Christpatg · 10 septembre 2016 à 14:22 2 messages · 2 participants · 546 affichages | | | | 10 septembre 2016 à 14:22 Message 1 de 2 · 545 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en afs le 2 octobre et j'ai appelé 2 centres de vaccination pour avoir des infos sur le palud et mon médecin. Ils me répondent de façon très succinte que la zone concernée est le parc kruger, mais nous serons aussi au sainte lucie, swaziland et une nuit à white river n'est ce pas des zones impaludées ? ? J'aurai aimé avoir un contact de professionnel avec des infos plus claire, actuelle.... ! Connaissez vous des centres compétents ? Sur le forum je sais que c'est un sujet sensible! Les avis sont très différents, certain parle du sud et du nord parc kruger qui est plus ou moins à risque.... etc.. je suis un peu perdue par des tas d'informations... Merci d'avance ! | | | Bonsoir Christine, voir avec l'institut Pasteur ? ou site de l'OMS, référence zone palud. Si la zone où vous vous rendez est potentiellement à risque, ne pas oublier qu'il suffit d'un moustique, d'une piqûre...prendre les précautions d'usage : manches longues, spray, clim si possible, les moustiques détestent le froid et c'est la sueur qui les attirent, non pas la lumière. Les effets secondaires du traitement anti-palud se manifestent lors de prises sur le long terme. Quelques jours de traitement vous protègeront sans problème. Un conseil, prendre le traitement au cours d'un repas un peu plus gras (en général le soir), l'absorption est mieux tolérée. Bon voyage dans ce pays magnifique ! Pascale | Discussions similaires sur l'Océan Indien Africain: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |