Bonjour
Je pense que tu auras une meilleure formation avec les associations de club de plongée CMAS (FFESSM Fédération française d'études et de Sports Sous-Marins) en
France. Il y en a dans presque toutes les villes.

Tu auras une meilleure formation avec une association, car en
France tu auras plus de formations théoriques et tu feras beaucoup plus de plongées pour le niveau 1 (comparaison avec Open Water Padi), d'abord en piscine pour t’entraîner avec le matos, puis en milieu naturel.

Je ne me souviens plus combien de plongée mais avec une association en
France c'est de l'ordre de 10 /15 plongées pour le niveau 1, et aussi beaucoup plus de cours théoriques, au club... etc. Tu peux vraiment apprendre à maîtriser le matos autant que tu le veux,
Passer son niveau 1 dans un club en
France, ne sera pas plus cher, car
les associations/clubs de plongée en France fonctionnent selon la loi 1901, les formateurs sont bénévoles, etc. et souvent l’infrastructure (piscine, bâtiment...) est fournie gracieusement par les communes. La cotisation ne sert que pour le fonctionnement de l'association, l'entretien du matos, et les pots les restos... des sorties...

Les diplômes français sont reconnus dans le monde entier, on obtient une carte CMAS, et j'ai pu plonger avec partout même dans les clubs PADI, aux
Philippines, en
Indonésie, en
Thaïlande. Aucun problème sur une cinquante de plongées dans ces pays avec uniquement mon diplôme français équivalent CMAS.
Je trouve que la plongée en France sous forme d'association de plongée, (bénévolat des formateurs, possibilité de plonger pour pas cher avec l'asso...) une superbe idée, et ça fonctionne très bien. De plus, ce sont 2 français qui ont inventé la plongée avec bouteille et détendeur...

(Cousteau et un ingénieur)
PADI c'est un gros business...

Les formateurs (Dive Master et Instructor) doivent ensuite payer leur cotisation à la maison mère aux
USA,

rien que pour rester Dive Master, si ils veulent enseigner...
L’inconvénient de la formation CMAS Niveau 1 dans une association en
France, c'est que la formation s'étale sur plusieurs mois, il faut plusieurs mois pour la passer, c'est plus long que pour l'Open Water Padi. Voilà mon avis

Bonnes bulles que ce soit avec CMAS ou PADI