Un conseil à donner, je pars tout simplement de vécu.
Faire un traitement à base de quinine avant de venir, c'est ce qu'on faisait à l'enfance avant de partir dans des zones à risque comme dans la cote Est de l'ile. On prenait par exemple de la nivaquine deux jours avant le départ pour la cote est, deux comprimés matin et soir.... toujours est-il qu'il serait plus judicieux de se conformer aux prescriptions des medecins.
Maintenant on ne prend presque plus rien pour partir, et jusqu' à maintenant ça va toujours, seulement on n'oublie pas tout ce qui est anti moustiques: lotion, des spray anti bestioles.
Et de prendre des précautions: mettre des vetements à manche longue en début de soirée. bref toutes les bonnes mesures pour ne pas se faire piquer.
Faut pas non plus être parano et de penser que des qu'on s'est fait piquer on tomberait malade, mais c'est toujours mieux de prendre des précautions.
j'ai déja été malade du palu et le remède efficace c'est la piqure à base de quinine, genre quinimax, palludar...mais ça fait mal.