$340 de ferry??? L’avion te coutera 2 fois moins cher. Regarde sur Jetstar ou Virgin. Le mieux c’est d’utiliser le site
www.flightcentre.com.au
, si possible eviter les departs le vendredi soir ou le dimanche soir, et les vacances scolaires. Jetstar fait regulierement des promos et i l est possible de faire l’aller retour
Sydney –
Launceston pour $100. Une fois a
Launceston il faudra payer le transport en minibus jusqu’au point de depart du Track – environ 2h, je ne me souviens plus du prix par contre mais rien d’exorbitant.
Ensuite il faut en effet payer un permis, c’est cher mais c’est ce qui permet aussi de preserver cet endroit en evitant les hordes de tourists. Les Huts sont gratuites et il y a des rangers a chaque station. Une fois sur le track tu es en pleine nature, donc rien a payer. Pour la nourriture, le mieux est de faire le plein de pates, et autres riz en sauce lyophilisees au supermarche (moins chers que dans les magasins de camping), barres de cereals, fruits secs etc...prevoir un bon equipement quand meme car peu importe la saison le temps change rapidement. Je l’ai fait a Noel donc en plein ete et nous avons eu de la neige...
Ensuite il faut payer le bateau a l’arrivee a Lake St Clair, les bagages suivront.
Je trouve ca dommage de limiter ta question a l’aspect purement financier...oui le Track est tres beau et c’est assez impressionant de se retrouver vraiment en pleine nature pendant 5 jours en total autonomie. Perso je l’ai fait avec mon mari et un couple de potes, et on en garde un super souvenir, on a sympathise avec pas mal de gens sur la route et on s’est tous retrouve a
Hobart pour feter le nouvel an.
Le track c’est pas difficile en soi mais avec 15 kgs sur le dos, le moindre km en plus compte donc bien prevoir son chargement. En
tasmanie il pleut pas mal aussi, donc prevoir pantalon de Kway integral, et un gros sac plastique epais (dispo au centre de depart) pour mettre tes affaires dedans dans ton sac a dos parce que marcher 5 jours dans des vetements trempes c’est pas tres marrant. Le pantalon de Kway sera ton meilleur ami!
Des guetres aussi ca peut etre utile, car il y a des endroits avec pas mal de sangsues...
Bref c’est vraiment une aventure. Mais les photos de Cradle Mountain ou Lake St Clair ou Mt Osa parlent d’elles-memes.