ai pas eu de zoom aussi puissant pour avoir autant de détails; et tu as bien évité les reflets du hublot!
Bonne année à toi et bon retour aux US bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Disneydiddl · 5 janvier 2017 à 9:57 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 402 de 419 · Page 21 de 21 · 1 109 affichages · Partager Et bien et bien... voilà la fin d'un chouette carnet... J'ai suivi tout du long... Tu sais bien ce qu'on dit, plus c'est long, plus c'est bon... Tu as bien fait passer tes émotions à travers tes lignes, et merci pour ces heures d'encodage. Et puis, c'est pareil pour tout le monde : écrire tout ça, c'est continuer le trip, et le lire aussi ! | | | À: Daniel1200 · 5 janvier 2017 à 10:15 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 403 de 419 · Page 21 de 21 · 1 104 affichages · Partager Merci Daniel,
Je reviens juste sur le Grand Canyon (rive nord). Effectivement, c'est plus sauvage que la rive sud, et les trails sont très proches de la falaise. Ma femme s'y était également très mal sentie et était tétanisé à un endroit; ce fut un moment très difficile pour elle (et pour nous aussi...). Nous y étions restés qu'une seule nuit (au camping) et j'avais trouvé ça suffisant aussi.
Le vertige sur la rive sud, était plus "contrôlable" mais présent aussi. J'y retournerais bien...
Bonne année à toi et bon retour aux US bientôt 
Meilleurs vœux à toi aussi. Prêt à repartir également? | | | À: Disneydiddl · 5 janvier 2017 à 10:18 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 404 de 419 · Page 21 de 21 · 1 100 affichages · Partager Meilleurs vœux à toi aussi. Prêt à repartir également?
Non je n'ai pas prévu de retourner là-bas de sitôt; peut-être 2018? | | | À: MycoVtt · 5 janvier 2017 à 10:20 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 405 de 419 · Page 21 de 21 · 1 099 affichages · Partager Merci pour ton message Yves.
Tu sais bien ce qu'on dit, plus c'est long, plus c'est bon... Tu as bien fait passer tes émotions à travers tes lignes, et merci pour ces heures d'encodage.
Alors, tant mieux...
Et puis, c'est pareil pour tout le monde : écrire tout ça, c'est continuer le trip, et le lire aussi !
Effectivement... que ne ferait-on pas pour continuer à rêver? Heureusement que beaucoup de "forumeurs" aiment encore rédiger un carnet. Je vais d'ailleurs retourner en lire quelques-uns... Bons préparatifs pour ton super projet (que je ne commente pas, puisque je ne suis pas du tout adepte de backpacking), mais je lis tes idées et j'attends le carnet à ton retour aussi  . | | | À: Disneydiddl · 5 janvier 2017 à 10:44 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 406 de 419 · Page 21 de 21 · 1 085 affichages · Partager Bravo Françoise pour ton carnet. Je l'ai suivi dans "l'ombre" avec un grand intérêt. J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire, un récit agréable, habilement détaillé et agrémenté de superbes photos. On voyage par procuration avant le prochain en vrai (mai 2017 me concernant...).
Merci encore pour le partage.
Julien | | | À: Disneydiddl · 5 janvier 2017 à 11:26 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 407 de 419 · Page 21 de 21 · 1 071 affichages · Partager A mon tour de t'adresser tous mes vœux et un BIG remerciement pour les moments et les images que tu as partagé avec nous | | | À: Disneydiddl · 5 janvier 2017 à 15:20 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 408 de 419 · Page 21 de 21 · 1 040 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Je suis déçue que le vertige et ton mal de tête t'aient empêchée de bien profiter du Grand Canyon sur cette rive nord.
En tout cas, bien que tu sois sortie après le lever du soleil, tes photos sont de toute beauté.
Un grand merci pour ce magnifique carnet.
Je pense que la 1ère photo prise pendant ton vol est, effectivement, Hoover Dam.
Ensuite, on voit le Colorado et une partie du Grand Canyon.
Concernant la photo 14, elle me fait penser à un point de vue vers le Little Colorado proche de la route 64 en direction de Cameron, quand on vient du Grand Canyon Village. Je joins une photo du point de vue auquel je pense.
A mon tour, je te souhaite une très bonne année 2017, la santé pour toi et tes proches, et de nouvelles découvertes.
Amicalement.
Christine Image attachée: | | | À: Disneydiddl · 5 janvier 2017 à 19:40 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 409 de 419 · Page 21 de 21 · 1 001 affichages · Partager Bonsoir Françoise,
Magnifique carnet que je vais relire sur certaines étapes pour mon prochain voyage en juillet 2017. De très belles photos comme Mimimicha, que du bonheur... également, je vous souhaite plein de belles choses pour 2017 et toujours de beaux voyages et de beaux carnets bien évidemment...
Cordialement,
Sylvie | | | À: Ju45 · 8 janvier 2017 à 11:48 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 410 de 419 · Page 21 de 21 · 947 affichages · Partager Bonjour Julien. Merci pour ton message. Je te souhaite un très beau voyage. D'ici là, bons préparatifs. | | | À: Leeloo75 · 8 janvier 2017 à 11:50 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 411 de 419 · Page 21 de 21 · 944 affichages · Partager Merci pour ton message Leeloo. Ca fait toujours plaisir de voir qu'on est suivi... | | | À: Hiacinthe · 8 janvier 2017 à 11:54 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 412 de 419 · Page 21 de 21 · 940 affichages · Partager Bonjour Christine,
En tout cas, bien que tu sois sortie après le lever du soleil, tes photos sont de toute beauté.
Un grand merci pour ce magnifique carnet.
Merci  . Merci aussi pour tes avis concernant les photos prises en vol. Un jour... quand j'aurai du temps... je regarderai sur Google earth pour peut-être trouver (mais ce n'est pas grave si je ne sais pas ce que c'est exactement). Une toute belle année pout toi et tes proches, avec de nouveaux voyages et d'autres magnifiques carnets  . Amitiés, Françoise. | | | À: Titou14 · 8 janvier 2017 à 11:57 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 413 de 419 · Page 21 de 21 · 937 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Magnifique carnet que je vais relire sur certaines étapes pour mon prochain voyage en juillet 2017.
Merci! Je vais suivre ta discussion pour ton prochain voyage car je prévois d'y retourner, en 2018, avec le Yellowstone au programme. Bons préparatifs et très bon voyage.
Françoise. | | | À: Disneydiddl · 9 janvier 2017 à 23:22 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 414 de 419 · Page 21 de 21 · 884 affichages · Partager Bonsoir Françoise
Que c’est difficile de terminer un carnet...
que c'est difficile pour nous aussi de se dire que cela se termine!!!
Il ne reste que le vol...dont j’espère beaucoup et qui a été à la hauteur de mes espérances. Nez contre le hublot pendant presque tout le trajet...
ah, je te comprends! Quel vol! magnifique! Je ne me lasse pas de regarder ces vues aérienne! Quel beau final!!! | | | À: Fay2 · 18 février 2017 à 9:01 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 415 de 419 · Page 21 de 21 · 790 affichages · Partager Merci pour ton message Fanny. Ce sera bientôt ton tour...on attendra ton carnet à ton retour. Bonne journée. | | | À: Disneydiddl · 18 février 2017 à 12:29 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 416 de 419 · Page 21 de 21 · 750 affichages · Partager Salut Merci beaucoup pour ce carnet fort bien illustré (de magnifiques photos dont on ne se lasse pas!), qui va rejoindre ''ma sélection'' (pour quand je serai grand et que j'irai visiter l' Ouest Américain  ) Bonne continuation et au plaisir de te croiser sur VF  J'espère que le séjour du côté de LA s'est bien passé, quelque chose me dit qu'on aura droit à un beau carnet avec plein de magnifiques photos!! | | | À: Lescaribous · 18 février 2017 à 20:23 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 417 de 419 · Page 21 de 21 · 699 affichages · Partager Bonsoir Jean-Yves, Merci d'être passé mettre un message sur mon carnet, ça fait toujours plaisir.
Bonne continuation et au plaisir de te croiser sur VF  ]
Certainement... sans doute pour les derniers détails et conseils pour cet été au Québec.
J'espère que le séjour du côté de LA s'est bien passé, quelque chose me dit qu'on aura droit à un beau carnet avec plein de magnifiques photos!! 
Nous partons dans une semaine. Je ne sais pas si je ferai un carnet pour un si court séjour qui intéressera sans doute peu de monde puisque nous n'aurons pas vraiment le temps de visiter LA. Je verrai au retour... A bientôt. | | | À: Disneydiddl · 18 février 2017 à 20:30 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 418 de 419 · Page 21 de 21 · 695 affichages · Partager Bonsoir Françoise
Nous partons dans une semaine. Je ne sais pas si je ferai un carnet pour un si court séjour qui intéressera sans doute peu de monde puisque nous n'aurons pas vraiment le temps de visiter LA. Je verrai au retour...
mais si ça nous intéresse, même si c'est un tout petit carnet  . Bonnes vacances, profitez en bien | | | À: Fay2 · 18 février 2017 à 20:40 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 419 de 419 · Page 21 de 21 · 684 affichages · Partager Bonsoir Fanny,
mais si ça nous intéresse, même si c'est un tout petit carnet  . Bonnes vacances, profitez en bien 
C'est gentil de m'encourager... Ces carnets permettent de rêver encore un peu. Je viens de terminer les 2 albums photos en ligne de cet été, et au moins, je suis restée dans ce rêve jusqu'ici. Cela va me manquer cet été, c'est sûr... A bientôt. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 356 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |