Bonjour Nono,
25 jours en
Ouzbekistan vous aurez assez du temps pour se consulter sur place étape par étape.
Les habitants sont accueillants et vous consulteront avec plaisir. Ou bien vous croiserez d'autres voyageurs qui vous raconteront leurs expériances et en quoi vous aurez la possibilité de comparer et pour se décider de faire un étape voulu ou vous trouverez peut ętre compagnon de voyage pour partager le prix d'un transport. Mais n'oubliez pas aussi la taille de votre (valise) ou sac ŕ dos et ceux d'autres compagnons si ça sera un véhicule ŕ partagé. Car les coffres de la plupart de véhicules ne pourront pas placer tous les baggages de voyageurs ŕ cause de cartouche au gaz.
Par contre le trajet en véhicule entre
Ourguentch et
Noukous n'est pas cher si votre budget vous permettera,
rajet entre
Ourguentch et
Noukous est 60 $ (c'est le prix par intermédiaire).
En tout cas les autres trajets ne poseront pas de problemes aussi.
[Le lendemain męme question : quelle somme prévoir pour se rendre ŕ
Moynaq (Faire
Nukus -
Moynaq ŕ 2 doit coűter un max, non?).
Puis
Nukus -
KhivaPuis
Khiva -Bouhkara
Faut il aller dans un camp de yourtes pręt d'Aidarkul ou s'agit il d'un attrape touriste?
Enfin Bouhkara -
SamarkandJe passe sur les étapes intermédiaires]
Noukous - Mouynak, ce trajet vous pouvez faire en marshrutka = environs 10000 soums par personne qu'aller, en taxi privé = environs 70 $ aller-retour ou par intermédiaire pour 80 $.
Noukous -
Khiva = enviroms 50 $ en taxi privé direct, ou par inermédiaire pour 90 $ avec des visites des forteresses zoroastriennes par un autre trajet.
Khiva -
Ourguentch 2000 par personne en taxi privé et
Ourguentch -
Boukhara 60 000 soums par personne ou 120 $ par intermédiaire direct de
Khiva.
Entre
Boukhara et
Samarcande vous aurez plein de possibilités; bus, taxis, train.
Yourtes prčs d'Aydarkoul vraiment vaux le coup, surtout au mois d'avril si vous voulez voir le désert en pleine fleurs.
[Je ne recherche pas le luxe donc est il possible de trouver sans réservation préalable de quoi se loger ŕ 30 $ maxi la chambre ? Dans la mesure oů j'ai 23 nuits ŕ passer en
Ouzbékistan, le budget est conséquent et je ne peux me permettre de payer 50 ou 60$ chaque nuit.]
- Pour ce prix vous pouvez trouver de logements de charmes. pour 23 jours comptez environs 40-45 $ par jour.
[Habitués ŕ manger dans les petites gargotes, pouvez vous m'indiquer quel prix faut il compter pour 2 et par jour?]
5-10 $ par jour dans des petites gargortes (deux samoussa, du thé et une salade ŕ midi ou une soupe, brochettes, du pain et du thé le soir. Mais la cuisine ouzbék est trčs variée et pour se restaurer normalement prévoyez entre 8 et 12 $ par personne. A midi vous aurez la possibilité d'économiser un peu en mangeant des excellents fruits aussi pour 3-5 $ pour deux.
Bien cordialement et bon voyage!