Jipi ne te mets pas en colére mais je suis là pour défendre les malgaches et il dommage qu' à cause de 80% d'hôtels tenus par des vazhas que ce soit 20% d'hoteliers malgaches qui en paient les frais.Et quand tu dis qu'il ne faut pas verser des arrhes, c'est encore une fois les malgaches qui paient les conneries des vazahas et ils n'ont pas besoin de çà surtout en ce moment.
Tu parles de 15% d'augmentation c'est surement un hôtel tenu par un vazaha avec un malgache à la réception qui est payé au lance pierre et naturellement si le patron n'est pas là, ce réceptionniste essayera de s'arrondir ses fins de mois à la bonne occasion.
Je n'ai jamais vu un hôtelier malgache augmenter son tarif sur un prix fixé, je parle d'hôtelier et pas d'autre corps de métier. Je n'ai pas la prétention de connaître tout de
Madagascar, ses régions, ses hôtels. Je n'ai pas d'indiquateur malgache qui pourrait diffuser une info plus ou moins bonne ou mal interprétée.
Pour répondre à la phrase du départ de ton topic : qu'au lieu de passer son séjour devant le comptoir il serait bon de voir ce qui se passe derriére et d' observer le comportement des vazahas.
D'autre part je n'ai pas d'intérêt financier personnel sur Mada.
Jipi??... euh..., j'ai oublié... j'espére que tu me donnes la permission de répondre à Archimade que je salue??,.