Biquet62 · 29 octobre 2018 à 9:02 · Une photo 19 messages · 9 participants · 1 160 affichages | | | | 29 octobre 2018 à 9:02 De Paï à Tha Ton ( Thaïlande) Message 1 de 19 · 1 160 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous serons le mois prochain à paï. Est ce compliqué d'aller de paï jusqu'à Thaton ? Merci de vos réponses | | | Bjr non pas compliqué - si c'est en bus / transorts publics, alors ce sera vraisemblablement le plus simple Pai ChiangMai et ChiangMai Thaton et donc nuit a ChiangMai
sinon de facon aleatoire Pai MaeMalai (100 km == 2h de route) - et attendre au bord de la route le bus ChiangMai Thaton qui passe forcement par Mae Malai (MaeMalai Thaton 150 Km = 3h de route)) | | | Bonjour Je vois votre question alors je pense que vous y etes allés. Ma question est donc : est il intéressant de s'arreter à Pai car j'ai lu des avis contradictoires : beaucoup de touristes ? babas ? arguments pour ou contre.... merci d'avance | | | Oui c’est touristique, oui c’est baba mais moi j’ai bien aimé. C’est très subjectif. Tout dépend de ce chacun recherche. J’habite un endroit paumé et j’aime bien retrouver un peu d’animation, des jeunes, des restos. La journée tu pars visiter les alentours et le soir Pai est distrayant. Beaucoup détestent cet endroit car trop d’européens un mini khao San road. | | | Il n'y a QUE des touristes, avec ce qui s'ensuit (essentiellement des djeuns pseudo-cools). Comme à KSR et autres. Il est donc facile de savoir si l'on souhaite y aller ou pas. Perso, dans ces cas-là précisément, je n'y vois qu'inconvénients : prix plus élevés, se méfier pour se loger, nourriture banalisée, etc Maintenant, les goûts et les couleurs | | | merci Daisy et Michel de m'avoir répondu. Super c'est exactement ce que j'aime !!! non je plaisante, je vais fuir. Alors existe-t-il encore des endroits authentiques en Thailande sans trop de touristes ? sachant que je voyage en bus il est parfois difficile d'aller dans les coins retirés, je partirai de Chiang Rai alors triangle d'or ? et sur le trajet retour vers BKK ??? Cordialement Bon we | | | Je me déplace essentiellement en voiture en Thailande donc je ne peux pas aider pour les transports mais il y a toujours une solution bus ou minibus. suffit de demander à l'hotel ou l'office local, voir une agence. juste être attentif aux coûts. C'est quand même un pays formidable pour sillonner. Triangle d'or, pourquoi pas. c'est pas pire qu'autre chose.
Mae salong, Thaton avec retour sur Chiang Mai.
Sinon, retour sur Bkk par Phayao c'est sympa : bord de lac, restos, et pas mal Thais. Chiang Mai (touristique mais assez grand pour se trouver du calme et des bons moments. | | | je vais fuir. Alors existe-t-il encore des endroits authentiques en Thailande sans trop de touristes ? sachant que je voyage en bus il est parfois difficile d'aller dans les coins retirés, je partirai de Chiang Rai alors triangle d'or ? et sur le trajet retour vers BKK ???
La Thaïlande est très comparable à la France : même population, même surface du pays, une grosse capitale et un littoral considérable qui drainent la majorité du tourisme de masse. Par contre, même si ça se développe beaucoup en Thaïlande, la France accueille trois fois plus de touristes étrangers que la Thaïlande. La saison touristique 2 ou 3 fois plus longue en Thaïlande dilue encore cet effet de tourisme de masse. Malgré ce fait, tu dois savoir que même à la saison de pointe touristique française (pourtant beaucoup plus concentrée que la période de pointe touristique thaïlandaise), 95 % du territoire français ne subit aucune trace de l'assaut des touristes (pense a ce qui se passe chez toi au 15 aout par exemple). C'est exactement la même chose en Thaïlande, Mais en moins oppressant que la France.
Ensuite, tout dépend ce que tu recherches comme "endroit authentique". En France, si tu veux visiter la tour Eiffel comme un "endroit authentique" même hors saison, tu vas morfler. et si tu voyages en bus et que tu veux aller visiter un "endroit authentique" comme Saint-Tropez au mois d'août, Tu vas aussi morfler.
En Thaïlande, il est très facile (En particulier parce que c'est très bons marché) de louer des véhicules (moto, auto) pour se déplacer de façon autonome. Moyennant ça, tu vas où tu veux, quand tu veux, pas seulement dans les points touristiques principalement desservis par les bus, Et si tu as mal calculé ton coup et que tu arrives dans un traquenard à touristes, tu peux mettre les bouts illico. En voyageant de cette façon, tu pourras toujours esquiver le tourisme de masse et ses emmerdes
Si tu voyages en bus, c'est un peu plus difficile, et si tu fais une fixette sur les sites touristiques connus, Ce sera encore plus difficile.
Il existe de large région de thailande à peu près indemnes du tourisme de masse. À l'une des extrémités du curseur du tourisme de masse, il y a Bangkok, Phuket. Pattaya et certaines iles, À l'autre extrémité, peut etre 95 % du territoire, le triangle d or est entre les 2, mais si tu t'y balades avec ton véhicule, ça fait partie des coins où tu peux très facilement esquiver les embrouilles du tourisme de masse. Il est par exemple très facile de louer une moto ou une voiture, et de faire une boucle au départ de chiang mai ou de chiang rai
Il est d'une façon générale très facile de louer un véhicule en Thaïlande, Il vaut mieux éviter à Bangkok, et si tu fais ça à Phuket ou Pattaya, Il faudra être un peu plus créatif et opiniâtre pour réussir à esquiver le tourisme de masse | | | merci mais j'ai dit que je voyageais en transport en commun ! pour diverses raisons. et c'est la meilleure façon de rencontrer des thais
j'ai l'habitude en afrique et je pense que c bien plus simple en thailande ! et j'ai 28 jours
le sud et les iles je ne sais meme pas si j'irais sauf si qqun me donne un bon plan. Si je me plais dans le nord j'y traine.... Mon avion étant à BKK, j'y descendrai doucement avec SUKHOTHAI ET Ayuttaya au passage quand meme BKK déja visité entre 2 avions 2 fois donc si j'ai le temps | | | On mange très très bien à pai dans un resto en face de l amphur. On y retrouve tout les thai de pai qui se sont enrichi grâce au tourisme de pai. Pai ça reste très calme et reposant pas vraiment comme l énergie incroyable dégagée par kao san road | | | Alors existe-t-il encore des endroits authentiques en Thailande sans trop de touristes ?
Hello, Je bondis toujours quand je lis ou j'entends ces idées reçues comme quoi on n'arrive pas à trouver des coins tranquilles dans ce sud... Alors un petit jeu tout bête : prenez une carte de la Thaïlande, colorier le sud, qui s'étend de la province de Chumphon à celle de Narathiwat, rayez les endroits qui sont touristiques ( Samui, Phangan, Tao, Phuket, Krabi, Lipe, Lanta) et regardez ce qu'il reste..... Si vous n'arrivez pas à trouver matière, alors là j'y comprends plus rien....
Bienvenue dans le sud.
Philippe | | | Fabien Si on aime Paï, on doit aimer KSR, et autres lieux de rassemblement. Mai pen rai ça fait plaisir de profiter de MHS, de vadrouiller autour de Thaton, de descendre sur Nan, Phrae, d'aller à Nong Khai, de finir à PKK, Khanom peinard. C'est vrai que autour de Paï, si on s'éloigne, c'est pas mal. Personnellement, m'intéresse plus les cutures locales, les habitants, etc ce que d'aucuns appellent 'authenticité'. C'est sans doute ce que demande Marcelle.
ps : J'avais effectivement trouver UN resto correct à Paï. | | | Je m'explique. Pour vous ça semble évident mais pour ceux qui ne sont jamais allés c'est plus dur d'ou l'intéret de ce forum. J'ai l'habitude de voyager en afrique ou je peux rester des jours sans voir un touriste. JE SUIS UN TOURISTE PAS MEILLEURE QUE LES AUTRES
La Thailande......? je ne suis pas allergique aux touristes. Je veux éviter le tourisme sexuel, les boites de nuit bruyantes......et voir des thais en Thailande
Je pars en mars, on m'a dit que la cote coté mer d'Andaman est préférable à cette saison ?
Apres je veux voir des endroits beaux quand meme ; alors la je crois que je deviens difficile, j'ai beau colorier ma carte je ne sais toujours pas ce qui vaut le coup avec ou moins de touristes
Excusez moi j'ai aussi du mal à comprendre les abréviations, KSR j'ai fini par comprendre mais PKK, MHS ?
authentique pour moi veut dire avec des habits traditionnels par ex et non la femme girafe qui se fait photographier devant un hotel. Meme si je sais que partout dans le monde, les jeunes préfèrent jeans et tee shirts. Et que les 4*4 remplacent les dromadaires dans le désert....NORMAL Je ne veux pas refaire le monde ! ni lancer un débat ; ni me faire disputer ! | | | MHS mae hong song. Pour moi la boucle de mae Hong song c est un des plus beau paysage et road trip de thailande. Ou il vaut mieux prendre son temps et partir à gauche et à droite de la route et ça peut inclure une étape d une nuit une journée à pai sans problème. | | | À: Jacausa · 2 février 2020 à 12:10 · Modifié le 2 fév. 2020 à 12:35 Re: De Paï à Tha Ton ( Thaïlande) Message 15 de 19 · 753 affichages · Partager C est vrai que pai c est un peu un décor de carton pâte façon western. Mais dans la boucle MHS ca fait une étape sympa.
Apres toutes les régions de thailande ont un charme de phrae à ubon et passant par la kok river. Certaine faut fouiller un peu plus que d autre Chiang mai par ex c est hyper touristique mais ça a quand même un charme fou.
Quant à KSR je n y réside pas quand je suis a bkk mais j aime bien y passer de temps en temps surtout quand j ai des invités de france car ils aiment toujours car c est la fête perpétuelle 24/7/365. A l européenne mais façon thanon khun don | | | Au nord de Chiang Rai j’ai pu visiter des endroits authentiques comme Thaton, Mae Salong...et même Chiang Rai. En longeant la frontière du Laos il y a beaucoup de petites villes très authentiques également qui s’animent le week-end en particulier avec les bangkokais qui y viennent pour 1 ou 2 jours comme Chiang kan ou Nong Khai. | | | merci à tous ceux qui m'ont répondu avec le phare à ubon, je commence à y voir plus clair ! | | | merci à tous ceux qui m'ont répondu avec le phare à ubon, je commence à y voir plus clair !
 desole phraé a ubon | | | La Thailande......? je ne suis pas allergique aux touristes. Je veux éviter le tourisme sexuel, les boites de nuit bruyantes......et voir des thais en Thailande
99,99% du territoire thailandais est encore dans la course
Je pars en mars, on m'a dit que la cote coté mer d'Andaman est préférable à cette saison ?
en mars c est encore la "haute saison", plutot sur sa fin, statistiquement il fait sec a peu pres partout, meme dans le golfe, donc tout est open au niveau balneaire
Apres je veux voir des endroits beaux quand meme ; alors la je crois que je deviens difficile, j'ai beau colorier ma carte je ne sais toujours pas ce qui vaut le coup avec ou moins de touristes
Tu regardes ce que therat a dit un peu plus haut, Et si tu ne lui fais pas confiance, tu prends n'importe quel guide touristique, Et sur ta carte, tu barres la vingtaine de bleds Marqués dans le sommaire. Il te restera grosso modo 95 % de la Thaïlande, À peu près aussi tranquille au niveau touristique qu'un quartier populaire de Lyon ou que la Lozère.
Le littoral ouest coté mer d'Andaman fait près de 1000km de long. Une toute petite partie des plus jolis spots est squatté par l'industrie du tourisme. Là encore plus qu'ailleurs, il suffit de s'écarter de quelques kilomètres des points touristique, les plages, les paysages et les poissons sont les mêmes, sans aucun touriste, avec des thais qui vivent à l'écart du business du tourisme | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 711 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Que voir à Bangkok? | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 252 photos | Évasion en Thaïlande | | La Thaïlande, what else... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | Billets d'avion les moins chers pour la Thaïlande | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | Votre endroit préféré à Bangkok? | |