|  |  |
 | | | | | Paiement d'un billet d'avion British Airways avec une carte bancaire virtuelle? Pol014 · 26 mars 2009 à 17:15 13 messages · 8 participants · 13 861 affichages | | | | 26 mars 2009 à 17:15 Paiement d'un billet d'avion British Airways avec une carte bancaire virtuelle? Message 1 de 13 · 13 617 affichages · Partager Bonjour,
Je vais bientôt réserver un billet d'avion pour me rendre aux usa avec British airways.
Lors du paiement, il m'est indiqué qu'à l'enregistrement il faudra présenter la carte ayant servi au paiement. Or lors d'un paiement sur internet j'utilise tout le temps le système virtualis du credit mutuel qui fournit des numéros de carte bancaire unique pour un paiement. Cela évite que mon vrai numéro de carte bancaire se balade dans la nature..
Pensez vous que cela va poser un pb lors de l'enregistrement?
amicalement... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pol014 · 26 mars 2009 à 17:24 Re: Paiement d'un billet d'avion British Airways avec une carte bancaire virtuelle? Message 2 de 13 · 13 575 affichages · Partager Bonjour,
Ça peut, donc autant ne pas prendre ce risque | | | À: Pol014 · 26 mars 2009 à 18:28 Re: Paiement d'un billet d'avion British Airways avec une carte bancaire virtuelle? Message 3 de 13 · 13 471 affichages · Partager Or lors d'un paiement sur internet j'utilise tout le temps le système virtualis du credit mutuel qui fournit des numéros de carte bancaire unique pour un paiement. Cela évite que mon vrai numéro de carte bancaire se balade dans la nature..
A eviter surtout pour les Etats Unis ! certaines Cies refusent mm ce type de paiement ! Nota : le moyen de paiement fait partie des données PNR donc par definition... pas de virtuel | | | À: Pol014 · 26 mars 2009 à 22:01 Re: Paiement d'un billet d'avion British Airways avec une carte bancaire virtuelle? Message 4 de 13 · 13 444 affichages · Partager Bonjour,
Ce qu'on ne vous dit jamais quand on vous vend ce genre de carte c'est que son utilisation pose souvent problème, et beaucoup de paiements sont exclus, comme les billets d'avion et... les contraventions !  A mon avis une telle carte ne sert strictement à rien.
Michel | | | À: Tatra · 28 mars 2009 à 14:48 Re: Paiement d'un billet d'avion British Airways avec une carte bancaire virtuelle? Message 5 de 13 · 13 390 affichages · Partager Bonjour Je paie tout sur internet avec ma carte virtuelle et j'ai même payé mes billets d'avion, je n'ai eu aucun problème, mais je ne m'étais pas posé la question et c'est vrai qu'on doit pouvoir présenter sa CB pour justifier le billet electronique, mais moi on ne me l'a jamais demandée je présente le billet que j'ai imprimé lors de la réservation, je vais quand même me renseigner à ce sujet. | | | À: Romgre38 · 28 mars 2009 à 14:55 Re: Paiement d'un billet d'avion British Airways avec une carte bancaire virtuelle? Message 6 de 13 · 13 389 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend des compagnies ; pour certaines, en cas d'achat sur le site de la compagnie, c'est indispensable - je le sais pour THY, mais il y en a beaucoup d'autres dans le même cas. Il est inutile de dépenser de l'encre pour imprimer le mail de confirmation, par contre ; le numero PNR suffit, au pire (souvent le passeport et c'est bon...)
Michel | | | À: Romgre38 · 28 mars 2009 à 15:37 · Modifié le 28 mars 2009 à 16:13 Re: Paiement d'un billet d'avion British Airways avec une carte bancaire virtuelle? Message 7 de 13 · 13 373 affichages · Partager ... Je paie tout sur internet avec ma carte virtuelle et j'ai même payé mes billets d'avion, je n'ai eu aucun problème...
Une carte virtuelle est ni plus ni moins qu'un N° a usage unique pour "eviter" une utilisation frauduleuse autre que celle pour laquelle elle a été emise, alors payer tout avec sa carte je ne comprends pas ! ce n'est plus une carte virtuelle !.. pour les billets d'avion cette presentation de la carte est de plus en plus demandé, selon les regions, effectivement encore assez peu en Europe !.. il y a même si tu fais quelques recherches sur ce forum des cas de refus d'embarquement pour non présentation de la carte ayant été utilisée pour la reservation | | | À: Michelzen · 28 mars 2009 à 16:03 Re: Paiement d'un billet d'avion British Airways avec une carte bancaire virtuelle? Message 8 de 13 · 13 369 affichages · Partager Cela dépend ausis de ce qui a été choisi comme identifiant. Sur Air France, entre autre, on peut choisir comme identifiant, la carte bancaire, mais aussi la carte Flying Blue ou le numéro de carte d'identité ou de passeport. La présentation de la carte bancaire n'est nécessaire que lorqu'elle est comme identifiant. | | | À: Parptp · 28 mars 2009 à 16:18 Re: Paiement d'un billet d'avion British Airways avec une carte bancaire virtuelle? Message 9 de 13 · 13 358 affichages · Partager Il n'a jamais ete question d'Air France sur ce sujet, dailleurs je precisais bien que c'est peu demandé en Europe ! En Asie c'est tres frequent depuis cette année ! Par contre pour les Etats Unis le paiement fait partie des données PNR transmises, donc je ne vois pas trop comment, mm AF peut accepter une carte virtuelle !.. mais bon pour moi ces cartes virtuelles c'est un peu du pipeau, ou disons du marketing, juste pour faire gagner des €€€ aux banques, si on utilise sa carte ou que ce soit sur des "grands noms" le risque reste faible !
PS pour AF je savais ! | | | À: Michelzen · 28 mars 2009 à 21:51 Re: Paiement d'un billet d'avion British Airways avec une carte bancaire virtuelle? Message 10 de 13 · 13 339 affichages · Partager Le seul interet de ce type de carte est pour acheter chez un commercant non fiable... mais bon de toute manière je ne conseille pas d'acheter chez une société louche avec ou sans carte virtuelle. Après si Air France ou une autre grande compagnie, revendaient au black les numéro de CB cela se serait... | | | À: Michelzen · 28 mars 2009 à 22:04 Re: Paiement d'un billet d'avion British Airways avec une carte bancaire virtuelle? Message 11 de 13 · 12 971 affichages · Partager mais bon pour moi ces cartes virtuelles c'est un peu du pipeau, ou disons du marketing, juste pour faire gagner des €€€ aux banques,
Il y a des banques où l'utilisation du système " e card " est gratuite (si  !) : le CREDIT LYONNAIS (si  ! si  ! si  !) tout au moins pour ceux qui ont une " vraie carte " (VISA). Pour le reste les réponses appropriées ont été fournies pour les compagnies qui exigent la présentation de la carte de paiement au " check in " si le billet a été payé sur Internet (dont THAI AIRWAYS, BANGKOK AIRWAYS, etc....). J'avais mentionné l'anecdote (cas du renouvellement de la carte tous les deux ans au CREDIT LYONNAIS) de THAI AIRWAYS qui préfèrait (au " check in") celle périmée (à moitié coupée en deux par les ciseaux destructeurs du CREDIT LYONNAIS) utilisée pour payer le billet à la nouvelle (valide et flambant neuf) mais dont le numéro était différent (réservation & paiement effectués en mai pour des vols en juillet, carte renouvelée en juin) ! Je vous souhaite un très bon week-end. | | | À: Aixois54 · 28 mars 2009 à 22:09 Re: Paiement d'un billet d'avion British Airways avec une carte bancaire virtuelle? Message 12 de 13 · 12 966 affichages · Partager Bonsoir,
"les compagnies qui exigent la présentation de la carte de paiement au " check in " si le billet a été payé sur Internet"
Pour ce qui est de Turkish, c'est requis seulement si le billet a été acheté non seulement sur internet, mais sur leur site - pas si c'est un achat sur un site d'agence.
Michel | | | À: Tatra · 29 mars 2009 à 9:44 Re: Paiement d'un billet d'avion British Airways avec une carte bancaire virtuelle? Message 13 de 13 · 12 946 affichages · Partager Pour ce qui est de Turkish, c'est requis seulement si le billet a été acheté non seulement sur internet, mais sur leur site - pas si c'est un achat sur un site d'agence.
Votre remarque (votre précision) est exacte aussi pour THAI AIRWAYS, BANGKOK AIRWAYS (présentation de la carte demandée si l'achat a été effectué sur le site Internet THAI AIRWAYS ou BANGKOK AIRWAYS suivant mention portée sur la page Web avant paiement). Pour les achats de billets effectués par le bureau THAI AIRWAYS de NICE la carte ayant servi au paiement n'était effectivement pas demandée lors du check-in, par exemple. Je vous souhaite un excellent week-end. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 096 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |