 |  |  |
 | | | | Grobeauf · 10 novembre 2006 ŕ 14:22 22 messages · 12 participants · 6 163 affichages | | | | 10 novembre 2006 ŕ 14:22 L' Ouzbékistan sans plus... Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 907 affichages · Partager On revient d'un circuit nouvelles Front. sur Ouzbékistan et franchement ce pays je ne le trouve pas fassinant. Mise ŕ part l'aspect historique sur la route de la soie qui est intéréssant j'ai trouvé ce pays comme un immense terrain vague pas ou peu de villages, des villes assez moches, avec des catas écolos partout etc... Les gens sont par contre sympas et on se demande toujours ou ils veulent en venir..un pays sans plus | | | Bonjour,
Le Renault Fuego a-t-elle été importée ?
Michel | | | Ŕ: Tatra · 10 novembre 2006 ŕ 14:48 Re: L' Ouzbékistan sans plus... Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 892 affichages · Partager c'était ya longtemp maintenant j'ai un camping car | | | l'aspect historique sur la route de la soie qui est intéréssant
Passionnant...
j'ai trouvé ce pays comme un immense terrain vague pas ou peu de villages
Le pays est semi désertique, c'est un peu logique... 
des villes assez moches
Influence et domination communiste, logqie également. Quoique "moche" ne convient peut ętre pas... Architecture socialiste (si tu penses ŕ Tashkent), lŕ OK.
avec des catas écolos partout
Tu es allé voir la Mer d'Aral ?
Les gens sont par contre sympas et on se demande toujours ou ils veulent en venir
Trčs trčs sympas. Ils veulent créer des liens aprčs des décennies oů il leut était interdit de s'exprimer librement ou d'avoir des contacts avec le monde étranger... simplement et humainement.
Je trouve que tu es trčs dur avec ce pays. Peut ętre que NF n'était pas la maničre idéale de le découvrir... | | | BONJOUR! j'habite a Kyrgyzstan et je dois dire que c'est meilleur si vous des francais recevoir info. de nous les jens qui habite a asia centrale pas quelqeun qui est venu ici a asia centrale une ou deux fois et penser que c;est suffuser pour comprendre les jens, culture etc. si vous voulez vous pouvez m;envoyer des questions de asia centrale | | | Tu aurais pu mieux faire, tout de męme !
Vas critiquer l' ouzbekistan auprčs de catherinegil, tu verras...et on rigolera un peu ! | | | Et quand tu vois le Registan, t'es pas émerveillé, toi ?
Marseil. | | | ok, tout ce qui touche ŕ la Route de la soie est superbe. Mais ce n'est pas spécifique ŕ l' Ouzbékistan. Il s'agit d'une "route" qui concerne beaucoup de pays d'Asie. Mais quand je parlai de vide, c'est une réalité liée comme l'a dit un internaute ci-dessus au régime communiste mais aussi aux incéssantes et inombrables destructions et razzias qui ont jalonnée l'histoire de l' Asie Centrale. Contrairement ŕ chez nous en Europe oů les envahisseurs ont souvent nichés dans les villes, chateaux, domaines des vaincus, en Asie on a toujours rasé gratis ce qui explique le vide qui saute aux yeux du voyageur et Nouvelles frontičres n'y est vraiment pour rien. Parfois pour le voyageur, l'attrait et la fascination du désert n'est rien d'autre que la vision désolée d'un vague paysage de mort et de destruction.
plutôt que visiter l' Ouzbékistan il vaudrait peutętre mieux faire la route de la soie ŕ travers les différents pays | | | "Contrairement ŕ chez nous en Europe oů les envahisseurs ont souvent nichés dans les villes, chateaux, domaines des vaincus, en Asie on a toujours rasé gratis "
C'est en partie vrai pour l' Europe de l'Ouest. Par contre ŕ l'Est ( Russie, Ukraine, Anatolie, la steppe a souvent succédé aux envahisseurs, huns, mongols arabes ou turcs seldjoukides.
Quels sauvages ! Pauvres Byzantins, pauvres Polonais, pauvres Russes...
Finalement, on a eu de la chance d'avoir été envahis par les Francs ou les Wizigoths ! Par contre, les vikings ont rasé bien des endroits, oů la nature a repris ses droits... | | | Perso, ca me fait plutot plaisir d'entendre que des gens qui voyagent en groupe organise ne soient pas satisfaits de leur voyage dans ce pays absolument magnifique sur bien des plans. C'est surement parce que c'est un pays qui se merite | | | C'est surement parce que c'est un pays qui se merite
ŕ travers les terrains vagues; pourquoi pas! | | | Bonjour "grobeauf", Que ces lignes sont tristes !!! Je pense que l'on peut dire que j'ai pas mal voyagé, notamment sur "une des routes de la Soie" (car il y en a plusieurs) et l' Ouzbékistan est l'un de mes plus beaux (si ce n'est LE plus beau) souvenir de voyages... Les caravanserails, mosquées et medersas (ou madrasas, écoles coraniques) sont magnifiquement restaurées de faďences bleus et vertes se détachant sur le sable du désert. Qui prend le temps de rester quelques jours ŕ flâner dans les rues de Khiva, quelques heures ŕ admirer un superbe coucher de soleil sur la céramique de la plus grande mosquée d' Asie Centrale ŕ Boukhara, se laisse inviter dans une maison par un couple d'Ouzbeks pour se rendre compte que la communication peut ętre autre que la parole, dors en yourte dans le désert, passe 10 heures pour parcourir 300 kms de désert dans un bus surchargé de tadjiks, ouzbeks, kirghizes curieux de deux français... ne peut que s'émerveiller d'un tel pays ! Je pense que tu devrais y retourner, avec ton sac ŕ dos et ton propre circuit... et tu verrais peut-ętre les choses différement. | | | Ŕ: Khiva · 2 mai 2007 ŕ 8:18 Re: L' Ouzbékistan sans plus... Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 925 affichages · Partager "Qui prend le temps..." Mais justement en troupeau, ils sont déjŕ en retard avant męme de s'ętre levés... Ils ne font que speeder et "moutonnent" Michel | | | Il ne me reste plus que deux jours a passer dans ce pays magnifique et il me manque deja. C'etait couru d'avance, mais je me joins a la liste des amoureux inconditionnels de ce pays.
Le seul sentiment de tristesse que j'ai pu eprouver ici est du a la vision de ces groupes de touristes avec qui des ouzbeks essayaient de lier contact, tandis que leur guide leur hurlait de se depecher car ils etaient en retard pour la visite suivante. Mon dieu les pauvres... | | | Ŕ: Khiva · 27 décembre 2011 ŕ 21:23 Re: L' Ouzbékistan sans plus... Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 707 affichages · Partager Ce pays me tente beaucoup... et j'ai un petite question...
Les caravanserails, mosquées et medersas (ou madrasas, écoles coraniques) sont magnifiquement restaurées de faďences bleus et vertes se détachant sur le sable du désert.
Peut-on visiter l’intérieur de tous ces monuments magnifiques ? | | | Ŕ: Rm · 28 décembre 2011 ŕ 7:53 Re: L' Ouzbékistan sans plus... Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 683 affichages · Partager Oui mais avec un bémol pour certaines mosquées.
Michel | | | Ŕ: Rm · 28 décembre 2011 ŕ 9:14 Re: L' Ouzbékistan sans plus... Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 677 affichages · Partager Bonjour RM, En effet la plupart des caravansérails et madrasas pouvaient ętre visitées sans soucis en 2006. En ce qui concerne les mosquées, cela pouvait ętre un peu compliqué parfois, mais rarement.
En tous cas n'hésitez surtout pas ŕ aller visiter ce superbe pays !
Je profite de ce mail pour féliciter de vos photos, je suis allée jeter un coup d'oeil sur votre lien, elles sont magnifiques...
Khiva | | | Ŕ: Khiva · 28 décembre 2011 ŕ 9:26 Re: L' Ouzbékistan sans plus... Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 675 affichages · Partager Merci.
Et justement, en parlant de photos, est-il possible de photographier ŕ l'intérieur des mosquées, madrasas, etc. Ouzbek ? | | | Ŕ: Rm · 28 décembre 2011 ŕ 9:31 Re: L' Ouzbékistan sans plus... Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 672 affichages · Partager Toujours en 2006  , il était en effet possible de prendre des photos, dans certains lieux en payant un peu plus... | | | Ŕ: Rm · 28 décembre 2011 ŕ 11:47 Re: L' Ouzbékistan sans plus... Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 665 affichages · Partager Merci.
Et justement, en parlant de photos, est-il possible de photographier ŕ l'intérieur des mosquées, madrasas, etc. Ouzbek ?
Bonjour,
C'était toujours le cas en 2010 mais attention : il faut d'abord payer le prix d'entrée et ensuite il vous faudra payer un supplément si vous voulez faire des photos (je n'avais jamais vu ça ailleurs). J'ai bien aimé l' Ouzbékistan, mais un de ses défauts, c'est vraiment le manque d'authenticité autour des monuments. Khiva est une ville magnifique mais alors, quelle ambiance morte ! La ville musée par excellence (du ŕ la Soviétisation, la ville était réservé aux touristes ŕ cette époque). Bien sűr, en sortant un peu, on retrouve le vrai charme de l' Ouzbékistan !
Bon voyage en tout cas ! | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 635 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |