Ticapi · 19 septembre 2017 à 16:56 · 383 photos 173 messages · 28 participants · 20 201 affichages | | | | Chez Nikon le 200-500 est d'un excellent rapport qualité / prix / performance | | | Super boîtier, je suis du côté rouge donc je connais pas trop ce qui se passe du coté des jaunes 
Mais je le trouve super cher, faut regarder si il n'y a pas d'équivalent chez Sigma ou Tamron | | | À: Rjulie95 · 1 octobre 2017 à 14:44 · Modifié le 1 oct. 2017 à 17:29 Re: Ouganda et Rwanda juillet 2017 Message 63 de 173 · Page 4 de 9 · 1 395 affichages · Partager Carmen les photos avec le sigma 150-600 tu les fais à main levée ou avec un avec un monopode ?
J'ai pris toutes les photos à main levée. Il est interdit de prendre un trépied au tracking des gorilles. Les autres photos sont également prise à main levée. Il était impossible de poser l'appareil sur les barres du toit de la voiture, car il y avait vraiment beaucoup de vibrations. De plus, en voyageant avec d'autres personnes, on est vite embêté. Il y a forcement toujours quelqu'un qui bouge. L'année dernière, en Namibie, c'était beaucoup plus facile, je disais à mon mari et nos enfants de ne plus bouger et on éteignait parfois le moteur de la voiture.
Le plus important à mon avis c'est la luminosité du zoom et la capacité du boîtier à montrer dans les iso.
Oui, tout à fait. Mais voilà, mon Sigma n'est pas très lumineux, mais je trouve la qualité des photos pas mal. Le Canon 80D a une bonne capacité à montrer dans les iso, ce qui n'est pas le cas avec le 600D. Au Rwanda, quand les gorilles se déplaçaient rapidement, j'ai eu beaucoup de peine à prendre des photos potable avec le 600D.
Quand il y a trop de bruit sur les photos, on peut aussi les mettre en noir et blanc. Le bruit est alors beaucoup moins visible et ça donne quand-même quelques-chose... | | | Je parlais surtout pour les chimpanzé, j'ai du mal à main levée avec ce zoom | | | Pour le Canon, l'idéal serait le 70-200, 2,8. Mais il est vraiment très cher et il faut avoir l'utilité par après. La location était aussi trop cher, car il faut ajouter une assurance et on paye par jour. Pour un week-end ça va, mais pour les vacances... 
Mais bon, vous verrez plus tard, je trouve dans l'ensemble mes photos des gorilles assez réussies. Donc pas besoin de faire des folies. | | | Je ne me souviens plus si le trépied est permis pour le tracking des chimpanzés.
Mais ils bougent tellement, difficile de t'installer tranquillement. | | | À: Max68 · 1 octobre 2017 à 14:59 Re: Ouganda et Rwanda juillet 2017 Message 67 de 173 · Page 4 de 9 · 1 366 affichages · Partager Merci Jean Françoise et Régis des conseils éclairés,
J'achèterai chez Nikon, même si c'est un peu cher au besoin d'occasion Mon zoom 70 X 300 était suffisant pour les gros animaux (mammifères) mais j'enrageais pour les oiseaux surtout les plus petits dans le South Luangwa National Park en Zambie. Je me disais qu'il fallait investir plus puissant dans un zoom.
...en attendant je lorgne vers la Guinée Bissau où il y aura des oiseaux dans les mangroves. J'ai l'autorisation du chirurgien avant de me faire opérer pour une prothèse de la hanche en mars Et comme j 'ai toujours des fourmis sous la plante des pieds je peaufinerais mon voyage en Ouganda ou et Rwanda pendant ma convalescence avec vos conseils et le guide Bradt pour juillet aout suivants...pas de limite de temps pour une retraitée. Je suis de formation biologiste et voir sur place les animaux dans leur environnement me ravira toujours. En plus si le contact avec les gens est facile et sympa et si le pays n 'est pas très touristique c'est tout ce qu'il me faudra. Cordialement à vous deux Françoise | | | Je complète Pas de gorilles pour ce futur voyage...je les ai vus en 1990 dans l'ex Zaïre donc au Congo Kinshasa. A mon âge je ne pourrais pas gravir les pentes escarpées pour voir ces superbes singes.Et vu le prix... Françoise | | | Il est mal vu d'être célibataire, celà s'explique peut-être par une loie qui condamne à la prison à vie tout homosexuel récidiviste : fr.m.wikipedia.org/...oits_LGBT_en_Ouganda
Une des raisons me faisant hésiter à aller dans ce pays
J'ai loupé ce message... 
Je comprends tout à fait ton hésitation. Mais, c'est malheureusement le cas dans beaucoup de pays. Pas facile pour les homosexuels de voyager. | | | Bonjour Carmen, Je viens de lire ton carnet qui est très intéressant avec de belles images d'une Afrique bien différente de l' Afrique du Sud et la Namibie  .
Petit aparté sur le Jacquier: c'est un fruit qui est très présent en Asie du Sud, je ne le connaissais pas du tout non mûr. C'est intéressant de découvrir les différentes façons de le manger en fonction du pays. De même, pour la papaye qui se mange en fruit bien mûr mais aussi en salade "salade de papaye verte" bien connue en Thaïlande. Mais, récemment, nous l'avons découverte en Guadeloupe cuite comme un légume.
Merci pour cette nouvelle découverte, Isabelle
Encore un message que j'ai loupé. 
Merci Isabelle pour ton message. En effet, selon les pays, les habitudes de préparer un aliment peuvent changer complètement. | | | Bonjour,
Depuis ce matin, j'ai découvert ce magnifique reportage - photo, et me réjouis de lire la suite de tes aventures. Je rêve... merci !
Je suis allé sur le site de l'agence que tu renseignes... et il ne mentionne aucun prix  ... peux tu nous donner une estimation hors aérien ? | | | À: Ticapi · 1 octobre 2017 à 17:09 · Modifié le 3 juin 2018 à 11:11 Re: Ouganda et Rwanda juillet 2017 Message 72 de 173 · Page 4 de 9 · 1 304 affichages · Partager 24.07. Queen Elizabeth NP
Après le petit déjeuner, nous retournons au parc. Il est encore très tôt, le soleil n’est pas encore levé. Nous devons reprendre l’affreuse route que nous avons prise hier après-midi. Heureusement, ce matin, il y a beaucoup moins de circulation, nos chauffeurs roulent principalement en dehors de la route afin d’éviter les trous.
Tout comme hier, nous voyons de nombreuses antilopes et aussi des buffles. Tout à coup, je vois sur la droite un léopard sortir d’un buisson. Je n’en crois pas mes yeux, je crie stop! Charles s’arrête tout de suite, lui aussi a vu le léopard. Notre groupe parallèle est déjà loin devant, nous les voyons même plus. Dommage pour eux !
C’est une maman léopard avec ses deux petits. Elle est seulement à quelques mètres de notre voiture, nous la voyons très très bien. Les petits ont peur, ils retournent dans le bosquet. La maman léopard est bien embêtée, car elle aimerait s’en aller. Mais, elle est bien obligée de retourner vers ses petits. Elle ressort du bosquet, traverse juste devant la voiture, mais les petits retournent à nouveau se cacher. La maman repasse donc à nouveau devant notre voiture afin de les rejoindre. Elle se trouve à un mètre de la voiture, nous avons la vue plongeante sur elle. Elle pourrait facilement nous sauter dessus. Charles recule, car la situation devient trop dangereuse avec notre toit ouvrant.
Ivan a contacté l’autre voiture et ils nous rejoignent rapidement. Malheureusement, à leur arrivée, les léopards sont cachés. Mais, au bout de quelques minutes, ils ressortent du buisson. Cette fois-ci, les petits suivent la maman. Ils traversent la piste et vont boire dans une flaque d’eau. Une autre jeep avec des touristes nous rejoint, puis une quatrième. Malheureusement pour eux, les léopards sont à nouveau rentrés sous un bosquet et on les voit à peine. Cela fait 45 minutes que nous observons les léopards, nous nous estimons très chanceux. Nous décidons de continuer la route en espérant voir d’autres animaux. Charles et Hussein qui sont guides depuis pas mal de temps, n’ont jamais vu un léopard d’aussi proche et surtout, aussi longtemps. Nous avons eu la chance que les petits ne veuillent pas suivre la maman, car dans le cas contraire, ils seraient partis bien plus vite. C’est une magnifique rencontre, nous sommes aux anges !
| | | Oh punaise l'observation ultime, les bébés léopards | | | nous nous estimons très chanceux
voir plus 
Rencontre exceptionnelle, aussi bien par la durée que la proximité... et avec des bébés... 
Génial | | | C'est sûr: quelle chance d'avoir pu observer d'aussi près cette maman et ses bébés! Ils sont vraiment craquants ces petits léopards... Muriel | | | Merci Régis,
C'est surtout le poids qui conditionnera mon achat. Je suis équipé d'un Nikon 7100 (qui monte dans les iso) et je viens de regarder les possibilités d'un zoom chez eux ; Je trouve un zoom 80X 400 qui ouvre à 4,5 et qui pèse 1,570 kg avec le collier.
Françoise
Mon avis peut vous intéresser... Je suis équipé du D7100+80-400 Nikon, cela donne de très bonnes photos, bien pour les oiseaux. J'ai acheté un monopode avec une rotule mais finalement je ne l'utilise pas, ce n'est pas assez maniable, il faudrait 3 mains! Si l'animal bouge on passe du temps à faire les manipulations, ce temps est perdu pour la photo, et en plus il faut supporter le poids du monopode suspendu dans le vide. Le mieux est de photographier à main levée en essayant de s'appuyer au-dessus de 300mm (pour les photos de gros animaux assez proches un 70-300mm suffit). Je tiens l'ensemble par le collier pour ne pas abimer le D7100. J'ai ajouté une petite sangle attachée au collier que je passe autour du cou pour m'aider à porter mais je l'ai finalement délaissée aussi : en photo la simplicité prime!
Cordialement | | | Parfait Jean Louis, C'est du vrai vécu et je te remercie. je vais donc attendre les promos ou les journées FNAC pour acheter le zoom, maintenant que j'ai le mode d'emploi sans le monopode. Comme tu dis la simplicité prime en photo, le poids aussi pour moi en plus! Merci encore Cordialement Françoise | | | oui le poids est un problème.
En parallèle du Nikon j'ai investi dans un micro 3/4 (Panasonic) en poids et en vidéo c'est très bien, en revanche pas de télé performant au-dessus de 300 mm | | | À: Max68 · 1 octobre 2017 à 19:36 Re: Ouganda et Rwanda juillet 2017 Message 80 de 173 · Page 4 de 9 · 1 244 affichages · Partager Merci Jean François de ce conseil Françoise | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 782 visiteurs en ligne depuis une heure! |