Makassi · 22 juin 2014 à 10:10 8 messages · 4 participants · 1 043 affichages | | | | 22 juin 2014 à 10:10 PADI à Koh Chang début juillet Message 1 de 8 · 1 043 affichages · Partager Bonjour,
Juillet ne semble pas être une période très propice pour faire de la plongée à Koh Chang. Pouvez-vous nous dire s'il est cependant possible de passer son PADI Open Water dans de bonnes conditions? Si oui, quel coin/club de l'île nous conseillez-vous?
Merci! | | | A cette période Ko Tao est plus indiquée pour un Open Water. Mais beaucoup de monde et une ile sinistrée par la pollution  . Ko Chang et la plongée c'est une option plus "originale" : je savais même pas qu'il y avait des trucs à y voir... | | | Merci pour ta réponse Philgo! Notre motivation est que nous voulons passer quelques jours au Cambodge cette année et on espérait pouvoir rester à l'est pour tout le séjour. Cela semble quand même un peu risqué d'aller à Koh Chang. Nous irons donc à Koh Phan Gan. Connais tu le nord ouest de l'île? Est ce comparable à Koh Tao pour le snorkeling (on y était il y a deux ans et j'en garde la gorge serrée en pensant à ce sacage de la nature mais à cette saison, on ne trouvera pas mieux je pense)?
Merci! | | | Cela semble quand même un peu risqué d'aller à Koh Chang. Nous irons donc à Koh Phan Gan. Connais tu le nord ouest de l'île? Est ce comparable à Koh Tao pour le snorkeling (on y était il y a deux ans et j'en garde la gorge serrée en pensant à ce sacage de la nature mais à cette saison, on ne trouvera pas mieux je pense)?
En fait ta question est délicate et il faut savoir ce que vous recherchez exactement :
- soit juste du balnéaire et effectivement le Nord Ouest de Pangan parait bien adapté et conforme à votre attente - soit passer l'Open Water et ce sera Tao : elle dispose de pléthore d'instructeurs qualifiés mais l'ile est malheureusement bien saccagée. Bien que la faune marine soit très limitée, l'obtention de l'Open est avant tout technique : la faune passera vraiment au second plan. - | | | Bonjour, Ne dit-on pas que la premiere idee est souvent la meilleure ?! Je vis a Chanthaburi direction Cambodge et bien sur pour aller sur Koh Chang. Belle grande ile ou les prix sont restes plus ou moins corrects, car il y a de nombreux thailandais qui aiment y passer le week end en famille. Bonne continuation ! | | | Merci Philgo pour ces renseignements! Mon mari doit passer le PADI et pendant ce temps-là, moi et notre fille ferons du snorkeling. Je pense que nous allons loger à Mae Haad beach et le club de plongée choisi est Chaloklum diving dont un instructeur est francophone, ce qui rassure mon mari. | | | merci SUperThai, c'est vrai que cette île a l'air super mais on a peu de temps et j'ai peur que la météo nous oblige à rester longtemps sur l'île (sorties plongées reportées). En plus, on va au Cambodge après, donc j'avais vraiment envie d'y croire... | | | Mon conjoint a passé son open à Koh Chang, avec ecodivers, club très bien, sympa, mais très pro, sur de très beaux spots; c'était en mars 2014...après pour la météo en juillet, je sais pas trop | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |