Bonsoir, alors je confirme rebelote pour la semaine du 19 au 30...
Annulation une fois à bord de l escale en
Crète remplacée la la fabuleuse escale...poubelle. Annulation de la Valette. Certainement la peur de ne pas pouvoir repartir en temps et en heure pour arriver à gènes et embarquer d'autres pompes a fric. Pour avoir fait l'année dernier une croisière Costa à, j'étais tellement heureux de repartir avec mes 2 filles...msc..cela devait aussi bien ?
Des l'entrée dans la chambre familiale oh grosse déception. A 4 dans 5 m2, j exagère à peine.
1 et dîner et...pas le droit de boire de l'eau autre que minérale 3euros pour 1 litre.
Contrairement à ce qui a été dit la nourriture au restaurant était de qualité. Sauf le manque de sorbet citron !!! Mdr
Nous pouvions encore rire, nous n'avons pas été des moutons et sauter sur leur excursion hyper cher. Nous avons tout fait par nous même. Réservation chapelle sixtine, basilique et musée du
Vatican. Allez retour en train 35 euros pour 4. Leur excursion pour 4, autour des 300 euros pour 2 enfants et deux adultes. Et plus de 3 h de bus...avec excursion raccourcie, le bateau doit repartir... La
Grèce super...
Istanbul (2 jours annoncés) nous arrivons à 15h pour repartir a 17 le lendemain. Excursion de 2 jours...600 euros à 4. Nous avons pris le tram (nous ne sommes pas de baroudeurs pourtant) 2 euro 40 à l allez, gratuit pour les enfants et au retour 3 euro 60 un enfant payant, pas tout compris sur ce coup la. C'est ensuite que ça se
corse. On nous prépare déjà à un changement d itinéraire...50 nœud de vent annoncé par le capitaine...on a eu un 35 grand maxi selon un marin à bord. Je passe l'étape d Heka a la con...beurk. Ensuite ce sera après annulation a la dernière seconde de la Valette 3 jours d hystérie, de négociation avec le bouffon de commandant...il se sera déplacé 3 fois au théâtre pour presque...rien. Des spectacles très moyens, un personnel de bord exploité comme du temps de l'esclavagisme mais très chaleureux eux !!!! Petite info...les frais de bord ne sont pas obligatoires..ces incidents nous ont permis de l apprendre et d éviter de payer plus de 300 euros à 4. A bon entendeur, msc a été condamné pour ces frais de taxe 8,50 pour adulte et 5 euros par enfant...et ne peut plus l'imposer aux passagers bonne soirée
Fred