Il y a de très bons b&b's au
Panama. Et il ne sont pas trop chers!
Il faut seulement se dire qu'est ce que j'entend par b&b? Le hospedaje (genre pension)
en Amérique latine n'est pas un b&b européen.
On lit souvent dans les guides hospedaje 10, 20, 30$ nuit et sur place on tombe dans
un truc miteux (sans petit dej) avec des lits mousse, pas trop propre et avec un bruit infernal.
On peut avoir de la chance et aller dans des b&b's des Européens. Là on trouvera
un très bon standing à partir de 45$ par personne et dans des cadres souvent très agréables.
Le service est personnalisé, il y a internet, parfois il y a des cuisines pour préparer des trucs.
Ne croyez pas les guides qui promettent de très bons hôtels pour 25$.
Les prix ont changé au
Panama donc cherchez à payer un peu plus.
Au
Panama il y a des hôtels et excursions aux prix abordables. Il suffit de chercher.
Mais il ne faut pas aller au
Panama avec l'idée maintenant je vais payer 1/3 du prix
que cela me coûterait en Europe. Au
Panama le prix de l'essence a également augmenté!
Personnellement je suis parti avec une association qui fait tout à la carte. On n'était pas déçu.
On a acheté le voyage sur internet et on leur a dit voilà notre budget pour le séjour.
C'était parfait. On nous a donné de différentes options. Il suffit de faire un choix et se dire
qu'est ce qui est plus important pour moi pendant les vacances? Connaître le pays ou se dorer au soleil?
Nous nous sommes regroupés avec d'autres candidats pour le
Panama et ont obtenus des prix de groupe.
Par exemple on a fait un tour en hélicoptère au dessus du canal à 4 personnes.
On a payé 250$ per personne et c'était inoubliable.
A
Panama City nous sommes restés dans un hôtel 3 étoiles à 75$ y compris le petit dej.
et avec de très bons lits et sans le bruit de la grande ville! On s'est regroupé pour le transport.
C'est l'association qui s'en est occupé.
On a fait une promenade en bateau sur le canal d'une demie journée y compris le petit déjeuner et le déjeuner 105$ par personne. On a fait
San Blas 3 jours 600$ par personne. Tout était parfait.
Pour essayer nous sommes restés une nuit dans un hôtel Kuna à 30$ la nuit. Alors je peux vous dire c'était plus que rustique..................
On est parti à Bocas en transport regroupé, on a vu le pays et c'etait moins cher que l'avion. En route on a fait du pique-nique préparé par l'organisateur!
Je pense que quand on fait un voyage lointain il faut dépenser intelligemment au lieu de se dire on a payé 900€ pour le voyage donc on a un budget restreint sur place. Cela fait passer à côté de beaucoup de choses. Quand on revient ça sera toutjours plus cher.
Cela me fera plaisir de connaître vos expériences!
Bon voyage au
Panama!