| Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Aristomakos · 3 septembre 2008 à 13:55 120 messages · 27 participants · 15 017 affichages | | | | À: Aristomakos · 4 septembre 2008 à 9:30 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 21 de 120 · Page 2 de 6 · 2 991 affichages · Partager Salut,
Les parisiens mauvais conducteurs....je dirais que leur conduite est adaptée...et ils doivent trouver les provinciaux qui n'ont pas l'habitude de conduire dans Paris, mauvais conducteurs aussi, non ? Perso à Paris on gare la voiture dans un parking et on prend le metro c moins prise de tete !! Par contre où je trouve les parisiens mauvais conducteurs c'est qd ils sont en dehors de Paris, changement d'habitudes, et je les trouve toujours pressés et ne laissant pas beaucoup les gens traverser par ex...question d'habitudes et de comportement lié à la grande ville...
Nous memes qd nous allons en Angleterre aussi, ne passons nous pas pour de mauvais conducteurs parfois ? | | | À: Aristomakos · 4 septembre 2008 à 9:32 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 22 de 120 · Page 2 de 6 · 2 990 affichages · Partager J'abandonne cette discussion, vous m'avez épuisé !   
Je vous demande de me donner un classement des 4 pays où les conducteurs sont les plus mauvais et vous avez réussi tous l'exploit de ne pas répondre une seule fois à la question posée en 16 interventions.... 
C'est vrai ça ! Se casser la tête pour ouvrir une discussion d'un intérêt indiscutable et se retrouver avec des réponses farfelues, je dirais même, indignes d'un post de cette qualité. Y'a de quoi faire la gueule... | | | À: Aristomakos · 4 septembre 2008 à 9:40 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 23 de 120 · Page 2 de 6 · 2 987 affichages · Partager Aïe aïe, un prof  ! Alors justement, pose toi la question suivante Aristomakos : si personne n'a correctement répondu à ta question, ta question était-elle bien posée et/ou était-elle pertinente ? | | | À: Aristomakos · 4 septembre 2008 à 9:43 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 24 de 120 · Page 2 de 6 · 2 981 affichages · Partager Je n'aime pas trop faire ce genre de classements mais bon; je trouve que les Français sont assez respectueux des limitations de vitesse (peur du gendarme oblige). Par contre, une fois la frontière passée, c'est différent.... Mais rassurez-vous n'êtes pas les seuls.....: Hollandais, Anglais, surtout les Allemands... on voit de tout sur nos autoroutes et je crois que ceux-là sont les pires. Rouler en Italie, c'est pas triste non plus.... J'étais à Prague le mois dernier et j'ai été agréablement étonné du comportement des Tchèques en ville. | | | À: Koneko · 4 septembre 2008 à 9:45 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 25 de 120 · Page 2 de 6 · 1 794 affichages · Partager Et voilà ! C'est la rentrée et vous vous retrouvez déjà tous avec un "zéro pointé" ! | | | À: Thv2001be · 4 septembre 2008 à 22:16 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 26 de 120 · Page 2 de 6 · 1 763 affichages · Partager Merci ! enfin un voyageur honnête, objectif et modeste pour répondre à la question posée par le monsieur. 
Les tchèques et les slovaques, comme les croates, m'ont agréablement surpris aussi. Il faut dire qu'eux respectent les autres et ne se considèrent pas comme seuls usagers de la route. Ils n'ont pas un égo surdimentionné contrairement aux conducteurs aciviques et même anti-civique des pays que j'ai cités dans mon classement. Auxquels je pourrais ajouter certains VFiste...  ..qui n'ont assurément jamais conduit au montenegro, en albanie ou en roumanie... | | | À: Aristomakos · 4 septembre 2008 à 22:55 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 27 de 120 · Page 2 de 6 · 1 756 affichages · Partager | | | À: Aristomakos · 5 septembre 2008 à 18:03 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 28 de 120 · Page 2 de 6 · 1 725 affichages · Partager  Je t'en ai cité quatre. Mais, la Republique Dominicaine n'étant pas en Europe, iln'en reste que trois. Donc, ItalieFranceGrêce. Espagne, comme celà j'en ai quatre. T mets une note???? | | | À: Aristomakos · 5 septembre 2008 à 18:04 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 29 de 120 · Page 2 de 6 · 1 724 affichages · Partager salut,
" Auxquels je pourrais ajouter certains VFiste.....qui n'ont assurément jamais conduit au montenegro, en albanie ou en roumanie..."
Hey, faut que je le prenne pour ma pomme? 
Il te faut des vacances, à toi !
Ce qui m'épate dans ton sujet, c'est que tu sois capable de mettre une nationalité au conducteur. Tu fais comment ? Je ne vois que des plaques d'immatriculation... Bêtement, comme tu y a été, qui conduit toutes ces voitures immatriculées en Italie dans le Maramures ? Des Italiens ? Des Roumains qui viennent au pays pour les vacances (peut-être naturalisés Italiens, d'ailleurs)? Un Canadien qui fait un tour d'Europe en l'ayant commencé à Rome ? Un Autrichien qui trouve que les locations sont moins chères en Italie ? Etc.
Mais t'inquiète, tu as la palme du civisme, sur la route... et ailleurs, je n'en doute pas. | | | À: Aristomakos · 5 septembre 2008 à 18:07 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 30 de 120 · Page 2 de 6 · 1 722 affichages · Partager  Ne nous renvoie pas en CP tout de même. | | | À: Aristomakos · 5 septembre 2008 à 18:16 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 31 de 120 · Page 2 de 6 · 1 726 affichages · Partager Bon soyons serieux:
1) Les 92 2) Les 75 3) Les 13 4) Les 69
  | | | À: Jcender · 6 septembre 2008 à 1:29 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 32 de 120 · Page 2 de 6 · 1 708 affichages · Partager Le 92 je le mets après le 75, tout de même !!! 
Les pires conducteurs du nord de la france sont les parisiens, tres loin devant les autres.
Dans le sud, je ne dis pas... | | | À: Arrawak · 6 septembre 2008 à 1:31 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 33 de 120 · Page 2 de 6 · 1 707 affichages · Partager Oui, tu as bien répondu 
En Italie, de quelle(s) région(s) parles-tu ? | | | À: Aristomakos · 6 septembre 2008 à 14:48 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 34 de 120 · Page 2 de 6 · 1 685 affichages · Partager Rome et ses alentours. Et toute la côte de la riviéra. Et aussi quelle idée de mettre les autoroutes en vert !!! je me suis cru sur une nationale à péage..........; | | | À: Arrawak · 6 septembre 2008 à 14:56 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 35 de 120 · Page 2 de 6 · 1 683 affichages · Partager  et si la Turquie rejoint l'Europe, un de plus pour les conducteurs zélés............... Bientôt la suppression des plaques sur les automobiles, avec le numéro du département.......... Là, suis pas content. Mais c'est surtout à Paris que cela va être amusant, en général les 75 interpellent les 76, 92, 91, (pas le 93, ils n'osent pas) en les traitant de paysans qui ne savent pas conduire. vont rester bouche bée Nous, dans le Sud, on ne va plus reconnaître que les Belges, Allemands, suisses, Suédois, Italiens, etc. donc, on devinera pour les Français le département, à leur manière de conduire...................          Pas facile | | | À: Arrawak · 6 septembre 2008 à 15:08 · Modifié le 6 sep. 2008 à 15:49 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 36 de 120 · Page 2 de 6 · 1 676 affichages · Partager  et si la Turquie rejoint l'Europe, un de plus pour les conducteurs zélés............... Bientôt la suppression des plaques sur les automobiles, avec le numéro du département.......... Là, suis pas content. Mais c'est surtout à Paris que cela va être amusant, en général les 75 interpellent les 76, 92, 91, (pas le 93, ils n'osent pas) en les traitant de paysans qui ne savent pas conduire. vont rester bouche bée Nous, dans le Sud, on ne va plus reconnaître que les Belges, Allemands, suisses, Suédois, Italiens, etc. donc, on devinera pour les Français le département, à leur manière de conduire...................          Pas facile
Moi je trouve ca très bien halte au racisme et au vandalisme sur les véhicules pour cause d' "étrangers"  on peut avoir des plaques d'autres régions en y étant né, non? (entre autres raisons) | | | À: Aristomakos · 6 septembre 2008 à 18:00 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 37 de 120 · Page 2 de 6 · 1 664 affichages · Partager Les pires conducteurs du nord de la France sont les Parisiens ? Ha... Heu, ils ne sont pas très bons conducteurs, comme tous les Français en général. Après, qu'est-ce qui te fait dire qu'ils sont plus mauvais conducteurs que d'autres ? Peut-être est-ce au départ simplement parce que l'infrastructure routière de Paris n'a rien à voir avec celle des villes moyennes de provinces ; donc, on ne conduit pas pareil à Paris et à Brest ou Roubaix... Les parisiens ont au moins l'avantage de savoir avancer sur un rond point bouché et d'être à peu près réactifs à un feu qui passe vert ou à de savoir se placer pour prendre une bretelle d'autoroute... (à peu près hein, j'ai pas dit que c'était parfait, loin de là !). | | | À: Koneko · 6 septembre 2008 à 19:07 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 38 de 120 · Page 2 de 6 · 1 655 affichages · Partager Un Parisien sur la route ca me rappel un parisien sur une piste de ski.La piste lui appartient il fait pas gaffe aux autres, et la faute viens toujours de l'autre, pour rien au monde il ne se remettrait en question. Faut eviter de skier quand la zone d'ile de France est en conge | | | À: Boumbastic · 7 septembre 2008 à 11:28 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 39 de 120 · Page 2 de 6 · 1 643 affichages · Partager  Je ne savais pas qu'il y avait du racisme automobile aussi, avec actes de vandalisme. Bon, chez moi, on respecte le touriste, même s'il envahit l'espace. | | | À: Jcender · 7 septembre 2008 à 11:30 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 40 de 120 · Page 2 de 6 · 1 642 affichages · Partager Tout à fait d'accord. Les parisiens et leurs grosses voitures toutes neuves (les parisiens modestes partent peu en WE) sont parmi les moins respectueux du code de la route et des principes de base de comportement civique lorsqu'on circule en province. Je prends souvent l'autoroute A1O A 11 et si globalement les gens conduisent bien, les exceptions ont souvent un 75 au derrière. Ou en 92 ou un 93.
Et à Paris même et en banlieue, c'est bien pire. J'ai traversé Paris en voiture jeudi. J'ai eu 4 ou 5 situations tres chaudes. En Deux heures environ. Dues au manque de civisme, à la vitesse, aux priorités grillées, à la volonté de s'imposer de certains, de se croire seul au monde. Une "jungle" conduite en quelques sortes.
Moi, ça me paraitrait si simple que tout le monde respecte tout le monde sur les routes franciliennes. Mais c'est trop demandé pour une grosse minorité de parigos égocentriques...
Ici, tout le monde sera d'accord avec moi, sans exception. En effet, comment imaginer que des voyageurs qui vont au bout du monde pour respecter les autres ne soient pas capable de respecter leurs voisins de route ? A moins d'être en plein contradiction intellectuelle. Ou de hiérarchiser ceux qui méritent leur respect. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 252 visiteurs en ligne depuis une heure! |