|  |  |
 | | | | Mi7 · 6 juillet 2005 à 18:29 · Une photo 24 messages · 10 participants · 7 474 affichages | | | | 6 juillet 2005 à 18:29 Paludisme en Asie Sud-Est Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 6 533 affichages · Partager Sur les guides pour le centre et le sud du pays tout le monde dit qu'un spray antimoustique  était suffisant Mon médecin d'après mon trajet ne m'a rien prescrit (il s'était connecté devant moi sur le sîte de l'OMS) et voila que je vais au centre de vaccination de l'aéroport et on me dit que le cambodge, la Thailande et la Malaisie sont classés en zone 3 (a risques); Ils me conseillent ces médicaments Lérian ou Melrol) Bon je n'ai pas envie d'attraper le paludisme mais me voila tout d'un coup angoissé. Qui croire L'OMS ou Le centre international de l'aéroport ???? Qui pourrait m'expliquer, je pars dans 6 jours Thanks | | | À: Mi7 · 6 juillet 2005 à 18:33 Re: Paludisme en Asie Sud-Est Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 6 524 affichages · Partager ça fait onze ans que je vais vers ces pays (2 fois par an), je n'ai jamais rien pris, a part des spray anti-moustiques, le soir je mets pantalon long léger et c'est tout. | | | merci Marco Me voilmà rassuré car je n'avais pas envie de prendre ces médicaments qui ont des effets secondaires.. Je crois? | | | À: Mi7 · 6 juillet 2005 à 18:40 Re: Paludisme en Asie Sud-Est Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 6 512 affichages · Partager absolument il peut y avoir des effets secondaires selon les personnes, pas agréable du tout | | | À: Mi7 · 6 juillet 2005 à 18:43 Re: Paludisme en Asie Sud-Est Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 6 512 affichages · Partager  mon medecin quand a moi m a conseiller d en prendre...dont je l ai pris...mais qu est ce c est cher et non rembourse!!! bon il vaut mieux en prendre...ca rassure...et meme avec ca ce n est garantie a 100%...ou alors eviter d aller au fin fond de la jungle.... si tu restes dans les grandes villes le risque est moins grand... a toi de voir!!! | | | À: Nong · 6 juillet 2005 à 18:54 Re: Paludisme en Asie Sud-Est Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 6 506 affichages · Partager tu avais prix quelle marque de médicament anti palu? C'est si cher que cela pourrais tu me dire un ordre de prix.. Tu as raison si cela rassure je préfère prévenir que...guérir | | | À: Mi7 · 6 juillet 2005 à 19:09 Re: Paludisme en Asie Sud-Est Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 6 496 affichages · Partager  mon medecin m as recommende du MALAROM...c est nouveaux efficaces et sans effets secondaires me dit il... 12 comprimes dont il faut prendre 1 par jour. la boite coute 43.95 euro!!!!J AI LA BOITE DEVANT MOI ENCORE ET TOUJOURS PAS DIGERER POUR LE PRIX!!!!! pour les enfants pour 12 comprimes aussi et le prix c est 14.60 euro!!!! mais je pense que les medicament anti paludisme tu peux en trouver en thailande pour moins cher...demande a MR THUAN dans ce forum..... a toi de voir...mais dans la region le risque est minime comparer en AFRIQUE....... C EST SUR QUE VAUT MIEUX PREVENIR QUE GUERIR.... | | | À: Mi7 · 6 juillet 2005 à 19:30 Re: Paludisme en Asie Sud-Est Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 6 489 affichages · Partager  Salut,
On est plusieurs fanas de l' Asie du Sud Est à bourlinguer dans ces régions depuis pas mal de temps déjà, et à n'avoir jamais rien pris contre le paludisme..... car il y a une vraiment une chance infime de l'attraper si ton état général de santé est efficient.....
Nous prenons simplement les précautions d'usage, à savoir se couvrir quelque peu le soir venu, se protéger avec un bon répulsif, et posséder à l'intérieur de nos guest houses ne serait ce qu'un bon ventilateur, ou alors une moustiquaire à défaut de la climatisation.....
Et tout celà nous permet d'être à l'abri d'éventuels problèmes, et surtout de faire des économies......
Mais comme dit à chaque fois, celà reste une question de personnes......
Bon voyage, | | | À: Alan · 6 juillet 2005 à 21:13 Re: Paludisme en Asie Sud-Est Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 6 473 affichages · Partager merci pour tes conseil Alan Le révulsif c'es efficace? Tu connais un bon produit en France ou vaut-il mieux l'acheter sur place à Bangkok dans une pharmacie? | | | À: Mi7 · 7 juillet 2005 à 3:17 Re: Paludisme en Asie Sud-Est Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 6 458 affichages · Partager Bonjour,
Les produits répulsifs se trouvent très facilement à Bangkok (et dans tout le reste du pays d'ailleurs) avec l'avantage d'être adaptés aux conditions locales. Je tiens juste à apporter une petite précision : il n'existe aucun médicament qui empêche d'attraper le palu. Les meilleurs traitements ne font qu'en atténuer les effets et peuvent même présenter des contre-indications avec certains traitements curatifs. Outre leurs effets secondaires, ces médicaments atténuent les effets et rendent le dépistage plus difficile si les moyens locaux sont insuffisants (en pleine brousse au Laos, par exemple). | | | À: Mi7 · 7 juillet 2005 à 5:37 Re: Paludisme en Asie Sud-Est Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 6 398 affichages · Partager les produit en Asie sont légèrement plus fort.. 5 h.. au prix de 70 C.. même a l'aéroport pour les paranoïa du moustique il y en a demander le 7 /11.. voir photo.. Image attachée: | | | Salut Thuan Tu as même des photos d'antimoustique ??  Au fait 70 c. Cela correspond à quoi, ce sont des Batts? | | | À: Mi7 · 7 juillet 2005 à 10:10 Re: Paludisme en Asie Sud-Est Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 6 383 affichages · Partager Hello tout dépend de ta façon de voyager...
Si tu reste dans les grandes villes et dans les endroits touristiques tu risques rien...
Par contre si tu vas te perdre un peu dans la jungle et qu'il n y a pas de soin a proximité, le traitement et un traitement d'urgence (12 comprimés de Malaron, car le lariam n'est plus efficace pour cette region du monde) ce traitement et donc la uniquement si tu decèle l'apparitions des symptomes tu prends les comprimé 4 les 12 premières heures, donc une boite suffit pour deux voir trois personnes...
A toi de voir...Mais bon vaut mieux les avoirs avec soi et être tranquille surtout si tu es un peu tête en l'air (comme moi  ) et que tu oublies de bien te couvrir..
Aller bon voyage | | | Ah bon ? Et le paludisme c'est une maladie grave? | | | À: Mi7 · 7 juillet 2005 à 10:31 Re: Paludisme en Asie Sud-Est Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 6 380 affichages · Partager La malaria et le paludisme sont la même maladie, ces maladies sont mortelle si tu n'as pas acces a des soins...
Mais bon ca m'etonnerais que tu te retrouve a plus de 24h des soins...Donc c'est plutot par précaution que je te conseil de les prendres si tu sors des cicruit habituels...
Je pars pour trois mois avec deux amis ( thailande, cambodge, maynamar) on a pris une boite pour trois ce qui nous a faits un total de 21chf par personne (15euro environs) donc pas si chère comparer a ta santé....
Mais bon t'inquiete pas tu n'attrape le palu a tous les coins de rue, faut surtout faire gaffe le soir au moustiques..
Contact en mp si tu as d'autre question | | | À: Mi7 · 7 juillet 2005 à 10:46 Re: Paludisme en Asie Sud-Est Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 6 364 affichages · Partager les 70centimes c'est en euros .. le prix est en gros sur la photo.. pas de inquiétude tu passeras a travers les maillons de la malaria.. bien sur un médecin te dira le contraire.. il faut bien que il se justifie.. mais demande aux personnes qui fréquente L'Asie vraiment et tu verras que il y a pas grand monde.. par-contre.. oui il y en a plein qui sont passe 3 semaines.. et le prix de la paix .. est l'équivalent de un billet d'avion.. (dirais marseil) | | | À: Mi7 · 7 juillet 2005 à 17:26 Re: Paludisme en Asie Sud-Est Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 6 349 affichages · Partager Bonjour,
Hélas pour moi, j'ai "une peau à moustique". Aussi je me suis prémunie avec un produit (cher!) prescrit par mon médecin et à priori j'ai bien fait car je me suis fait piquer par les moustiques à la tombée de la nuit en pleine ville dans des grands hôtels à Chiang Mai et à Phukhet, j'ai aussitôt foncé sur la bombe anti-moustiques pour éviter d'autres piqûres mais sans traitement, je risquais le paludisme.
PS : Notre guide nous avait dit qu'il n'y avait aucun risque de se faire piquer et que ceux qui n'avait pas commencé de traitement pouvaient ne pas en prendre !... | | | j'ai aussitôt foncé sur la bombe anti-moustiques pour éviter d'autres piqûres mais sans traitement, je risquais le paludisme.
....... comme d'attraper un rhume ! comment peut on affirmer que l'on risquait d'attraper le paludisme sans traitement, alors que l'on sait que même avec un traitement on peut trés bien l'attraper....... et de dire et de redire que d'attraper le palu en Asie du Sud Est est quelquechose d'extrêmement rare pour un européen...... et qu'il ne faut pas tomber dans la parano excessive.......
Si les laboratoires pharmaceutiques lisent ce forum ils doivent se frotter les mains, et vont certainement encore augmenter le coût de leurs produits..... | | | À: Alan · 7 juillet 2005 à 18:33 Re: Paludisme en Asie Sud-Est Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 6 336 affichages · Partager Désolé, mais je préfére prévenir que guérir et comme les moustiques ont un faible pour moi... | | | Et pourquoi tu ne dis pas "j'aurais pu attraper l'encéphalité jap, la dengue etc.." ?
Parce que tu fais une fixation sur le palu.....
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 746 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |