| Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Aristomakos · 3 septembre 2008 à 13:55 120 messages · 27 participants · 15 017 affichages | | | | 3 septembre 2008 à 13:55 Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 1 de 120 · Page 1 de 6 · 5 908 affichages · Partager Bonjour à tous,
A tout ceux qui ont un peu bourlingué motorisé en Europe, je vous invite à établir un classement des 4 pays ayant les plus mauvais conducteurs. Il s'agit de parler de généralités, de récurrences, pas d'un ou deux chauffards, mais de dizaines voire de centaines de mauvais conducteurs croisés sur les routes d'un même pays.
Tout peux y passer : franchissement de lignes continues permanents, dépassements ultra dangereux voire criminels, dépassements de vitesse insensés, manque total de civisme au volant, agressivité courante voire généralisée, etc.
J'ai traversé une vingtaine de pays européens de 2005 à 2OO8. Voici mon classement : 1) Monténégro2) Albanie et Roumanie (à égalité) 4) Bulgarie
A l'opposé, mentions positives pour les Slovènes, les grecs, les slovaques, les tchèques, les allemands, les autrichiens, les macedoniens, les serbes, les croates et meme les bosniaques....entre autres. Quant aux français ? A l'échelle européenne, ils conduisent bien. Même en région parisienne ça s'est amélioré. Toutefois nombre de parigos conduisent encore dangereusement et sans respecter aucun usager de la route. Seuls au monde, seuls sur la route, arborant fièrement leurs audi, leurs mercedes 190 ou leurs 4x4 tout neufs...pus rarement des épaves ambulantes.
A vous de jouer... | | | À: Aristomakos · 3 septembre 2008 à 14:07 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 2 de 120 · Page 1 de 6 · 5 900 affichages · Partager j aimerais pouvoir conduire en france comme en crète c est a dire sans gueulard, tout en courtoisie et respect | | | À: Alhoceima · 3 septembre 2008 à 15:11 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 3 de 120 · Page 1 de 6 · 5 874 affichages · Partager Bonjour,
donc vous classez les français comme mauvais conducteurs et les crétois comme bon conducteurs ?
sur les valeurs de courtoisie et de respect, je suis d'accord, mais je pense les trouver régulièrement en france, même dans la région de tours d'où je suis originaire et où je conduis régulièrement. à paris, c'est autre chose | | | À: Aristomakos · 3 septembre 2008 à 15:41 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 4 de 120 · Page 1 de 6 · 5 864 affichages · Partager Je n'aime pas classer les gens, de même que je n'aime pas les top 5, 10 ou 20 des meilleurs ceci ou cela. Bon je sais, si je n'aime pas, je n'ai qu'à passer mon chemin, ce que je fais immédiatement | | | À: Aristomakos · 3 septembre 2008 à 15:42 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 5 de 120 · Page 1 de 6 · 5 863 affichages · Partager ce que je veux dire c est que la bas tout est permis ?DEPASSEMENT SUR LIGNE BLANCHE, VITESSE 180 (du vécue) feu aproximatif, priorité aux piétons et tout ça dans la bonne humeur meme si on frole parfois la catastrophe | | | À: Aristomakos · 3 septembre 2008 à 15:48 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 6 de 120 · Page 1 de 6 · 5 858 affichages · Partager Je ne suis pas reste longtemps, mais une fois je suis alle de Toulon jusqu'a Milan. Les Italiens doivent etre bien classes aussi, parceque c'etait bien le bordel en ville, et encore a ce qu'il parait l' Italie du sud est bien pire que le nord. Sinon les Anglais ils prennent toujours les routes a contre sens, un coup a ce faire ramasser meme quand tu es pieton. | | | À: Aristomakos · 3 septembre 2008 à 15:49 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 7 de 120 · Page 1 de 6 · 5 858 affichages · Partager Les Bavarois sont adorables, au volant entre autres. | | | À: Aristomakos · 3 septembre 2008 à 16:12 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 8 de 120 · Page 1 de 6 · 5 848 affichages · Partager Ha oui, les "parigos" avec leurs gros 4x4 (5 % du marché seulement, ça va pas chercher loin...) leurs Audi et leurs Mercedes (heu, Aristomakos, la 190, ça date des années 1980 hein...) ; tu crois que c'est la voiture qui veux ça ? Les Allemands n'ont peut-être pas encore davantage d'Audi, de Mercedes et de BMW ???
Sinon, champion du Monde du foutoir sur la route (élargissons, ne restons pas en Europe) : l' Inde ! Exceptionnel ! Et indescriptible : il faut l'avoir vu pour y croire ! | | | À: Koneko · 3 septembre 2008 à 17:02 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 9 de 120 · Page 1 de 6 · 5 835 affichages · Partager tu devrais aller en chine et tu verras des voitures a contre sens | | | À: Nemo1001 · 3 septembre 2008 à 17:13 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 10 de 120 · Page 1 de 6 · 5 825 affichages · Partager Je suis allé en Chine cette année et l'année dernière (région Shanghai puis Pékin)... franchement, la conduite en Chine est plus proche de la conduite européenne que de la conduite indienne ! Même si c'est parfois un peu chaud sur les deux voies, la conduite en Chine est carrément cool comparée à ce qui se passe sur les routes indiennes ! | | | À: Aristomakos · 3 septembre 2008 à 17:27 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 11 de 120 · Page 1 de 6 · 5 735 affichages · Partager  Je dirai, en premier, la République dominicaine, nombreux accidents, scooters qui roulent dans tous les sens, voitures, idem. Ensuite l' Italie. Et en France, aucun respect des limitations de vitesse, dans le sud, c'est la folie avec les touristes pressés d'aller à la plage, aucun arrêt au passage piéton, si pas de feux. Il me semble avoir aussi vu qu'en Grèce, on roule très vite. | | | À: Aristomakos · 3 septembre 2008 à 17:38 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 12 de 120 · Page 1 de 6 · 5 728 affichages · Partager Même en région parisienne ça s'est amélioré. Toutefois nombre de parigos conduisent encore dangereusement et sans respecter aucun usager de la route. Seuls au monde, seuls sur la route, arborant fièrement leurs audi, leurs mercedes 190 ou leurs 4x4 tout neufs...pus rarement des épaves ambulantes.
si c'est pas un cliché anti-parisiens ca... 
dis, t'es supporter de l'OM ? | | | À: Jcender · 3 septembre 2008 à 17:42 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 13 de 120 · Page 1 de 6 · 5 727 affichages · Partager  comme les thais, c'est bizzar ils confondent leur droite et leur gauche ou quoi!!!   
A+ | | | À: RRR · 3 septembre 2008 à 19:56 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 14 de 120 · Page 1 de 6 · 5 707 affichages · Partager comme les thais, c'est bizzar ils confondent leur droite et leur gauche ou quoi!!! A+
 oui c'est cela comme les Japonais egalement, et comme les Indiens, encore qu'en Inde j'ai toujours pas compris si le sens de circulation normal etait a droite ou a gauche | | | À: Jcender · 3 septembre 2008 à 20:17 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 15 de 120 · Page 1 de 6 · 5 703 affichages · Partager A tous :
J'abandonne cette discussion, vous m'avez épuisé !   
Je vous demande de me donner un classement des 4 pays où les conducteurs sont les plus mauvais et vous avez réussi tous l'exploit de ne pas répondre une seule fois à la question posée en 16 interventions.... 
Je suis désespéré. Mes élèves comprennent mieux les consignes que je leur donne.  
Sans compter ceux qui me parlent de conducteurs japonais ou dominicains....relisez le libellé du sujet...ou votre géo ! | | | À: Aristomakos · 3 septembre 2008 à 20:23 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 16 de 120 · Page 1 de 6 · 5 685 affichages · Partager Bonsoir,
Alors je réponds en fontion de mes repères....
Les plus incapables... Les norvégiens.... Les plus audacieux.... Les géorgiens..... Les plus flegmatiques.... Les anglais.....
Michel | | | À: Aristomakos · 3 septembre 2008 à 20:34 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 17 de 120 · Page 1 de 6 · 5 680 affichages · Partager | | | À: Aristomakos · 3 septembre 2008 à 23:15 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 18 de 120 · Page 1 de 6 · 5 664 affichages · Partager L' Inde est forcément très bien placée dans ton classement !
J'ai aussi quelques souvenirs au Caire en étant assis à côté du chauffeur de taxi où je n'ai pas été loin de regretter de ne pas avoir de pantalon de rechange ! | | | À: Aristomakos · 3 septembre 2008 à 23:58 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 19 de 120 · Page 1 de 6 · 5 652 affichages · Partager  ok ok ok on va faire un top 4!!!!
olalalal
Kenyens, Ougandais, Marocains, Chinois=Thais (quoique)
bon y a une explication, y en a qui roule a gauche, d'autres a droite, et les autres sur une piste!!!!!  ça te va????!!!!   
A+ | | | À: Aristomakos · 4 septembre 2008 à 8:57 Re: Palmarès des plus mauvais conducteurs européens Message 20 de 120 · Page 1 de 6 · 5 627 affichages · Partager Salut Ben ! Tu aurais dû écrire "européens" en majuscules, gras, italiques, soulignés et taille14... tu ne fais pas cela pour les consignes importantes à tes élèves ?!? 
Hé tous ! Il a dit : palmarès des plus mauvais conducteurs EUROPEENS !!! y'en qui auraient bien besoin d'un petit cours de géo... 
Par contre, perso, j'ai du mal à te répondre n'ayant que très peu voyagé en Europe...
Je suis néanmoins d'accord avec toi sur la conduite d'une grande majorité de "Parigots" (pas tous !  )... encore que sous ce terme j'englobe tous les Franciliens ! Et les Lyonnais ne sont pas mal non plus dans leur genre... Peut-être est-ce finalement une "caractéristique" propre à tous les habitants de nos grandes agglomérations franchouillardes...
Et mention spéciale aussi pour les Suisses quand ils profitent de nos routes françaises ! A croire qu'ils se lâchent tant qu'ils ne sont plus chez eux !!! Les routes du nord de la Haute-Savoie se révèlent parfois très dangereuses à cause d'eux... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 609 visiteurs en ligne depuis une heure! |