| Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Aristomakos · 3 septembre 2008 à 13:55 120 messages · 27 participants · 15 023 affichages | | | | À: Aristomakos · 10 septembre 2008 à 18:16 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 61 de 120 · Page 4 de 6 · 1 859 affichages · Partager Bonsoir Ben,
" Dans les pays du Sud, en Afrique en particulier, je te crois sans problème. J'ai vu à quoi ressemblait la circulation au Caire ! Le klaxon est aussi important que les freins. "
Je crois aussi que le klaxon n'est pas partout utilisé de la même façon... En Italie il est essentiellement informatif ; comme tu conduis en t'occupant presque exclusivement de ce que tu as devant (les rétroviseurs servent surtout pour les manoeuvres de stationnement), il s'avère très utile pour signaler une présence.
Catherine
PS pour ceux qui prétendent que les Italiens conduisent mal. Chiffres des morts sur la route pour 2006 (à population et parc automobile équivalent) : France : 4 703 Italie : 3 447 | | | À: Aristomakos · 10 septembre 2008 à 18:33 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 62 de 120 · Page 4 de 6 · 1 843 affichages · Partager Une grosse cylindrée ? Non, j'ai une carte intégrale pour prendre le métro !
Je ne vais pas vraiment détailler mon boulot mais j'ai l'occasion d'être souvent au volant de tous types de voitures. J'ai eu très souvent la possibilité de rouler (heu... très !) au dessus des limitations de vitesses (bon, avant les radars automatiques et les jumelles...). En Fait, radars mis à part, c'est en France qu'on peut rouler le plus vite (en Italie et en Espagne, c'est pas mal aussi). En Allemagne il y a effectivement souvent du trafic, mais au moins, c'est légal de rouler vite. Il est quand même possible parfois de rouler nettement au dessus de 200.
La conduite des Parisiens ? Bof, comme un peu tout le monde, ils ont un peu de mal à anticiper. Les motos c'est pas trop gênant. Les plus pénible, c'est les scooters (pire encore : le bruit des scooters) et la vraie plaie, les vélos qui considèrent que Paris est à eux (alors que paris est aux piétons  !!!). | | | À: Koneko · 11 septembre 2008 à 13:10 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 63 de 120 · Page 4 de 6 · 1 821 affichages · Partager Bonjour,
En France, 4500 morts chaque année sur la route (deux fois moins qu'il y a 15 ans...). 10 000 tués par accidents domestiques, 65 000 morts liées au tabac (oui 65 000 ! presque 15 fois plus que les accidents de la route !) alors que seul un tiers de la population fume (et alors que tout le monde prend la route, d'une manière ou d'une autre)... La route est-elle vraiment quelque chose d'aussi dangereux qu'on veut nous le faire croire ? J'ai ma petite idée sur la réponse...
Même si 4500 morts est un chiffre que l'on n'osait imaginer atteindre il y a moins de 10 ans, tout comme les accidents domestiques et le tabac, ce sont toujours 4500 morts de trop. Ce chiffre est également trompeur pris comme ça car comme dit dans la discussion, les énormes progrès faits en matière d'infrastructures et de performances automobiles masquent un autre fait: si le nombre de tués diminue, le nombre de blessés graves et de handicapés suite à un accident de la route lui ne faiblit pas... 4500 morts, certes (c'est déjà trop) mais combien d'autres vies et familles brisées par la route dont on ne parle pas??? Pour les années 2006 et 2007 les chiffres sont assez similaires: plus de 100 000 blessés dont près de 40 000 hospitalisés plus de 24h. Ce n'est pas anodin.
Alors à nous conducteurs et usagers de faire en sorte que prendre la route ne soit plus dangereux, car le danger n'est lié qu'à ceux qui ont un volant ou autre guidon entre les mains (et aux piétons qui traversent n'importe où sans regarder, n'oublions personne) on est tous dans le même sac!
Solcha. | | | À: Aristomakos · 12 septembre 2008 à 17:25 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 64 de 120 · Page 4 de 6 · 1 798 affichages · Partager Même en région parisienne ça s'est amélioré. Toutefois nombre de parigos conduisent encore dangereusement et sans respecter aucun usager de la route. Seuls au monde, seuls sur la route, arborant fièrement leurs audi, leurs mercedes 190 ou leurs 4x4 tout neufs...pus rarement des épaves ambulantes.
La vieille image d'Epinal !  C'est la même chose que les américains dans les films qui nous imaginent avec un beret, une baguette sous le bras conduisant une 2 Ch en ecoutant de l'accordeon ! On a l'impression de quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds de sa vie à Paris ! Personnellement, j'y circule réguliérement et je n'y vois rien de pire ni de meilleurs qu'ailleurs. Mais, la description au-dessus, là c'est comique, je l'enverrais à mes amis !
Par contre, dés qu'on sort de Paris, les gens ne savent plus conduire.....allez je deconne !  Les parisiens, il vaut mieux les avoir en photo ! 
Pour dire les choses plus serieusement, la densité de la circulation est telle à Paris qu'on y circule pas de la même façon qu'ailleurs.Il y a plus un côté "loi de la jungle" quand on y vient pas souvent. Si vous allez à Bangkok, c'est Paris puissance 10
Pour moi, pas classement.On est toujours le mauvais conducteur d'un autre de toute façon.
L' Italie me fait quand même peur quand j'y vais.Cette facilité à ignorer les feux quand ils sont rouges peut parfois être dangereuse surtout en tant que piéton. Généralement, je laisse ma voiture dans un parking à l'entrée de la ville quand je vais à Turin notamment. | | | À: Jeff932 · 15 septembre 2008 à 23:40 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 65 de 120 · Page 4 de 6 · 1 764 affichages · Partager C'est bien, sur 62 millions de Français, il fallait bien qu'il y en ait un qui pense que les parisiens conduisent de la même manière qu'en province.
Je te donne rendez-vous ou tu veux à paris quand tu veux. Tu conduiras. Je te montrerai les 10 infractions par minute qu'on observera. Et auxquelles tu participeras. Je te les indiquerai car il est hautement probable que tu as oublié ce qu'est le code de la route. Vu ton age, je pense même que tu l'as eu à l'époque où on le donnait. Aujourd'hui, il te faudrait le repasser sans doute 10 ou 15 fois. Et sans l'avoir. | | | À: Aristomakos · 16 septembre 2008 à 0:27 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 66 de 120 · Page 4 de 6 · 1 760 affichages · Partager @ Aristomakos
je pense que tu as surement un diplome de conducteur d'elite ! tu dois surement avoir ton assurance gratuite tellement tu es bon. On voit la paille dans l'oeil du voisin, mais pas la poutre qu'on a dans le sien.
C'est bien, sur 62 millions de Français, il fallait bien qu'il y en ait un qui pense que les parisiens conduisent de la même manière qu'en province
ah non ! ils conduisent bien mieux !
ben oui, j'ai eu la chance de naitre avant mon grand pére.Et j'ai été partenaire de jeu avec Vercingetorix. C'etait cool l'epoque de la conduite des chars avec mon grand pôte Ben hur.Nostalgie quand tu nous tiens !
Kesaco ? surement une de tes inventions.Un truc pour ceux qui ne savent pas conduire ça
Je te donne rendez-vous ou tu veux à paris quand tu veux
Et aprés on ira compter les tetues en bretagne et les radins en Auvergnes ?
Et pour finir, au fait, je ne suis pas parisien ! au cas où tu pensais que je l'etais.Je ne defend donc pas ma parroisse. Mais si ça peut te faire plaisir, alors oui, les conducteurs parisiens sont les plus mauvais, qui font 10 infractions par minutes (et là, je peux te dire que tu es tombé sur les meilleurs) Moi, j'ai réglé le probléme, je me deplace en VAB sur Paris, je suis plus trop emmerdé avec ces mécreants de parisiens !
J'ai bon là ?
Alors à nous conducteurs et usagers de faire en sorte que prendre la route ne soit plus dangereux, car le danger n'est lié qu'à ceux qui ont un volant ou autre guidon entre les mains (et aux piétons qui traversent n'importe où sans regarder, n'oublions personne) on est tous dans le même sac!
Là, je suis bien d'accord ! mais ça doit surement être une connerie, c'est un gars de Paris qui l'a dit ! | | | À: Jeff932 · 16 septembre 2008 à 0:38 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 67 de 120 · Page 4 de 6 · 1 755 affichages · Partager Hé hé, très drôle cette joute entre aristo et jeff, je peux compter les points? Je vous rassure je ne parle pas de ceux qui vous restent sur le permis | | | À: Boumbastic · 17 septembre 2008 à 15:22 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 68 de 120 · Page 4 de 6 · 1 726 affichages · Partager En effet, j'ai eu le tort de vouloir discuter avec un supporter du Paris Saint-Germain : "Pariiis, c'est sacréééé !!!!" 
Il a beau dire, il n'y a qu'à Paris que je retrouve autant de conducteurs dénués de tout civisme et respect d'autrui. Mais il est vrai que je n'ai jamais conduit à Marseille. Vite ! un "Alleeeeez, l'Oèèème !" avant qu'un chauffard phocéen ne me rentre dedans... | | | À: Aristomakos · 19 septembre 2008 à 18:27 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 69 de 120 · Page 4 de 6 · 1 707 affichages · Partager  Et si on parlait des motos???? Un jeune conducteur de 20ans controlé à 285 kms heure du côté de Rouen. S'il fait cela chez nous, par un fort Mistral, il décolle et se transforme en OVNI. quoique la même chose s'est produite sous le tunnel qui traverse la ville de Toulon. Deux récidives de la même personne, il est en prison où il réfléchit. | | | À: Arrawak · 19 septembre 2008 à 19:03 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 70 de 120 · Page 4 de 6 · 1 703 affichages · Partager Bonsoir,
Non, pas 285 kmh. impossible.
Par ailleurs, plus une moto roule vite moins elle est sensible au vent. C'est pourauoi tenir le 90 par exemple en Bretagne un jour de vent peut s'averer tres dangereux, alors qu'un 100/110 est bien plus sur.
Michel | | | À: Aristomakos · 19 septembre 2008 à 20:13 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 71 de 120 · Page 4 de 6 · 1 681 affichages · Partager Comparé à la population, il y a peu de voitures immatriculées à Paris. Une voiture à Paris est un casse-tête pour le stationnement et comme le réseau de transport est très correct, beaucoup se passent de voiture, utilisant les taxis à l'occasion ou même louant une voiture ponctuellement Le trafic dans Paris est surtout le fait de banlieusards. Maintenant, classer les conducteurs, il faudrait comparer ce qui est comparable. Combien de voitures pour 100 habitants en France ? Je crois que c'est le 3° parc du monde après les USA et l' Allemagne, à moins que la Chine soit passée devant. Combien de voitures circulent par km de routes ? On ne peut sans doute pas comparer le trafic en France et en Bosnie, ni même en Région parisienne et dans les Causses
Quant à la hiérarchie du respect (un mot qui commence à être tellement rebattu qu'il n'a plus guerre se sens) dans de nombreux pays, le camion a priorité sur la camionnette qui elle même a priorité sur la voiture qui a priorité sur la moto....etc.... Le piéton doit le "respect" à tout le monde
Pardon, je sais que vais faire un hors sujet et que j'aurai un zéro : là où j'ai eu le plus peur sur la route, c'est au Liban. J'y ai trouvé les conducteurs suicidaires | | | À: Tatra · 20 septembre 2008 à 9:47 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 72 de 120 · Page 4 de 6 · 1 675 affichages · Partager  Alors!!!! encore une info radio fausse pour les 285 kms à Rouen. Mais sur Toulon, c'était bien réel les 200 sous le tunnel. Les gendarmes n'arrivaient pas à le rattraper!!!! Pour une voiture, par un vent fort, on est pas mal déporté sur l'autoroute, et si on double un camion, on ressent encore plus. | | | À: Arrawak · 20 septembre 2008 à 13:57 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 73 de 120 · Page 4 de 6 · 1 786 affichages · Partager Bonjour,
Avec une moto il est imperatif de donner un coup d'accelerateur pour franchir la turbulence derriere le camion et aussi a un tiers de l'avant environ. Comme sur un pont d'ailleurs.
Michel | | | À: Tatra · 20 septembre 2008 à 18:43 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 74 de 120 · Page 4 de 6 · 1 763 affichages · Partager  Merci pour tes explications, je ne conduis pas de moto, mais je suis certain qu'il y en a sur ce forum qui seront contents de les lire. | | | À: Chrousseaud · 24 septembre 2008 à 13:34 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 75 de 120 · Page 4 de 6 · 1 732 affichages · Partager Pour la conduite des libanais, je te crois.
Et bien, des kamikazes du volant, j'en ai croisé des dizaines en albanie, en roumanie ou au monetnegro. A chaque fois qu'ils dépassent, c'est la roulette russe. Au risque de nous y faire passer aussi. Et ça ils s'en foutent totalement. Aucune conscience, aucun respect. seuls au monde. Si nous on ne modifie pas notre conduite en les croisant, on les percute. Eux s'en tapent, ils s'imposent.
J'ai vu tres peu de ces conducteurs en France (sauf à Paris), en europe occidentale et en europe centrale.
C'est une question d'EDUCATION. Ils n'ont aucune sensibilité civique. Et d'imbéciité. Avant de démarrer, ces conducteurs ont deux obligations : tourner la clé de contact puis poser leur cerveau sur le siège arrière. | | | À: Aristomakos · 24 septembre 2008 à 13:57 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 76 de 120 · Page 4 de 6 · 1 727 affichages · Partager Bonjour,
Les conducteurs libanais.... Et bien ils ont la foi. Ca explique tout. Et ca n'a rien a voir avec le civisme. Plutot avec la religion.
Michel | | | À: Tatra · 24 septembre 2008 à 15:05 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 77 de 120 · Page 4 de 6 · 1 715 affichages · Partager bonjour,
je dirais plutot par le fatalisme ou encore mektub (destin) | | | À: Nemo1001 · 24 septembre 2008 à 15:07 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 78 de 120 · Page 4 de 6 · 1 713 affichages · Partager Oui,
Mais les chretiens du Liban conduisent aussi mal que les musulmans, hein... Et accordent credit aussi aux amulettes sur le pare brise... Tous croient au destin. D'ailleurs quand on est dans ce genre de vehicule il faut bien faire comme eux ; on finit par trouver ca assez confortable d'ailleurs.
Michel | | | À: Tatra · 24 septembre 2008 à 15:27 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 79 de 120 · Page 4 de 6 · 1 707 affichages · Partager bien d'accord avec toi car si on reflechi on ne monte pas dans ces vehicules surtout dans les minibus a la campagne dont les freins fonctionnent a peine
on peut toujours accroché un saint protecteur... sans ca arrive ca ne protege rien du tout | | | À: Tatra · 24 septembre 2008 à 17:53 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 80 de 120 · Page 4 de 6 · 1 698 affichages · Partager Salut
Donc les victimes de a route sont à rajouter à la longue liste des victimes des religions (et pas seulement au Liban, malheureusement bien placé pour cela) ??? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 479 visiteurs en ligne depuis une heure! |