|  |  |
 | | | | Ouvrir un compte en Thaïlande en étant non résident? Nagui · 3 septembre 2007 à 12:48 29 messages · 20 participants · 9 912 affichages | | | | 3 septembre 2007 à 12:48 Ouvrir un compte en Thaïlande en étant non résident? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 7 690 affichages · Partager peu t'on ouvrire un compte en thailand, si on et non résidant ??,
merci de vos réponse. | | | À: Nagui · 3 septembre 2007 à 13:02 Re: Ouvrir un compte en Thaïlande en étant non résident? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 7 665 affichages · Partager Non!!!!!Mais......... | | | À: Davdevil75 · 3 septembre 2007 à 13:06 Re: Ouvrir un compte en Thaïlande en étant non résident? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 7 634 affichages · Partager Non!!!!!Mais......... 
on peu pas ?? | | | À: Nagui · 3 septembre 2007 à 13:12 Re: Ouvrir un compte en Thaïlande en étant non résident? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 7 633 affichages · Partager Normalement non, cependantcertaines banques de certaines agences acceptent... tu auras une carte pour retirer alors de l'argent au guichet ou alors aux ATM, pas un compte courant, tu trouveras de nombreux post a ce sujet dans la rubrique "rechercher" | | | À: Sidartha · 3 septembre 2007 à 13:17 Re: Ouvrir un compte en Thaïlande en étant non résident? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 7 623 affichages · Partager MERCI, alors pour un compte a l'annee on peu pas ?? ??, juste pour retiré c'est tout!!. | | | À: Nagui · 3 septembre 2007 à 13:20 Re: Ouvrir un compte en Thaïlande en étant non résident? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 7 620 affichages · Partager tout es possible en thalande...mais ce sera difficile et normalement, a moins de travailler ou de vivre sur place, ce n'est pas possible, maintenant, ton compete sera malgre tout a l'anne, pas de soucis de ce cote la | | | À: Nagui · 3 septembre 2007 à 14:20 Re: Ouvrir un compte en Thaïlande en étant non résident? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 7 596 affichages · Partager Bonjour, Je vais régulièrement en TH et je n'ai aucune difficulté à ouvrir un compte à la Kasikorn Bank à Bangkok, il y a juste un peu de frais d'ouverture du compte, c'est tout Très pratique pour retirer de l'argent n'importe ou en TH voir distributeur ATM (+ commission) sinon Kasikorn (sans commission) Kunmimi | | | À: Kunmimi · 3 septembre 2007 à 14:35 Re: Ouvrir un compte en Thaïlande en étant non résident? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 7 579 affichages · Partager merci | | | À: Nagui · 3 septembre 2007 à 15:26 Re: Ouvrir un compte en Thaïlande en étant non résident? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 7 569 affichages · Partager salut,
Comme je suis enstage et que j'avais un justificatif de revenu j'ai pu ovrir un compte courant avec carte de crédit sans aucunes difficultées à la Bangkok Bank. Et tout celà avec 150 Baht de frais (environ 3 euros)... | | | À: Sidartha · 3 septembre 2007 à 15:34 Re: Ouvrir un compte en Thaïlande en étant non résident? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 7 566 affichages · Partager Selon la banque et l'agence le directeur accepte. Dans d'autres pas du tout, alors il faut persévérer, si le premier dit non le second peut peut-être dire oui. | | | À: Nagui · 3 septembre 2007 à 15:46 Re: Ouvrir un compte en Thaïlande en étant non résident? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 7 430 affichages · Partager Non tu ne PEUX pas..... Mais si tu veux tu le feras.... | | | À: Nagui · 3 septembre 2007 à 16:33 Re: Ouvrir un compte en Thaïlande en étant non résident? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 7 417 affichages · Partager hello, je suis UNIQUEMENT touriste. bonne chance car apparement c'est devenu a la tete du client.
20 11 06 LUNDI J'ouvre un compte bancaire chez KASIKORNBANK, afin de mettre mes euros en securite. Avec mon passeport et l'adresse de mon hotel, en 1/2 heure j'ai mon livret, ma carte visa electron, mon fric sur mon compte. QUI DIT MIEUX. | | | À: Tintina · 3 septembre 2007 à 16:45 Re: Ouvrir un compte en Thaïlande en étant non résident? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 7 406 affichages · Partager si ça marche ! c'est doublement gratifiant !!! c'est que l'on a une bonne tête !!!! | | | À: Nagui · 3 septembre 2007 à 18:31 Re: Ouvrir un compte en Thaïlande en étant non résident? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 7 388 affichages · Partager peu t'on ouvrire un compte en thailand, si on et non résidant ??
En théorie non, c'est contraire aux statuts des banques. En pratique, comme déjà dit plus haut, ça dépend de l'humeur de la personne que tu as en face de toi... | | | À: Similan · 3 septembre 2007 à 23:48 Re: Ouvrir un compte en Thaïlande en étant non résident? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 7 340 affichages · Partager C'est contraire au statut des banques... Mais malgré tout, c'est possible... en 30 minutes à la Kasikorn vous avez ouvert votre compte sur présentation de votre passeport, obtenu une Visa Electronique et un accès Internet ! Les banquiers sont les mêmes dans le monde entier : ils aiment l'argent... Faites votre shopping et vous en trouverez un qui vous accueillera ! Comme en Suisse, ils craquent à l'odeur du fric !  | | | À: Diogène · 4 septembre 2007 à 3:11 Re: Ouvrir un compte en Thaïlande en étant non résident? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 7 324 affichages · Partager Salut,
Jusqu'à l'an dernier, toutes les banques ouvraient un compte sans aucun problème. Maintenant, ça devient très difficile et il semble que seule la Kasikorn le fasse encore. J'ai accompagné des amis il y a un mois et en 20 minutes c'était fait.
Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool.
PS : Si vous souhaitez répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum. | | | À: ChrisCool · 4 septembre 2007 à 13:49 Re: Ouvrir un compte en Thaïlande en étant non résident? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 7 279 affichages · Partager La réponse de Similan a l'avantage d'être concise et exacte. j'appellerai votre attention à tous sur le fait que la Thailande va devenir une destination pour touristes friqués ou très friqués.J'ai bien écrit touristes et pas résidents. En effet, outre le fait qu'ouvrir un compte en banque est théoriquement interdit à un touriste, les retraités qui vivent en couple farang/farang vont très prochainement avoir l'obligation de présenter pour chacune des personnes du couple les documents qu'auparavant on ne réclamait que pour l'un d'entre eux. A savoir 800.000 baht sur un compte en banque thai, avoir au moins 50 ans.... ça va passer à 800.000 baht par personne, avoir 50 ans, chacun... Enfin, voir le lien suivant, les sociétés "bidons" montées sur du sable sont dans le collimateur du gouvernement thai:
FOREIGN BUSINESS ACT / GOVERNMENT INVESTIGATION40, 000 suspected of breaches www.bangkokpost.com/.../04Sep2007_biz35.php
Rien que ça! 40.000 sociétés montées à la va-vite avec des associés thai bidons.... C'est plus le ménage qu'ils font les thai!, c'est avis de forte tempête.C'est cyclonique, tsunami puissance 1000 | | | À: Faireplaît · 4 septembre 2007 à 16:49 Re: Ouvrir un compte en Thaïlande en étant non résident? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 7 262 affichages · Partager la Thailande va devenir une destination pour touristes friqués ou très friqués.J'ai bien écrit touristes et pas résidents. En effet, outre le fait qu'ouvrir un compte en banque est théoriquement interdit à un touriste
Je ne vois pas ou est le probleme: que n'importe quel touriste puisse ouvrir un compte a l'etranger simplement avec son passeport est une veritable aberration en soit! Juste pour venir passer quelques jours de vacances, je ne vois pas pourquoi cela donnerait droit a un compte bancaire. La plupart des pays exigent un work permit pour ca, la Thailande ne fait que ce mettre a jour de ce cote-la. En Europe c'est meme pire: je n'ai plus de compte bancaire en France depuis des lustres et il y a 2 ans j'ai voulu en ouvrir un pour y laisser de l'argent pour mes prochains voyages et on m'a jete sous pretexte que bien que j'etais francais je n'avais ni travail ni residence en France! Quand ma femme ouvre un compte en Thailande, on lui demande juste sa CID et c'est tout. On ne lui demande pas combien elle gagne, ou habite-t'elle, est-elle locataire/proprietaire, a-t'elle des emprunts a rembourser etc... La Thailande a encore de la marge avant de devenir aussi difficile d'acces que la plupart des autres pays dans le domaine bancaire. | | | À: Jeromebkk · 5 septembre 2007 à 8:33 Re: Ouvrir un compte en Thaïlande en étant non résident? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 7 226 affichages · Partager Je suis d'accord avec Jerome :
Ouvrir un compte ici avec un tourist visa est bcp plus facile qu'en France ou si tu es non résident c'est presque impossible, et si tu travailles, on te demande de revenir avec plein de docs puis lors du RDV on te bombarde de questions, bref, c'est pénible.
En Thailande, c'est plus simple, tu te pointes, de préférence accompagné d'un/une Thai qui en quelque sorte se porte garant pour toi.
Apres, avec un minimum de politesse, et le sourire évidemment, normalement, il n'y a pas de soucis pour ouvrir votre compte.
Pour moi, c'est comme ça que ça c'est passé, ils m'ont meme fourni une Visa electron, la fille a meme oublié d' appliquer les 500 bahts de frais pour l'ouverture...mais bon je suis tellement beau gosse aussi, ça se comprends 
Alors, si vous voulez tenter essayez Ayuddhya bank ;) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 086 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |