|  |  |
 | | | | | Panne de moteur sur le MSC Sinfonia du 8 au 19 décembre 2014 Zynomis · 21 décembre 2014 à 22:19 69 messages · 17 participants · 8 168 affichages | | | | À: Eutanosor · 10 janvier 2015 à 18:46 Re: Panne de moteur sur le MSC Sinfonia du 8 au 19 décembre 2014 Message 41 de 69 · Page 3 de 4 · 1 437 affichages · Partager C est çe que plusieurs italiens nous ont rapportés et çe en date du 1 et décembre 2014... Après je ne sais pas si c'est vrai ou pas. Ce qui est sur sac c'est que ces frais ne sont plus obligatoires. Cordialement
Dans les conditions générales de ventes, il est précisé que l'on peut enlever les "services charges". Vous le trouvez sur le site Msc. Par contre pour Costa je n'ai rien trouvé ! J'ai demandé la ristourne des 20% à mon agence de voyage qui a "transmis au back office" mais aucun retour depuis malgré mes relances. C'était notre 6eme croisiere (3 sur Costa et 3 sur MSC) et nous n'avons jamais vécu ça auparavant ! Je pense que dans l'avenir, nous prendrons des bateaux plus récents et plus gros. Chapeau aux serveurs et personnel de chambre qui sont restés très aimables et souriants malgré la mauvaise ambiance. Merci à ceux qui ont eu la ristourne payée de nous en faire part. | | | À: Chouquette01 · 26 janvier 2015 à 10:49 Re: Panne de moteur sur le MSC Sinfonia du 8 au 19 décembre 2014 Message 42 de 69 · Page 3 de 4 · 1 318 affichages · Partager Bonjour Véro, Nous sommes toujours dans l'attente du remboursement proposé par MSC après cette croisière plutôt ratée.
Mais nous savons qu'ils étudient les dossiers. A bientôt pour une bonne nouvelle, j'espère........ | | | À: Zynomis · 26 janvier 2015 à 10:59 Re: Panne de moteur sur le MSC Sinfonia du 8 au 19 décembre 2014 Message 43 de 69 · Page 3 de 4 · 1 312 affichages · Partager J'attends moi aussi le remboursement et je trouve le temps long, quelle étude font-ils ? Le remboursement doit être le même sur tous les dossiers en fonction de la date de la croisière me semble-t-il !! Avez-vous eu des retours de gens qui l'ont faite la semaine suivante ? Cdt. O.P | | | À: Odilepires · 26 janvier 2015 à 13:04 Re: Panne de moteur sur le MSC Sinfonia du 8 au 19 décembre 2014 Message 44 de 69 · Page 3 de 4 · 1 281 affichages · Partager je fais partie de ceux qui ont fait leur croisière la semaine suivante et rien de remboursé non plus. je les ai appelé, ils sont au courant... mais disent que la pile de dossier de réclamations est longue et c'est traité au fur et à mesure et donc qu'il faut patienter.... mais je ne vois toujours personne de remboursé, même ceux de la 1ère croisière qui ont obtenu 40% de ristourne | | | À: Chouquette01 · 26 janvier 2015 à 13:10 Re: Panne de moteur sur le MSC Sinfonia du 8 au 19 décembre 2014 Message 45 de 69 · Page 3 de 4 · 1 274 affichages · Partager Merci pour votre réponse, nous attendons tous. Dès que quelqu'un a reçu un remboursement, qu'il le fasse savoir. Quel gâchis pour un itinéraire si prometteur en cette belle période de Noël...
Cdt
O.P | | | À: Odilepires · 27 janvier 2015 à 13:11 Re: Panne de moteur sur le MSC Sinfonia du 8 au 19 décembre 2014 Message 46 de 69 · Page 3 de 4 · 1 215 affichages · Partager Je viens d'être remboursée des 20% promis. | | | À: Kaloucha · 28 janvier 2015 à 9:05 Re: Panne de moteur sur le MSC Sinfonia du 8 au 19 décembre 2014 Message 47 de 69 · Page 3 de 4 · 1 132 affichages · Partager Je viens d'être remboursée des 20% promis.
Merci pour ce retour. Bonne Nouvelle donc ! En aviez vous fait la demande par lettre RAR ? Vous ont ils demandé votre n° de carte de crédit ou un RIB ? Et enfin quelle est votre agence de voyage ? Merci pour ces précisions. Cordialement. | | | À: Chouquette01 · 28 janvier 2015 à 12:46 Re: Panne de moteur sur le MSC Sinfonia du 8 au 19 décembre 2014 Message 48 de 69 · Page 3 de 4 · 1 103 affichages · Partager Bonjour,
J'ai dès mon retour contacté par mail et par téléphone l'agence MsC de Montrouge (92)avec laquelle j'avais réservé et payé par CB. J'ai scanné le document fourni par le sinfonia. J'ai reçu d'abord un mail de prise en compte de ma demande puis la confirmation de mon droit à remboursement et un mail m'indiquant que ma CB avait été recréditée ce que j'ai constaté sur mon compte bancaire. | | | À: Kaloucha · 28 janvier 2015 à 13:58 Re: Panne de moteur sur le MSC Sinfonia du 8 au 19 décembre 2014 Message 49 de 69 · Page 3 de 4 · 1 086 affichages · Partager Ok merci de votre réponse Je suis passée par Qcns Cruise par internet....c est peut être plus long que par une agence Msc en direct... C est quand même encourageant. On se retrouvera peut être sur une autre croisiere ?? J'en ai fait 5 autres et c'était tres bien. Cordialement. Véronique | | | À: Zynomis · 8 février 2015 à 17:31 Re: Panne de moteur sur le MSC Sinfonia du 8 au 19 décembre 2014 Message 50 de 69 · Page 3 de 4 · 1 004 affichages · Partager Bonjour
Je viens de prendre connaissance de votre message relatif à votre croisière MSC SINFONIA (problème de moteur). Nous avons fait la même croisière du 19 au 30 décembre 2014 nous avons eu les mêmes problèmes que vous, moteur défectueux, escales annulées, réunions répétées sur le bateau avec le Commandant et courrier dans notre cabine nous proposant 20 % sur le prix de la croisière.... Apparemment vous avez obtenu 40% de remise sur le prix de la croisière+ 20% sur une prochaine croisière. Nous avons fait une réclamation auprès de notre Agence de Voyages et MSC ne veut pas nous accorder la même remise que vous. Ma question : pourriez vous nous faire parvenir une copie du courrier vous confirmant cette remise ?? Nous vous en remercions par avance.
Cordialement. Evelyne Robin | | | À: Kaloucha · 8 février 2015 à 17:51 Re: Panne de moteur sur le MSC Sinfonia du 8 au 19 décembre 2014 Message 51 de 69 · Page 3 de 4 · 993 affichages · Partager Bonjour,
J'ai dès mon retour contacté par mail et par téléphone l'agence MsC de Montrouge (92)avec laquelle j'avais réservé et payé par CB. J'ai scanné le document fourni par le sinfonia. J'ai reçu d'abord un mail de prise en compte de ma demande puis la confirmation de mon droit à remboursement et un mail m'indiquant que ma CB avait été recréditée ce que j'ai constaté sur mon compte bancaire.
Bonsoir,
Pouvez me dire la remise que vous avez obtenu ?? Nous étions sur la croisière du 19 au 30 décembre et MSC nous accorde 20 %. Cordialement.
Evelyne Robin | | | À: Balounette · 8 février 2015 à 18:11 Re: Panne de moteur sur le MSC Sinfonia du 8 au 19 décembre 2014 Message 52 de 69 · Page 3 de 4 · 976 affichages · Partager Bonjour,
J'étais sur la même croisière que vous et comme je l'ai expliqué dans mes précédents messages, j'ai été remboursée des 20% promis sur le bateau. | | | À: Balounette · 8 février 2015 à 21:09 Re: Panne de moteur sur le MSC Sinfonia du 8 au 19 décembre 2014 Message 53 de 69 · Page 3 de 4 · 943 affichages · Partager Bonsoir,
Malgré mon courrier recommandé les menaçant de les poursuivre, ma demande de 40% est refusée, ils ne concèdent que 20% de remise.
Bonne soirée | | | À: Eutanosor · 8 février 2015 à 21:38 Re: Panne de moteur sur le MSC Sinfonia du 8 au 19 décembre 2014 Message 54 de 69 · Page 3 de 4 · 934 affichages · Partager Pour la croisière du 19 au 30 décembre, il n'a jamais été question de 40% de réduction mais seulement de 20% et pas d'avoir sur une prochaine croisière. J'ai relancé mon agence en début de semaine et j'ai reçu un mail vendredi m'annonçant que le remboursement aurait bientôt lieu. Cela fait presque deux mois que nous sommes rentrés, c'est long et on est obligé de "relancer"; pas très correct tout de même... Bien entendu, dès que je serai remboursée, je posterai un msg sur le forum. Cdt. O.Pires | | | À: Odilepires · 9 février 2015 à 23:15 Re: Panne de moteur sur le MSC Sinfonia du 8 au 19 décembre 2014 Message 55 de 69 · Page 3 de 4 · 895 affichages · Partager Pour la croisière du 19 au 30 décembre, il n'a jamais été question de 40% de réduction mais seulement de 20% et pas d'avoir sur une prochaine croisière. J'ai relancé mon agence en début de semaine et j'ai reçu un mail vendredi m'annonçant que le remboursement aurait bientôt lieu. Cela fait presque deux mois que nous sommes rentrés, c'est long et on est obligé de "relancer"; pas très correct tout de même... Bien entendu, dès que je serai remboursée, je posterai un msg sur le forum. Cdt. O.Pires
Bonsoir,
Ce n'est pas parce qu'on vous propose 20% qu'il faut accepter. Pour ma part, le préjudice me semblait mériter 40% de réduction. Une chose est sûre, je ne repartirai pas de sitôt avec Msc. Je vous souhaite de recevoir au plus vite votre dédommagement. Je trouve comme vous qu'il y a eu beaucoup de choses incorrect Cordialement F.R. | | | À: Chouquette01 · 1 mars 2015 à 23:17 Re: Panne de moteur sur le MSC Sinfonia du 8 au 19 décembre 2014 Message 56 de 69 · Page 3 de 4 · 804 affichages · Partager Bonsoir, j'ai été remboursée des 20% par mon agence le 10 février pour la croisière du 19/12 au 30/12. Concernant les frais de service, je reviens d'une croisière aux Caraibes sur le MSC Musica (réservée bien avant toutes les péripéties du Sinfonia) et là, rien à faire !!! J'ai même demandé à parler à un responsable qui m'a dit que les pourboires au personnel étaient interdits mais que les frais de service étaient désormais obligatoires même si, à moment donné, ils ont pu être facultatifs. Jusqu'à la croisière à bord du sinfonia j'avais toujours payé et, à chacune de mes demandes, on m'avait répondu que c'était obligatoire. Il m'a montré les conditions de vente et je n'ai pas vu que c'était marqué comme étant facultatif. Où l'avez-vous lu ? et sous quelle forme ? Merci d'avance pour la réponse, on aurait peut-être pu économiser 119 € !!!! | | | À: Odilepires · 2 mars 2015 à 6:52 Re: Panne de moteur sur le MSC Sinfonia du 8 au 19 décembre 2014 Message 57 de 69 · Page 3 de 4 · 780 affichages · Partager Bonjour,
En octobre dernier, les frais étaient obligatoires et si vraiment tout cet argent va au personnel, je ne vois pas où est le problème... | | | À: Odilepires · 2 mars 2015 à 9:51 Re: Panne de moteur sur le MSC Sinfonia du 8 au 19 décembre 2014 Message 58 de 69 · Page 3 de 4 · 752 affichages · Partager J'ai regardé les cgv de Msc Ils ont du les modifier car en rentrant de la croisière le 30/12, j'avais été regardé car j'étais etonnee d'avoir pu les faire annuler Lors de cette croisière, les ayant toujours payes sur les croisières precedentes. Apparement les frais de services sont maintenant fixes et non modifiables (auparavant, c'était mentionné qu'on pouvait les modifier) Dommage, ça faisait une belle économie. Pour ma part, je n'ai pas été remboursée des 20%. Pouvez vous me dire par quelle agence de voyage vous étiez passée ? | | | À: Chouquette01 · 2 mars 2015 à 10:07 Re: Panne de moteur sur le MSC Sinfonia du 8 au 19 décembre 2014 Message 59 de 69 · Page 3 de 4 · 741 affichages · Partager J'ai reservé par internet sur un site allemand dont voici le lien httpkreuzfahrten.de Le service après vente est super, ne parlant pas allemand je communique en Anglais, sur certaines croisières, ils ont des prix très competitifs, j'ai reservé il y a 2 mois une croisière sur le Diadema, depart le 18/04 pour 549€ au lieu de 849€ sur les sites Français. On peut payer en ligne, directement par CB. Pour le reste, inutile de les appeler, tout se fait par mail, je n'ai jamais eu de problème. Pour les frais de service, je n'ai jamais pu les enlever sur MSC, hormis la croisière du 19/12 ! Cordialement O.P | | | À: Alexandre867 · 2 mars 2015 à 10:17 Re: Panne de moteur sur le MSC Sinfonia du 8 au 19 décembre 2014 Message 60 de 69 · Page 3 de 4 · 737 affichages · Partager Bonjour,
En octobre dernier, les frais étaient obligatoires et si vraiment tout cet argent va au personnel, je ne vois pas où est le problème...
Le probléme c'est quez le personnel n'en voit pas la couleur, la bonne question c'est quel est l'intéret de Costa où de MSC certainement une différrence de taxe. dommage pour les petites mains mais rien ne nous empéche de les récompenser. IRSN | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 000 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |